Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie

Aller en bas 
+13
mathdem
Katwoumane
stelnino
Mathilde
Sab
Catsetdescots
Aie
jdem
Celine
Mili
Elisabeth
Brigitte80
Audrey
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 10:31

Suite post intitulé « Perdu » ds la rubrique SOS vous savez que deux chattes perdues trouvées apr Thesym sont à la fourrière

La fourrière est débordée et les refuges aussi, aparemment ils ne les prendront pas, c’est presque sûr

On a 8 jours pr les sortir de fourrière sinon c’est l’euthanasie

J en ai parlé à la Mairie qui m’a dit que seuls la SPA et SPPA peuvent sortir des chats de fourrière ms exceptionnellement vu le boulot qu’on amasse ils donneraient leur accord (faudra peut ^tre payer une amende ms c autre choses et ça peut s’arranger)

On ne pourra les sortir par contre que si on sait où les mettre pr les accueillir ce qui n’est pas le cas…..

Elles seront euthanasiées sinon……

Aidez nous

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:03

je viens de vous envoyer un mp sur ces chattes l'avez-vous eu il n'a pas l'air d'être passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:28

Allez, 1 ou 2 personnes qui n'ont pas encore de chat(s) peuvent-elles se décider pour éviter l'euthanasie (mot horrible aussi) ? Si certains ne se décident pas à cause du problème des vacances ou elles ne savent pas quoi faire de leur chat, il y a toujours une solution, je peux vous l'assurer....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:29

oui!
Brigitte80 va ns depanner et les prendre un peu ds son sous sol le temps de ns retourner pr trouver des FA

on evite l'euthanasie grace à elle ms on cherche des FA!!!
du fd de mon coeur merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:31

j'appelle la fourrière pr leur dire que la mairie veut bien que je les récupère sous 8 jours le temps des recherches proprios...etc...à voir avec mili tt ça esperant que c vraiment possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:41

Un grand merci du fond du coeur à Brigitte 80, en espérant que toutes les démarches à suivre vont réussir....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:44

J AI APPELE LA FOURRIERE

une des 2 tatouages donne un proprio ils ont laissé message repondeur etc.. pr le 2eme ça donne une adresse sur bordeaux ms il se peut que ce soit la même personne

la fourrière va appeler la mairie pr qu'elle confirme mes dires, c'est à dire qu'elle ns donne exceptionnellement le droit de sortir des chats de fourrière.

on doit attendre le delai legal pr laisser le proprio se manifester

si la mairie confirme à la fourrière ce qu'elle m'a promis: pouvoir les sortir, elle sortiront vivantes de fourrière ds 8 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:47

Thesym avait parlé de Bordeaux, il me semble, elle avait appelé et la dame avait dit que sa chatte était près d'elle....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 11:52

ils ont un doute sur le numero justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 12:42

bon bah tant mieux si la situation s'arrange!
Merci brigitte80 c super sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 17:37

Merci à tous de votre mobilisation.
Audrey toujours au top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyVen 25 Juil - 18:11

Pas question de lacher (si c'est possible) après que ces 2 chattes aient déjà eu la chance de trouver quelqu'un pour les accueillir depuis plusieurs semaines.Il faut que cette chance continue malgré la fourrièrre et peut-étre un abandon ....
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyDim 27 Juil - 14:44

où en est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 28 Juil - 10:43

on attend de savoir si les proprios se manifestent, je rappelle la fourrière demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 28 Juil - 12:36

ok merci. Thesym n'hésitez pas à appeler la fourrière pour marquer le coup et montrer qu'on tient bien à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:20

J’ai appelé la fourrière ce matin : aucun propriétaire ne s’est manifesté…les chattes sont sortantes mardi prochain (5 août)
Je pourrai peut être allé les chercher ms suis pas sûre, pour ensuite les déposer chez notre veto pr stérilisation
Brigitte80 peux tu ensuite aller les chercher chez le veto à Longueau ou faut il qu’on te les amène ? juste pour qu’on sache comment faire, ce serait mercredi je pense.
La nouvelle responsable est extrêmement gentille, elle va rappeler la Mairie pour savoir si on paye le forfait ou pas mais elle me disait qu’elle, elle ne me ferais pas payer car ne le fait pas avec la SPPA et la SPA dc elle trouverait logique que nous non plus.
Elles ne seront pas euthanasiées ms bel et bien sauvées par Chathuttes et surtout Brigitte80.
Reste à trouver des accueils puisque Brigitte80 nous aide provisoirement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:31

Bonjour Audrey,
je peux aller sans problème les chercher (même à la fourrière on peut y aller ensemble comme ça t'arrange!) le vétérinaire n'est pas très loin de chez moi.Pour l'accueil pas de stress je les garde au sous sol le temps de leur convalescence ensuite si il n'y a pas de famille ou d'adoptant on voit comment ça se passe avec mes autres chats, de toute façon je ne les mettrais pas à la porte!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:37

super ! Very Happy merci pour elles les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:39

ok super!
on fait comme tu veux, soit tu viens avec moi et tu les ramène chez toi (et la sterilisation peut etre faite qq jours après comme ça t'arrange)

soit tu vas les chercher chez veto le mercredi ce que je trouve mieux car comme ça on fait tt d'un bloc, on est tranquille, elles sont opérées (elles le sont dejà peut etre puisque tatouées ms on peut pas savoir sans ouvrir hélàs et si pas opérées peut être pleines dc vaut mieux aller vite)

dc je pencherai pr que tu ailles mercredi les chercher chez le veto une fois stérilisées, ainsi vraiment fini la cage pour elles!!!!!!!!!!!

encore mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:43

D'accord j'irai les chercher mercredi chez le véto; on peut pas voir avec une échographie si elles sont stérilisées ou non ? (peut-être que ce serait moins onéreux pour l'association )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:44

je sais pas je demanderai
pr mercredi je te re confirmerai pr etre sure du jr au cas où vetos ont pas de place ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:45

Merci beaucoup !!!!
Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:45

D'accord on fait comme ça; bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:54

Si ces 2 chattes pouvaient parler, elles diraient un très grand merci à toutes celles qui se sont mobilisées du jour ou elles ont été trouvées jusqu'à maintenant et après...
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 10:58

c'est vraiment super tout ce que vous faites pour elles !!! une fois encore !!! Mille mercis pour tout ce que vous faites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 13:59

C super, merci du fond du coeur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 29 Juil - 14:04

c clair que la nouvelle responsable est geniale!!!
on voit qu'elle aime les animaux, la fourriere est transformé!!
C un nouvel espoir pour toutes c pauvre betes.
Merci du fond du coeur à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 16:29

je vais les chercher demain avec brigitte80

je dois rappeler demain matin car la responsable etait pas là ms c ok pr les recuperer demain, je sais pas si on paiera ms l'important est qu'elles sortent
la dame que j'ai eu au tel (surement une amie à toi mili) est très gentille aussi punaise la nvelle equipe a bien changé! elle m'a dit que les 2 chattes sont hyper calines reclament bcp de calins et sont très douces, elle leur donne environ 2 ans en me precisant que l'une d'elles semble un peu plus agée ms pas plus de 3 ans. On verra bien demain ce qu'ils auront mis sur les cartes de tat comme année de naissance.
Brigitte80 encore merci, maintenant elles doivent trouver un accuil durable pr soulager brigitte80 ou une adoption!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 16:49

la fourrière est saturée et même les chats tatoués qui sont legion ne sont pas repris par leur proprios qui soit ne repondent pas soit avouent ne pas vouloir les reprendre.... la fourriere vit une vraie hecatombe et est pleine à craquer... je commence à haïr le mois d aout et me sens très impuissante.. On en sauve 2 de la fourrière sur combien??????? et les autres...... ils vont mourir et ça me fais très mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 17:18

Encore une fois, c'est une honte....On peut méme se demander pourquoi certains maitres dépensent de l'argent à faire tatouer leur animal si c'est pour l'abandonner quand ça leur plait .Aucune sanction de plus et puis, méme s'il y avait risque de sanction, ils feraient comme certains : ne pas répondre etc.....Que faire, en effet?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Adoptant
Adoptant
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 39
Localisation : Amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 17:39

Ca me fout les boules... J'éprouve un tel dégoût pour ces propriétaires qui condamnent leur animal en l'abandonnant à une période si difficile... J'ai l'estomac noué rien qu'en pensant à ce qui risque d'arriver à tous ces chats...
Revenir en haut Aller en bas
stelnino
Adoptant
Adoptant
stelnino


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : Amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 18:00

Oui c'est toujours triste et tant que ces personnes ne comprendront pas que les animaux de compagnie ne sont pas des objets de décoration mais des bébés qu'on doit aimer, bichonner, câliner et plein d'autre chose encore, en gros que c'est un membre de la famille à part entière. Malheureusement ça arrivera encore et ça se répétera :'( . Courage et bravo pour tout ce que vous faite pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://stelnino.skyrock.com/
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 20:59

je suis à tes cotés par la pensée Audrey pour l'épreuve de demain...Merci pour les deux chattes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 21:49

C'est affreux de penser que tous ces minous et toutous qui pourraient encore vivre de longues années vont être euthanasiés à cause de tous ces connards qui s'en débarrassent parce qu'ils partent en vacances, même pas parce que leurs bêtes sont vieilles et malades puisque que la fourrière récupère des animaux d'un ou deux ans souvent. Comment on peut faire un truc pareil ?

Une question que je me pose. Les gens qui voudraient adopter, est-ce que, vu l'afflux d'animaux à la fourrière et que les refuges ne peuvent pas les prendre, ils pourraient adopter directement auprès de la fourrière ? J'imagine que les animaux ne sont cédés qu'à des assos ou des refuges, mais bon si tout le monde est saturé on tourne en rond et ces pauv' bêtes morflent.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Adoptant
Adoptant
Sab


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 57
Localisation : wiencourt l'équipée

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyLun 4 Aoû - 22:26

On pense très fort à vous 2 pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Katwoumane
Adoptant
Adoptant
Katwoumane


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Amiens sud est

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 1:48

Ça me révolte que des gens se fichent à ce point de ce que deviennent les animaux qu'ils abandonnent ! Vraiment, je n'aimerais pas travailler dans une fourrière. Tuer des petits minous...même s'ils n'ont pas vraiment le choix...

J'espère que les deux chattes se plairont et qu'elles trouveront vite un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 14:33

Heureusement que l'equipe de la fourriere est consituée de personnes serieuses et aimant les animaux, je pense que l'on pourra faire de beaux sauvetages grace à eux, c quand même un super espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 14:40

mili tu peux peut-être répondre à ma question est-ce que des particuliers souhaitant adopter pourraient le faire directement auprès de la fourrière vu la situation en ce moment ou est-ce que seules les assos et refuges peuvent récupérer des chats (ou chiens) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 14:44

non les particuliers qui ne sont pas les proprietaires legal de l'animal ne peuvent pas les adopter.
il faut passer par le refuge.
Mais en discutant avec les refuges je pensent que vous pouvez vous arranger avec eux, si vous leur dites que vous etes pret à sauver un chien ou un chat qui doit etre euthanasié, il vous le sortiront sans problème!
Mais bon c tellement rare...
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 14:54

Merci. c'est sûr qu'en ce moment il y a peu d'adoptions ou alors des chatons. Mais bon pour ceux qui cherchent à adopter, sachez qu'ils sont nombreux à la fourrière à attendre une mort quasi certaine et qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour les sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 14:59

Je ne sais plus sur quel blog j'ai vu ça , me semble que c'etait sur le blog de quelqu'un d'ici
c'etait une video contre les abandons assez choquante pour faire réfelchir les gens et ça montrait les euthanises de chiots et chats a tour de bras ...horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 16:31

Bon je relaye les infos, car je pense qu'on est nombreux a attendre les nouvelles : ça a été plus compliqué que prévu, la mairie ne voulant, pour finir , pas ceder les chats à l'asso.
Elles ont donc du "etre passée par la SPPA"
...
voila dur dur quoi , surtout à l'annonce de la mairie du nombre de chats et chien qui seront euthanasiés.

Audrey et Brigitte80 donneront je pense plus d'infos
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 16:33

la mairie a finalement refusé qu"on les prenne alors on les a fait passer par la sppa..qui a fait semblant de les prendre et ns les a données contre bons soins

là elles sont chez le veto car opaline, la tigrée et blanche n'allait pas bien... la noire, Chaussette avec des socquettes blanches est aussi chez le veto....diarhees et coryzas.....merci à brigitte80 de ns depanner, merci mille fois ms il faut un accueil ou une adoption!

à la fourrière, la mairie m'a dit qd je les ai appelés que 40 chats y sont et autant de chiens et qu'elle a donné ordre d'euthanasies car tt le monde est plein.......


Dernière édition par Audrey le Mar 5 Aoû - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 16:33

merci aie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 16:50

Quelles complications pour sauver 2 chattes de la mort alors qu'il y en a tellement qui ne le seront pas ! C'est sans doute encore l'administration française ! Merci, Audrey et Brigitte 80 d'avoir peut-étre réussi à garder votre calme tant que vous n'avez pas eu les chattes.Merci aussi à la SPPA (et peut-étre indirectement grace à Mili qui y a été bénévole).Espérons maintenant qu'elles vont aller bien après ces jours passés à la fourrière ou elles ont du attraper ce qu'il ne fallait pas.J'espère que ce ne sera pas grave...Merci encore à Brigitte 80 ....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 16:57

on n'etait pas enervées car la responsable de la fourrière est très gentille et c elle qui a eu l'idée de faire passer les chattes par la sppa qui a eu la super gentillesse d'accepter, ils ont bcp de chats aussi!!!!!

on a dc sorti Opaline, tigrée et blanche mal en point chez veto soignée là bas en fourrière pr coryza.. elle est maigre

et Chaussette, noire et avec un peu de blanc notamment aux pattes, en meilleure forme qui miaulait très fort pr sortir de cage

elles sont chez le veto, elles y seront soignées peut etre stérilisées si leur etat le permet.

Brigitte80 les prend en depannage ms il faudra ensuite trouver un accueil sur plus long terme et même mieux une adoption!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 17:03

Oui, c'est vrai, quand on a affaire à des gens coopératifs, ça facilite les choses.Alors merci aussi à la dame de la fourrière ...Espérons vivement qu'Opaline surtout et Chaussette vont vite aller mieux vont vite retrouver la forme après ce séjour à la fourrière ou elles ont certainement "chopé" ce qu'il ne fallait pas.Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 17:36

Opaline et Chaussette sont chez le véto jusqu'à demain après-midi au moins (ils ont beaucoup de travail!) dès que je peux je les ramène à la maison au calme et au frais.
J'aurai des nouvelles demain en début d'après-midi je vous tiens au courant !
Oui c'est vrai que nous sommes tombées sur des personnes compréhensives à la fourrière et à la SPPA; c'est important de travailler dans le même sens !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 17:40

Merci pour elles les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie EmptyMar 5 Aoû - 17:45

Merci pour les nouvelles , Brigitte et de nous tenir au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: 2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie   2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chattes à la fourrière risquent l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT
» 2 chats dont un vieux risquent eutha
» la folie des chattes
» 2 chattes de 15ans à la rue (71)
» SOS pour 2 chattes à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: