Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?

Aller en bas 
+7
Black_Onix
Lysian
soph80
amelie60
Caroline
Anneparjeu
Anelor
11 participants
AuteurMessage
Anelor
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : rouen

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyDim 26 Avr - 21:14

Bonjour,

En pleine réflexion sur l'adoption d'un chat, je rencontre des difficultés pour calculer le budget que je vais devoir consacrer à mon animal, tant pour les achats uniques que pour "l'entretien" quotidien.

Votre forum est très dense, peut-être n'ai-je pas vu que le sujet a déjà été traité ... sinon, pourriez-vous m'éclairer sur toutes ces choses que je dois prendre en compte et me proposer pour chacune d''elle une fourchette de prix ?

Merci pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyDim 26 Avr - 22:09

bonjour Anelor, ouh là ça va pas être facile évidemment cela fait beaucoup de paramètres ....
achats uniques :
la caisse à litière avec les accessoires est nécessaire évidemment, les écuelles pour la nourriture ainsi que l'eau. Un panier éventuellement ?
option : arbre à chats / griffoirs
en quotidien :
nourriture & litière ... il est conseillé de prendre des croquettes.
Il faut penser aux soins réguliers anti puces & vermifuges.

pour vous donner une idée de tout ça vous pouvez aller faire un tour sur des sites commerciaux dédiés aux animaux, ça donnera une idée du budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyDim 26 Avr - 22:57

Je précise, pour les croquettes, prendre un minimum de qualité, sinon, il y a des risques de calculs urinaires.

En plus de ce que dit Anne, il y a les vaccins, en fonction de si votre chat sort ou pas, ou s'il va être en contacts avec d'autres chats. S'il sort ou est amené à rencontrer d'autres chats de votre entourage, je vous conseille la totale : typhus, coryza, leucose + rage s'il y a des chauves-souris par chez vous (il y en a aussi dans les zones urbaines, j'en ai plein chez moi en RP) ou si vous êtes amenés à l'emmener en vacances (villages, camping) ou en train. S'il vit seul, chez vous en appartement, typhus, coryza peuvent être suffisants.
Vous pouvez contacter différents vétérinaires pour avoir les prix.

Pensez aussi qu'un chat en parfaite santé ne coûte pas très cher au quotidien, mais il peut y avoir des imprévus, qui peuvent vous amener à avoir des frais vétérinaires, qui grimpent vite.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyDim 26 Avr - 23:10

oui je pense que c'est le vétérinaire le plus cher ( pour les surprise ), les vaccins (60 euro par an) a part ca la plupart du temps pas tant que ca en frais vétérinaire quand meme. en nouriture moi je donne des friskies ( je sais je sais c'est pas le top du top mais bon...) ba ca coute 4 euro lé 2kilo il me semble ( pour chaton) enfin bref la nouriture c'est pas tres cher par rapport a nous! le plus cher c'est la litiere je trouve car moi je prend de l'aglomerante et pff... j'apprendrai bien a noug a aller au toilette mais vu son sens de l'equilibre sous developpé...( elle tombe dans le toilette tombe des fenetre ou des arbre...)
et apres pour les gaga comme beaucoup ici les jouet c'est aussi pas mal dans le genre on depense des sous !
mais bon ils apportent tellement plus que l'argent qu'on depense pour eux...
rapporter au mois ca dois meme pas faire 30-40euros je pense si le chat est en bonne santé ( bon il m'aarive de faire acheter les sachet fraicheur a mes parents donc je me rend peut etre pas bien compte...), le gros c'est au depart quand il faut acheter le bac ( 8euro) la litiere ( entre 3 et 5 euro) les gamelles toute sorte de croquette pour voir lesquelles il prefere ( sale bete!!) les jouet, l'arbre a chat le premier vaccin, le rappel le mois suivant... mais apres ca va mieu!
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyDim 26 Avr - 23:35

il faut penser aussi a l'occasion , sur les sites ou en rederie pour les litieres, gamelles et autres desfois il y a des choses tres interessantes et neuves, il faut fouiller, c'est sympatique et pas cher !
les frais veterinaires generalement une fois par an pour les vaccins et antipuce, en general un chat jeune n'ira pas ou peu chez le vétérinaire!apres les veterinaires font souvent des reglements en plusieurs fois si necessaires!!ou alors si vous avez un vétérinaire tres sympatique il vous fait des prix (comme le mien lol)
c'est tres dur de donner un budget, moi j'adore mes chats et des que je peux elles ont un arbre a chat, une gamelle neuve, des friandises etc ....
mais si vous ne sentez pas capable ne le prenez pas, sinon vous serez tous les deux malheureux, personnellement je n'ai pas de budget chat, si elles ont besoin elles ont ce qu'il faut les mistinguettes!!!pourri et gaté .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 1:36

Les prix dépendent de la marque ou du magasin où vous les avez.
En ce moment, les cages de transport sont en promo dans un magasin de fleurs sur longueau (17 euros la grande cage de transport)
Le bac à litière, si vous optez pour la maison, il faut compter 15 euros (mais c'est un achat unique)
La litière, l'agglomérante, avec un paquet de 14 kilog à 12 euros, vous pouvez faire facilement votre mois car vous n'aurez qu'un chat. La pelle à litière, il faut compter 1,50 euros.
Le vaccin (complet) 60 euros, et 60 euros pour son rappel, et ensuite 60 euros tous les ans.
La nourriture, les croquettes que proposent l'association, à condition d'être membre, sont vraiment très bien (15 kilog pour 41 euros) vous en aurez pour au moins 2 mois. Et un sachet fraîcheur de temps en temps.
Pour ses gamelles, des bols que vous n'utilisez plus, peuvent faire l'affaire.
En coussin, une galette bien rembourée pour chaise, ils adorent à 6 euros.
L'arbre à chat, il y en a sur un site en ligne, zoo....., et leurs prix battent des records. La livraison peut être gratuite.
Bref, il faut compter un budget d'environ 30 à 40 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Onix
Visiteur
Visiteur
Black_Onix


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Saint-Vaast-En-Chaussée

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 9:47

Au cas ou il y ait des fumeurs : Un paquet de clope coute en moyenne 5.20 €
Un fumer moyen fume un paquet tout les deux jours : 5,20 x 15 = 78 €

Quand je lis 30 a 40 € par mois pour un chat (qui plus est vaccin complet arbre a chat etc... car tout ça c'est du plus) c'est vraiment pas la mer a boire, surtout que vaux mieux améliorer la vie d'un chat que se bousiller la santé lol

Cordialement
Blacko qui se demande si il va pas arrêter de fumer finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 10:15

Oh ben si, arrête de fumer et adopte deux chats pour compenser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black_Onix
Visiteur
Visiteur
Black_Onix


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Saint-Vaast-En-Chaussée

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 10:18

Mais c'est prévu que j'adopte Very Happy j'attends simplement celle qui me fera craqué!!! (Oui je veux une minette je suis difficile, mais je pense que la relation n'en sera que meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 12:01

30 à 40 euros par mois, ca fait beaucoup pour un seul chat je trouve.

Un paquet de 10 kg de RC représente environ 166 jours de nourriture pour un seul chat. C'est bien sûr approximatif, à moins que ce soit un vrai glouton !!! Dans ce cas, ce n'est plus un chat ! Avec mes trois miss, je fais casi deux mois avec 10 kg !
Quant à la litière, je prends Canaillou à 2€70 pour 10 litres. Quand je n'avais qu'Asia, je faisais presque le mois avec (litière nettoyée tous les jours, rajout de litière si besoin dans la semaine, "remise à neuf" une fois par semaine).

Pour les vaccins, tout dépend aussi de ce que tu comptes faire en fonction de la sortie ou non du chat. Les miennes ne sortent pas, elles ont juste le typhus-coryza, soit 30€ par an. La première fois, c'est 60€ puisque qu'il y a vaccin + rappel. Demande à ton vétérinaire, il te donnera ses tarifs.
Pense au vermifuge, l'anti-puce une fois par an. Si pas de sortie. De toute façon, si le chat est brossé régulièrement, tu vois vite s'il a des puces ou pas.

Pour les achats uniques (bac, boîte de transport, gamelle), faut faire un peu le tour des magasins et voir. Il y a parfois des promos intéressantes. Jette un oeil sur Zoo... comme le conseille Lysian. Ne pas oublier une brosse et un peigne !

Après il y a les petits plus : un coussin, quelques jouets, je rejoints l'avis de Lysian. J'ai eu un griffoir pour à peine 6€ et un arbre en promo (niche, griffoire et plateau) pour 5€90. C'est vrai, faut tomber sur la promo !
Je leur achète des jouets de temps en temps (un peu pourries quand même selon l'entourage !), elles ont leur petit déj le matin (un peu de lait Whiskas) et quelques friandises, mais pas tous les jours !

Pour les petits imprévus, ben justement, ce sont les imprévus, donc pas facile à évaluer... Asia est fragile pour diverses raisons, je le sais. L'an dernier, elle a fait plusieurs visite chez le vétérinaire. Cette année (je touche du bois, du fer et de la peau de singe), tout se passe bien. Danaïs qui vient d'avoir un an fera sa troisième visite, pour vaccin, à la fin du mois...

Voilà ce que je peux te dire. N'hésite pas à faire le tour des boutiques pour voir et ton vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 13:58

Moi j'en avais pour 30 euros pour Dioni grand max pourtant il est pourri-gâté!

Disons que c'est le premier mois qui coûte le plus cher cage transport( moi je l'ai eu à 10 euros), bac à litière plus litière mais il faut voir les promos dans différents magasins et pour tout ce qui est arbres , gamelles, litières, jeux, il faut aller sur zoo...comme l'ont dit Chouchou et Lysian (qui nous l'a fait découvrir et franchement c'est pas cher et il y a souvent des prix ! ).Il en est de même pour moi que pour Lysian en ce qui concerne les croquettes RC et les vaccins ( tout dépend aussi les vaccins que tu souhaites lui faire ).

Franchement on peut s'en sortir pour pas cher mais faut étudier les prix dans différentes enseignes et voili voilà!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 14:51

pour mon Chatouille qui a 2.5 ans j'achète des croquettes RC sensible, c'est 30 euros environ pour 4 kg mais le sachet dure environ 2 mois. Je lui donne de l'eau...
Il a bien sur plein de jouets mais il préfère jouer avec les emabllages de bonbons, les épingles à linge ou tout autre chose qui est gratuit, il ne joue quasi pas avec ses jouets de chat !
Le vétérinaire 40 euros par an si pas de soucis évidemment.
Le plus cher c'est la litière, moi j'achète de la sylice ça dure plus longtemps et ça ne sent pas. un sac de 5.50 euros me dure un peu moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? EmptyLun 27 Avr - 23:09

Vu sur wanimo, un "kit" pour chat à 50 euros, il faut voir quand même si ça ne revient pas moins cher d'acheter séparèment.

http://www.wanimo.com/fr/chats/arbres-a-chat-sc41/set-d-accessoires-pour-chatons-kitten-set-sf3813/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty
MessageSujet: Re: Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?   Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel budget consacrer pour l'adoption et le bien être d'un chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur choix de croquettes light pour chat enrobé ?
» Prête pour être FA ! Enfin !
» pour aider autrement: être covoitureur.
» Pour aider un petit garçon à être sauver...
» chat angora noir va etre euthanasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: