Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trouvé une chatte et deux chatons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 2 Sep - 19:25

Bonjour à tous ,

J'ai trouvé hier une chatte avec deux chatons au bord d'une route en début de forêt , ils sont venus vers moi et sont très sociables. Maintenant je ne pense pas réussir à placer la mère et il faudrait la stériliser pour éviter qu'elle se retrouve dans cette galère. J'ai déjà 3 chats et je ne peux pas garder ceux là ,j'aurais besoin de votre aide aussi pour les placer ou les prendre en charge Svp. Je peux les garder mais pas trop longtemps en attendant leur famille. Merci d'avance.

Photo :

Trouvé une chatte et deux chatons Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptySam 3 Sep - 17:33

Bonjour,

Hélas, nous ne pouvons pas faire grand chose pour les chats qui sont situés sur des territoires hors arrêtés municipaux.

Pour la femelle, il faudrait la faire stériliser, pour cela vous pouvez vous adresser au dispensaire de la Société Protectrice des Animaux, savoir comment ils pourraient vous aider.
Pour placer après tout ce petit monde... annonces, bouche à oreille, on peut aussi mettre une annonce sur le forum dans la partie "adoptions hors chathuttes".
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptySam 3 Sep - 18:24

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, comment puis-je contacter le dispensaire de la Société Protectrice des Animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptySam 3 Sep - 18:28

Dispensaire ouvert les lundi mardi jeudi vendredi de 12h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 11h30 fermé le mercredi
Tel. : 03.22.52.16.30
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptySam 3 Sep - 18:52

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 20:36

Quelles sont les dernières nouvelles de la petite troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 22:13

Les deux chatons ont été adoptés récemment et la mère pleure tout le temps après eux. Je cherche toujours une famille pour celle-ci , que je devrais essayer de faire stériliser .Elle ne s'entends pas avec mes chiens (surtout le grand) et mes chats , elle leur cours après, ce qui je pense ne va pas faciliter son adoption. Elle reste enfermée et sort de temps en temps quand tous les autres sont rentrés et nous allons la voir régulièrement.

Petites photos de la mère (que j'ai baptisée "Olympe") ^^ :

Trouvé une chatte et deux chatons Chaton13
Trouvé une chatte et deux chatons Chaton14

Et aussi si vous savez l'âge qu'elle peut avoir car j'ai dit qu'elle était jeune car pas très grande , je dirais moins d'un an mais je n'en suis pas sure.Elle a aussi une drôle de démarche au niveau des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 22:17

tu as été verifié si elle est identifié? ca te permettrai de savoir son age. la premiere portée c'est 6 mois. elle parait petite oui
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 22:27

Non je n'y suis pas allée , ils étaient au bord d'un sous-bois et ils n'appartiennent à personne du coin. En plus les chatons étaient sociables donc elle n'a pas pu se sauver et avoir des petits dans la nature après, ni se déplacer avec deux petits jusque ici.Mais si vraiment il le faut je peux aller vérifier. Mes parents n'y croient pas trop non plus qu'elle puisse être identifiée voir même pas du tout et n'ont pas trop envie de faire le déplacement pour rien.
Oui 6 + 2 (gestation) + 2 (âge des chatons a peu près) ,elle pourrait avoir 10 mois. Mais il me semble qu'elle peut en avoir encore plus tôt car j'ai deux chats frère et soeur et au début le mâle essayait quand même de s'accoupler avant 5 mois =/
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 22:28

ba l'avantage c'est qu'ils t'auraient peut etre estimé l'age au passage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 22:39

Oui, peut être. Elle vient de subir deux traumatismes quand même , son abandon et la séparation avec ses petits . Elle peut attendre de voir si elle est identifiée quand elle ira pour être stérilisée. Les chats où je l'ai trouvée sont sauvages (quand on en voit) et ne restent pas en bord de route.Mais oui je pourrais aller vérifier m'enfin ses "propriétaires" ne s'inquiètent pas trop de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 23:07

est ce que vous avez regardez sur chat-perdu.org? histoire de voir si quelqu'un n'aurai pas mis un mess après c'est vrai que si personne ne la cherche
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 23:38

Oui j'ai regardé. Après les annonces trop anciennes ne peuvent pas convenir avec le fait que les chatons soient sociables..
Je demanderai quand même à ce que ce soit vérifié , on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 23:39

oui les chatons auraient été sauvage ya des chances!
Revenir en haut Aller en bas
Jokat
Visiteur
Visiteur
Jokat


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Davenescourt

Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons EmptyVen 16 Sep - 23:54

Oui , là quand je l'ai ai trouvés j'ai entendu pleurer et la petite femelle est arrivée , je l'ai prise dans mes bras (réflexe avec la route et mes chiens , on était en balade) elle est venue toute seule. Ensuite derrière la mère et le fils très sympas aussi ,le fils même super collant il restait dans les jambes. La petite avait quand même peur quand on voulait l'attraper. J'ai réussi à les mettre dans une caisse de transport plus facilement que mes propres chats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé une chatte et deux chatons Empty
MessageSujet: Re: Trouvé une chatte et deux chatons   Trouvé une chatte et deux chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé une chatte et deux chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chatons cherchent une FA
» Deux chatons cherchent une FA
» URGENT pour deux chatons
» Deux chatons environ 2/3 mois abandonnés (59)
» Nina et Gribouille / Deux chatons femelles de 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: