Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines

Aller en bas 
+14
Netnile
viaflora
Catsetdescots
Sofy
loute
Caroline
melhie
vero
Prune02
Myrtille
mathdem
Ouaichette
Pascale
Audrey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:07

ouff !!! bonnes nouvelles alors ... j'adore les petits noms que vous leur avait donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 15:41

oh oui c'est tout mimi ces petits noms !
j'espère que la maman va vite récupérer, pauv' louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 14:31




Bon la maman va bcp mieux, elle recommence à sortir dans le salon sans rester très longtemps parce qu'elle a encore peur de Pirate. Voici des nouvelles photos:
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 15:01

Oh quelles sont belles toutes les deux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:04

aïe aïe aïe !!!!
fo pas que je craque fo pas que je craque !! Jaime J'adore Jaime
ce qu'elles sont belles ohlalalala
grso calinous à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:00

Superbes les tricolores !
Merci pour les photos !
La petite a l'air filou !
j'adore

Amitié a toi, a vous et caresses aux protégés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:41




Bon ca va faire deux semaines qu'elles sont à la maison et c'est pas vraiment la joie. Daisy refuse catégoriquement la présence de Pirate, elle grogne et crache dès qu'il s'approche et s'ils se retrouvent côte à côte elle l'attaque. Elle est très malheureuse ici, je sais pas si elle a besoin d'être seule ou si elle a besoin d'être dehors mais elle ne se sent pas bien du tout. Et du coup, Pirate non plus il est pas bien, il peut pas courir comme il veut sans se faire aggresser. Pourtant, il fait des efforts, il essaye de l'approcher pour faire connaissance et il crache plus sauf pour lui répondre. Après chaque tentative d'approche, il revient dans le salon et pousse des cris de desespoir, je ne l'avais jamais entendu faire ça. Résultat, ça met une très mauvaise ambiance chez nous et ce n'est pas vraiment agréable, on ne sait plus quoi faire.

Je sais pas si ils vont s'entendre un jour mais en tout cas, il n'y a pas eu bcp de progrès jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:45

Mince Alexandra... la puce réagit comme Mirza qui est chez moi...
C'est chaud...
Je vous comprend, Venise aussi avait fait ça, avec Rosie elles se battaient toute la journée en poussant des hurlements c'est pas très sympa...

Les tricolores et les écailles sont réputées pour avoir des caractères forts...

Vous avez du Feliway?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptySam 19 Mai - 0:19




J'ai vu dans le post de Mirza que ça se passait pas bien chez toi aussi, ça me rassure je pensais que Daisy était un cas exceptionnel. C'est triste quand même..

Pour le feliway, non je n'en ai pas, je m'étais renseigné chez le véto mais ça coute trop cher (trop pour notre budget d'étudiant!!)

En plus, Pirate est à moitié malade, c'est son coryza qui ressort malgré sa vaccination. D'après la véto, ça lui fait ça quand il est stressé. J'espère qu'il ne va pas transmettre le virus au petit bébé, ca pourrait être dangereux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptySam 19 Mai - 7:38

je suis prête a vous offrir 1 flacon de feliway !
Il faudrait nous rencontrer chez le véto !
Caroline m'avait conseillé d'en utiliser pour les chats ici et ça fonctionne trés bien !
J'en dépose sur les canapés et sur la moquette et j'ai remarqué que certains chats qui ne sont pas toujours trés aimables depuis que nous sommes en appart, réagisssaient super bien !
Pour le feliway, ce week end, pas possible mais a partir de lundi je peux aller a longeau !
Ou bien, je peux téléphoner ce matin et dire que l'on te donne 1 flacon que je viendrai payer plus tard !
Ils me connaissent bien les vétos, ne t'inquiéte pas !
Voila ce que je peux faire pour toi pour vous a ce jour !
Pirate est comme Mirabelle que nous avons récupéré hier car la personne qui l'avait en famille d'accueil a pris un chaton et elle ne l'a pas supporté donc se fait une infection urinaire a cause du stress vécu !
Mr lavieille l'a confirmé hier a mon mari !
Donc tu me dis si tu le désires en MP si tu peux aller chez le véto et a quel moment , ok?
A bientot !
bisous et caresses a tes protégés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
viaflora
Adoptant
Adoptant
viaflora


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : RP

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:24

vraiment belles !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptySam 19 Mai - 11:34

Merci Véro c'est très gentil de ta part !

J'ai mis une annonce sur Rescue... pour activer l'adoption, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptySam 19 Mai - 22:40




Bon, on a été cherché le feliway et on en a mis cet aprem dans l'appart. Merci encore Véro!! C'est super gentil! I love you

J'espère vraiment que ça va faire effet, je vous donne des nouvelles demain, on verra si il y a des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 8:14

Merci pour l'info Alexandra !
j'ai oublié de te dire d'en mettre aussi un peu sur les mains lorsque Daisy est prés de toi !
Biensur, assez complexe a faire puisque nous avons souvent les mains mouillées dans une journée !
(purée de vaisselle !!!!lol)
Moi, je le fais lorsque j'emmêne un de mes chats chez le véto !
Amitié a toi et caresses a tes protégés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:07

Pour la prise de Feliway, les premiers résultats sont visibles au bout de 15 jours alors je ne sais pas si avec le spray vous verrez des résultats dès aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:15

Avec le spray chez moi, il y a des résultats tout de suite mais il me semble qu'avec les adaptateurs que l'on pose sur une prise , les résultats sont plus longs pour faire de l'effet !
Je sais par exemple que Mme Rémy, la véto de mes chats en met sur ses mains lorsqu'elle sait que Pitou va venir en visite !
Pour les autres ce n'est pas toujours necessaire car ils sont plus cool !
Pitou est donc plus "douce" pendant la visite !
On va donc attendre la prochaine visite d' Alexandra qui nous dira si l'effet souhaité a eu lieu !
Amitié a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:51

Qu'est ce que c'est, le feliway ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:03

FELIWAY est une substance qui posséde certaines propriétés des phénomones faciales du chat .
Elle permet de sécuriser le chat dans un environnement inconnu !
Chez moi , ça fonctionne trés bien depuis que Caroline me l'a conseillé via le forum !
C'est aussi pour cela que je l'ai a mon tour conseillé a Alexandra !
Plus de marquage urinaire et pratiquement plus de griffages sur le canapé !
J'ai 14 chats chez moi actuellement !lol
Pour le transport , dans le panier de chat, c'est trés bien aussi surtout lorsqu'il va chez le véto !

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 15:04

A acheter chez le véto ai je oublié de dire : 21.60 euros !
Cher il est vrai mais efficace chez moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 18:09

ben moi ils aiment pas le feliway ou le felifriend en spary ms par contre la prise, même si c long à faire effet (une dizaine de jrs) je peux vs assurer qu'une fois que ça fait effet c geant!! l'harmonie revient!!!!! ils sont plus calmes plus de bagarres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
shifty
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : genève

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:30

moi j avais acheter une prise (elles sont 41 fr en suisse ca fait env 3E) c etait pour arreter les deux pisseurs ainsi que pour calmer le dominant, malheureusement aucun effet pfffffffff

quand a tes puces elles sont magnifique deux ecailles en plus
mais jpeu pas jpeu pas snifffffffffff

(deja 9 c beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
shifty
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : genève

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:32

pardon erreur environ 30euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:41




Bon bah mauvaise nouvelle, le feliway ne fait pas du tout effet, j'ai même l'impression que ça a eu l'effet inverse, aujourd'hui, elle était encore plus agressive que ces derniers jours. En fait, je crois qu'elle a des problèmes de comportements, on dirait qu'elle a été traumatisé. Je vous donne quelques exemples de son comportement: J'ai une petite rose en plastique que j'utilise pour jouer avec Gomme, quand je l'agite à coté d'elle pour qu'elle joue, elle l'attaque violemment, elle prend ça comme une attaque alors que je ne la touche même pas. Tout à l'heure, je pose un tapis dans la salle de bains, elle se trouvait juste à côté et elle a eu très peur, elle a baissé les oreilles, elle attaque et elle est parti se cacher. En fait, dès qu'on agite le moindre objet devant elle, elle a peur comme si on allait la taper. Pourtant, quand on s'approche d'elle pour la caresser, elle n'a pas peur, elle se laisse caresser et elle ronronne. Donc voilà, je comprends pas ce qu'elle a. En fait, le comportement qu'elle a avec les objets, c'est la même chose avec Pirate, bien qu'il n'est jamais été agressif envers elle, dès qu'il s'approche, elle prend ça comme une attaque donc elle se defend. Je sais pas du tout ce que je peux faire pour la calmer. En plus, ça peut être dangereux pour nous et pour son bébé parce que quand elle a ses crises de panique, elle s'attaque à tout ce qui passe à coté d'elle, elle a dèjà frapper plusieurs fois son bébé et aussi Karim.

Voilà, dites moi ce que je peux faire. Peut-être que le feliway va commencer à faire effet que dans quelques jours...

En tout cas, le bébé est adorable, il joue énormément avec Pirate et le feliway a eu une bonne réaction sur lui, depuis aujourd'hui, il ne miaule plus quand on le porte et il sesent plus à l'aise avec nous. Une petite photo pour se faire plaisir :
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 12:09

ben moi je le redis mes chats aiment pas en spray ms la prise oui!!!!! c'est ds les 20aines d'euros
c plus long à faire effet le temps que les pheromones se diffusent ms je trouve que ça calme bien les chats, notamment qd j'en avais des nouveaux ....
pour son comportement, c'est peut etre du à un trauma ancien, un manqiue de confiance ou une peur.. surtout si ce sont des objets: aurait -elle été frappée??? etc.. on ne connait hélàs pas leur passé.. moi j'ai farah qui adore les calins ms qui parfois m'attaque car tt d'un cp elle a peur....sans que je change mon comportement..faut la caresser sans cacher ses yeux avec la main.....c 'etait dur à gérer au debut ms elle devient de plus en plus cool....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 12:14

C'est embetant...
Peut être que simplement avec le temps et la pacience elle prendra confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 12:17

Alexandra, elle a exactement le même comportement que Mirza, c'est fou!
Elle ronronne sous les caresses mais réagit au moindre mouvement par une attaque... si qqun vous donne un conseil je l'utiliserai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 12:54

Plume a le même comportement aussi Alexandra !
Depuis 6 ans que nous l'avons , elle est restée "caractérielle" et je la surveille sans cesse car elle est hyper violente avec les autres minous surtout !
Avec nous, jamais elle n'a été agressive !
C'est même assez étonnant d'ailleurs !
Nous l'avons placée 3 fois en famille d'acceuil depuis l'incendie de notre maison et a chaque fois, ns avons été obligé de la récupérer tellement elle est infernale !
Pour la peur des objets ou même de certains gestes, nous avons Narcisse qui est restée comme la puce chez toi !
4 ans sans même pouvoir la caresser je t'assure et surtout ne pas fermer une porte devant elle, ouvrir 1 tiroir , tourner le robinet de l'évier, etc....
Depuis que ns sommes en appart, ns réussissons a la caresser et c'est pour nous une belle victoire !
J'avoue qu'il faut être trés dispo lorsque ns avons un chat comme ça !
Le feliway fonctionne a merveuille pour elle !
Hier, j'ai fait un grand ménage canapé et j'en ai remis un peu et elle s'est roulée dedans comme une tite folle !
lorsque mon mari s'est approchée d'elle , elle n'a pratiquement pas bougé mais a ouvert grand ses yeux verts !
Ce matin, elle dort sur le frigo !
c'est exceptionnel aussi !
Peut être que Daisy a besoin d'être "chat solitaire" comme Plume chez nous ???
Attends encore quelques jours et peut être qu'un résultat va avoir lieu !
Je croise trés fort les doigts pour qu'il arrive rapidement car je sais aussi que vous déménagez biientot donc tout cela ne va certainement pas arranger son état !
Amitié a toi et calins a tes protégés !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 13:30

Si ça peut vous rassurer un petit peu, Ling Ling est pareille quand je l'emmene chez mes parents où elle est obligée de collaborer avec les 4 matous : elle est hyper agressive, groule, grogne crache sur tout ce qui bouge ou même plutot sur une simple odeur inconnue: même moi je ne peux plus la caresser ! et les 4 grands ne lui cherche pas du tout de noise, ils tentent tant bien que mal de l'ignorer.

Afin que son agressivité n'accroisse pas avec la fatigue, je l'enferme quelques heures dans l'apres midi pour qu'elle puisse vraiment dormir tranquillement sinon elle devient vite invivable !
Mais bon, moi ça ne dure qu'un week end ...

Je crois que quelqu'un avez indiqué une méthode qui est employée aussi par une de mes voisines (20 chats), mais pas toujours simple à appliquer et puis maintenant c'est peut etre trop tard : l'isolement pendant quelques temps pourqu'elle s'habitue aux bruits de la maison, aux sons des voix et la présentation d'une couverture avec les odeurs des autres chats ?
et avec le bébé ça va etre encore moins facile a faire :/


Bon j'aide pas vraiment ... mais vous n'etes pas toutes seules
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 14:56




Merci Aie pour tes conseils mais je ne crois pas que ce soit le même problème parce que ça fait plus de deux semaines que Daisy est chez nous, elle devait être habitué.
C'est normal que Ling Ling soit nerveuse quand elle va ailleurs que chez elle, Pirate est comme ça aussi.
Mais pour Daisy, elle a dû être traumatisé donc ça lui prendra plus de temps pour s'habituer. Je vais aller acheter du feliway en diffuseur, ça marchera peut-être mieux et pour l'instant, je la laisse enfermer dans la salle de bains, ce n'est peut-être pas idéale pour elle mais c'est la seule pièce où je peux l'enfermer et c'est le seul moyen pour que Pirate et nous-même soit tranquille. De toute façon, quand j'essaye de l'amener dans le salon, elle retourne en courant dans sa salle de bains donc elle doit sûrement se sentir bien là-bas.

Je lance tout de même un appel pour lui trouver une nouvelle famille d'accueil ou une famille d'adoptant car nous déménageons dans 3 semaines. Le bébé est quasiment sevré, il peut être séparé de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 16:56

deux semaines c'est très court en fait. Moi Pistache n'a jamais été agressive, mais elle était super flippée. Elle l'est toujours un peu. Elle a commencé à être plus détendue au bout de plusieurs mois seulement. eh oui sont comme les humains ces chats, ils ont leur petit caractère et leurs contrariétés.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:50

bon avis à la population puisque alexandra m'a demandé de trouver une nouvelle famille d'accueil pour la maman chatte qui ne peut rester chez eux car ils déménagent!!!!
HELP!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:10

Il est vrai qu'un déménagement ne va pas arranger les choses je pense !
Si seulement je pouvais t'aider plus !
Nous déménagons nous aussi bientot et il va nous falloir gérer le comportement de 19 chats qui sont pour certains en famille d'acceuil depuis 7 mois !
je souhaite que tu trouves trés vite la solution a votre situation !

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 9:45

Bonjour alexandra !
comment va Daisy a présent ?
A t'elle trouvé son équilibre ?
Je pense bien fort a toi, a vous !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 11:43




Pas vraiment de changement. Elle reste toujours dans la salle de bains et elle continue à agresser Pirate. Les seules fois où elle sort, c'est pour miauler desespéremment pendant près de 10 minutes à l'entrée du salon et après elle retourne dans son coin. Elle est vraiment malheureuse ici.

Merci de penser à nous Vero.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:26

Voilà,
je me suis souvenue d'un produit que l'on utilise pour tranquiliser les chevaux : il s'agit de la Fleur de Bach.
Pour les chevaux c'est un spray dans le nez (pas trop compliquer à donner).
Sur les chevaux ça marche pas mal.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortes, c'est utilisé chez les humains aussi.
Par contre pour l'administration (dosage, maniere) faudra surement demander au véto .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:32

Un lien avec des infos :
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=289

y en a surement d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:15

on utilise les fleurs de bach au theatre avant d emonter sur scène pour..destresser, calmer le trac
... ou avant des exams....c'est très naturel et ça marche vrmt bien, j'y avais pas pensé pour les animaux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 18:15

Oui, la fleur de Bach peut être utilisée sur les animaux. Il faut demander à la pharmacie qu'ils fassent la préparation en expliquant que c'est pour un chat (dans ce cas, ils ne mettent pas d'alcool).
Je connais des personnes qui l'ont déjà utilisée pour déstresser un chat. Il paraît que c'est efficace et sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 12:27




Merci à tous pour vos conseils, mais je ne sais pas si on aura besoin d'aller jusque là. Le feliway en diffuseur devrait commencer à faire effet et elle se fait stériliser aujourd'hui, peut être que ça va la calmer un peu.

J'en profite aussi pour rappeler que la petite Gomme est maintenant sevrée et prète à être adoptée, elle adorable et très très joueuse. Il ne faut surtout pas croire qu'elle est comme sa mère, à son âge, elle ne pense qu'à jouer.
Elle apprécie beaucoup la présence d'un autre chat, depuis le début, elle s'amuse bcp avec Pirate et quand sa mère n'est pas là, elle s'endort toujours à ses côtés. La petite a maintenant 2 mois et elle a un peu grandi mais est quand même petite pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 12:33

elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:36

ohlalalalala ce qu'elle est mignonne ....
comment ne pas craquer !!!! No scratch No scratch No scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeune chatte angora (57)
» Jeune chatte disparue à Salouel
» jeune chatte malade et enfin attrapée ..
» Vénus, jeune chatte noire d'un an
» Camélia / Jeune chatte tigrée ADORABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: