Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer

Aller en bas 
+10
Brigitte80
Catherine
laurence
Aie
Elisabeth
Caroline
Elonala
amelie60
Anneparjeu
Ludivine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 11:57

Baya a disparu depuis le 20 juillet environ du lieu de vacances de mes parents. Ils parcourent le village, les petits chemins et le bois régulièrement. Je suis allée les rejoindre quelques jours pour les aider. Mais cela n'a rien donné...


Voici l'annonce qui a été affichée et publiée sur le site "chatperdu":

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer 12412_large
Grande chatte rousse tigrée, un peu de blanc sous le cou et le ventre.
Sociable, pouvant se montrer un peu craintive quand elle ne connaît pas.
Tatouée FST 837 – Stérilisée
Disparue du camping Aérospatiale
Si vous l’apercevez, merci de nous contacter au
06 73 61 24 32 ou 06 88 41 98 45
Merci d’avance pour votre aide



La mairie, l'office de tourisme, les mères nourricières du coin sont prévenues, une trappe à été posée...

Nous pensons que Baya est revenue à la caravane la semaine dernière dans la nuit mais elle a fait un très bref passage.

Elle aurait été aperçue (restons prudent), samedi 7 août, du côté de Brigthon, à environ 1 km à vol d'oiseau du camping.


Anne m'a proposé son aide pour aller à sa recherche le week-end prochain. Si vous souhaitez vous joindre à nous et nous apporter votre aide, elle sera la bienvenue. Cela nous permettrait de pouvoir nous séparer sans être seule. En souhaitant qu'elle soit rentrée avant...


Merci à tous ceux qui nous soutiennent, de quelque façon que ce soit...

Allez Baya, rentre à la caravane, ton caractère de cochon nous manque tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 12:00

oui ce serait bien qu'on soit plusieurs, ma voiture peut encore accueillir 4 personnes et celle de Chouchou au moins 3 si on peut partir à 2 voitures ce serait génial.
On ne laisse pas tomber Baya !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 12:06

Dans la clio 3, on peut monter à cinq.

Merci Anne...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 12:54

je pense que je pourrais venir aider je reconfirmerai quand vous aurez décidé du jour mais je suis a amiens ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 12:56

J'habite là! Je peux faire un tour dans le bois. C'est un "refuge" de chats il y a des chances qu'elle y soit. Surtout qu'elle doit se sentir perdue. En quoi puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 13:02

Ah ben si tu connais les coins et les repères à chats près du camping, tu vas nous être d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 13:09

Je suis en vacances donc je peux aller faire des tours dans le coin régulièrement ou guider ceux qui comptent venir
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 13:20

Meci Elonala, tu vas nous être d'une grande aide surtout pour ceux qui ne connaissent pas le bois. Même s'il n'est pas bien grand et qu'on ne risque pas se s'y perdre, c'est plus sûr quand on le connaît.

C'est un refuge à chats, oui. J'en ai vu plusieurs. Si c'est bien Baya qui a été vu, c'est par des trappeurs qui étaient dans le coin. Ils ont fait une description proche de celle de Baya. Pour eux, ils ont vu un mâle parce le chat était grand, avec une "bonne" tête de m a t o u. Le chat est resté à 3 mètres d'eux mais ils n'ont pas pu l'approcher de plus près. Mais comme je le disais, il faut rester prudent...

Elonala, est-ce que tu veux que je te mette en contact avec mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyLun 9 Aoû - 13:24

Oui pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 20:50

Les dernières nouvelles que je viens d'avoir. Ma mère a rencontré les personnes qui auraient vu Baya. Elles ont vu les photos, pour eux, ce serait elle.

La nuit dernière un animal est venu manger des croquettes dans l'auvant. Cette fois ma mère a entendu manger. Mais le temps de se lever, plus personne. S'il s'agissait d'un hérisson, pensez-vous qu'il partirait si vite ? Ca court vite un hérisson ? Ca peut être un autre chat, quoiqu'il n'y a pas d'autres chats dans le camping. Il y avait des restes de poissons dans la poubelle, l'animal n'a pas cherché à l'ouvrir. Baya ne fait pas les poubelles, elle a des principes (j'essaie de garder un peu le moral...). En même temps, c'est vrai que ce n'est pas à chat à faire les poubelles.

Il faut aussi savoir que Baya a une part de "sauvage" en elle. C'est ce qui fait aussi son caractère.

Pour ceux qui le souhaite, je vous propose d'aller sur place samedi. Est-ce que cela vous irez ? Dimanche, c'est le 15 août et je pense qu'il y aura beaucoup de monde. Le samedi aussi très probablement...

Je vous avoue que j'essaie de garder espoir. Mes parents aussi mais ca devient dur... Ils pensent qu'elle ne reviendra pas. Ce qui leur redonne un peu d'espoir ce sont des évènements comme hier soir...

Une annonce sera diffusée sur la radio locale.

Ce soir, la trappe sera mise dans l'auvant...

Je veux rester prudente, mais je veux aussi y croire...

Baya, rentre s'il te plait, les larmes commencent à monter...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 20:59

moi samedi ca me va sans aucun soucis!
il faut continuer a y croire , la trappe ca marche bien sur les chats sociable! la preuve on arrete pas d'attrapé chopin a st ladre! met du thon dans la trappe elle ne pourra pas y resister si c'est elle qui vient!
il faut continuer a y croire surtout si des gens pensent l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 21:02

Merci Amélie...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 21:03

Elonala, tu pourras être là ? Merci d'être allée voir ma mère hier.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 21:12

présente samedi on partira au plus vite - on y croit d'ici là (si on se déplace c'est pas pour rentrer bredouille !! Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Herz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:00

Merci Anne...
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:04

Oui je serais là, tenez-moi au courant pour l'heure à laquelle vous arrivez. Au pire vous avez mon numéro de téléphone. Je vais refaire un tour encore demain. ça fait toujours un de plus que celui que vos parents font déjà. Mais vu que la minette à l'air maligne, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:05

merci elodie c'est sympa ! j'en profiterai pour t'ammener ton courrier si j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:11

Mdr Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:16

Oui, on te dira pour samedi. Merci pour ton aide.

Effectivement elle est maligne.

Une de ses spécialités : ëtre là mais ne pas le montrer. Une fois je vais dans le jardin de mes parents pour l'appeler. Elle ne vient pas. Je fais plusieurs tours, je regarde à droite, à gauche... Rien. Je me retourne : Baya était assise, toute droite, tel un sphinx, là où je venais de regarder à peine 30 secondes plus tôt, comme si de rien était ! Pas un miaulement pour montrer sa présence, pas un bruit. Je me souviens avoir même fait un bon en arrière, de surprise. Elle nous joue le tour souvent. Elle est là, sans se faire voir...

En faisant le tour, n'hésite pas à regarder derrière toi, c'est tout fait son style !

Ah oui, tu peux me dire "tu", tu sais Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:24

D'accord Wink C'est ma vieille habitude.
Oui j'avais demandé à tes parents si elle était du genre à faire "bronzette" étalée au soleil et ton père m'a dit que non chez eux s'il n'y avait pas quelqu'un dehors avec elle, elle se fourrait sous les buissons. Et même si le bois n'est pas grand, seule ou même à deux ça n'est pas évident :-$ C'est cool que vous veniez à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMar 10 Aoû - 22:35

Un hérisson ça court sacrément vite oui... mais un hérisson fait le tour de son territoire, qui est souvent sacrément grand, en "étapes", c'est à dire qu'il passe rarement la nuit 2 fois au même endroit... si vous remettez des croquettes ce soir et qu'elles sont mangées, alors ce n'est probablement pas un hérisson... et si vous mettez une trappe, j'espère que Baya sera dedans demain...

J'imagine comme ça doit être dur pour tes parents et pour toi... mais gardez espoir, tous les signes montrent qu'elle est dans le coin, mais qu'elle fait sa tête de lard à pas vouloir rentrer...

Samedi, je ne peux pas venir, je suis d'astreinte, et si je suis appelée ce sera trop galère... je suis vraiment désolée Ludivine... mais j'espère qu'elle sera rentrée d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 12:02

alors la trappe? rien?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 13:13

Non, pas de Baya dans la trappe...

Par contre, ma mère a mis les croquettes de façon a savoir si c'est un hérisson qui vient ou une autre animal.

Elle a mis une gamelle haute de 7 cm environ, posé sur le première étage de l'arbre à chat haut de 25 cm. Des croquettes ont été mangé cette nuit, en nombre assez important.

Un hérisson peut-il monter sur une marche haute de 25 cm ?

La gamelle était posée de sorte que si c'était un hérisson, en montant dans la gamelle, celle-ci tombe. Hors pas de chute. Un hérisson peut-il être aussi agile qu'un chat ?

Autre information, il a plu hier. Les lapins n'étaient sans doute pas de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 13:29

L'annonce est passé sur la radio locale ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 13:32

Je ne sais pas si c'est automatique mais on retrouve souvent la gamelle retournée avec un hérisson ....En plus, il y aurait (peut-étre) de petites crottes ! C'était notre lot quotidien à Ailly !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 13:36

pour la nuit prochaine il faudra essayé sans rien d'autre a manger, juste ce qu'il y a dans la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 13:46

Elisabeth a écrit:
Je ne sais pas si c'est automatique mais on retrouve souvent la gamelle retournée avec un hérisson ....En plus, il y aurait (peut-étre) de petites crottes ! C'était notre lot quotidien à Ailly !

Là, il n'y a pas de crottes. Ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de l'auvant. Une grande bâche couvre le sol à la fois à l'intérieur et sur une partie à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 13:48

amelie60 a écrit:
pour la nuit prochaine il faudra essayé sans rien d'autre a manger, juste ce qu'il y a dans la trappe

Comme elle est assez méfiante, je pense que ma mère a voulu voir l'hypothèse du hérisson. Ce soir, juste dans la trappe... oui.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 14:00

Alors sauf si c'est un hérisson échassier... non, ça peut pas être un hérisson qui grimpe une marche de 25 cm de haut !
La bourrique est donc dans le coin et vient se ravitailler la nuit... elle a trouvé le truc : la journée elle se planque et vit sa vie et elle vient piquer dans le garde manger quand les parents dorment... elle serait pas à l'âge de l'adolescence Baya ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 14:03

Ben, elle a 4 ans, l'équivalent de 32 ans chez l'humain. Elle fait peut-être une crise de la trentaine !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 14:09

On mettait justement les assiettes en hauteur pour empécher le(s) hérisson(s) de venir manger .
Je ne vous le souhaite pas bien sur mais j'espère que vous ne trapperez pas un hérisson comme ça nous est arrivé lors des trappages ...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 15:41

oui le risque est d'avoir un hérisson dans la trappe mais je pense effectivement que cette chipie vient la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:10

Petite question concernant la trappe. Baya est quand même assez méfiante. Les croquettes qui ont été mangées cette nuit se situaient sur l'arbre à chat, non loin de la porte de l'auvant.

Vous metteriez donc la trappe à l'entrée de l'auvent ? Ou plutôt vers le milieu de l'auvent pour bien la faire entrer dans l'auvent justement, qu'elle se "balade" un peu. La seconde solution me paraît riqué... Quand j'y suis allée la trappe était près de la porte de la caravane et personne n'y est rentré.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:16

faut quand meme lui laisser la place de rentrer dans l'auvent a mon avis.
tu peux metre thon et patée et il ne faut pas mettre la gamelle trop près des barreau sinon elle peut l'attrapé avec les pattes... sont malins ces chats!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:19

En fait c'est une longue trappe verte. Faut quand même mettre la gamelle presque au fond ? Ou sur la bascule ? Sur la bascule, j'ai peur que ce soit la gamelle qui déclenche la fermeture de la trappe !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:32

non presque au fond mais pas trop près pour eviter qu'avec ses pattes elle l'attrape
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:34

On ferme bien un côté de la trappe ? On ne laisse pas les deux portes ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:41

lol oui on ferme du coté ou ya pas la gamelle! va falloir venir prendre un petit cours de trappage ,un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:53

euu ujme suis planté comme me l'a fait remarqué elisabeth lol!
il faut bien sur fermé du coté ou ya la gamelle et ouvrir de l'autre coté sinon baya ... elle va bien se marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyMer 11 Aoû - 20:55

Oui oui Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 0:46

J'ai donné les dernières recommandations à mes parents... Croquettes, pâtée, il y aura ce qu'il faut au fond de la trappe...

J'ai dit à mes parents qu'on pensait très fort à eux, à Baya.

Si elle pouvait rentrer... Si par bonheur c'est le cas, ma mère m'enverra un message, quelque soit l'heure. Je souhaite juste être réveillée cette nuit par ce message.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 1:01

on te souhaite aussi d'etre reveillée miss!
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 2:40

Pas de Baya en vue lors de mon tour aujourd'hui malgré des chats roux :-/ Par contre, un nouveau repère à chats pas loin du camping qui est plus qu'intéressant pour une chatte qui aime se cacher car rempli de ronces et d'arbustes. Tes parents y vont peut etre déjà aussi. Mais ça vaudrait le coup d'y faire un tour!
J'espère aussi qu'elle va se décider à revenir :-/
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 9:39

Pas de message cette nuit...

Un nouveau repère tu dis ? Pas sûr que mes parents le connaissent. Les seuls repères qu'ils connaissent sont celui parallèle à la route de Cayeux et le second, là où elle aurait été vu. Par sûre qu'ils connaissent le 3ème. Il est où ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de chats roux là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 11:25

Il est après le camping Les galets de la Molliere lorsque l'on va au bout de la rue du camping de tes parents. C'est une étendue de ronces c'est là où je ramassais des mûres avec mes parent petite. Il y avait deux chatons et leur mère quand j'y suis passée en voiture. Mais je n'étais pas en tenue pour y entrer :-$
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 11:34

Faut prendre un petit chemin en face du camping de mes parents en fait. Pas loin de la maison blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyJeu 12 Aoû - 13:15

Une dame qui habite derrière le camping (derrière ce sont les champs, mais ils rejoignent les habitations qui ne sont pas très loin) vient de m'appeler. Elle dit avoir vu Baya cette nuit à 1h du matin dans son jardin !

C'est à peu près l'heure à laquelle elle serait (si c'est bien elle) venue manger la nuit d'avant.

Elle a essayé de l'approcher mais elle est partie. Elle était avec un autre chat. Elle qui est assez indépendante, vous croyez qu'elle peut se "lier" avec un autre chat ? C'est vrai qu'elle n'aime pas être embétée quand elle est dans la maison. Mais quand elle était dehors avec Charlotte et Désirée, elle avait un comportement tout autre avec elles. Elle restait près d'elles et il lui arrivait même de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyVen 13 Aoû - 14:27



flower
départ demain 10H Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Forum65 svp !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyVen 13 Aoû - 14:42

oui il y a des amitiés chat qui ne s'expliquent pas ... (chat indépendant qui d'un seul coup ramene un pote sorti d'on ne sait où à la maison alors que le pote en question est un vieux baroudeur ...)
donc oui c'est tout à fait possible ! D'autant qu'il y a eu quand même pas mal de chamboulement dans vos vies "felines" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer EmptyVen 13 Aoû - 16:39

Toujours pas de retour la minette?
A nouveau un tour ce soir, je pense. Pour demain, Vers quelle heure et à quel endroit je peux vous rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty
MessageSujet: Re: Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer   Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baya, disparue du camping Aérospatiale, à La Mollière, près de Cayeux s/mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisette chatte tigrée disparue à Nesle
» Chatte SALOUEL disparue => Rentrée chez elle !!!!
» petite chatte disparue
» Jeune chatte disparue à Salouel
» Bloom, ecaille de tortue - disparue depuis quelques jours - Amiens Sud Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: