Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 garfield a des problèmes pour uriner

Aller en bas 
+2
Dodilarant
lacapucine
6 participants
AuteurMessage
lacapucine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : amiens

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptyVen 26 Sep - 21:48

je me disais aussi que tout allait "trop bien" avec lui pour que ça dure...
Depuis ce midi, monsieur a beaucoup de mal à uriner, il va à sa litière toutes les 5 minutes pour faire 2 gouttes...
j'ai cherché sur le net, et ils parlent de calcul urinaire... n'y a t'il que ça comme problème urinaire??? car ils disent aussi que dans ce cas, le chat est sondé et reste en observation ... et moi bah je me vois mal sans lui même pour une nuit... Crying or Very sad qui me réveillera le matin?? qui m'embêtera??
je pense déja au pire...
Bon si je vois que cette nuit ça va pas mieux, demain hop j'appelle pour un rendez vous le plus vite possible aux vétos de longueau...
mais rien que d'y penser ça me fait peur... toujours peur que ce soit grave... je m'y suis beaucoup (trop peut etre ) attaché ...
je précise qu'il est castré et qu'il est FIV..
à part l'urine rien n'a changé dans son comportement, il pète la forme, mange hyper bien..;j'avais pourtant acheté des croquettes spéciales chat castré depuis un mois et demi environ...
Pensez vous que ce soit grave ??
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptyVen 26 Sep - 21:55

tjr ma réponse normale: doctissimo. j'y passe souvent quand j'ai peur. sinon ya la litière qui change de couleur si problème urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptyVen 26 Sep - 22:01

passe chez le veto demain

ça peut etre de l'uremie aussi et l'uremie aprés "contamine" (c'est une expression, hein) le sang ... et ça c'est douloureux :/

ça arrive , ça se soigne, pas de panique ! (mais faut soigner !)

tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptyVen 26 Sep - 22:39

Je suis aussi de l'avis de Aie, passe chez le véto.
Asia m'a déjà fait deux cystites. Elle avait le même comportement, elle allait au bac toutes les 5 min pour trois fois rien. Ca peut aussi être ça.
Même si elle n'est pas forcément dangereuse pour iune femelle, il faut rester prudent avec les mâles. Mais attention, pas de panique, je ne suis pas véto, c'est juste que je discute beaucoup avec le mien et donc il m'apprend pas mal des choses. Et les cystites, ca se soigne.

Le mieux est de consulter pour savoir ce qui se passe exactement et tiens nous au courant!

Courage, ca va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptyVen 26 Sep - 23:08

Mon Charlie a fait un blocage urinaire une fois, un "spasme" selon le véto, il allait à la litière mais ne faisait rien et il faisait des petits cris car ça devait lui faire mal quand il essayait. Le véto devait le sonder mais finalement il a fait un gros pipi en arrivant...le stress sûrement. D'aillleurs le blocage était psychologique, c'était lié à la présence d'un chaton, Gaspard, qui le suivait partout, même jusque dans la litière. Mais dans ton cas, comme il est seul, c'est peut-être une cystite ou des calculs. Faut pas paniquer, mais va chez le véto demain car sa vessie doit être gonflée à force, faut pas attendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lacapucine
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : amiens

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptySam 27 Sep - 10:57

coucou, déja merci pour vos réponses...
J'ai du paniquer pour rien, puisque ce matin en me réveillant, sa litière était bien humide dans le fond comme d'habitude et puis, depuis qu'il m'a réveillé (une fois à 7h pour les calins) , il y'est allé qu'une seule fois pour un gros pipi! j'ai vérifié, pas de sang ni autre... et à la palpation, sa vessie est petite et souple...
je vais vraiment surveiller ça, et au moindre petit doute, hop véto! mais pour l'instant tout a l'air rentré dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptySam 27 Sep - 11:29

ok, merci pour les nouvelles! On est rassuré quand on voit un gros pipi, hein!!! Je tends souvent l'oreille quand Asia est au bac !! Voudrais pas la déranger, c'est pas bien!

Mais tu as raison, au moindre doute, vas faire un tour chez le véto
Bon WE à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner EmptySam 27 Sep - 23:39

Bon tant mieux si c'est une fausse alerte !

Je vais ouvrir un poste sur les problèmes uriniares des chats, car ça peut être vite grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garfield a des problèmes pour uriner Empty
MessageSujet: Re: garfield a des problèmes pour uriner   garfield a des problèmes pour uriner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garfield a des problèmes pour uriner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu mon Garfield
» quelques nouvelles de garfield
» Des nouvelles de Garfield
» garfield n'est pas là ce soir :( :(
» des nouvelles de garfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: