Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines

Aller en bas 
+14
Netnile
viaflora
Catsetdescots
Sofy
loute
Caroline
melhie
vero
Prune02
Myrtille
mathdem
Ouaichette
Pascale
Audrey
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 15:37

une vieille dame de 85 ans est très mal, elle nourrit une chatte dont la vieille maitresse est décédée ds le même lotissement à albert et qui est dc à la rue
Elle ne peut la prendre chez elle car elle a un vieux chat de 12 ans très caractèriel et puis avec son âge c'est dur pour elle.
Elle la nourrit dc et hier cette petite chatte d'à peine un an lui a apporté son chaton (noir avec taches blanches je crois)
ils sont à la rue (hier sous la pluie trempés), c'est une rue dangereuse avec voitures pas d'abris pas de jardin

Les deux cherchent urgemment un accueil puis une famille d'adoptants
dans l'urgence marie peut depanner et les prendre ts deux quelque temps ms elle ne peut pas aller sur albert les chercher avant demain et moi suis (encore) bloquée chez moi seule sans bagnole avec bb
si aujourd'hui une bonne âme est dispo, les frais d'essence seront remboursés par cette dame qui pleurait au téléphone...Elle a très peur qu'ils se fassent ecraser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 15:45

marie ira demain cherhcer la maman et son bb

la mère et le bb seraient apparemment ecaille de tortue
(la dame me dit "sont tout noirs avec des ronds beiges-roux")

elle etait folle de joie au telephone et très emue qu'on puisse l'aider. p'tite dame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 15:50

MERCI Marie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 16:23

bon finalement on a bcp de chance!!! c'est alexandra qui va les accueillir et aller les chercher aujourd'hui!!!!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 18:08

Désolée pour mon manque de réactivité Audrey mais j'étais pas chez moi et j'avais pas mon tel...
Contente de voir que tu as trouvé une solution!
Super pour la puce et son bébé.
Merci Alexandra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 19:22




Bon ca y est les deux protégés sont au chaud à la maison, ils sont adorables. J'ai l'impression que le petit a moins de 6 semaines, il est vraiment petit, je pense qu'il n'a qu'un mois mais bon j'ai pas vraiment l'habitude, je suis pas sûr de moi.

La mère n'est pas trop sauvage (elle ne s'est pas sauvé en nous voyant). Le petit, lui, il est un peu perdu, quand on s'approche de lui, il aimerait pouvoir rentrer dans le sol.

Pour l'instant, je les ai isolés dans une pièce pour qu'il s'habitue un peu. je mettrai des photos au plus vite et des nouvelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 19:49

super!!!! merci alexandra, c vraiment super de les savoir au chaud tous deux!!! le petit , s'il n'a qu'un mois il va vite devenir très très sociable!! tu vas voir!!!!! merci d'avoir en plus accepté d'accueillir les deux!!!!!!!!!
(je t'ai tutoyé au tel, j'espère que ça t'as pas dérangé...)

Ils sont ecaille????? si oui alors le chaton est une femelle
si non c la surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 20:30

Bravo pour cette belle chaîne et merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 20:37

bien sûr que ca me dérange pas!!
en fait il n'est pas vraiment écaille de tortue parce qu'il n'a que du noir et du marron. Il a un peu le même pelage que pirate sauf qu'il n'est pas tigré. J'ai vérifié ces parties intimes, c'est une femelle!! Et pour son âge, j'ai bcp de doute parce qu'il est tout petit, à peine 20cm de long sans la queue mais il mange déjà des croquettes, il a des petites dents donc finalement il a peut être 6 semaines mais c'est un petit chat.

Qu'est que vous en pensez, ca commence à manger à quel âge un chaton?
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 20:44

Si j'en crois ce que dit Caro dans un post : "Ils me paraissent déjà grand. S'ils ont 4 semaines, même si c'est tôt, il est envisageable de les sevrer et de leur donner de la pâtée pour chaton, écrasée à la fourchette.", ils auraient plus de 4 semaines, non ?

Suis pas fortiche non plus pour ça !
:-)

Merci mille fois Alexandra !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 21:49

Si elle n'a que du noir et du marron c'est une vraie écaille Alexandra!

Comme ça?
Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Ecaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 22:55

Oups je pensais qu'il fallait 3 couleurs pour être écaille de tortue.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 23:04

Bon voilà les premières photos:

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Dsc00310

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Dsc00311

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Dsc00312
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 23:16

Whaouah!! des pures ecailles de tortue en effet!!! le chaton s'il a des dents a au moins 3 ou 4 semaines (date de poussée des dents) et mange de la patée vers les 3 ou 4 semaines aussi
d'après la photo il a un mois je pense pas plus d'un mois et demi...
dc doit rester avec sa môman encore un mois environ (ou un peu moins si je me trompe ds l'âge) avant d'être placé
si soucis ou autre n'hesite pas tu me previens et tu l'emmènes chez veto!!! (pour les vermifuger déjà)
c'est dc une femelle oui (tjrs les ecailles!!!)
merci pour les photos: sont superbes identiques ts les deux, la mère et la fille....c mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptySam 5 Mai - 23:19

c qd même un beau sauvetage ..voir sur cette photo l'air de la maman sereine et son bb qui tête......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 0:20

C'est clair beau sauvetage... bravo les filles! (et encore désolée Audrey pour mon manque de réactivité... Embarassed)
Et oui Alexandra, de belles écailles de tortues! des vraies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 1:05

La maman est très fatiguée, ca a dû être dur pour elle de rester dehors avec son bébé. La vieille dame a été très gentille et elle était très émue (je crois même qu'elle a un peu pleuré quand on est parti), elle était très attachée à la maman, elle la nourrit depuis qu'elle est petite mais elle était aussi très contente de savoir qu'ils allaient être en sécurité et au chaud! La maman se repose bcp et elle a l'air heureuse, fatiguée mais heureuse. Elle demande déjà bcp de caresses et ronronne très fort. Elle est vraimant adorable et très sociable pour une chatte qui vient de la rue.

On leur a trouvé des petits noms: pour le petit, on a pensé à Cacahuète et pour la maman, Bianca. Ca vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 3:16

Merci Alexandra !!!!

Cacahuète on en a déjà 3 à l'assoc... ça va être embêtant pour le cahier des entrées... Bianca idem on en a déjà une... désolée il va vous falloir vous creuser encore un peu la cervelle !!Smile

En tout cas merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 12:32

Comment elles sont jolies !

J'ai failli pleurer de les voir ainsi en sécurité.

Encore merci!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 19:08

Beau sauvetage !
Elles sont vraiment magnifiques les deux minettes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
vero
Adoptant
Adoptant
vero


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : albert

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 19:19

Bravo Alexandra !
Vraiment un sauvetage formidable une fois de plus !
Les tricolores , je les adore cheers cheers !
Sur mes 23 chats , j'en ai 3 !
Des perles rares trouvé elles aussi dans la rue !
Plein de caresses a tes protégés et amitié a toi, a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/moderatocantat
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 19:55

Bravo pour le sauvetage! heureusement que vous etes la quand même... En tout cas ca fait chaud au coeur de voir que la dame était contente...
pour les noms je propose Cosie (je trouve ca joli...) et boréale ( son pelage me fait penser a une aurore boreale...)
Moi j'adore les tricolores mais elles sont superbe toutes les deux j'aime bcp la couleur du pelage de la mère, en général les ecailles sont plus avec du roux, la on dirait du beige... La petite est trognon dans l'evier... Bonne chance aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyDim 6 Mai - 22:55

Très beau sauvetage ! Bravo à toutes et tous.

Je change de catégorie car ils sont bien au chaud ces deux là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 13:36

Ouaaa ... sont trop belle la mére et la fille ! trés beau sauvetage et trés beau chats, je craque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 13:45

est il possible de réserver un chat ou un chaton a lavance ?? Embarassed


et une autre petite question : vu que je suis assez novice en matière de couleur de chat, pourquoi un chaton écaille est il forcément une femelle ??? Question merci davance pour les réponses à mes questions ... :hi hi hi: Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 14:00

Je crois que c'est parce qu'il est rare d'avoir des mâles de 3 couleurs, sinon cela veux dire qu'ils sont extra-ordinaire, enfin pas comme les autres quoi...

Bref trés beau sauvetage, et jolis minous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 14:19

Beh je crois que les écailles de tortue sont exclusivement des femelles. Ce doit être génétique.
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 14:50

okii ... merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 14:55

La couleur écaille de tortue est due a l’inactivation d’un des deux chromosomes X dans une région donnée. De ce fait, il n’existe pas de chat écaille de tortue mâle puisqu’il ne possède qu’un seul chromosome X. Une exception existe cependant, c’est le cas de l’hermaphrodite XXY. La présence des deux chromosomes X lui permet en effet d’avoir une fourrure en écaille de tortue. L’hermaphrodite est stérile..

cf site : http://ecailledetortue.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 14:57

Loute :

Nous ne prennons plus de "réservation" car dans le passé quand nous l'avons fait cela s'est retourné contre nous... et contre le chat aussi.

Quand vous parlez de réservation : qu'entendez vous par là? Et pour quel chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 16:58

Un post avait été ouvert sur la couleur écaille de tortue...

https://chathuttes.actifforum.com/Vous-et-Nous-c4/Pour-parler-de-tout-et-de-rien-f13/ecaille-de-tortue-t302.htm

Au début on y explique ce qu'est la couleur "écaille de tortue" (car l'amalgame est souvent fait avec la couleur "tricolore" ou "calico"), et un peu plus bas il y a un post qui s'intitule " Les calicos sont toutes des femelles : mythe ou réalité?"

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 19:57

post quelque peu engorgé, on fera un peu de menage car ce post est là pour qu'elles soient adoptées (qd ce sera possible)
ns ne "reservons" pas en effet car on a bcp de soucis comme le dit myrtille mais qd les gens vont voir le chat et veulent vrmt l'adopter ms qu'il ne peut pas partir de suite on peut faire papiers et paiement à l'avance: cela reste cependant rare et nous n'acceptons pas toujours, reserver et se desister , c'est du coup un chat qui a pu perdre d'autres opportunités d'adoptions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 21:07

D'accord, merci tout le monde pour toutes ces réponses ...

Myrtille je posais cette question car je connais actuellement quelqu'un qui cherche un chaton ... mais elle ne peut le prendre avant le mois de septembre, cause : déménagement.

C'est pourquoi je lui ai conseillé de vous contacter.

Je vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 22:25




Quelques nouvelles des deux petits nouveaux :

La petite est de plus en plus à l'aise. Au début, elle restait dans sa corbeille avec sa mère et maintenant, elle vient souvent dans la pièce principale pour jouer et se balader (pour elle, l'appart doit être immense!!). Par contre, la maman est très gentille avec nous, elle aime les caresses et les calins mais elle devient de plus en plus craintive, elle a peur de Pirate alors qu'il ne fait rien de méchant le ptit Pirate, il crache c'est tout, il ne l'a jamais attaqué alors qu'elle, elle l'a attaqué plusieurs fois et assez violemment. Elle n'arrive pas à rester dans la même pièce que lui, même pour manger. Elle se sent bien uniquement quand il est enfermé dans une autre pièce mais elle est quand même en alerte dès qu'il y a le moindre bruit.
Elle n'a pas vraiment de raison de se méfier de Pirate, c'est le plus trouillard des chats, il a peur de la petite crevette de 1 mois!! affraid

Mais bon, je sais, vous allez me dire que ça fait que 3 jours et que ça va passer. Oui, j'espère vraiment parce que j'aime pas que mes chats se sentent mal.

A part ça, aujourd'hui, je les ai vermifugé tous les deux.

Je mettrai des nouvelles photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMar 8 Mai - 22:59

merci bcp alexandra!! de les avoir vermifugés et de donner des nvelles si souvent! oui ca va passer ms je te comprend on aime pas voir ses chats pas bien alors pourvu que tt aille mieux très vite niveau entente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMer 9 Mai - 21:56




Bon je m'inquiète un peu pour la maman, elle a une attitude très bizarre, elle reste dans un coin toute la journée sans bouger, elle reste même pas avec son bébé, elle se lève uniquement pour manger et faire ses besoins. Et je crois pas que ce soit la fatigue parce que quand elle est arrivé elle était très fatiguée et elle dormait et se reposait bcp dans sa corbeille, il n'y avait rien d'anormal mais maintenant, elle va dans la douche ou derrière la corbeille à linge et elle reste assise à attendre, elle ne dort même pas et elle ne veut plus du tout allaiter son bébé. Quand on essaye de la stimuler un peu en l'amenant dans le salon, elle veut absolument retourner dans sa cachette et si on ferme la porte, elle ne fait pas l'effort de miauler pour réclamer, elle s'assoit dans un coin et elle attend que la porte s'ouvre.
En fait, si elle avait fait ça depuis le début, je me serais pas trop inquiété, j'aurais penser qu'elle est timide mais le problème, c'est que son comportement se dégrade jour après jour. Au début, elle était plus active et avait l'air mieux.

Donc voilà, je comprend pas trop ce qui lui arrive, j'espère vraiment qu'elle n'est pas malade. En plus, elle a deux endroits de 2cm de long environ dans son dos où elle n'a plus du tout de poils, j'ai l'impression que ça s'est agrandi depuis samedi et j'ai remarqué aussi que depuis aujourd'hui, elle a parfois du mal à respirer et depuis ce soir, elle éternue un peu.

Je crois que je vais l'amener chez le véto demain parce qu'elle m'inquiète bcp quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMer 9 Mai - 22:07

Bonsoir Alexandra,
Je pense en effet que la puce va avoir besoin d'un passage chez le vétérinaire. J'espère que ce n'est pas grand chose, peut être un coryza qui couve, un fatigue de fin d'allaitement. Pour les pelades dans le bas du dos, est-ce propre ? Ou y a-t-il des crouttes ? Peut-être une teigne... Pas grave mais contagieux, vous devriez isoler la dame de Pirate le temps de savoir ce qu'elle a.
Peut-être devriez-vous en profiter pour emmener le bébé aussi chez le vétérinaire : si la Maman est contagieuse, bébé aura peut-être besoin d'un petit traitement aussi.
Bon courage Alexandra, et tenez nous au courant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMer 9 Mai - 22:15




Merci Caroline.
Je pensais amener le petit avec elle effectivement. Pour ces pelades, c'est tout à fait propre, il n'y pas de trace de blessures ou autre, c'est pour ça que je trouve ça bizarre. Je l'amenerai chez le véto, j'espère que ce n'est rien de grave.
Pour Pirate, y a pas de problème, il ne s'approche pas à plus de deux mètres et de toute façon, si je ne la force pas à sortir de la salle de bains, elle ne sort pas.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyMer 9 Mai - 23:25

PAR MP je t'avais parlé de la teigne aussi en te demandant si les poils se decrochent facilement..emmènes là en effet chez le veto !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 0:09




Oui j'ai regardé, elle perd bcp de poils mais j'arrive pas à savoir si c'est la perte de poils normal ou si c'est anormal.
Je verrais avec le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 13:24




Il faudra qu'on donne un nom aux chats pour le véto, j'ai pas eu bcp d'idées. Pour la maman, peut-être Daisy parce que quand elle miaule, on dirait un canard. lol!
Et pour le bébé, je sais pas trop, qulequ'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 13:48

Euh... Gomme pour la petite : on dirait qu'on lui a gommé ses poils noirs !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 13:50

Pour la maman : Camou (comme camouflage)

Bon, j'ai essayé !!!!!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 14:10




Oui pourquoi pas mais en fait il faut voir si les noms ne sont pas déjà utilisé par des autres chats de l'asso parce que moi je leur avais trouvé des ptit noms mais ils étaient déjà utilisé. Sad

En tout cas, merci pour ta propostion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 14:21

Gomme, Camou et Daisy n'ont jamais été donné !

A vous de choisir... et de me dire ensuite pour le cahier des entrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 15:08




OK bon bah alors allons-y pour Daisy et Gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 15:13

Hihi c'est mignon!!!!
Et le véto Alexandra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 16:14




J'ai rendez vous à 15h45. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 18:17




Bon on est de retour de chez le véto. Rien de grave, probablement une grosse fatigue due à l'allaitement. Pas de teigne, pas de coryza. Il lui a quand même prescrit des antibio au cas où elle est fait une infection post-allaitement parce qu'il a trouvé trés faible et elle aura aussi des vitamines.
Si dans une semaine il n'y a pas d'amélioration, il faudra faire des examens plus approfondis.
Pour le bébé, tout va bien, il est en pleine forme et il a entre 4 et 5 semaines. Donc, il pourra être placés d'ici un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines EmptyJeu 10 Mai - 18:29

coucou
merci pour les nvelles!! on s'est dc croisées chez le veto!! cool je les ai vues en vrai, trop belles!!!!!!!!! le chaton en pleine forme ç'est sûr!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines   Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chatte d'un an et son bb de 6 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune chatte angora (57)
» Jeune chatte disparue à Salouel
» jeune chatte malade et enfin attrapée ..
» Vénus, jeune chatte noire d'un an
» Camélia / Jeune chatte tigrée ADORABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: