Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Surdité chez le chat blanc

Aller en bas 
+2
Ouaichette
Amélie
6 participants
AuteurMessage
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 18:19

Bonjour à tous !
Je me présente : je suis Amélie et je suis du Pas-de-Calais. Cela fait un moment que je parcours votre forum (que je trouve génial) et je me décide enfin à y laisser un petit message. Very Happy
Alors je vous présente mon petit chat : Angie. Elle a 6 mois.
Je voudrai savoir si vous avez des infos sur la surdité chez les chats blancs. J'ai fait quelques recherches sur le Net mais pas beaucoup d'infos à ce sujet. En effet, il semble qu'Angie soir sourde et que cela soit une caractéristique des chats blancs (notamment ceux avec des yeux bleus).
Le vétérinaire n'a pas pu bien tester son audition car elle n'avait pas de sifflet à ultrason sous la main mais je pense qu'elle est bel et bien sourde (pas de réaction lorsqu'on s'approche d'elle et qu'elle ne nous voit pas, ne se réveille pas lorsqu'on rentre et qu'on fait du bruit...).
Avez-vous déja eu des chats dans le même cas ? Cela va-t'il présenter des inconvénients lorsqu'elle va grandir ? (je sais déja qu'elle ne pourra pas sortir seule car elle n'entendrait pas les voitures).
De plus, étant petite, elle a eu une gale des oreilles. Est-ce cela qui a pu entrainer sa surdité ?
Comment savoir si la surdité est bilatérale ? Car parfois j'ai l'impression qu'elle entend les sons aigus mais je n'en suis pas sure.
(j'espère que l'insertion de la photo va marcher...! Question )

Surdité chez le chat blanc 821777Photo%20085bis
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 18:25

Tout d'abord bonjour et bienvenue Amélie! Wink

Elle est super ton insertion de photo!!

J'ai un bouquin "un chat pour les nuls", qui contient plein d'infos de ce type, en rentrant chez moi je jette un oeil je te dis si je trouve quelquechose...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 18:33

Merci, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 19:01

bonjour Amélie.
Moi je ne sais pas grand chose sur le sujet alors juste bonjour et caresse à ton bébé qui est vraiment très mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 20:44

Bonjour Amélie, vous avez bien fait de laisser un message sur notre forum! Wink
La chatte de mon frère qu'il a adoptée dans un refuge est une minette toute blanche aux yeux bleu, et sourde elle aussi... Ils s'en sont rendu compte comme vous: pas de réaction lorsque l'aspi passait près d'elle ou quand ils rentraient... Cela ne l'handicape pas plus que ça. Théoriquement ce sont des chats qu'il vaut mieux garder en intérieur parce qu'à l'extérieur ils pourraient ne pas entendre le danger ( chiens, voitures). La minette sort pourtant, mais comme si elle avait conscience de son handicap elle ne s'éloigne jamais de leur jardin.
Pour la gale, quand elle n'est pas soignée et sur du très très long terme je crois que cela peut effectivement entraîner des problèmes de surdité, mais dans le cas de votre minette je ne crois pas. Les chats blancs ont un gêne qui provoque la surdité ( on retrouve ça aussi chez les dogues argentins).
Elle est très belle en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 21:17

j'en suis pas sure mais j'ia l'impression que certains animaux ayant une robe blanche sont sourds... le chat blanc, le dogue argentin, le bull terrier...

moi j'aimerai bien savoir pourquoi eux??? et pas les autres robes ??
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 21:18

Bon j'ai regardé... ya rien sur les chats blancs...
désolée cat
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Visiteur
Visiteur
Amélie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Arras

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 21:53

Merci de vos conseils ! C'est vrai que mis à part sa surdité, elle est comme tous les chats : joueuse, caline... alors ça ne pose pas de gros problèmes (hormis la communication, ça passe plutôt par les caresses et le regard).
En tout cas, continuez à faire marcher votre association comme vous le faites, c'est super ! Heureusement qu'il y a des personnes comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 22:50

c un trucs ds les gênes liées à la couleur de la robe blanche et des yeux (bleus ou vairons)
Nana ma chatte de 14 ans est blanche ms pas sourde..elle a les yeux verts....chez le chat cela doit être moins gênant qu'un chien pour le rappel....marie a un pote qui a une chatte blanche sourde, elle s'est perdue une fois, il ne l'a retrouvé qu'une semaine après très mal prise sur une sorte de mini esclaier coincé sur le rebord de la somme.....pouvaient pas l'appeler elle n'aurait rien entendu dc n'aurait pas mialuer pour repondre.....en effet, une chat sourd est plus en securité si endroit confiné et sûr..
votre miss est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc EmptyMer 24 Mai - 23:50

Une très belle minette et très photogénique !!!
Je pense que la communication qui est différente avec un chat sourd doit instaurer une relation très forte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surdité chez le chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Surdité chez le chat blanc   Surdité chez le chat blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdité chez le chat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot, chat blanc et tâches noires (Dalmachat), 2 ans --> chez Sandra80 en conva avant -> arrivé en FA chez Lolobouba, merci !
» Gros Matou / Shishoo le chat doux, tigré de 10 ans, vieux chat libre cherche FA --> chez Fluch, merci !
» Boucan, chat noir bien mal en point aurait besoin d'une famille pour ne pas retourner dehors ! -> en conva chez Amazone -> arrivé en FA chez Céline 1985
» problèmes urinaires chez le chat
» Incontinence fécale chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: