Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 1:10

Maïa éternue ( 5 ou 6 fois par jours...)
Donc je vais sur internet, où là je vois que, dès que les chats éternuent c'est forcément le coryza....
Mais la puce est en forme, elle joue, elle mange ( elle avale et réclame la goulue ! ) et elle ne dort pas plus que la normale ( pour un chaton ).
A part ça aucun écoulement des yeux, ni du nez, ( il est un peu chaud ).
L'entourage de ses yeux à toujours été rose ( vu qu'elle est blanche ), je ne sais pas si c'est "normal", je n'ai jamais pu faire de comparaison avec Toulouse ( vu qu'il est à poils noir ). Par contre, elle a tout le temps des "crottes d'oeil", je lui retire une fois par jour. Rien de bien méchant enfin je crois...
Vous en pensez quoi ? Je vais voir le véto ?

Si je vais le voir, il va l'osculter pour le coryza ? Peut-il la vacciner directement, ainsi que contre la leucose (une pierre deux coups ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 1:15

L'éternuement est une forme de coryza léger mais c'est un coryza tout de même. A savoir qu'il y a plusieurs formes de coryza, comme de grippes chez les humains. Donc oui, il faut aller voir le vétérinaire pour qu'il vous prescrive les médicaments nécessaires.

Les crottes des yeux ne sont pas liées au coryza si elles sont sèches, si les yeux coulent, c'est du coryza qui dans ce cas est plus fort.

Par contre, il ne vaccinera pas votre puce contre le coryza, il faut en effet attendre 10 jours après la fin du traitement pour pouvoir vacciner afin que le vaccin fasse effet, sachant que même vacciné, un chat peut encore avoir le coryza mais sous ses formes les plus légères.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 9:27

Oui il vaut mieux consulter ,il y a aussi des conjonctivites en ce moment ,c'est le cas chez moi, l'oeil coule et est rouge et le chat éternue car il a des larmes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 12:07

Je sais pas... perso les miens éternuent de temps en temps, mais ça se limite à ça (pas d'éternuement intempestifs, pas d'yeux ou de nez qui coulent), donc dans ces cas là, je surveille, mais je laisse courir.
Mettre sous Doxyval (c'est ce qui est le plus souvent prescrit pas le véto) trop souvent (dès symptômes d'éternuement), ça renforce le chat qui se met à lutter contre les anti-biotiques, donc j'évite, mais je surveille.

Ce qui est certain, c'est que si ton chat est malade, il ne sera pas vacciné. S'il est mis sous antibiotiques, il faudra attendre au moins 10 jours après la fin du traitement pour le faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 12:07

Bin, elle a rien de tout cela. Pas de larmes.
L'oeil est normal, il n'y a qu'à la lumière artificielle qu'il fait "rose".
Je dois me prendre le choux pour rien.
Je crois que je suis "cats-hyponcondriaque" Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 12:13

Donne -toi quelques jours en surveillant, si c'est juste un coup de froid dans l'oeil ça va passer (je mets de dacryoserum à mes chats ça marche bien). Et c'est vrai que les chats éternuent de temps en temps (comme nous)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 12:47

"cats-hypocondriaque"

c excellent! et tu dois pas etre la seule lol je te rassure Laughing ben koi onles aime nos bêtes


moi j'ai mon conjoint baby-hypocondriaque ...bon souvent malheureusement il a raison de s inquiter ms à force il psychote bcp!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ylaaria
Adoptant
Adoptant
Ylaaria


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 12:56

Le conjoint baby-hyponcondriaque !
Au moins, votre bébé ne risque pas de tomber malade trop souvent ou très longtemps !
C'est pratique mais c'est vrai que psychoter ça fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://krakinou.skyrock.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? EmptyMar 25 Nov - 13:21

c 'est parce qu'il est souvent malade en faut que mon ami a tjrs peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?   Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui possède une chatière et quels sont vos avis ?
» symptome du coryza?
» symptome coryza
» help! coryza et tracas pour Poussy
» coryza : transmission entre espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: