Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 15 Juil - 18:06

Pour ceux qui ont monté un refuge, nous avons besoin de renseignments, ils nous est demandé un bilan prévisionnel, est ce que l'un d'entre vous pourrait nous aiguiller tant qu'aux montant approximatif ou me faire joindre le leur, celui de départ à l'adresse E-mail suivante : lola-spiky@hotmail.fr !!! MERCI d'avance. Et si possible des plans de chatteries car là on bloc un peu !!!! Surtout que moi et les chats c'est une grande histoire d'amour !!! LOL !!! Sinon, nous avançons, venons de recevoir les dossiers d'inscription au certificat de capacité !!!
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 15 Juil - 22:13

je rajoute que se pose la question de tester systématiquement tous les chats ou pas, de même que la négociation des tarifs véto. qu'est ce qui est mieux: tenter de travailler av tous les vétos ou "s'associer" av un véto? pour le côté pension pensez vous qu'une partie "petits animaux" style lapins, hamsters,etc serait utile ou alors de développer un service à domicile ( ce qui serait peut être aussi bienvenu pour les chats?)? quelles subventions avez vous? en plus du refuge pensez vous qu on doive développer un réseau de famille d accueil pour les animaux à sociabiliser ou en convalescence? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptySam 15 Juil - 23:56

Alors je vais essayer de répondre avec ma petite expérience... scratch

POur le test systématique des chats entrants à vous de voir si vous les testez tous il faut attendre 1 mois en isolant le chat des autres avant le test pour que celui ci soit fiable : avez vous des cages pour tous les isoler ? cela sera t'il possible? Si les chats sont positifs qu'en ferez vous? Et pour les chatons ? (car il faut attendre 6 mois pour le test : y aurait il une pièce uniquement pour eux? sachant qu'avant les 6 mois ils pourront se contaminer entre eux)

POur le choix du véto nous l'ordre des vétos d'Amiens nous avait obligé à demander par écrit puis oralement à tous les vétos si ils souhaitez bosser avec nous et à quels tarifs (pour éviter la concurrence déloyale car apparement ils se tirent bcp dans les pattes dans ce milieu). Après on a vu celui qui avait le plus envie de bosser avec nous et les meilleurs tarifs... (mais normalement on doit rester ouverts et accepter de bosser avec tous les vétos qui proposeraient de s'aligner sur les tarifs)

POur les subventions nous on a eu des bons de stérilisations de la Fondation Bardot (mais uniquement pour stériliser des chats errants)
sinon il y a aussi 30 millions d'amis mais il faut au moins un an d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyDim 16 Juil - 0:37

Merci Maraine Myrtille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyDim 16 Juil - 1:00

déjà positif ou pas aucune euthanasie, de même que tout le monde stérilisé et pour les chatons bin si on attend leur 6mois les gens n'en voudront plus No . je pensais en fait côté refuge envisager pour les chats 2 (voir 3) pièces avec chattière vérouillable afin que chacun puissent profiter de l'extérieur plusieurs fois dans la journée, ce qui ne pose pas problème vu qu il y aura 24H/24 et 7J/7 quelqu'un. VOTRE AVIS?????? confused
pareil à l intérieur si vous avez des plans ils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 17 Juil - 11:44

Oui c'est bien de leur faire accèder à l'extérieur mais il faut prévoir une clôture style volière afin qu'ils ne s'échappent pas... Dans le lot tu auras toujours des chats craintifs ou semi-sauvages qu'il conviendra de protéger d'eux-mêmes en faisant en sorte qu'ils ne s'enfuient pas... C'est ce qu'a fait Adeline, ce pour quoi elle demande des bénévoles pour réparer: une clôture volière. Sinon, tu peux faire plusieurs volières attenantes à chaque pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMar 18 Juil - 6:58

oui çà c est clair que çà doit être av un grillage dessus, un bac à sable et un arbre, çà prend forme les idées et les papiers, y a moi qui stresse un max av mes soucis de santé j ai l impression que je v pas y arriver c pas facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMar 18 Juil - 11:21

Allez Céline, on est avec toi... J'admire votre courage et votre force... Tu vas y arriver!!!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMer 19 Juil - 8:24

merci! çà fait chaud au coeur! :J'aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements ..
» Besoin de vos conseils
» Besoin de couvertures ?
» Renseignements sur le comportement d'un chat
» besoin d'une info !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: