Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie

Aller en bas 
+13
mathdem
Katwoumane
stelnino
Mathilde
Sab
Catsetdescots
Aie
jdem
Celine
Mili
Elisabeth
Brigitte80
Audrey
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:51

Bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 1:09

c supere que la situation se soit arranger!!
Et oui il est cool mon ancien refuge!! merci aux filles de la sppa!
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:29

merci a vous , a la fourriere et a la sppa!!!!!

opaline est plus peureuse elle a du manger beaucoupmoins que chaussette!!!
et je reconnait bien la chaussette qui demande ce qu'elle veux a coup de maou tonitruant!!!!!

allez les biquettes guerissez vite.... brigitte80 vous attend ....avec plein de calin a la cle.... pi on va faire tout pour vous trouver une famille definitive!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:19

Je viens d'appeler les vétos
Chaussette a un léger coryza, je vais la chercher tout à l'heure.
Opaline a un très gros coryza , elle est sous perfusion (elle est déshydratée : il fait très chaud dans les boxes de la fourrière) elle ne sortira pas avant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:53

Merci Smile
Allez petit Opaline, remets toi vite pour rejoindre ta soeurette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:55

Vivement qu'elles aillent mieux, surtout Opaline !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 16:45

Je viens de récupérer Chaussette, elle a un bon coryza mais est en forme (bon appétit, vive, câline) elle est bien mince mais c'est une très belle minette; pour l'instant pas de diarrhée (c'était peut-être le stress hier) de toute façon avec les antibiotiques je m'y attend (je vais mettre un peu d'ultra-levure dans sa nourriture)
Sa copine est beaucoup plus atteinte elle est sous perfusion jusqu'à vendredi au moins (coryza carabiné, déshydratation, faiblesse générale)
Pour l'instant le véto ne veut pas les ouvrir pour vérifier une stérilisation, il y a toutes les chances qu'elles le soient car depuis juin qu'elles sont chez thesym elles auraient donné des signes de chaleurs ou de grossesse; néanmoins c'est à surveiller.
Je pense qu'un parrainage comme certains l'ont proposé pour les frais de vétérinaire sera le bienvenue pour l'association, car ces minettes vont avoir besoin en plus d'un bon vermifuge et anti-puce!
En tout cas Chaussette est adorable, très très câline. En plus on la trouve très jolie .
On a pris plein de photos on les met sur le forum plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 18:52

Merci de ses nouvelles , je créérai donc un post pour un parrainage demain ainsi qu'un post d'adoption .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Katwoumane
Adoptant
Adoptant
Katwoumane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Amiens sud est

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:44

Chaussette est :
-jeune
-jolie
-affectueuse
-propre

Que demander de plus ?

-> J'ai eu du mal à la prendre en photo car elle n'arrêtait pas de venir me faire des câlins !

En voici :

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Photochaussettefk9
2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Photochaussette2pw8
2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Photochaussette3bx4
2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Photochaussette4ju4
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:59

elle est jolie cette minette mais bien maigre...
Il etait temps qu'elle soit enfin dans une maison!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 20:39

Petite "mémère" ! On aurait méme envie de l'embrasser à travers l'ordinateur... Mais pour les calins, on fait confiance à Brigitte et à sa fille et pour le reste aussi d'ailleurs (nourriture, soins etc...) Que je suis contente de la savoir sauvée ! Vous savez à peu près quel age elle a, bien que ce ne soit pas l'essentiel ...? Bonne 1ère nuit chez vous à Chaussette donc !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:20

Selon la fourrière Chaussette aurait 2 ans et Opaline 3 ; c'est vrai qu'elle est assez irrésistible et qu'on a envie de la câliner tout le temps!
En tout cas elle a bien mangé ce soir et j'ai dû employer la méthode "musclée" pour lui faire avaler son médicament (qu'elle séparait de la pâtée...), bref, elle a de l'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:26

Eh bien, ça commence bien, autant pour l'alimentation que pour les médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 10:23

oh qu'elle a maigri la chaussette.... mais elle a toujours son air calin et adorable....
elle ne se laisse pas mourir de faim elle va vite se reemplumé!!!!
pour les medocs j'ai jamais testé et pour antipuce elles ont eu debut juillet (le 2 ou 3 ) une pipette de frontline combo toutes les 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 10:29

faites lui de gros calins pour moi... je suis tellement contente pour elle!!!

et opaline surtout accroche toi ... je te fais aussi plein de gros calinou!!!

comment avez vous pu maigrir autant en si peu de temps???
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:12

Chaussette a ce matin toujours le nez et l'œil bien pris; ça lui coupe un peu l'appétit; il faut la câliner pour qu'elle mange, elle doit se sentir un peu perdue; vivement qu'Opaline revienne elle se tiendront compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Katwoumane
Adoptant
Adoptant
Katwoumane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Amiens sud est

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 15:30

La fourrière ne leur a pas fait de cadeaux. En tout cas Chaussette est adorable avec nous.

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Chaussetteag1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 20:29

Pas d'autres nouvelles d'Opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 22:26

oui elle doit etre perdu.. tant de changement et etre separé de sa soeur d'adoption... tu verra comme elles se serrent l'une contre l'autre quand elles sont ensemble!

chaussette mange bien ca t'aidera a te retablir plus vite...
opaline on pense a toi retabli toi tres vite!!!
de grosses caresses a vous 2!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 22:51

J'appelle le véto demain midi pour prendre des nouvelles d' Opaline
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:43

on attend les nouvelles... merci brigitte80!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:39

Ce matin Chaussette n'a rien voulu manger elle est très encombrée, je l'ai donc ramenée chez les vétos: le Dr Rémy lui a fait ses antibiotiques en piqure et un antiinflammatoire pour la dégager un peu ;il faut que je lui fasse les piqures pendant au moins 4 jours ,après on verra avec les vétos. Je dois également l'inciter à manger (je vais acheter des petits sachets fraicheur plus "gouteux").
Pour Opaline ,pas d'amélioration elle reste hospitalisée sous perfusion .
C'est un coryza carabiné nous devons bien faire attention afin que les autres chats de la maison ne l'attrape pas .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:53

et oui la fourrière..ils sont tellement nombreux, il fait si chaud.....que voilà.... on croise les doigts pr qu opaline s'en sorte et l'asso va avoir bcp de mal financièrement.....c dommage

la fourrière, n'y peut rien elle fait ce qu'elle peut ms c un mouroir faut pas se leurrer bcp sont euthanasiés et les maladies sont legion avec autant de chats des rues, ils ont le typhus parfois et là c radical...........

merci pr tout brigitte!!!!!!! courage!!!!!!!

(ps mon PC a lair de refonctionner.....ouf, j'avais renversé du café je m'en voulais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:56

Ah , zut pour ne pas dire autre chose....Merci pour les soins, Brigitte 80 ....
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:10

J'avais prévu de faire un don pour les sortir de fourriere, ce don je vais le faire pour les soins alors !

Merci beaucoup Brigitte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:44

oh non les belettes !!!! battez vous!!! laissez pas le coriza gagnez la bataille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:56

on croise les doigts pour les louloutes. Le coriza ça peut-être long à soigner, mais bon il faut garder confiance, ce ne sont pas des chatons, pour lesquels un fort coriza peut-être fatal. En tous cas il ne faut hésiter Brigitte ou Thesym, si vous le pouvez, à passer voir Opaline, ça peut lui faire du bien de se faire câliner. Je sais que Pollux quand il était hospitalisé il était content de voir sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:08

un coryza peut aussi etre fatal à un zdulte et doc remy a peur pr opaline, des coryzas ont rendu des chats aveugles aussi..... et sans odorat.. sans odorat un chat mange pas... etc.... opaline est ds un etat severe de coryza...


nvelles à 11H:
un petit mieux par rapport à hier ms n arrive pas à manger du tt, elle est interessée par la nouriture ms n y arrive pas.. elle est moins prostrée aussi... ms "c pas encore ça" d'après les vetos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:11

jdem a écrit:
on croise les doigts pour les louloutes. Le coriza ça peut-être long à soigner, mais bon il faut garder confiance, ce ne sont pas des chatons, pour lesquels un fort coriza peut-être fatal. En tous cas il ne faut hésiter Brigitte ou Thesym, si vous le pouvez, à passer voir Opaline, ça peut lui faire du bien de se faire câliner. Je sais que Pollux quand il était hospitalisé il était content de voir sa maîtresse.

vous croyez que ca derangera pas le veto???
c'est sure qu'une tite cure de calin peut pas lui faire de mal!!!!au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:13

Audrey a écrit:
un coryza peut aussi etre fatal à un zdulte et doc remy a peur pr opaline, des coryzas ont rendu des chats aveugles aussi..... et sans odorat.. sans odorat un chat mange pas... etc.... opaline est ds un etat severe de coryza...


nvelles à 11H:
un petit mieux par rapport à hier ms n arrive pas à manger du tt, elle est interessée par la nouriture ms n y arrive pas.. elle est moins prostrée aussi... ms "c pas encore ça" d'après les vetos

et un ti peu de lait... a la maison elles adoraient en boire comme les miens!!!
je leur mettaient moitie eau moitie lait pour eviter la diarhee et y'a pas eu de probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:14

non au contraire, suffit juste de demander quand c'est possible de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:14

Les vetos donnent des aliments appetents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:15

idem Chaussette n'a pas encore mangé, la piqure d'antiinflammatoire lui fait du bien elle est moins encombrée et plus active ;je vais essayer une autre pâtée ce midi; je suis contente qu'il y ai un peu de mieux pour Opaline car ce matin à 8h30 les nouvelles n'étaient pas bonnes!
Je veux bien passer le voir mais elle me connait moins que les vétos car je l'y ai emmenée dès sa sortie de fourrière; on se concentre sur Chaussette pour les câlins avec désinfection des mains ensuite pour préserver les autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:22

Citation :
un coryza peut aussi etre fatal à un adulte et doc remy a peur pr opaline, des coryzas ont rendu des chats aveugles aussi..... et sans odorat.. sans odorat un chat mange pas... etc.... opaline est ds un etat severe de coryza...

je sais bien que çà peut-être fatal aux adultes, mais je voulais dire que les chatons sont plus fragiles encore.
Tant mieux s'il y a une amélioration, même légère pour Opaline, espérons qu'elle va retrouver l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:30

j'ai pas les coordonnes du veto pour l'appeler et savoir si je peux passer demain aprem !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 13:24

03 22 50 00 22 à Longueau Wink
(c'est entré dans le portable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 13:24

Au fait Opaline et Chaussette ce sont leur prénoms "d'origine" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 13:26

Ce sont les noms que nous a donnée la fourrière d'après leur tatouage;
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 13:31

oui et le fichier felin m'avait donne le meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:42

J'avais raté quelques messages ce matin ; quand Castor et Pollux étaient hospitalisés, on m'avait conseillé d'aller les voir parce qu'il parait que ça peut leur faire du bien.On peut aussi téléphoner vers 10h le matin, les assistantes sont très sympas, les visites se font l'après-midi (éviter 13h30 );le dimanche, pas de visite mais, en principe, ils vous appellent pour vous donner des nouvelles (si jamais ils oublient, vous pouvez les appeler ) Je n' restais jamais longtemps mais, ensuite, ça devenait un besoin d'y aller....Quel "truc " aussi ce coryza ! En plus, j'ai cru comprendre que , méme vaccinés, les chats pouvaient l'attraper...
Alors on pense bien à Opaline, Chaussette et Brigitte 80 !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 19:38

vaut mieux pas appeler avant 11h00 car après les consults de 9H ils opérent et on les derange c normal. tot le matin ils n ont pas tjrs eu le temps de bien voir comment evolue la santé du chat

jdem pas de soucis je comprend bien ce que vs vouliez dire ms j'en rajoutais un peu pr que les gens sachent que le coryza est vrmt dangereux (comme il existe un vaccin en plus), en fourrière on a eu des décès mêmes qd j'etais benevole en refuge.Ils ont tellement de chats..... c triste et si les gens le sachant peuvent eviter de les y mettre c tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:46

Ce soir Chaussette ne veut toujours rien manger, même en lui mettant au coin de la bouche (j'ai tout essayé même mes rillettes de saumon dont mes chats raffolent); je ne sais même pas si elle a bu; elle se repose et reste dans son coin; elle est par contre moins encombrée.Si demain midi il n'y a pas de changement après sa piqure je téléphonerai au véto pour savoir quoi faire car j'ai peur qu'elle s'affaiblisse et se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:54

Courage, Brigitte 80 !
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 22:24

voui vraiment une saletes ce coryza!!!!!!

courage brigitte80!! et surtout chaussette et opaline accrochez vous!!!!!!

brigitte80 avez vous essaye le thon elle en avait mange a la maison et adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 22:34

j'essaie le thon de suite
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 22:59

je croise les doigts pour que ca marche!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:10

HOURRA elle a mangé !Quand je suis arrivée elle m'attendait à côté de la gamelle en miaulant (donc elle était mieux) et elle a mangé du thon bien émietté; je lui en ai laissé un peu pour la nuit. Ensuite elle est venu sur mes genoux et a fait de gros ronrons ! ouf me voici rassurée pour la nuit; pourvu qu'Opaline s'y mette aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:30

super ! C'était peut-être les effets du traitement de ce matin qui l'ont rendue un peu patraque. Espérons que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 9:04

Super en effet que Chaussette ait mangé et ait été mieux hier soir ! Merci à Thesym d'avoir eu l'idée du thon et à Brigitte 80 d'en avoir eu sous la main !
Espérons maintenant qu'Opaline va aller mieux aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 9:10

ce matin Chaussette mange bien ,thon, pâtée ...et réclame à manger; elle a fait une crotte dans son plat; donc son état s'améliore bien ;dès que mon mari est levé on lui fait ses piqures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT
» 2 chats dont un vieux risquent eutha
» la folie des chattes
» 2 chattes de 15ans à la rue (71)
» SOS pour 2 chattes à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: