Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 Problèmes de cohabitation

Aller en bas 
+8
Dodilarant
Aie
missmolko8059
mathdem
Anneparjeu
Sarah
Mili
cécilia21
12 participants
AuteurMessage
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 11:49

Fripouille est arrivé chez nous jeudi soir et depuis Harvey ne le quitte pas des yeux et le chasse comme une souris!!! Après de multiples tentatives de punitions (NON ferme et pulvérisateur) et l'utilisation de Felifriend, rien n'y fait, Harvey reste aussi méchant avec Frip'. On les sépare tout le temps, et le peu qu'on les remet ensemble, Harvey rattaque direct! Pourtant ils dorment tout les 2 chacuns d'un coté de la porte...

On voulait savoir si en les laissant ensemble il n'y a pas de risque pour Fripouille... En fait Harvey le mord fort au cou et c'est ce qui nous fait le plus peur et on arrive pas vraiment à distinguer la limite entre le jeu et la "Chasse"!

Peut être qu'on fait de l'excès de prudence mais Fripouille miaule fort au bout d'un moment...

Aidez-nous parcqu'on ne veut pas laissez nos deux bébés d'amour comme ça... et puis on va pas faire "chat" à part tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 13:40

salut cecilia!!

Fripouille est Harvey sont des chatons tout les 2 c sa?
ils ont quel age ?
Si ils sont petits laisse les, ils jouent "à la bagarre" tout les chatons le font, observe les ,si Fripouille hurle nomalement Harvey va le lacher de lui même.
Je pense pas qu'a son age Harvey montre des signe d'agressivités, c juste qu'il est un peu brute et il est content d'avoir un copain, mais c pas grave, Fripouille est nouveau et ose pas trop mais après il va se defendre!!

A la maison j'ai 4 chatons, et eux aussi des fois jouent à la bagarre , parfois Ambre va trop fort et Tresor hurle mais après ambre arrete ou moi je dit "sa suffit" et ils se calment.

Faut pas les separer au contraire, si tu veut qu'une relation s'installent entre eux laissent les ensembles!!
Ce sont des bébés sa risque rien!
Bon si ils sont trop foufou par contre enferme les ensembles dans un endroit securisé quand t pas là (c se que je fait quand je m'en vais car des fois les chatons sont un peu casse cou!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 13:50

Oh là là je ne sais quoi vous dire. Ca ressemble à des phases de jeux "classiques" entre chats, c'est-à-dire qu'ils reproduisent une situation de chasse où l'un joue la proie et l'autre le chasseur.

Y-a-t-il des moments au cours de la phase de jeux où ils se font face mais sans se regarder? Je ne sais pas si je suis très claire : quand deux chats se battent ou qu'ils chassent ils ne quittent pas leur "proie" des yeux; quand ils jouent, ils n'hésitent pas à regarder ailleurs ce qui se passe. C'est un détail qui permet de mesurer le niveau de menace.

Sinon, crachent-ils l'un sur l'autre? Feulent-ils? Leur poil est-il hérissé et leur queue gonflée (je pense surtout à Harvey parce que s'il hérisse le poil et gonfle la queue, c'est qu'il manifeste sa colère et défend son territoire)?

L'un de mes chats miaule énormément durant les phases de jeux, il crache aussi, il miaule même de peur parfois avant d'être attaqué (ça stoppe son adversaire qui regarde ailleurs et là Nounours lui saute dessus!!). Au début sa mère accourait au moindre miaou pour le défendre (et quand elle voyait que c'était une fausse alerte, il avait droit à une baffe). Maintenant elle continue à surveiller, mais de loin (maman un jour, maman toujours) car on a tous compris que c'était un grand comédien Very Happy

Je vous raconte ça parce que les "batailles-jeux" entre chats ça peut être super impressionnant en terme de cris et surtout de touffes de poils qui volent.
Harvey teste peut-être les limites de Fripouille.... Maintenant si vous volez au secours de Fripouille à chaque fois, ça renforce la jalousie d'Harvey (et donc il attaque encore plus!). En plus si Fripouille se balade tranquillement chez vous, c'est qu'il n'est pas terrorisé par son compagnon.

Harvey était là le premier, il a certainement besoin d'être rassuré: attrapez-le et calinez-le quand il attaque Fripouille ou alors prenez sa place (protégez- vous bien la main, grattez-lui le bidou et laissez-le vous mordre tant qu'il veut et pédaler des pattes arrières). Si il est en colère, c'est plus contre vous que contre Fripouille.

J'espère que ça vous rassure et que les choses vont s'améliorer.
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 13:55

J'ai mis pas mal de temps à répondre et je viens de lire le post de Mili.
Totalement d'accord, les batailles c'est normal. Laissez-les se sauter dessus. Ca fait partie de leur éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 14:13

oh oui mais c'est tout à fait normal entre chatons, je dirais même heureusement ! Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Tous les bons conseils & avis qui vous ont été donnés ci dessus sont valables et très intelligents, ça devrait pouvoir vous rassurer Smile.
A bientôt de vos bonne nouvelles !! Smile car ça va aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 16:19

Ce n'est pas facile de voir un chaton se faire castagner par un autre mais ça fait partie de l'apprentissage : l'un va apprendre à se défendre, l'autre à se calmer !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:31

mili a écrit:
Fripouille est Harvey sont des chatons tout les 2 c sa?
ils ont quel age ?

Oui ils sont chatons tous les 2. Harvey a 4 mois mais en parait plus (d'après Mr Camus et Sab) et Fripouille a 2 mois.
Harvey fait presque le triple de Fripouille!! un grand chaton!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:38

Sarah a écrit:
Y-a-t-il des moments au cours de la phase de jeux où ils se font face mais sans se regarder? Je ne sais pas si je suis très claire : quand deux chats se battent ou qu'ils chassent ils ne quittent pas leur "proie" des yeux; quand ils jouent, ils n'hésitent pas à regarder ailleurs ce qui se passe. C'est un détail qui permet de mesurer le niveau de menace.

Harvey ne le quittait pas des yeux (il ne faisait que ça, même quand je me mettais devant lui, il bougeait sa tête pour voir où était Fripouille!)

Sarah a écrit:
Sinon, crachent-ils l'un sur l'autre? Feulent-ils? Leur poil est-il hérissé et leur queue gonflée (je pense surtout à Harvey parce que s'il hérisse le poil et gonfle la queue, c'est qu'il manifeste sa colère et défend son territoire).

Harvey ne fait rien de tout ça, il attaque tout "simplement"...
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:44

Anneparjeu a écrit:
Tous les bons conseils & avis qui vous ont été donnés ci dessus sont valables et très intelligents, ça devrait pouvoir vous rassurer Smile.

Oui c'est super! je vous remercie toutes! j'ai suivi vos conseils! on les laisse ensemble! Harvey attaque le ptit mais on les laisse, c'est vrai que ça a l'air de s'améliorer! et puis Fripouille en redemande puisqu'il cherche Harvey en lui donnant des coups de pattes!! et puis ils ont mangé ensemble (c'est mignon à voir!)

Là, après une grosse bataille, ils font dodo! harvey sous le lit et Fripouille dessus! trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:46

C'est chouette !!!!

Ca va se tasser, c'est sûr :-)
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:46

mathdem a écrit:
Ce n'est pas facile de voir un chaton se faire castagner par un autre

ça c'est sur, on a pris sur nous pendant la bataille!! lol
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:49

encore merci, ça nous rassure tous vos conseils!! on en a bien besoin!!!
voila la petite photo des zamours en train de manger dans la même gamelle

Problèmes de cohabitation Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:52

A gauche c'est le "castagneur" ?

'Va pas comprendre le jour où le petit va se rebeller !!!

Contente que ça se détende un peu.

J'ilmagine comme vous avez dû être tendus en les voyant se battre et en essayant de ne pas intervenir :-) !
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:55

je savais bien que la bouffe réglait beaucoup de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 21:59

oui à gauche c'est le "méchant" lol. Fripouille commence dejà à répondre aux attaques!
C'est vrai qu'on a du mal à ne pas intervenir! harvey est beaucoup plus grand et lourd que le pti Frip' mais bon... on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 22:11

lol ben ils se tolèrent, je vous l'assure lol

(moi Ling Ling et Magnolia ne peuvent manger qu'a au moins 1 m l'une de l'autre lol!)

Ils vont devenir inséparable ces 2 ptits lous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 22:23

c'est adorable Smile et oui qd Fripouille va grandir, Harvey n'aura qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyDim 17 Aoû - 22:47

Au vu de la photo, je trouve qu'ils cohabitent plutôt bien Very Happy
Visiblement Harvey a bien compris que Fripouille était son nouveau "jouet" et je pense qu'en les séparant vous les frustriez tous les deux.
Ca s'arrange c'est chouette, bientôt des photos des loulous faisant sieste commune. geek
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 18:54

pour l'instant les photos de la sieste commune ne sont pas d'actualité.... Harvey attaque toujours et Fripouille miaule a chaque fois..... j'ai acheté une prise Feliway... j'espère que ça va faire effet!!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 19:10

Je vais essayer de vous filmer un moment de bagarre et vous me direz ce que vous en pensez... ça sera plus simple que des mots...
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 19:40

Pour l'instant (depuis que je les ai mis ensemble), 1h30 de bagarre NON STOP!! j'en ai marre...
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 20:12

2h maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 20:17

rassure toi, ils sont jeunes il faut le temps qu'un prenne le dessus sur l'autre, avec chipie et ash c'était facile la grosse a gagné, ils se coursent mais quand on observe bien leur bagare sont seines, ash griffe trés peu chipie, et quand chipie mort c juste pour l'immobilisé et lui faire comprendre sa place dans la maison!

ca va se faire je pense, difficilement, lentement mais ca se fera!

aprés certains chats ne siestent pas forcement ensemble, chez mes parents ils ont chacun leur territoire mais ils ne s'en foutent pas plein la gueule chaque fois qu'ils se croisent non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Katwoumane
Adoptant
Adoptant
Katwoumane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Amiens sud est

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 20:49

Chez moi aussi, mes chats se tolèrent mais pas d'affection entre eux, et pourtant 2 sont frère et sœur ! par contre mon chat Léonard était devenu copain avec Bastet ,arrivée en FA 1 an après lui (voir avatar ci-contre) c'était mignon et quand elle a été adoptée il a déprimé pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 21:42

ils ont enfin arrété!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 22:05

donc après 3h30 de bataille acharnée, ils ont déposé les armes et font dodo à 20 cm l'un de l'autre!!!
La preuve en image :
Problèmes de cohabitation Dsc03810

pourvu que ça dure (mais j'y crois pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyLun 18 Aoû - 22:09

c déjà un début, ils vont dormir proche sans se toucher puis avec le temps ca se fera
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 0:03

Et puis là, après tout ce sport, ils devraient bien dormir cette nuit... (on se console comme on peut)
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 8:33

ils ont remis ça de 3h30 jusqu'à 7h15...
mais bon a 3h jme suis réveillée et il faisait dodo tout contre l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 9:33

voilà il fallait laisser faire la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 11:47

ils vont devenir les meilleurs amis du monde, vous verrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 11:52

et^même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave le principal c'est qu'ils vivent bien!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 12:49

ça va venir, ça fait à peine une semaine qu'ils cohabitent c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 13:44

Eh ouais, ce sont des chatons, ils ont de l'énergie à revendre !

Tu sais moi ici je n'ai qu'un chat et depuis quelques jours que miss Bianca est seule avec moi elle me réveille à 4h, 5h pour manger, manger, manger...

Ce n'est plus un chaton mais elle est toujours aussi chiante ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 13:56

oui ça va mieux déjà... je les laisse tous les deux tout le temps, ils s'habituent bien! Quand je suis rentrée ce midi ils faisaient dodo sur le lit! trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMar 19 Aoû - 14:40

:-)
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 18:45

ils sont trop mignons mes deux bébés!! ils font dodo l'un contre l'autre!! Quand je suis rentrée les ptits pères faisaient dodo ensemble dans la niche de l'arbre à chat! ils ont sortis la tête tout les 2, c'était trop mignon!!! je suis décu j'ai pas eu le temps de prendre une photo!!
Harvey est beaucoup plus calme! maintenant c'est Fripouille qui l'embête! il attaque quand Harvey est dans le paté et fait dodo!! c'est trop marrant à voir... ou sinon Frip lui saute sur le dos! j'adore!!!
Je suis vraiment contente que ça se passe comme ça mantenant, ya quelques jours j'avais l'impression de ne pas avoir de chats! je pouvais même pas leur faire des papouilles, ils se bagarraient tout le temps et là, Harvey a retrouvé sa place préférée (le bureau) et la partage avec son ptit frère!

Problèmes de cohabitation Dsc01011

Problèmes de cohabitation Dsc01012

Problèmes de cohabitation Dsc01013

(désolée pour la qualité des photos, j'avais que mon tel sous la main!)
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 19:24

quel bonheur ces photos ! la preuve qu'il ne faut pas désespérer et que deux chats c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 21:09

alors qui a gagné le combat des chats ? Y'a t'il un dominant et un dominé ?
En tous cas profitez bien de ces moments de bonheur avec vos 2 "nouveaux " chats !
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 21:18

je pense pas qu'il y ai de dominant ni de dominé...
des fois c'est Harvey qui attaque Fripouille, d'autre fois c'est Fripouille...
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 21:31

c'est étonnant la différence de taille alors qu'ils n'ont quasiment pas de différence d'age!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 21:36

oui il a bien grandi Harvey! il fait le double voir le triple de fripouille!!! C'est un grand chaton!
Revenir en haut Aller en bas
stelnino
Adoptant
Adoptant
stelnino


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 22:19

Ca fait plaisir à voir Smile. je suis content pour vous. Ils sont mimi tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://stelnino.skyrock.com/
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 22:25

ça se voit tant que ça que je suis gaga de mes chats?! lol
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 22:41

Harvey qui fait une léchouille à Fripouille :

Problèmes de cohabitation Dsc04019

Une petite bagarre sur le bureau :

Problèmes de cohabitation Dsc03816

Fripouille qui embête son frère alors qu'il est "aux toilettes" lol :

Problèmes de cohabitation Dsc03914

un gros dodo :

Problèmes de cohabitation Dsc04020

Problèmes de cohabitation Dsc04021

Harvey qui fait du dodo mais Fripouille qui l'embête

Problèmes de cohabitation Dsc04022

Et une petite dernière pour la fin :

Problèmes de cohabitation Dsc04023
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyMer 20 Aoû - 23:39

lol trop mignons les 2 zouaves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 21 Aoû - 11:11

ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation EmptyJeu 21 Aoû - 12:07

J'adore trop chou les deux fréros !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de cohabitation   Problèmes de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre félins
» Arrivée d'un bébé et cohabitation avec un chat dominant
» Problèmes causés par la déforestation
» Problèmes techniques sur le forum...
» garfield a des problèmes pour uriner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: