Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 P.A. vs nombre de chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyLun 8 Sep - 19:38

J'ouvre ce poste car on m'a rapporté des propos assez choquants à midi...
Je déjeunais avec une amie très active dans la protection animale, comme nous tous ici, et tout d'un coup, elle me raconte qu'il y a quelques jours une personne lui a dit "tu prétends faire de la protection animale alors que tu n'as que 5 chats ?"

Je trouve ça vraiment choquant que l'on puisse juger si quelqu'un fait de la protection animale ou pas au nombre d'animaux qu'il ou elle recueille chez lui. C'est tout à fait déplacé et contre l'éthique de la protection animale justement.

Agir dans la protection animale, c'est avant tout agir en fonction de ses moyens, ce n'est pas forcément accueillir quantité de chats sous son toit. Certaines personnes sont très actives, alors qu'elles ne peuvent pas accueillir d'animal chez elle.

C'est à chaque personne de prendre la responsabilité du nombre d'animaux qu'elle accueillera sous son toit. Et ça dépend de tas de critères : la vie de famille, la taille de l'habitation, un jardin éventuel, les autres animaux de la maisonnée, le travail, le temps disponible, les ressources financières, et tout plein de choses que j'oublie certainement.

Il n'y a pas de nombre mini ou de nombre maxi standard de chats à accueillir, c'est à chacun de décider en son âme et conscience du nombre de chats dont il / elle pourra s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyLun 8 Sep - 21:28

tout à fait, comme dis tjr freddy c'est à bout de petites choses que l'on en fait des grandes!!! chacun fait avec ses moyens, on m'ilite à paris pour peta ou on reccueil des chats c'est pareil c'est déjà plus que la moitié des gens en france!!!

moi je fais téléthon, don du sang, je suis sur les listes pour don de moelle, j'ai fais standardiste bénévole au pièce jaune, dictée ela à l'esiee... plus des chats??? combien de personne peuvent en dire de même????

pareil quand je vois des membres de l'assoc qui ontpresque dix chats chez eux et des soins à faire au moins pendant plus de trois heures par jours: chapeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyLun 8 Sep - 21:29

dsl pour le " on m"ilite" et non "on milite"
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyLun 8 Sep - 21:35

Oui c'est choquant et surtout on fait tout ça pour ne pas avoir à s'en vanter et à étaler nos actions. On ne concourt pas au titre de : 'on n'en fait plus que les autres'.
Restons humbles et modestes, on ne fait jamais assez mais toujours selon nos moyens !
Les personnes qui ne sont pas FA font de la protection animale au même titre que les autres, rendons leur hommage également !
Bravo à nous toutes, l'auto congratulation ne faisant de mal à personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyLun 8 Sep - 21:36

nous toutes et nous tous et surtout les chéris de nous toutes qui acceptent qu'on recueil des chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyMar 9 Sep - 12:35

je suis bien d'avis avec vous,
et je dois reconnaître que ce post de Caroline me fait du bien ...
j'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'une compétition et ça me fait parfois un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats EmptyMar 9 Sep - 15:40

idem que catsetdescots...c moi l'amie de caroline qui s'est vue prendre ça ds la tronche.....j'en ai eu 17 à une epoque..5 aujourd'hui
ma vie change ms je suis tjrs là.......et je fais d'autres choses pr l'asso qui me prennent autant de temps....et tt aussi durs moralement

ce qui compte c q'uon fait selon nos moyens et avec nos coeurs, que ce soit accueil, trappage, administratif, opés caddies et j'en passe, chaque benevole est pour moi une personne admirable et je suis extremement fiere de mon equipe qui regoupe tout le monde........Adhérents, bénévoles, sympathisants, et j en passe
Venir sur ce site, c’est déjà montrer son amour des animaux et ça l’important …finalement…votre soutien nous porte, notre solidarité fait notre force..nos convictions animent nos vies…et mènent aux sauvetages


Le plus drôle est que qd j’en avais 17, je le cachais car j’en avais presque honte tellement les gens pensaient que chez moi ça devait être infernal !!! ma position était tte contraire !!!!!!!
Les gens étaient même souvent choqués…..
On ne fait pas de compétition : on sauve des chats chacun à sa manière….POINT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





P.A. vs nombre de chats Empty
MessageSujet: Re: P.A. vs nombre de chats   P.A. vs nombre de chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.A. vs nombre de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record du nombre de chats atteint ...
» Nombre de chats proposés à l'adoption plus indiqué
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» Repas : nombre et heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: