Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bon et la mienne de meute????

Aller en bas 
+38
Lnetvian
flore
Gencha
ceci80
véronique martinez
Marie
christèle
Nathalie
soph80
typhanie
missmolko8059
Elodie t
Catwolf
Brigitte80
Ylaaria
Fluch
Lysian
Sab
Mathilde
Ludivine
mathdem
peluche80
jdem
malilon
Elisabeth
Celine
Aie
Ouaichette
Lili
Catsetdescots
Caroline
célineM
Mili
Pascale
Barnier Claire
Néfech
kristina
Audrey
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 15:56

coucou


ben moi pareil, les photos arriveront doucement...parce que je n'ai pas de numerique alors je fais des photos réelles avec pellicule et bien sûr j'ai pas de scanner..........

donc tout d'abord y'a Domino..chat noir et blanc de 6 ans bientôt qui m'a tout fait, tombé une fois de la fenêtre, opéré en urgences...ré opéré dernièrement il a une sorte de cancer de la bouche et on lui a retiré une prolifération de masse qui ne demande qu'à repousser...giingivites et tout.. C'est mon pot de colle. Il vient de la spa où il avait un an et demi quand je l'ai adopté..j'avais déjà un chaton dans les bras dc j'ai dit non à domino..il se frottait et à mes jambes et pleurait....Donc...j'ai craqué, je pouvais pas partir le laissant derrière moi me regarder à travers la vitre......A peine etait il en boite , il ronronnait déjà!!!!!!!!!!

Donc ensuite Bilbon, le fameux chaton qui "était déjà dans mes bras dans ce refuge.....avait 3 mois, en paraissait 6.....aujourd'hui il fait presque 8 kilos, tigré. Sauvageon etant bébé on ne le voyait jamais!! maintenant très très calin: c'est le grand chef de tribu, le sage..les chats en accueil dorment souvent avec lui, il les rassurent..........

Y'a ma Lola plutôt bleu crème/grise...avec un peu de roux clair.....récupérée à l'âge de 3 semaines à la campagne, une portée de campagne qui l'a echappé belle (souvent tués ds ce cas precis)....à 3 semaines donc, elle têtait mes doigts..........elle a aujourd'hui..5 ans (en juin)

Y'a ma finette, du refuge spa aussi adoptée qd elle avait 9 ans juste après qu'elle est subie une operation pour tumeur mammaire, abandonnée à cet âge pour cause de divorce.. elle va avoir 12 ans bientôt...et aucune recidive!!! grosse mémère grise et blanche..la glue.....sur mes jambes en ce moment.....

Y'a Miette, un bébé de Mélusine (chatte de Myrtille cf sauvetage de cette chatte) je l'ai élevée au biberon dès ses 36 heures de vie elle et ses frères et soeurs (tous adoptés ds la famille tant je m'y etais attachée!!!!!!!!!) ecaille de tortue comme sa mère mais en gris: elle est passée à la machine à laver Very Happy

ensuite y'a mon bébé à sa maman..zephyr sauvé in extremis de la fourrière à 3 semaines, il devait être eutha sur le champs car avait une patte arrachée.. en train de mourir, ca gangrenait....emmené chez le veto avec myrtille, j'ai fait des mois de soins sur son moignon , il vit très bien aujourd'hui avec 3 pattes et demi.....2 ans maintenant que maman l'a arraché des griffes du vilain monsieur.....(une dame m'avait appelé car vivait en face d'une crèche où la dirlo avait fait venir la fourrière..me suis dépêchée d'y aller et juste à temps, le mec repartait avec zephyr et sa tite soeur...l'ai supplié de mes les donner..il a accepté car pas pris dans ses pièges mais à la main dc aucune réelle preuve pour son patron.....par contre a refusé de me donner l'adulte pris ds la trappe.....sa tite soeur a été adoptée

pour finir...Anaelle que j'appelle nana..(s'appelait Duchesse son nom en refuge où travaille emilie). Apparemment elle y etait depuis plus de 7 ans, on ne connait pas son âge (tatouage illisible) environ 14 ans d'après veto, je l'ai adoptée y'a un an.
toute blanche.....très très sale caractère lol....mais me suit partout..là elle est comme d'hab sur l'écran d'ordi, je me lave, elle est derrière la douche.....etc.....
Qd elle est sortie du refuge avec moi, direction veto car elle faisait des bulles avec son nez... et ben le veto me l'a hospitalisée!!!! 5 jours avec 2 piqures par jour, coryza si fort qu'il en revenait pas qu'elle tienne encore avec son âge....... une râleuse de 1ère...même qd on la caresse parfois!!!!!


voilà, j'ai donc 7 chats et 5 pour le moment en accueil.........
ce sont mes bébés, ma vie...mon équilibre, ma joie.......
Jaime Jaime Jaime


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 16:06

Fantastique ! Que des sauvetages bon et la mienne de meute???? Amour226zm

Ils en ont bien de la chance ces petits chats d'amour... On sent que tu les adores !

Qui as tu en pension, dans les petits orphelins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 16:08

Tokyo, Farah, Aramis, Athos..dc 4 ..ben voui rosie est partie hier suis je bête.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 16:09

Très touchant et très beau toutes tes rencontres avec ces minous devenus les tiens!
Une grande générosité de coeur.

C'est quasi tous des glus tes minous si j'ai bien compris!
Very Happy

Je me réjouis de les voir en photo...prochainement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 16:17

Pascale sauve les vieux matous et toi, ton truc c'est de sauver les tout petits et ça, parce que la vie les met sur ton chemin... quel équilibre !

Nourrir un chaton de 36 heures, ce doit être difficile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 16:23

je l'ai fait 3 fois nourrir des chatons de pas encore une semaine (dont safran sur le site)
3 fois où on se reveille ttes les 2 heures la nuit pour aller refaire une bouillotte et rechauffer un biberon
ils ne font pas leurs besoins seuls dc pareil, faut masser le ventre, les laver avec un gant humide et chaud pareillement ttes les deux heures....... la 1ere fois (avec miette et ses frères et soeurs) un veto m'a avait dit "y'aura des pertes".. dc je dormais pas et qd les chatons dormaient je les reveillais des fois de peur qu'en fait ils soient morts... je n'ai pas eu de "perte" comme il dit.......juste de la peur au ventre jusqu'à leur un mois.....où là on peut dire que le plus dur est passé......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 16:36

A cette lecture, je me sens toute guimauve chamalow... Comment as tu appris à faire tout ça ? Je ne savais même pas que des petits chatons avaient besoin de leur maman pour faire leurs excréments.

Ils devaient être très attachés à toi ! Malgré ces moments durs, tu as dû vivre des choses très fortes.

Je suis ébahie par cette patience et la douceur minutieuse qu'il doit falloir pour sauver ces êtres si petits, si fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 17:21

j'ai appris sur le tas!!!!! et grâce à un super bouquin "comment penser chat"

oui ils font pas leurs besoins seuls, c la mère qui stimule l'appareil digestif etc..en les lechant (surtout l'anus)
comme j'etais pas très chaude à cette idée.. No lol ben
je massais le bas ventre et l'anus avec un gant humide ou du coton
parfois cela les irritaient pas mal alors j'avais une pommade style vaseline pour les soulager aussi.....le biberon doit etre tiède ms au debut ils arrivent pas à têter car c pas tout à fait pareil la tetine dc on les gave.....et oui..et pis ils finissent par y arriver!!!!!

le lait maternisé est assez cher ms est très proche du lait de la maman

une fois, on en a récupérés avec marie un dimanche dc pas de lait maternisé sous la main!!!!!
le veto m'a dit qu'en attendant le lundi je pouvais moi même leur recréer un lait proche de celui de la mère
ne supportant pas trop le lactose (qui donne la diarrhée et tue à forte dose, et ouais c'est un faux ami de donner du lait à son chat)
il suffit dc en attendant de mettre ds le biberon du lait demi ecrémé coupé avec un jaune d'oeuf. en cas d'urgence bien sûr le temps d'aller en pharma ou en veto chercher du lait maternisée chiot ou chaton (c le même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 19:52

C'est magnifique tout ça, bravo !!! queen
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 31 Mar - 23:03

c chouette de voir la petite berger allemand en avatar, ai envoyé un tit don hier pour l'aider.......pas grd chose ms ts ensemble ca fera bcp j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 1 Avr - 14:30

Oui, elle est magnifique, mignonne et pas rencunière, c'est abominable ce qui lui est arrivé !!!!! moi j'ai renvoyé un chèque aujourd'hui, j'ai pleuré en voyant les dernières photos Sad

Donner même un peu c'est déjà beaucoup, si tout le monde faisait pareil ce serait super !!!!! Tu participes à sa guérison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barnier Claire
Visiteur
Visiteur
Barnier Claire


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 1 Avr - 18:18

Lorsque nous sommes venu te voir pr adopter, nous avons bien vu combien tu aimais Safran... et tu nous avais expliqué que tu l'avais nourri au biberon... mais j'avais pas réalisé à quel point tu avais réussi à sauver ses ptits chats, tes angoisses la nuit, leur faire faire les besoins... c'est impressionant et pas évident.
Je suis heureuse que tu es réussi à sauver Safran, il nous offre tellement d'amour, il est très attaché à nous et, comme on te l'a déjà dit, il continu à téter l'oreille de Jérémie, moins qu'avant il est vrai... encore heureux pr Djay... même si l'air de rien il adore.

Encore merci.

Je me souviens à peu près de tous tes chats, enfin de la description que tu en fais... à chacune j'ai une image qui se met devant mes yeux... souvenir.
J'espère que tu aura bientot des photos à mettre, parc qu'ils sont tous très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 1 Avr - 18:24

merci Claire, c'est très touchant!!!! et si gentil
oui safran en plus a été celui sur qui j'ai fait ma 1ere piqure!!!!!! en sous cutané, sous sa toute minuscule peau de chaton d'un mois à peine..... il m'en a fait de ses frayeurs celui là!!!! qd il arrivait pas à faire popo son ventre etait si gonflé que je le massais tellement qu'il etait tout irrité au cucul... affraid ..alors je mettais de la pommade speciale...... je les sechais pour que jamais ils ne prennent froid.... ils etaient ds la grosse boite curver verte avec bouilottes sous les couvertures et qd ils ont commencé à ouvrir les yeux, à ramper etc.. ils essayaient de sortir de leur grand panier vert fluo lol alors je les rattrapais...une fois¨Paprika, la plus terrible a même réussi à me reveiller: elle etait sur mon visage en pleurant en pleine nuit!!!! elle avait envie d'un biberon!!!! les morphales...... ce sont des souvenirs merveilleux...merveilleux suelement après!!!!! car qd on est dedans c bcp de stress..ms tellement d'amour de tendresse...... je suis heureuse d'avoir été leur maman leurs 1ers mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 1 Avr - 22:08

C'est très mignon comme description Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: photos   bon et la mienne de meute???? EmptyDim 2 Avr - 20:52

Audrey, c'est une maman en or pour les petits chatons!! Moi j'avoue que ce n'est pas trop mon truc, je me sens gauche, j'ai peur de les casser...
Faudra que je vienne faire des photos de ta meute qu'on mette ça ici pour que tout le monde puisse admirer notamment la beauté hors norme du gros Bilbon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyDim 2 Avr - 20:55

Vous avez chacune vos qualités et c'est ce qui fait le bonheur de ces petits chats !

Mais si je suis admirative de la prise en charge des vieux chats, je ne le suis pas moins pour le sauvetage des petits chatons qui mourraient sans nounou !
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyDim 2 Avr - 21:18

je vais me répéter mais l'histoire des petits chatons je trouve ça super mignon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 13:38

Il y a Youpi aussi

chien de 12 ans et demi arrivé chez moi il y a quelques mois du refuge de filemon où adeline me l'a présenté en me disant "lui ne sera JAMAIS adopté et il stresse grave au refuge...sa maitresse qui ne le sortait jamais est décédée et personne n'en a voulu"... un ratier corniaud noir et blanc court sur pattes...16 kilos....et une tête adorable...

bon pascale m'emmène à la foire fouille et on achète panier jouets plaid...... gamelle, on le fait castrer..puis il a des pbmes de sang ds les urines soins veto.... pis tout va bien

au bout de quelques semaines (4 promenades par jour et une de temps en temps très très grande avec pascale zeus et gitane) youpi se met à faire pipi devant moi sur ma moquette (que je n'ai plus depuis!!!!)
puis il attaque mes chats... puis il aboit sans cesse, refuse de descendre de mon lit......puis ben moi et ma depression ça aide pas..je suis nulle j'ai pas d'autorité..je me dis que j'ai pris un chien comme ces connards, sans reflechir, sur un coup de "le pauvre en refuge à 12 ans"
et pascale est là, elle me conseille elle m'aide... lui, il ne tient plus en place, ds la rue il aboit tt le temps, chez moi il fait pipi, il hurle toute la nuit....
un jour il attaque mon domino qui etait à 2 jours de son operation pour sa tumeur ds la bouche ( domino a une leucemie il est soigné ts les mois avec dela cortico et il declenche des tumerus ds la bouche et des gingivites.On l'a opéré avec succés en janvier de cette année etil a un traitement depuis avril 2005.)
Bref, mes parents me voyant à bout me proposent de le prendre une semaine le temps que je trouve un comportementaliste, que je me ressource et que je puisse prendre le problème comme il faut.....(pis mon ami qui adore les chats mais qui ne veut pas de chien.....l'accepte qd même, le promène aussi, s'occupe de lui ms n'arrive pas non plus à l'eduquer.. adeline du refuge me dit que tout est à faire et qu'à 12 ans.....même 1111 me dit qu'il est âgé et que ce sera dur..mais pas infaisable!)
bref, une semaine chez mes parents, papa prend même SON panier, sa gamelle et moi je culpabilise déjà de le laisser...
je vais le voir chaque jour....il me fait fête les 2 1ers jours puis ensuite se fout complètement de moi!!!!! il est heureux ça se voit, il a une copine que mes parents ont sorti du refuge il y a 10 ans, une setter anglaise de 13 ans que j'adore, ma petite chienne si douce si calme qui a été battue et abandonnée car mauvaise chasseuse (tant mieux on est ROC ds la famille) elle vivait ds un hangar jour et nuit, y faisait caca pipi..elle etait la peau et les os....qd on l'a adoptée on avait rien à manger pour chiens un dimanche..elle mangé du riz....elle etait contente!!!!!
pour en revenir à youpi, mon ratier noir et blanc avec des gors ronds noirs sur les fesses Laughing ... il va ds le jardin et regarde mes parents avec un amour incensé....il dort avec julie..sur le canapé... il aboit bcp qd je suis là ce qui etonne mes parents car est sage qd je ne suis pas là... Suspect ... Il a bcp de defauts -soit- disent-ils: fait pipi ds les fleurs de ma mère, reclame à table et pleurniche pour un oui pour un non et les reveille à 3h du mat' pour faire pipi.... mais mes parents s'y attachent et me disent en rigolant" tu le reprends???" non?!!!"
et moi, je vois que je me sens plus libre sans lui et j'en ai mal, je culpabilise, je me déteste mais je me dis que c'est plus simple
et pour la 1ere fois de ma vie j'ai le sentiment d'abandonner, de prendre le chemin le plus facile....de m'enfuir face aux epreuves..... et puis j'en parle avec pascale, elle me dit que oui y'a un sentiment de culpabilité de pas avoir reflechi avant si j'etais capable..je pensais l'être, j'ai gardé Gina chez moi une semaine, tout etait genial!!!!!!!! même si elle se lachait niveau pipi des fois car malade je m'en foutais! Youpi lui le faisait devant moi en me fixant ds les yeux!!: j'en pleurait ttes les nuits.....

maintenant il est mega heureux avec mes parents, il a la jardin, les ballades quotidiennes ou presque, son panier juste en face de celui de julie (la setter)
il a bcp grossi par contre.... affraid ...je le vois ts les week end, il est content de me voir pdt 5 minutes puis va sur le canapé.....je joues avec.....il a presque 13 ans et est foufou c dingue!!! un etat de santé parfait....julie elle, elle dort bcp, c'est le jour et la nuit mais ils s'aiment c marrant.....s'echangent leurs gamelles .....

le sentiment de culpabilité sera gravé en moi ad vitam aeternam........je tiens à payer ts ses vaccins, ses frais veto etc....même si ma mère dit que c'est ridicule, j'y tiens......je m'en veux et en même temps je sais aussi qu'une maison avec jardin et presence journalière (ma mère est infirmière de nuit et mon père bosse le jour) est mieux qu'un studio f1 bis avec 12 chats (mes parents ont un chat aussi que j'avais trouvé ds la rue affamé: garfield)
je bossais ds le theatre dc même le soir j'etais pas toujours là....mais il avait ses promenades, même si j'avais pas le temps de manger.....et je l'aime fort ....
sachez tout de même que sans mes parents, je n'aurai JAMAIS abandonné youpi ni donné, cela ne m'a jamais traversé l'esprit ..il aurait peut être pas été super heureux, mes chats non plus..je les voyaient plus, se cachaient sans cesse...et domino ne vivait plus lui!!!!
mais jamais je n'aurai abandonné youpi......jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 14:23

j'ai voulu raconter tout ça , même au risque d'être jugée...je tiens à assumer que mon chien vit chez mes parents et pas avec moi......
tant pis pour l'image que vous aurez peut etre de moi ensuite..... je sais ds mon coeur que sans mes parents....j'existerai pas déjà!!!! mais youpi serait moins heureux, c'est eux qui l'ont sauvé...moi j'ai été une intermediaire à son bonheur.....pas terrible l'intermediaire..lâche même.....mais JAMAIS je ne l'aurai donné à d'autres personnes que mes parents..ces deux êtres formidables qui m'ont appris l'maour des animaux et le respect pour tout être vivant (surtout mon papa qui sauve les souris des griffes du chat et les oiseaux....qui deviendrait fou si on faisait du mal à un animal devant lui (est dejà devenu fou..une fois il a menacé de virer un des ouvriers avec qui il bosse car une biche etait prise ds un barbelé et l'ouvrier avec son tracteur a voulu l'ecraser pour la manger...mon père est devenu dingue et est allé la liberer...... mon papa c'est mon exemple, il lira pas ces mots, l'a pas d'ordi....et c'est mieux ainsi car on a traversé des galères lui et moi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 14:25

très touchante ton histoire avec Youpi

Il n'est pas malheureux ni abandonné, il est dans ta famille.Il est vrai que pour soi c'est toujours une situation d'échec et de sentiment d'abandon.
Mais le temps passant et voyant le bonheur de l'autre, on le vit mieux.
Ma tribu est aussi sereine et nous aussi, ça parait égoiste, mais on le ressent et on a honte.
Quand Minette est partie, j'en ai beaucoup pleuré, un grand vide, donc au départ j'en étais pas soulagée...puis le temps et son bonheur, celui de ma mère m'a aidé à moins culpabiliser et à accepter. L'essentiel finalement est que c'est un happy end pour tous.

Je te comprends puisque que je suis passée par là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 14:33

Si tu n'avais pas été le point de départ de cette adoption, il y serait encore...probablement. Mais non il est heureux dans une famille, la tienne en plus ! Ce que je me dis pour Minette. Comme pour toi, je n'aurais pas pû la laisser à un étranger, pas après tout ce temps passé en plus ensemble. Là je la revois dans une semaine pour des vacances, mais elle ne va pas bien vivre le fait de voir notre tribu (on vient de loin et on emmène notre tribu), l'adaption est très difficile. Elle doit se dire encore eux, ils peuvent pas nous laisser tranquille hihihi.

On à le droit à l'erreur aussi, quand elle est justifiable. Je pense que la tienne l'était. Je pense aussi que d'autres parfois le sont, je dis parfois, le problème des refuges, c'est qu'il y a tellement d'excuses, de médiocrité et de douleur, que l'on ne sait plus faire la différence dans tout ce lot après coup...le fait que je ne sois pas confronté à ce quotidien, fait que je ne juge pas ceux qui parfois vivent dans l'échec.
Je l'ai vécu de l'autre côté aussi et c'est un cercle vicieux.

De ma part tu ne trouveras aucun jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 14:34

oui....moi j'avais honte de me sentir soulagée le soir de pas avoir de pipis de pouvoir dormir (car il hurlait et aboyait la nuit s'il n'etait pas sur le lit et mon mai ne voulait pas de youpi sur le lit car du coup il dominait et mes chats ....et nous....) soulagée et honteuse et malheureuse..un echec pour moi de pas savoir m'occuper d'un chien, moi qui adore les chiens qui suis née avec un chien qui avait juste un an de plus que moi ui est mort à 17 ans (nounours un croisé corniaued griffon berger picard et tout et tout lol)
puis julie..des chiens sages, calmes doux..... youpi est gentil, adorable, avec les enfants tout le monde!!!!!! et même avec garfield!!!!!!!!!!!! mais jamais tranquille foufou et moi je deteste etre autoirtaire, qd je gueulais "panier" je m'en voulais et pascale me disait de pas gueuler car a servait à rien ..elle, elle y arrvait à le mettre au panier..mais y'avait un rapport de force, de hierarchie obligée avec les chiens (meute..) que je n'arrive pas à gerer, à faire même....je suis laxiste...même mes chats font tt ce qu'ils veulent....au desespoir de mon ami.......pourtant je voudrai un chien, avec un grd jardin....des calins........mais mes parents me tueront!!!ils ont youpi julie et garfiled...grâce à moi....lol et ils auront trop peur si je reprends un chien , ma mère m'a dit qu'elle me renierait!! lol....... king adieu la couronne.........ils ont garfiled car je l'ai trouvé ds la rue il y a 4 ans et savais pas où le confier, ils avaient dit "ok une semaine le temps que tu trouves des maitres"...au bout d'une semaine ma mère m'a interdit de lui trouver des maitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 14:40

merci louki..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 7 Avr - 14:51

Ben moi ma mère m'avait prévenu pour Minette, qu'elle en prendrait pas d'autres non plus, et puis là je suis d'accord, car Minette doit vivre seule sans autre chats, le problème venant de là au départ, je n'irai pas tenter le diable.

M'enfin...après Louki qui est venu sur mon chemin.
Mais au départ, j'hésitais entre prendre le minou chez moi en attendant (mieux que dans un wc) et après le confier à l'école du chat, pour aider à une adoption. Mais je n'en ai pas eu le courage, et puis ils en ont ici tellement déjà.

Par contre, je sais que si je devais réadopter en passant par un refuge ou une asso, je me renseignerai beaucoup plus sur le caractère et le mode de vie du chat, ce que je faisais mais que j'avais un peu occulté lors de l'adoption de Minette.

Oui je te comprends pour le chien et la maison, j'en rêve aussi, et je comprends ton envie comme ton hésitation et aussi la pression que te mettent tes parents....m'enfin si j'avais écouté ma mère, Louki ne serait pas là, (et j'aurais même jamais dû avoir un chat hihi)
Comme toi je n'ai pas d'autorité, parfois je rouspete et même pas 2 minutes plus tard je fais un câlin (le cas de Poppie il m'a a la botte hihi)
Et pour un chien c'est pas l'idéal ce genre de comportement.
J'ai eu des toutous jeunes aussi, mais ils étaient du coup très mal éduqués. J'ai eu un caniche qui est devenu agressif comme ça...ma mère l'engueulait, je venais le trouver.
Je crois que les chats sont plus adaptés à mon fonctionnement, mais les toutous me manquent malgré tout, puisque j'ai grandi aussi avec, ça s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 12 Avr - 12:08

donc les photos de tous ces loulous sont sur l'autre post... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMar 1 Aoû - 22:40

voici une petite photo de nana quand elle etait encore au refuge:
bon et la mienne de meute???? Duchesseaw5
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 2 Aoû - 22:41

I love you là encore je dois dire "veinarde!" d avoir de si beaux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 17 Fév - 23:51

Raphaël, avant que tu les découvres en vrai très bientôt, je tenais à te présenter les premiers "bébés" de ta Maman. Tu vas voir comme ils sont beaux :


Domino :
bon et la mienne de meute???? Domino01
La crème des chats, il est toujours à réclamer des câlins. Côté caractère, c'est mon favori, mais c'est un lieu commun... Domino c'est le favori de tout le monde...

Bilbon :
bon et la mienne de meute???? Bilbon01
Tu vas voir, il est très gros, il pèse au moins deux fois ton poid, mais il est très gentil, il te fera plein de câlins, on dirait qu'il est le grand sage de la maison. C'est un chat bienveillant.

Finette :
bon et la mienne de meute???? Finette01
Tu pourras jouer à cache cache avec elle, mais tu vas vite gagner, elle est toujours dans une des cases du placard de la pièce aux chats.

Miette :
bon et la mienne de meute???? Miette01
C'est ma préférée parce qu'elle est trop belle ! Tu verras, tu vas être obligé de tomber amoureux d'elle !

Zéphyr :
bon et la mienne de meute???? Z%e9phyr01
Lui, tu verras, tu vas le touver rigolo, parce qu'il est toujours en train de sautiller, mais en fait, c'est parce qu'il n'a que 3 pattes, la 4ème ayant été arrachée. Il est tout gentil aussi et réclame sans cesse des caresses.

Anaëlle (Nana) :
bon et la mienne de meute???? Anaelle01
La Râleuse de première, solide comme un roc, elle est terrible celle là, on ne peut que l'adorer ! C'est la dernière arrivée et en même temps l'ainée de la bande.


Et puis tu vas rencontrer aussi Farah, qui est en accueil chez ta Maman, en attendant qu'une gentille famille veuille bien lui faire une petite place. Et puis Aramis, en accueil aussi, mais plus pour très longtemps, puisqu'une gentille Isabelle a accepté de lui ouvrir son coeur et son foyer.

Tout ce beau monde attend de te connaître petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyDim 18 Fév - 0:44

ma bellle!!!
je suis contente que nana (anciennement !duchesse à la sppa) va bien!
Après toutes c années elle est tjs aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyLun 19 Fév - 14:40

waooo ! super ! Le petit Raphaël va avoir plein de copains et copines pour s'amuser, quand il sera un peu plus grand ! et l'embarras du choix pour les calins ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyDim 1 Avr - 12:52

coucou
je viens de decouvrir avec emotion les photos de mes mines prises par caro peu de temps avant l'arrivée de bb!!!!
merci pour ce cadeau, sont si beaux mes chats tongue et ton appareil photo est extra!!!!!!!!!
oui nana 'anaelle' est la plus vieille ms aussi la plus costaud!!! elle a des problèmes de reins ms avec medocs ca va super!!!! elle a eu quelques operations (on a retiré des dents) et elle s'est remise en 24h!!!!!!! elle a environ 15 ans d'après vetos ms on en sait rien....ca fait 2 ans qu'elle vit avec nous. il manque Lola....ma tite lola décédée très peu de temps avant l'arrivée de raphael....c dur....elle me manque bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyJeu 12 Avr - 16:28

Ca y est, je t'ai trouvé, Bilbon! C'est vrai qu'il ressemble bcp à mon Virgule, même l'air sur les photos, un peu béat...
Je craque aussi sur Zéphir, l'est trop mignon.
Auré
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyJeu 12 Avr - 16:29

LOL, oui zephyr fait craquer tt le monde..d'ailleurs au debut il etait chez moi juste en accueil!!! et j'ai "craqué " aussi:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyJeu 12 Avr - 20:08

Moi j'adooooooooooooooore Bilbon...
Dis Audrey, tu me le donnes????? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyJeu 12 Avr - 21:07

heu t'insisterai pas un peu bcp toi???? ben t'as qu'à venir le voir!! tiens t'en profiteras pour voir raphaël!!! lol:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 11:07

Vero, tu n'es pas passé par chez moi en douce?? mon fils a chopé ton coryza lol!!! non, c'est une rhinpharyngite virale assez forte......alors tt le monde aux abris j'ai l'impression que les virus sont de sortie!!!! nana m'en a fait un ms antirobe (seul truc efficace sur elle ms pas plus d'une semaine car insuffisante renale... et pis elle va de moins en moins bien.. elle miaule ttes les nuits enfin à l'aube vers 5H ou 6H jusque tard le matin sans s'arrêter et très fort, elle reveille bb et ma nuit est dc finie.. depuis une semaine....
les vetos parlent de demence senile et because les reins, elle ne peut pas prendre de medocs pour l'aider... et pour qu'elle arrête de se sentir perdue chez elle... d'où les miaulements incessants et si forts que même martine qui habite ds ma residence s'est inquiétée!!!!!!!! esperons que les voisins vont pas venir râler....martine m'aide en se renseignant sur l'homeopathie ms là encore y'a des plantes incompatibles avec les pbmes de reins.... je vais retourner en debut de semaine pro refaire un bilan sanguin car on a augmenté son traitement ipakitine pour les reins, j'avais peur qu'elle miaule à cause de souffrances dues à cette maladie......je sais qu'elle est très vieille.....10 ans en refuge ça laisse des traces
on a enlevé la plupart de ses dents ms elle a parfois des ganglions qd même dc antirobe a fait effet aussi sur ça ms pas piqure de depo sinon elle meurt (reins ).....elle ne fait plus sa toilette et a des touillons comme des dreadlocks sur le dos que je tente de couper au ciseau ms elle ne se laisse pas faire et j'ai peur de la rater et la couper... et puis au ciseau j'arrive jms à bien tout enlever et les vetos refusent de l'endormir même une demie heure ou même de la shooter pour la tondre car trop risqué.... martine me disait hier soir pour me rassurer "elle est très agée, laisse ses poils ainsi c pas si grave au vu du reste".....c vrai que c surtout inesthétique et je fais gaffe que sa peau respire bien en coupant le plus possible.... j'ai peu de temps en ce moment et suis pas bcp chez moi ou qd j'y suis je cours, je me pose même plus devant la tv du coup je ne suis plus "plus belle la vie" lol depuis quelques jours (je n'ai pas honte, j'assume, c pourri, les comediens sont nuls ms mon ami et moi sommes accrocs....lol) enfin bref pour dire que j'aimerai passer plus de temps avec elle...... j'ai peur qu'elle souffre et de la voir paumée, les yeux vagues parfois sans me reconnaitre pdt quelques secondes ça me fait mal.. j'ai perdu ma grd mère qui m'a élevée de la maladie d'alzeihmer après des années terribles, cette maladie qui detruit tout....et nana, elle me rappelle tout ça......en chat..... je me dis que chez nos amis les bêtes aussi on est frappé par ce genre de saloperie qui atteint le cerveau.... je sais pas... en tout cas si vs avez des idées (homeo, phyto je sais pas) pour cesser les miaulements la nuit et même en journée parfois je suis preneuse, mon ami pète les plombs, moi aussi qd il est 5H du mat 'et qu'elle hurle (samedi jusque 8H sans s'arrêter ; même moi je la calmais pas) je l'aime ms qd c un miaulement fort, incessant pdt 2H tot le matin je craque nerveusement, raphael se reveille et là je doublecraque........merci pour vos conseils (ya dejà du feliway)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 12:20

oh sa c galere, pauvre nana.... et pauvre audrey!!!

malheureusement tout les calment sont en general contre indiqué avec de sproblèmes renaux...

t sur que c parce qu'elle se sent perdu? ou c parce qu'elle a mal??
sa m'etonne quand même parce que des absences sa n'arrive pas que le matin, alors que si elle a des calculs , le chat de ma grand mère qui avait 22ans, miaulé très fort tout les matins jusqu'a qu'il arrive à faire pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 12:45

En Phyto j'ai vu ça sur un site :
mais par contre jamais testé www.mere-nature.com

j'ai regardé ça vite fait ce matin, j'y ai vu des choses pour les reins et pour l'anxiete des chats (à voir)
(car j'ai lu un article d'un comportementaliste qui disait justement que les miaulements surtout en debut de nuit et debut de journée rvélé effectivement l'anxiété du chat (hein Manou ? mais elle elle miaule meme en pleine journée)
idem regarde les fleurs de Bach ( je sais j'ai toujours le même refrain, ça j'ai testé mais sur les chevaux et ça avait l'air de bien bien marcher - on a testé contre l'anxiété , la peur panique)


Ce que dit Mili est vrai j'en ai dejà entendu parlé aussi, peut etre y a t il aussi un pb de surdité : elle ne t'enetendsplus donc se sent perdue ? mais bon le veto l'aurait vu et dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 12:47

en phyto/homeo y a les labo boiron qui font aussi pas mal de produit (voir le site internet section animaux ) mais surtout en pharmacie

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 13:09

elle entend super bien, elle arrive bien à faire pipi et ne me parait pas miauler de douleur (martine se demandait aussi si l'entendait miauler car elle avait mal.... ) ms c peut etre le cas qd même.....
elle retourne chez veto bientot
là elle miaule et aussi l'après midi parfois ms je suis pas chez moi.. qd j'y suis ça lui arrive souvent......
elle miaule le soir ms pas longtemps et en pleine nuit aussi
elle l'avait fait y'a un an et son bilan sanguin etait bon grace au traitement pour les reins dc les vetos ont diagnostiqué une demence senile.....qd elle miaule c jms devant les litières....on va refaire un bilan pour ses reins on verra si elle miaule de douleur....ms je ne pense pas......merci en tout cas pour tous vos conseils, martine m'a donné des trucs des labos boiron ms je dois verifier d'abord si elle a le droit de les prendre! elle miaule devant une fenêtre pour sortir, très fort et qd j'ouvre elle miaule encore aussi fort, elle miaule en me regardant souvent, là elle hurle et je ne sais pas ce qu'elle veut.... elle miaule devant une porte ou devant une gamelle pourtant pleine, elle miaule devant son panier, sur une table......


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 13:10

mili, elle a une insuffisance renale ms jms eu de calculs non, elle a tjrs très bien fait pipi, c pas pareil je pense....ms on va refaire un bilan car je suis paumée et je ne veux pas qu'elle souffre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 20:54

etten miaule aussi mais beaucoup et la veto m'a dit que c'était aussi à de sénélité.
Elle m'avait parlé d'un traitement identique à celui des hommmes pour la maladie alzeimer.
C'est peut etre pas compatible avec l'insuffisance rénale de Nana.
pour l'instant Etten n'a pas de traitement donc je peux pas tant dire plus.
Tiens nous au courant et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyMer 3 Oct - 23:32

Je ne sais pas quoi te dire Audrey, mais j'imagine comme ça doit être dur pour toi.
J'espère que tu vas trouver une remède.
Bon courage.
Gros bisous


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyJeu 4 Oct - 17:48

merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 5 Oct - 11:49

Ci joint l'adresse du site de la comportementaliste

http://www.comportementaliste-chat.com/

et le tout petit texte au sujet des miaulements intempestifs ( copié collé du site mais qui n'en dit pas beaucoup, j'en suis désolée :

Certains chats sont de grands miauleurs et miaulent pour n’importe quelle occasion : une émotion négative ou positive, pour communiquer, pour demander quelque chose : du moment qu’on leur répond, on encourage ce comportement et cela s’amplifie même parfois. C’est en y répondant jamais qu’on permet l’extinction de ce comportement (il ne faut même pas regarder le chat).

Attention : ce commentaire ne concerne pas les chats qui miaulent la nuit ou tôt le matin de manière intempestive. Il s'agit là d'un véritable problème qu'il faut traiter en tant que tel. Il peut s'agir en effet de miaulements de détresse, dont il faut comprendre l'origine pour pouvoir enrayer ce phénomène.


Bon courage !
tu as regardé les produits phyto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyVen 5 Oct - 11:58

Pour info complémentaire, à la lecture des différents articles, publications et conseils donnés par la comportementaliste, j'ai l'impression qu'elle prone surtout l'"ignorance" (c'est a dire ne pas montrer au chat qu'on l'a entendu, vu, faire comme s'il n'etait pas là, car ça le "vexe" et il arrete, elle conseille ça, quand il fait pipi partout, pour corriger les chatons, pour canaliser l'agressivité ... bon je n'ai pas encore tout lu non plus)

Je ne juge pas, mais je tente le test (un peu dubitativement quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 6 Oct - 22:32

Petite idée comme ça vu qu'apparemment il n'y aurait que les pheromones qui pourrait bien la calmer.

Pourquoi ne pas utiliser une prise feliway sur un programmateur que tu mettrais par exemple à fort volume (si ça se regle comme les diffuseurs de parfum ) des 4h ou juste avant l'heure approximative de ses crises, pour qu'elle soit envelopper au pire de la crise dans un "nuage" de bien etre ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyDim 7 Oct - 21:40

comme je le disais, la prise de feliway est branchée depuis un mois, oi ms il n'existe pas de volume
je suis desolée de ne pas donner de nvelles, mon fils est encore malade, je n'ai pas allumé le pc depuis hier, annulé ma rando etc... et demain je commence mon travail dc peu de temps.. nana miaule moins depuis 2 jours, je l'emmène chez le veto mercredi soir je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptyJeu 11 Oct - 14:48

nana miaule bcp moins, surtout tot le matin qd je me lève. elle boit tjrs bcp malgré son traitement dc on va aller chez le veto samedi en même temps je ferai rappels vaccins de finette (ms vont me rouspeter car elle a encore grossit......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? EmptySam 13 Oct - 14:58

veto ce matin
en fait l'antirobe a fatigié ses reins (ms elle en avait besoin...) bref, ela veto a doublé le traitement à vie plus un autre medoc 15 jours par mois à vie (phytophal) et faut que j'achète un diurétique, elle doit miauler en fait car ses reins lui font souvent très mal et elle ne trouve pas de position qui la soulage pauvre puce... si ca va pas mieux ds une semaine alors prise de sang.... ms elle a un coeur mega solide d'après veto!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





bon et la mienne de meute???? Empty
MessageSujet: Re: bon et la mienne de meute????   bon et la mienne de meute???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon et la mienne de meute????
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» T'as vu ta tête ? Et la mienne, tu l'as vue ?
» Ma meute
» La meute d'Expory
» Ma meute et ses changements...
» ma meute et ceux passés par chez moi enfin en photo?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: