Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?

Aller en bas 
+8
Caroline
Catsetdescots
christèle
malicia
Aie
Ludivine
amelie60
Degrootte Patrick
12 participants
AuteurMessage
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 17 Juin - 15:59

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que nous réféchissons à l'éventualité de prendre un second chat à la maison.

En effet, nous sommes les heureux propriétaires d'une Chatte Européenne agée de 2 ans maintenant, qui porte le doux nom de Chipie.

Notre choix se porterait sur un mâle. je vous rassure de suite, loin de nous l'idée de nous lancer dans de la reproduction... Chipie est stérilisée, tatouée et vaccinée. Non tout simplement nous aimons les chats et pensons qu'il peut y avoir une place à la maison pour un second compagnon.

Oui mais voilà ! On hésite encore avant de se lancer...

Nos intérrogations portent principalement sur les questions suivantes :



  • En adoptant un nouveau chat, cela ne risque t-il pas de perturber Chipie ? Il n'est pas question pour nous de prendre le risque de la perdre.
  • Chatton comme nous le souhaiterions ou vaut-il mieux porter notre choix sur un "Junior" comme Chipie ?


Voilà ! Avant de nous lancer dans une adoption, nous souhaiterions partager notre réflexion, quitte à devoir renoncer à notre projet si cela devait poser problème avec Chipie.

Qu'en pensez vous ? Merci de bien vouloir contribuer à notre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 17 Juin - 16:30

à mon avis un chaton s'adapte peut etre plus vite et chipie s'adaptera peut etre plus vite , cependant ils y a plein de chats ici habitués à vivre avec d'autres chats... du coup pour eux ca ne devrait pas poser de problème. un chaton ca fait des bétise un plus grand ca en fait moins... je crois qu'ici vous avez un grand choix ils sont tous plus beau les uns que les autres il faut choisir celui qui fait craquer pas forcement un chaton. mon chat par exemple n'aime pas trop le chaton que j'ai en acceuil alors qu'il irait volontier vers des plus grand... votre chipie est jeune ca devrait pas la perturbé après les chats jaloux il y en a toujours... mais ils s'habituent ou au moins ils s'évite!
à mon avis lisez leurs histoire et vous finirez par trouver le chat qui vous fait craquer!!

en tout cas bienvenue par minou!! ( parmi nous pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 17 Juin - 16:52

Bonjour à vous !

Effectivement, il est important de réfléchir avant toute adoption !

Chipie est encore une jeunette, je ne pense pas qu'un nouveau compagnon la perturbe. De plus, si Chipie est très joueuse, elle peut vite se prendre aux jeu. Après, tout dépend du caractère de la petite minette (Est-elle possessive, dominante, a t-elle déjà rencontré d'autres chats ?...)

L'avantage d'un chat adulte, c'est que la FA (famille d'accueil) le connaît bien et peut vous informer sur son comportement avec les autres chats, les enfants, les autres animaux...
Le côté joueur du chaton peut aussi aider à la bonne entente.

En ce qui concerne mon expérience, Asia est restée deux ans toute seule avant qu'une copine (Danaïs : deux mois à son arrivée) vienne la rejoindre. Asia n'aime pas beaucoup les chatons et préfère la rencontre de chats adultes. Le fait qu' Asia l'ai vu grandir (les chatons étaient chez mes parents et j'emmenais Asia très souvent), l'intégration de Danaïs s'est bien passée.

Quand Nala est arrivée (elle était adulte), il n'y a pas eu de problème. Il y a toujours un peu de grognements, de souffles les premiers jours, c'est normal.

D'autres personnes vous feront partager leur expérience.

Dans l'attente d'avoir d'autres réponses, vous pouvez lire les conditions d'adoption sur le lien suivant ( http://www.chathuttes.net/Adoption-h4.htm), et faire connaissance avec les chats de l'association proposés à l'adoption.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 17 Juin - 17:26

Bonjour !
Aprés tout dépend des caractères des 2 (voir plus) mines en présence ! scratch et ça , on ne peux pas le savoir d'avance :/
Et puis ça peut bien se passer avec un certain chat et moins bien avec un autre, c'est comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 17 Juin - 18:20

tout d'abord bienvenue à vous en ce qui concerne l'adoption comme dis plus haut cela dépend du caractère de chacun si la minette supporte un autre chat tant mieux après faut voir pour : soit un chaton mais la faut voir je prend l'exemple d'Elios le chaton que je vais adopter et sa Amélie peux en témoigner la chatte nougatine s'en est pris à lui et s'était assez muscler mais bon cela ne veux pas dire que cela se passera comme ça après il a le chat adulte la se sera de la rivalité si elle ne le supporte pas. Neutral
On ne peux pas dire comment elle réagira la mimine
Je sais que j'ai des amie qui on adopter des chats adultes il y a deux ans et il n'y a eus aucun problème juste quelque fois du crêpage de poils mais bon c'est des chats; Very Happy
en tout cas je suis sur que vous trouverez votre bonheur sur le forum il a beaucoup de chats adorables qui sauront vous faire craquer
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 17 Juin - 18:53

Bonjour et bienvenue,
Pour ma part j'ai adopté trois chats adultes, dont un qui avait déjà quatre ans, puis trois et deux ans.
Tout s'est inpeccablement passé.
Ensuite j'ai acceuilli un bébé de la rue, environ 1,5 mois, ça s'est bien passé aussi.
Notre dernière, deux, trois ans, on ne sait pas au juste, là plus difficile, mais c'est elle qui a un caractère un peu difficile.
Les autres minous restent zen à chaque adoption.
Un petit dernier vient d'arriver en FA chez nous,il a 8 mois, ça se passe bien aussi avec lui.
Notre terreur rale, mais comme avec les autres qu'elle connait depuis longtemps.
Peu importe l'age du chat, un adulte s'habitue aussi bien qu'un chaton, il faut être à leur écoute.
Mais il y a des caractères qui sont plus souples que d'autres.
Votre minette est jeune, c'est vrai que si elle avait 10 ans et toujours vécue seule,
les choses seraient plus complexes.
L'association sera vous conseiller, et vous guider sur un minou, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyJeu 18 Juin - 1:14

Bonsoir,

Merci pour vos témoignages. Chipie est joueuse, mais pas très caline. Nous l'avons eut jeune (1 mois 1/2 environs) Sûrement trop tôt, mais la personne chez qui nous l'avons eut ne voulait plus la garder... Nous avons oeuvré pour qu'elle grandisse au mieux et soit le plus équilibrée possible (Il y a tant de chose que sa mère n'a pas pu lui apprendre... et nous, nous ne sommes pas des chats... lol) Aujourd'hui elle sort, chasse et nous rapporte le fruit de sa chasse. Il lui arrive de croiser d'autre chat dehors et ça semble bien se passer. Il n'en va pas de même si l'un d'entre eux à l'idée de rentrer dans la maison. S'en suit alors une course poursuite jusqu'à ce que "l'intrus" sorte de la maison. Voilà pour ce qui est du caractère de notre minette... Mais vous avez sûrement raison... Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, surtout si c'est nous qui faisons les présentation...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyJeu 18 Juin - 12:00

ba mes chats chez mes parents n'aiment pas les intru mais entre eux ca va !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyJeu 18 Juin - 15:44

Bonjour et bienvenue aux Chathuttes Patrick !
il y a forcément une période d'adaptation quand un nouveau venu arrive sur le territoire d'un autre, mais cela est plus ou moins long selon le caractère des mines.
Chez moi, Milky est arrivé à l'âge de 2 mois - 2 mois 1/2 et nous avions déjà Zébulon (6 ans 1/2) et Angie (2 ans). Je pensais que ce serait plus facile avec Angie, la petite femelle, et en fait c'est avec elle que l'acceptation du petit nouveau a été la plus longue (à peu près 3 semaines). Zébulon se montrait indifférent et prenait ses distances.
Par conter entre Zébulon et Angie, ça s'est plutôt bien passé du départ, y'a pas eu de problème particulier.
quoi qu'il en soit, vous trouverez forcément un petit compagnon de jeu pour Chipie chez les Chathuttes et les familles d'accueil seront là pour vous conseiller sur le chat sur lequel se portera votre choix, pour que cela se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyVen 19 Juin - 23:38

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils... C'est décidé nous adopterons, mais préférons attendre d'être tous les deux en vacance pour le faire dans de bonnes conditions (c'est à dire au allentour de mi juillet).

Nous recherchons donc un chatton mâle, (désolé pour les juniors et séniors), tigré de préférence (genre chipie en photo quoi...)

En tout cas bravo pour votre travail et votre dévouement que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir pour vous encourager dans votre mission, à défaut de pouvoir faire plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyVen 19 Juin - 23:44

Y a Easy qui est trop mignon Smile il est tigré et blanc
(bon, mais je suis pas impartiale, je l'ai vue hier, il m'a fait un gros câlin, je le trouve chou...)
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 23 Juin - 13:33

Bonjour, sommes allé voir les photos de Easy, mais après réflexion, notre choix pourrait se porter sur Ewok un chaton de 2 mois pratiquement semblable à Chipie au même âge (pacequ'elle à grandit la minette depuis la photo. Je ne maquerais pas d'en mettre une plus récente prochainement).

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour l'adoption. Avec qui dois je prendre contact ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 23 Juin - 16:35

Ewok le frère d'Elios mon pépère ^^
ne vous inquiétez pas quelqu'un vas vous contactez sur le forum ou par mp
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 23 Juin - 16:59

le contact a été pris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 23 Juin - 17:13

Je fais déjà la danse de la joie, parce que connaissant un peu Ewok .... comment ne pas craquer ? Il sait y faire !
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 23 Juin - 17:37

surtout que c'est le frère d'Elios et donc il sait y faire pour séduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 23 Juin - 20:28

Ah ce serait chouette ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMer 24 Juin - 23:06

Bonsoir,

Les choses se précisent autour d'Ewok. Nous irons le voir la semaine prochaine...

Suivra peut être l'adoption si tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Adoptant
Adoptant
malicia


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : PONT DE METZ

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyJeu 25 Juin - 15:19

ah je croise les doigts pour que cela se fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyDim 28 Juin - 13:57

Bonjour,

Rendez vous pris pour lundi... (A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyDim 28 Juin - 14:21

Oulalala, ca approche !
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 21:34

Bonsoir tous,

Nous avons rencontré EwoK et regrettons de devoir vous annoncer que... il nous a fait complétement fondre le minou... Nous attendons maintenant avec impatience de finaliser l'adoption dans les prochains jours et de pouvoir accueillir Ewok à la maison pour lui présenter sa demi-soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 22:09

cheers super ! Mais c'est pas gentil de nous faire des petites frayeurs comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 22:13

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 22:18

Embarassed Désolé, c'est promis je le ferais plus... Mais c'est mon côté farceur... que vouslez vous... on se rafait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 22:27

cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 22:41

super merci pour le loulou! Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyLun 29 Juin - 22:44

super nouvelle pour Ewok et pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? EmptyMar 30 Juin - 0:13

Degrootte Patrick a écrit:
Embarassed Désolé, c'est promis je le ferais plus... Mais c'est mon côté farceur... que vouslez vous... on se rafait pas...

Ah non, ne changez pas le côté farceur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty
MessageSujet: Re: Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?   Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 chatons à réserver pour adoption fin juin
» besoin d'aide pour l'adoption des chiens de Filémon
» Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?
» Comment aider Copain?
» Chipie Réservée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Présentation et Trombinoscope.-
Sauter vers: