Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!

Aller en bas 
+17
Sarah
Mathilde
Catwolf
Candicette80
amelie60
missmolko8059
Aie
Brigitte80
Elisabeth
kty
Catherine080
Tigrou
les marmottins
christèle
Gencha
Lysian
Caroline
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 1:58

Un appel ce soir de Lysian... alors que nos trappeurs sont en train de trapper, des jeunes passent près d'eux avec un chat dans les bras et leur propose de leur vendre pour 1 €, puis passent leur chemin. Quelques minutes plus tard, ils entendent le chat miauler de détresse... il a été largué au bord de la route et se trouve paniqué car apparemment pas habitué du tout à être dehors...

Nous avons dit ok bien évidemment pour le récupérer, paniqué comme ça, il ne vivrait pas longtemps dehors... c'est un jeune chat d'environ 7 ou 8 mois, non tatoué (on va vérifier quand même la puce mardi, mais bon...) et non castré, blanc et tigré marron, très très gentil...

Il est au chaud jusque mardi sa stérilisation, mais il nous faut après une FA de toute urgence pour lui !!

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Dsc_0157 Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Dsc_0156


Dernière édition par Caroline le Lun 1 Juin - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 3:36

Je poste seulement maintenant car encore choqué par ce geste, c'est très difficile de digérer ce genre d'acte. Le chat n'est pas chez moi, il est très temporairement en accueil jusqu'à sa stérilisation prévue mardi. Il nous faut absolument une solution d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 6:24

Il est 5h est je ne trouve pas le sommeil....
Je suis choquée de ce geste tout comme Lysian et je ne cesse de penser à ce petit chat qui pleurait de desespoir un fois que ses laches l'ont posé sur la bordure de la route.
Il a tout de suite fait des ronrons des qu'il a été dans mes bras....Je ne comprend pas comment on peux voir grandir un si gentil amour et le jeter comme un kleenex!

Je lance un appel vous qui aimer les animaux et qui hésite a devenir FA regarder cette amour qui a besoin urgemment de VOUS. Merci à ceux ou celles qui se proposeront.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 10:30

Encore un acte revoltant, l'humain n'écoeure.
Je suis prête pour être Fa, mais je pense que les filles attendent de mieux connaître la situation de Coquin et de la puce avec lui.
Car en septembre, ils seront sans doute à la rue, à moins qu'une adoption est lieu avant, il faut l'espèrer.
Bref il faut une solution sure pour Coquin qui est malade, ce sera pas facile de lui trouver une FA. Alors il y a une place de reservée pour lui chez moi.
Je peux en prendre deux,en tout, voyez entre vous.
Mais Coquin est attendu chez moi, si les choses ne s'arrangent pas. Il a tant besoin de soins.
Christèle.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 10:44

Une très dure, impossible de dormir. Je suis écoeuré, révolté, je n'arrive toujours pas à comprendre. Une boule énorme dans le ventre, j'entends sans cesse les cris de désespoir de ce chat largué au bord d'une quatre voies, un chat qui n'a jamais connu la rue !!! Si nous n'avions pas été là, qu'auraient fait ces lâches ? Le brûler ?

Merci Christèle pour ta proposition, un peu de réconfort et beaucoup de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 10:51

J'ai bien peur que tu sois hanté quelques temps par ces cris de détresse.
Vous étiez là au bon moment ce qui a permis de le sauver, il faut que tu trouves du réconford en cela.
Sans vous, oui il ne serait plus là ce p'tit mine.
Encore une fois vous avez sauvé un nimou.
Revenir en haut Aller en bas
les marmottins
Adoptant
Adoptant
les marmottins


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 11:09

avec benjamin hier nous les avons croisée en partant, ils avait un comportement bizarre. il été au prés des poubelles et ne parlait pas bien du tout a ce mignon petit chat !! ils nous ont regardé avec insistance mais on passaient leurs chemin! c'est honteux ce geste surtout qu'il a l'air adorable ! il réclame de l'amour cela se vois!

VITE VITE une famille d'accueil pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 11:13

J'ai justement contacté Caroline la semaine dernière de la possibilité de prendre Léa en accueil, si Christèle peut prendre le minou et Coquin, ce serait formidable, tout le monde serait sauvé !

Bravo Christèle d'ailleurs pour vouloir aider Coquin, c'est très généreux. Moi un jeune mâle avec un alimentation spécifique, je ne pourrais pas gérer avec mon vieux Tigrou diabétique.

Courage Lysian, ce ne doit pas être facile de vivre ce genre d'expérience. Mais Christèle a raison, grâce à vous il a été sauvé ce petit minou.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine080
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Abbeville

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 11:15

Ecoeurée, il y a ce minou sauvé et combien d'autres encore qu'on ne voit pas ?
Dommage que je ne puisse pas être avec vous quand vous trappez, si j'avais été là je me serais arrangée pour suivre ce petit monde et essayer de localiser les adresses.
Ensuite peut être porter plainte, d'ailleurs est ce qu'on serait pris au sérieux de porter plainte pour abandon ?
Je sais que l'amour que j'ai pour les chats, bien souvent fait que l'on rit de moi, souvent dans mon dos, quand je raconte ce que je ferais pour un chat, quand je raconte la douleur que j'ai eu pour la perte de ma Ninie, bref certaines personnes sont cruelles, et je pense honnêtement que l'on est une minorité par rapport a ceux là.

Je ne suis pas violente, mais quand je lis ce que Lysian a ecrit, j'aurais envie de pousser ces gens sous les voitures de cette route...
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 11:27

Oui moi aussi, j'aurais bien envie de les pousser sur la 4 voies.
Malheureusement plus je suis dans la pa et moins je crois en l'homme.
Les atrocités sont un quotidien contre nous les "extra-terrestres" nous devons nous battre sans cesse.
Et essayer de continuer à faire face pour aider toutes ces boules de poils sans défense.
Eux qui n'ont que de l'amour à nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 11:39

je vous rassure je fais partis des "ET"s,mauvaise nuit pour moi aussi, un énervement interieur qui a fait que je me suis endormie trés tard.Ce matin le soleil est la!! ca motive contre la bêtise humaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 12:00

Incroyable ....ça n'a méme pas de nom, ce genre de chose ...Heureusement que certains des trappeurs étaient là ...Mignon comme tout, quelqu'un va vite craquer pour lui ...
C'est sans doute dans un quartier "difficile "d'Amiens, Topinecath, et, à part sauver le plus possible de chats comme le font les Chathuttes, je ne crois pas qu'autre chose puisse étre fait , ça pourrait peut-étre pire encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 12:21

Quelle horreur !Heureusement que vous étiez là ,ça me fait penser à notre Grigri, largué dans la rue à 6 mois par un étudiant après n'avoir connu qu'un petit studio ...mon coeur se serre quand j'y pense, pleins de calins au mine
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 12:24

Vous avez bien fait de me moderer,merci, mais ca a été plus fort que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 12:42

Caro m'avait envoyé un sms pour me prevenir ...
c'est **** ... et j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent !
Rien que sur les photos, ça se voit que c'est un chat de maison ...

heu si ils lui parlait mal ...j'ai peur que tout ça ne s'arretait pas qu'aux paroles !
j'espère que le vétérinaire ne decouvrira rien de grave en l'auscultant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 12:57

la bétise et la cruauté humaine n'ont pas de limite.
Heureusement pour ce beau chat que vous l'avez trouvé, vous lui avait sauvé la vie !!
Lysian, courage (j'ai du mal à me mettre à ta place)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 13:34

vous pensez que c'etait leur chat? car c'est peut etre un chat qu'ils ont volé non?
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 13:45

On a vérifié le chat n'est pas identifié pas de tatouage on vérifie si pas pucé demain.
De plus il a miaulé de désespoir vers eux des qu'ils l'ont posé à terre ce qui donne a penser que celui qu'il le portait été bien une personne de son foyer.
Enfin, les appartements sont dans des tours de nombreux étages à cette endroit ce qui implique qu'il faut entrer dans l'appartement pour prendre le chat il ne peut pas avoir été pris sur une bordure de fenêtre......
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 13:47

ok non parce que j'avais du mal a imaginer qu'on puisse faire ca à son propre chat mais je suis bien trop naive... si c'est vraiment le leur il sera pas pucé et si c'est le cas... j'espère qu'ils le payeront un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 13:55

Pourquoi crois tu que Lysian et Moi avons si peu dormir?
J'ai encore du mal a déglutir ce matin tellement j'ai la gorges serrée d'écœurement...La seule chose que nous nous sommes dite (l'ensemble des trappeurs) c'est "COMMENT PEUT ON FAIRE ÇA?".
Revenir en haut Aller en bas
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 14:08

Je suis choquée par ce qu'ils ont pu faire c'est inimaginable! Merci à tous d'avoir été là au bon moment et espérons pour lui une vie avec des personnes qui l'aimerons réelement! Ca m'écoeure un acte pareil courage à vous et surtout MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 14:25

Je viens de relire les messages de ceux qui étaient présents lors de cet abandon (j'avais lu rapidement ce matin): pauvre petit "pépère" , étre laissé comme ça par terre et miauler de détresse : une honte ...Ceci dit, avec des gens comme ça, ça promettait : il sera sans doute bientot mieux qu'il n'aurait été avec des gens comme ça ...Abandonner un étre vivant comme un objet qu'on jetterait par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 14:34

Des millions de mercis à Christèle qui prend en charge le loulou dès cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 14:49

et pleins de bisesà toi christèle , merci pour ce loulou, quel nom porte 'il ??
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 14:49

Suspense, c'est Christèle qui aura le plaisir de le baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 15:02

bravo christele! et je suis sur qu'il aura plus de calin en une apres midi que dans toute sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 15:51

Merci Christèle c'est super pour lui! Allez on attend son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 16:12

Ben, arretez de me remercier, je vais devenir toute rouge devant l'ordi!!! Embarassed
Heu, pour un prénom, vos idées sont les bien venues...je suis un peu nulle pour cela.
Lysian vient tout à l'heure, j'espère qu'il aura un p'petite idée confused
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 16:13

je viens de découvrir ce post - et je suis très choquée comme vous tous - fort heureusement, il a pu être récupéré de suite - pauvre loulou !

quelle attitude pitoyable ! quel monde de m---- !
tout cela justifie infiniment l'action des assos comme Chathuttes qui stérilisent un maximum ..... pour éviter cela !

malheureusement,près de chaque ensemble d'immeuble, il y a de pauvres chats qui connaissent l'abandon ou pire ....

j'ai habité Etouvie 5 ans et en 5 ans j'ai sorti pas mal de pauvres chats des caves - j'avais aussi assisté à un abandon d'un chaton à peine sevré : la dame a dit à sa fille handicapée qui ne voulait pas le laisser : "oh arrête, y en a pleins déjà" - j'ai entendu ces paroles derrière une porte et quand je suis arrivée, le petit bout miaulait de désespoir - je n'oublierai jamais ces cris ! il a été sauvé et a eu une longue vie heureuse -

mais combien ont cette chance ?

les protecteurs sont moins nombreux que cette r------e

je suis révoltée et écoeurée
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 17:58

Notre bébé s'apelle Diabolo, voili, voilà, il se demande se qui lui arrive, que d'émotions pour ce pauvre nimou depuis hier.
Ouf, un peu de stabilité pour lui.
Il ne doit rien comprendre.
Il a de grands yeux tout ronds, il est très fin et haut sur patte.
Un vrai petit félin, il est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 18:10

c'est mignon diabolo
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 18:12

ah oui de ce beau temps c'est rafraicissant Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Adoptant
Adoptant
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 39
Localisation : Amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 21:54

Je découvre ... Quelle horreur... J'imagine votre colère et votre rage, je n'aurais pu en dormir moi non plus...
Mille mercis christèle, un accueil si rapide était inespéré... Caresses au petit Diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 22:14

Le pire, c'est qu'ils vont certainement en reprendre un autre en septembre, voire plus tôt, et le larguer quand ses pipis commenceront à devenir incommodants...
C'est honteux! Mais comme il n'y a aucune loi qui protège l'animal en tant qu'être vivant, chaque "maître" peut agir comme le pire des salauds en toute impunité.
Les trappeurs sont courageux, il faut encaisser ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 23:25

je crois que c'est puni par la loi d'abandonné son animal... ou de le maltraité...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 23:43

C'est chouette comme nom Diabolo...
Merci Christèle !
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 23:48

Oui et non.La maltraitance est interdite mais je crois que l'animlal est considéré comme un objet mobile pour les maitres. Enfin un truc débile dans ce genre là.
Je suppose que vous voulez tous des nouvelles de Diabolo, ben je ne vous en donnerai pas.... silent
Bon, je blague. tongue
P'tit nimou vient de manger des croquettes et de boire, on a eu une séance calin et ronron.
Surtout mon mari, pfff. Suspect
Biensur on est resté pret de lui dans la pièce où il est seul.
Chaque chose en son temps.
Le pauvre, il donne déjà de l'amour malgres ce que l'humain vient de lui faire.
Christèle.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyLun 1 Juin - 23:51

Pour le prémon, j'ai pas eu de mal, j'ai été aidée. Wink
Pis de rien c'est pas toi Caroline que je prends en acceuil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMar 2 Juin - 0:21

Oui un peu aidée pour le nom....Diabolo pour ce de plus de 30 ans Satanas et Diabolo sont des concurrents du dessin animé les fous du volant.. Very Happy C'est pour le coté un peu fou de la situation. cyclops
Voici le loulou qui arrive chez Chris :

Coté face :
Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Diabol10

Coté pile :
Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Diabol11
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMar 2 Juin - 0:38

ba on dirait qu'il souris ! une souris où où?? ah non sourit!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Adoptant
Adoptant
Tigrou


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 49
Localisation : AMIENS Centre

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMar 2 Juin - 8:48

Il a une de ses bouilles d'amour ! Merci pour lui Christèle !
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMar 2 Juin - 10:11

ah oui bien mieux chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMar 2 Juin - 11:08

il est super beau avec ses grands yeux !!!
il a eu une chance folle de vous croiser !
bravo et merci à tous ceux qui ont participé au sauvetage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMar 2 Juin - 11:20

Oui, une vraie chance en effet ...Merci à tous pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMer 3 Juin - 3:31

abandon sur la voie publique est reconnu comme de la maltraitance : article 89 du code pénal (acte de cruauté ) il ne faut pas hésiter à déposer et redeposer des plaintes , n'oubliez pas que à chaque fois la FBB et la Société Protectrice des Animaux boulevard berthier se porte partie civile si vous les contacter , de plus faites le savoir .
et si l'animal est encore considéré comme un bien c'est vrai MAIS depuis 2008 , l'alignement sur le droit européen et les réformes Barnier de 2008 , il est considéré EGALEMENT comme un etre (vivant) sensible . même si les droits sont encore flous: et pas très défini pour le moment de part des conditions de vie très différentes .
animaux domestiques
animaux destinés à la consommations ( et oui tout le monde n'est pas végétariens !)
animaux de travails
animaux sauvages ou semi sauvages
animaux de laboratoires etc etc , il y a des pages et des pages et même si les espèces et les modes de vie sont très différentes , tous les interlocuteurs des réformes en cours s'accordent sur le fait que l'animal est un être sensibles et qu'ils travaillent sur des droits juridiques à ouvrir
alors il faut que nous la PA nous agissions dans le meme sens : ne rien laisser passer , je suis en train de faire une procédure judicière au procureur de la république pour un cas similaire , j'en ai parlé à catwolf . et meme si ça n'abouti pas pas il faut réitérer les plaintes , il n'y a que comme ça qu'on y arrivera .
la situation extrème , c'est quand d'autres animaux sont en situation de risque , comme le cas de lysian , y en a t il d'autres ? et qui sont ces gars ?
il faut alors agir en conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMer 3 Juin - 3:43

lysian , si ca t'interesse je peux te donner un copie d'un dossier que j'ai déposé au procureur de la R pour 2 chats qui était sur un blog et retrouvé enfermé dans un carton en bordure de route . cas similaire au tien . apres enquete j'ai retrouvé les gars , si tu decide de poursuivre je te fais une copie
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMer 3 Juin - 10:51

Diabolo a dévoré toute ses croquettes encore cette nuit.
La nourriture humide, il n'a pas l'air de connaître.
Il réclame sans cesse des caresses, se frotte contre nous.
Ce matin il est sorti un peu plus sans la maison, on avait enfermé les autres animaux dans une pièce.
On y va doucement, le pauvre il faut qu'il trouve son équilibre chez nous.
Avec toutes ces émotions...
C'est fou comme il va vers les enfants, pas de doute là dessus il est habitué, même aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMer 3 Juin - 11:00

Super et merci, Christèle ! il va s'en sortir , ce n'est pas possible autrement ......Ca me rappelle le Grigri que j'ai fait rentrer chez moi en plein hiver: il se jetait sur la nourriture et se frottait à mes jambes quand je lui donnais à manger ...Il n'était pas battu mais on ne s'occupait certainement pas de lui (il était maigre) et, pourtant, il appartenait certainement à des voisins "spéciaux" ...
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMer 3 Juin - 11:14

super news ca fait du bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! EmptyMer 3 Juin - 11:18

bonne nouvelle oui c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty
MessageSujet: Re: Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!   Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chat de 7-8 mois, largué sous les yeux des trappeurs --> Diabolo, chez Christèle, merci !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT ! très jeune chat (environ 8 mois) tigré et très sociable, cherche une FA ! --> Natsu, en FA chez Ulstar, merci !
» Délhia, jeune minette de 5 mois sur Clemenceau --> chez Johanna, merci !
» Hénou, jeune chat roux --> au chaud chez Lolobouba, merci !!
» Jeune chat abandonné cherche une FA d'urgence (va chez Pauline et Mickael: merci!)
» Nahou, jeune chat noir et blanc, cherche FA --> chez Audrey, merci !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: