Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment aider Copain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Villers Vicomte

Comment aider Copain? Empty
MessageSujet: Comment aider Copain?   Comment aider Copain? EmptyMar 29 Avr - 23:46

Bonjour,
Pour la petite histoire, nous avons emmenagé dans une grande maison avec dépendances et jardin il y a 4 ans. La maison n'avait pas été habitée pendant deux ans, ce qui en a fait une habitation assez douillette pour quelques chats. Nous sommes donc arrivés ici avec notre chatte Kurkie, de 12 ans, au fort caractère qui a vite fait comprendre qu'elle était chez elle! Deux ans plus tard, notre fille de trois ans a trouvé un petit chaton gris âgé d'une quinzaine de jours, Baddy. Notre chatte s'en est occupé, en le couvant énormément! Il n'avait pas de droit de faire un pas sans elle. Elle est morte six mois après d'un cancer, et Baddy a commencé à dépérir. Sur les conseils de notre vétérinaire, nous avons récupéré une petite chatte à la spa, pour redonner le sourire à notre petit père, et ça a fonctionné. Ils sont inséparables, et zoomie a beaucoup de travail à s'occuper de notre pépére... Par contre, un autre souci s'est installé, c'est que nos deux petits jeunes n'ont plus fait la loi chez eux et nous avons été envahi par des chats agressifs et affamés de notre proche voisinage. Et ceci pendant plus d'un an! Nos chats ne pouvaient sortir dans le jardin qu'en notre compagnie sinon ils se faisaient attaqués. Puis nos chats sont sortis plus souvent, j'entendais toujours des bagarres et je voyais Baddy au loin courir après les chats, ce qui étaient fort surprenant de sa part! En fait nous avons compris au bout de quelques temps que c'était le sosie de Baddy, mais il a plus une tête de gros dur. Par contre il ne va pas bien aujourd'hui!
Quand je l'ai connu il y a un an, il boitait mais ça a l'air d'aller mieux, il reste dehors et je ne peux pas l'approcher. Au début je lui donnais à manger au fond du jardin et maintenant, il accepte de manger directement devant ma porte de jardin, et ce midi j'ai pu voir qu'il avait une partie de l'oreille arrachée, et du sang sur le cou. Il mange bien donc il est bien portant, je le vois tous les jours, dors avec mes chats dehors, il les protège, alors ma fille l'a appelé "copain".
Il faudrait que j'arrive à le faire soigner, est-ce que j'ai une solution? En sachant qu'il restera le sauvage de la maison, mais sa blessure n'est pas belle du tout!
Comment aider Copain? Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

Comment aider Copain? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider Copain?   Comment aider Copain? EmptyLun 2 Juin - 11:57

qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Comment aider Copain? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider Copain?   Comment aider Copain? EmptyMar 3 Juin - 11:38

désolée mais je viens seulement de lire cette histoire.
Copain est un vrai chat des rues comme tous ces minous il a besoin d'un ange pour veiller sur lui.
Nous pouvons vous preter la trappe afin de le faire castrer et identifier, comme cela il se battra moins et pendant l'anesthésie ils pourront soigner toutes ses vilaines plaies.
L'asso vit des moments financiers éprouvant, donc nous pouvons juste vous prêter la trappe , la part financière ne peut être pris totalement en charge par l'asso.
J'espère que je n'arrive pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Comment aider Copain? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider Copain?   Comment aider Copain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider Copain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aider cette minette?
» Réflexions pour une éventuelle adoption : un copain pour Chipie ?
» un vote pour les aider!
» Association Les Chats Urges - à aider !
» Pétition pour aider la SPA de Haguenau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: