Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chat (peut être errant) blessé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Amiens

Chat (peut être errant)  blessé. Empty
MessageSujet: Chat (peut être errant) blessé.   Chat (peut être errant)  blessé. EmptyMer 19 Jan - 21:51

Bonjour,

j'envoie un petit SOS concernant un chat de mon quartier.
Ce chat a été ramené par mon chat à la maison.
Je le nourris mais il repart tous les jours.
J'ai mis des affiches dans mon quartier mais pas de nouvelles d'éventuels de propriétaires alors qu' il n'est jamais maigre lorsque je rentre de vacances et que je ne le vois pas lors des intempéries.
Le souci, c'est qu'il est venu aujourd'hui blessé avec un abcès très enflé.
Si j'étais sure qu'il est abandonné, je l'emmènerais chez le véto mais je ne sais pas quoi faire vu sa situation.
De plus le garder chez moi est difficile, car depuis peu il marque son territoire partout et je ne pense pas qu'il puisse supporter la vie en appartement.
Qu'est ce que vous me conseiller de faire pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chat (peut être errant)  blessé. Empty
MessageSujet: Re: Chat (peut être errant) blessé.   Chat (peut être errant)  blessé. EmptyMer 19 Jan - 21:57

avez vous verifié s'il avait un tatouage? vous pouvez l'emmener chez un veto voir s'il est pucé pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chat (peut être errant)  blessé. Empty
MessageSujet: Re: Chat (peut être errant) blessé.   Chat (peut être errant)  blessé. EmptyMer 19 Jan - 23:07

si pas identifié et si besoin de soins: véto de la Société Protectrice des Animaux?
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Chat (peut être errant)  blessé. Empty
MessageSujet: Re: Chat (peut être errant) blessé.   Chat (peut être errant)  blessé. EmptyJeu 20 Jan - 11:20

La vérification d'une puce par le véto est gratuite, et sinon, contacter un refuge: peut-etre un chat perdu non identifié a été signalé?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Amiens

Chat (peut être errant)  blessé. Empty
MessageSujet: Re: Chat (peut être errant) blessé.   Chat (peut être errant)  blessé. EmptyJeu 20 Jan - 14:44

Merci pour vos conseils, je m'apprêtais à prendre un rendez-vous chez le véto lorsque le petit chat est revenu ce matin: sa figure était beaucoup moins enflée et quand j'ai pu l'attraper, j'ai vu que la plaie avait été nettoyée.
Ca confirme ce que je pensais : il a des maîmaîtres.
Il va falloir maintenant que j'explique à mon chat qu'on ne peut pas garder son copain ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat (peut être errant)  blessé. Empty
MessageSujet: Re: Chat (peut être errant) blessé.   Chat (peut être errant)  blessé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat (peut être errant) blessé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils partent tous à l'eutha :( , je sais qu'on ne peut pas être partout, hélas.....
» Chat errant en danger
» Biscuit, 12 ans / Une crème de minou
» chat errant
» Chat blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: