Bonjour,
je m'adresse à vous car nous avons besoin d'aide pour une jeune maman et ses bébés.
C'est une chatte grise écailles-de-tortue d'environ 2-3 ans. Elle n'est évidement pas identifiée, ni stérilisée.
cela fait plusieurs mois qu'elle erre, et qu'elle vient demander à manger à ma belle mère (qui a déjà des chats et s'occupe de chats errants)
elle attendait des petits, qu'elle a fait et caché plusieurs semaines dans une maison abandonnée qui sera bientôt détruite !
il y a quelques jours, elle est revenu avec 3 adorables bébés, nous estimons leurs âge à 1 mois et 3 semaines environ.
nous avons cherché depuis des mois, en vain, ses maîtres, mais personne ne l'a réclamée, malgré des annonces renouvelées régulièrement.
soit elle a été abandonnée, soit elle vient de très loin...... ?
J'ai recueilli un des ses bébés (une petite femelle), et placé un deuxième bébé à une personne de confiance.
Il reste donc la maman et un bébé à placer.
je ne peux pas prendre de nouveau chat adulte, car j'ai déjà 3 vieux chats un peu grognons, + une jeune récupérée il y a 2 mois (mourante, visiblement battue et jetée à la rue)
j'ai bien été obligée de la soigner (avec l'aide de la SPA) et j'ai aussi recueilli la petite dernière, bébé de la grise errante.
j'en suis à 5 chats <3
Mais le plus urgent serait de pouvoir faire stériliser cette minette, en attendant, car les matous rôdent déjà autour d'elle (si ce n'est pas déjà trop tard)
ma belle mère peut la nourrir quelques temps, s'il faut la conduire quelque-part cela est aussi possible. Mais elle ne peut pas non plus la garder
elle a 68ans, ce ne serait pas raisonnable....
Il y a bien la SPA, mais c'est toujours triste d'en arriver là...
Votre association pourrait-elle venir en aide à cette jolie minette et à son petit ?
Nous aurions aussi besoin de votre aide, pour un vieux matou errant depuis 2 ans visiblement, il est impossible à attraper, pour le conduire au véto
ma belle mère le nourrit, mais il a souvent des blessures dues à des bagarres (ne semble donc pas stériliser)
ce serait bien de le trapper afin de voir s'il est ou non identifié, et s'il ne l'ai pas de le soigner et de lui trouver également une gentille famille
La femelle est adorablement gentille, le bébé aussi
quand au vieux matou, il est grognon
Merci pour votre aide, et vos conseils, je peux vous mettre en relation avec ma belle-mère (adresse, tel, rdv) elle n'a pas internet.
vous pourriez aller constater la situation de ces chats sur place ?
photos des 3 chats à secourir :
- la maman 2-3 ans grise écailles-de-tortue
- le bébé roux/beige
- la vieux matou, (à voir si identifié avant)
Merci