Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 symptome du coryza?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:12

Bonjour les filles besoin de renseignements quels sont les symptomes exacts du coryza?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:15

les yeux qui coulent eternuements après je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:16

ca s'attrape par les autres chats c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:19

oui c'est comme un gros rhume. ca peut aussi s'attraper par toi si tu as été en contact avec un chat malade
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:20

Bon alors je vais attendre 14h pour appeler veto je crois que mes chats ont coryza symptome du coryza? Triste14
est ce que tu sais si ca se soigne? et quelle est l'issue?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:27

oh ba oui ca se soigne !c'est pas bien grave tant que c'est soigné (enfin jsuis pas véto mais tous les chats qu'on eu ca et qu'on été soigné vont bien lol) ya que si c'est pas soigné que ca peut degeneré ce bazar là il me semble. appelle le veto il te rassurera
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:28

oui j'attends 14h pour l'appeler merci Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 15:51

un coryza c'est l'équivalent aussi d'une grippe. Tu vois Tibur c'est ce qu'il a eu bébé. si pas soigné les yeux morflent et après, comme pour nous ça descend sur les poumons .... bref du ronaxan, doxyval, et ou xeden ....
mais ils sont pas vaccinés tes cats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 18:41

faut que je donne ronaxan pendant 5 jours Sad

bah je croyais coca soleil scania c'est rabigen mono pour vaccin et bator il a feligen et leucogen
et Hénou bah rien j'attend d'avoir un peu d'argent et je vais lui faire faire
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 21:55

c'est étonnant qu'ils aient été atteints normalement vaccinés ça craint rien. tu peux demander du ronaxan en poudre à mélanger dans l'eau ou la nourriture, plus pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 22:00

oué bin les boules quand j'ai vu l'oeil à Bator couler!!! affraid
c'est en cachet!!! y'avait que ca.... Neutral
j'espère que dès demain déjà ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 22:03

mais il me semble que le vaccin pour le coriza c'est pas 100% efficace ya pas differentes sortes de virus ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 22:13

lui n'était pas là j'ai vu que l'assistante Sad mais j'ai les boules!!!! j'ai eu peur pour le Bat!!! c'est encore un chaton malgré tout
au départ je pensais que c'était à cause de la fontaine.... après me suis dit c'est peut être petit rhume mais Bator lui ne sort pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 22:22

amelie60 a écrit:
mais il me semble que le vaccin pour le coriza c'est pas 100% efficace ya pas differentes sortes de virus ?

si mais ça atténue quand même normalement et tous touchés c'est étrange Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 22:49

pas tous Anne Soleil n'éternue quasiment pas enfin pas plus que d'habitude, pour Hénou idem, il a eu ses yeux qui pleuraient mais peut être une fois ou deux sans plus et pas sale et ca n'a pas été plus loin sinon je vous aurai dit... Scania son oeil pleurait depuis quelque jours mais je pensais que c'était la suite de son oeil quand elle était revenue plein de sang.... par contre elle étenue un peu, Coca ne pleure pas et il a éternué quelque jours mais je pensais qu'il avait attrapé un rhume car ces derniers jours il recommence à sortir dans le jardin.... mais il n'éternue quasiement plus et Albator éternue beaucoup et ce midi il avait son oeil sale et pleurant beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 22:59

ok ne t'en fais pas , quelques jours et ils auront oublié, surtout Bator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyVen 25 Fév - 23:00

oué mais ca resout le pb qu'à moitié!! si je sais pas comment ils l'ont attrapé je peux pas empêcher qu'ils l'attrapent de nouveau Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptySam 26 Fév - 22:12

En fait, le coryza, c'est un gros rhume, comme dit Amélie, y a tout plein de virus, une fois qu'ils l'ont chopé, celui-là, ils sont immunisés, donc ça reviendra pas en boucle chez tes chats. Le vaccin n'est en effet pas efficace à 100% mais normalemt atténue bien les symptômes

Moi quand y en a un qui me ramène un coryza, j'ai tendance à attendre un peu voir comment ça évolue, tant que ça ne les gène pas dans la respiration, ou que ça ne dégénère pas, je ne fais rien (les antibiotiques, c'est comme pour nous, plus ils en prennent, plus ils deviennent résistants)
J'ai eu le cas de Nougat en accueil, pas vacciné, les autres l'ont eu atténué et lui ça a fortement dégénéré et évidemment un dimanche... du coup j'ai été acheter du Pérubor à la pharmacie de garde et je lui ai fait des inhalations, ça l'a bien aidé jusqu'au rdv véto le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? EmptyDim 27 Fév - 8:41

merci
pour l'instant ca fait que 2 jours de medoc donc j'attends ce soir pour voir vraiment comment ils vont mais bon Soleil, Scania, Coca et Hénou n'éternue plus ou pas!! Il ne reste que l'oeil de scania qui continue de couler un peu.....
enfin je surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptome du coryza? Empty
MessageSujet: Re: symptome du coryza?   symptome du coryza? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptome du coryza?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptome coryza
» help! coryza et tracas pour Poussy
» coryza : transmission entre espèces
» Au revoir petite Nala (coryza carabiné)
» Quels sont les véritables symptômes d'un coryza ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: