| Adoption d'un de nos chats. | |
|
+8darlingcat serenity Caroline Celine jdem Elisabeth Audrey Forum 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Forum >> Gestion du forum <<
| Sujet: Adoption d'un de nos chats. Jeu 16 Nov - 18:14 | |
| Chat tatoué (dermographie ou puce électronique) , stérilisé , vermifugé et déparasité, ainsi que divers soins auxquels nous sommes souvent confrontés pour les chats errants. ( soins: coryza, teigne, gale d'oreilles, etc...)
Nous accueillons aussi des chats porteurs 'fiv' ou 'felv'. Souvent ces chats sont en bonne santé et peuvent vivre très longtemps et c'est donc pour cette raison que nous ne pratiquons pas l'euthanasie sauf s'ils sont très malades, en fin de vie et dans de grdes souffrances.
Nous tenons à rencontrer les adoptants. (les chats ne sont pas des cadeaux surprise). Nous demandons un justificatif de domicile, une pièce d'identité, et 80 €uros de participation aux frais ce qui, il faut être clair, ne rembourse en général pas l'intégralité des dépenses effectués sur chacun mais qui nous aide et qui responsabilise l'adoptant puisqu'il adopte ainsi un chat stérilisé, identifié et soigné. (en effet en général une stérilisation et un tatouage coûtent bien plus chers). | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Mar 21 Aoû - 17:03 | |
| Pour l'adoption d'un chaton :
chaton identifié, contrat d'adoption, partcipation de 80 euros qui comprend la stérilisation. Lorsque le chat atteint les 6 mois, vous nous contactez afin de prendre rv avec notre vétérinaire (c'est nous qui appelons le vétérinaire mais c'est vous qui choisissez le jour qui vous arrange). Si vous ne nous contactez pas c'est nous qui le ferons (mais c'est à éviter merci!!) le chat sera sterilisé chez notre veto partenaire.
voilà je précise à nouveau car je reçois bcp de demandes d'explications pour les chatons. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Mer 10 Oct - 9:45 | |
| Je ne sais pas vraiment ou mettre mon message mais je pense que ça paut étre sa place ici. C'est un constat que je viens de faire.Il y a peu de temps, je crois qu'il y avait 60 chats à adopter et, ce matin, je pense avoir vu qu'Audrey en comptait 48 : ça fait 12 adoptions en peu de temps (1mois et demi, je pense ) C'est jamais assez mais c'est quand méme pas mal.Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Dim 14 Oct - 22:24 | |
| on a eu bcp, bcp de décès....hanaé, holly, emeraude, corty, choco et chamallow, calyope.......... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 15 Oct - 19:47 | |
| Triste série c'est vrai. Mais malgré tout depuis début septembre, en calculant vite fait, on a quand même eu une dizaine d'adoptions ce qui est chouette. Pourvu que ça continue, car il y a pas mal de loulous à accueillir ou adopter ces derniers jours. | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 15 Oct - 21:13 | |
| c'est clair faut que les adoptions continuent , pour qu'un maximum de loulous soit au chaud pour l'hiver qui va vite revenir.. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 15 Oct - 21:19 | |
| Je rebondis sur ce que dit Céline : en effet, 1 chat adopté = 1 place en accueil pour un chat dehors la plupart du temps. C'est ça le plus important. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Ven 19 Oct - 14:16 | |
| on va être à 50 chats là bientot on est à 45 en photos, il y a les 3 lous qui partent à valenciennes que aie prendra en photo: le chat rue kennedy, le male angora de la briqueterie et Moby des 3 chats jetés à la rue (annonce de mili) qui est dejà en photo noir et blanc.
Oscar on attend une fa aussi....le gris et blanc briqueterie sympa et les 2 autres dt on attend des nvelles (potes d egalère de moby) | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Sam 12 Juil - 16:49 | |
| Tout à l'heure, j'étais sur le site et, plus particulièrement, sur le post "nos chats proposés à l'adoption" et j'avais l'impression de voir Céline "sortir de sa poche "un nouveau chaton environ toutes les 5 minutes.... Je me demandais si elle allait continuer longtemps comme cela.Elle s'est quand méme arrétée mais ce n'est cetainement pas fini.On se demande d'ou ils sortent ...Heureusement que les Chathuttes, entre autres, sont là ... | |
|
| |
serenity Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Sam 12 Juil - 18:01 | |
| Je pense que malheureusement tant que les gens abandonnent leurs chats qui sont de plus non stérilisé qu'il y en a de plus en plus.
Heureusement grâce à vous la propagation de ceux là est inhibée. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Sam 12 Juil - 18:17 | |
| D'ou l'"utilité" d'associations comme les Chathuttes qui, entre autres, procèdent à la stérilisation de nombreux chats sur Amiens. Pour ce "travail" , elles mériteraient d'étre aidées par la municipalité par exemple, ce qui n'est pas encore le cas jusque maintenant .... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Sam 12 Juil - 19:39 | |
| il y a des chatons pour lesquels Céline a créé un post individuel en vue de leur adoption mais qui apparaissaient déjà sur le site dans d'autres rubriques. mais c'est sûr qu'il y en a beaucoup. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Sam 12 Juil - 21:30 | |
| Oui, je comprend ce que tu veux dire (par ex, les chatons qui sont chez Sab....) | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 14 Juil - 23:42 | |
| Les chats et chatons sont normalement passés par la rubrique nos sdf et selon les disponibilités des familles d'accueil les chats changent de rubrique. ça c'est normalement...quand il y' a des urgences on avise... Je n'ai pas encore de recettes magiques pour faire apparaitre les chats sinon je demanderais l'anti dotte pour faire l'inverse.... | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Mar 15 Juil - 9:48 | |
| C'est sur, ce serait bon signe s'il y en avait moins .... | |
|
| |
darlingcat Visiteur
| |
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Sam 30 Oct - 21:10 | |
| bonjour, j'ai vu que vous habitiez assez loin , nous souhaitons voir les adoptants au moins une fois lors de l'adoption. Nous n'organisons pas de coivoiturage. ceci dit vous pourriez profiter d'une adoption pour visiter amiens ! | |
|
| |
Auréliep Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:13 | |
| Bonjour je souhaite adopter un chaton, j'ai déja une femelle de deux ans recueillie dans un refuge et je viens de m'installer sur amiens. Comment vous contacter ou vous rencontrer ? Merci Aurélie | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:17 | |
| Vous pouvez "consulter" la liste de nos chats à l'adoption et en fonction de vos coups de coeur, contacter les familles d'accueil par message privé. Vous pourrez alors vous mettre d'accord avec elles pour d'éventuelles visites. | |
|
| |
Auréliep Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:21 | |
| ben j'ai déja deux coups de coeur pour Cheyenne et Noisette mais je voudrais effectivement en savoir plus sur leur caractere qui sont les familles d'accueils et comment les contacter ? merci | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:34 | |
| Pour Cheyenne, la famille d'accueil est Anneparjeu et pour Noisette, c'est Christèle. Dans le forum de chacun de ces chats les FA ont parlé du chaton. Cliquez à droite sur le nom de la FA et vous aurez alors la possibilité de lui envoyer un message privé en cliquant sur le rectangle vert "Message" privé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:35 | |
| Ah ben voilà Fluch tu as été plus rapide que moi :-) | |
|
| |
Auréliep Adoptant
| Sujet: Re: Adoption d'un de nos chats. Lun 8 Nov - 21:36 | |
| Merci de votre réponse je me met en relation de suite avec ces personnes | |
|
| |