Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Méthode de garde temporaire

+4
amazone
Caroline
Blandeen
virginie.r
8 participants
AuteurMessage
virginie.r
Adoptant
Adoptant

Féminin

Méthode de garde temporaire Empty
MessageSujet: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyVen 3 Juin - 22:20

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de vous demander ce que vous connaissez comme mode de garde.
Nous partons en vacances une semaine et les animaux ne sont pas acceptés. N'ayant pas d'autres solution on se demande quelles sont les méthodes de garde possibles sur Amiens. Pour information nous connaissons parfaitement les responsabilités liées à l'adoption des animaux.
D'avance merci,
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Blandeen
Famille
Famille
Blandeen

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyVen 3 Juin - 23:11

Bonsoir !

Vous pouvez éventuellement trouver une "CatSitter" à votre domicile qui passera voir si vos animaux vont bien ou bien à son domicile pour une garde durant la semaine de vos vacances.

Il y a beaucoup de sites maintenant crée pour cela.
Mais bien-sûr cela ne sera pas gratuit.
virginie.r
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 10:23

Bonjour,
Oui j'ai vu cette solution mais je n'ai pas envie de les laisser seuls toute la journée et la nuit. J'ai vu qu'il existe des pensions ou ils sont avec d'autres chats. A voir ce que ça donne.
Blandeen
Famille
Famille
Blandeen

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 11:26

Le soucis des pensions vos chats ne seront pas dans leur environnement et je trouve cela moins bien pour eux. Avec quelqu'un qui passe au moins une fois par jour pendant une semaine ils seront bien mieux.

Et puis le risque des pensions c'est aussi les maladies qu'un autre chats pourrais éventuellement rapporter même si normalement il y a des règles d'hygiène et que vos chats doivent être obligatoirement vacciné.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 13:18

C'est vrai que la pension ça peut quand même être assez traumatisant pour les chats (plus que pour les chiens) car ils sont très territoriaux. Par ailleurs, il faut qu'ils soient complètement à jour de leurs vaccins, dont la rage (absolument obligatoire).

L'idée de faire passer quelqu'un chez vous est un bon compromis. La personne s'en occupe, joue avec eux. Les chats ne sont pas déracinés. Ils s'ennuient un peu de vous, c'est sur, mais ils dorment beaucoup et seront heureux de vous retrouver.

La dernière solution consiste à mettre les chats chez quelqu'un qu'ils connaissent bien, idéalement chez qui ils sont déjà aller avec vous et connaissent bien les lieux. Il faut faire très attention par contre qu'ils ne puissent pas sortir.

Bon courage dans vos démarches.
virginie.r
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 14:28

Merci pour vos retours, malheureusement personne de mon entourage ne souhaite venir chez moi et encore moins les garder chez eux. Je vais essayer de me renseigner pour le catsitter! Au cas où ils ont tous les vaccins à jour et vermifuge ainsi qu'anti-puces fait également.
Blandeen
Famille
Famille
Blandeen

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 14:34

J'ai une connaissance qui le fait sur Amiens (La page facebook de ses services https://www.facebook.com/madinepetsitting/?fref=ts) N'hésitez pas à voir directement avec elle.

Il y a également des sites comme : http://www.zanimovac.fr/
https://yoopies.fr/garde-animaux et d'autres également en recherchant sur google Wink
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 15:02

Bonjour.

Pareil que mes collègues: à domicile c'est mieux pour les chats, ils sont dans leur environnement.
La toiletteuse "Aux 4 pattounes" sur Amiens est aussi petsitteuse.
Isa42
Ref/Fami/Adop
Ref/Fami/Adop
Isa42

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 15:08

Il y a aussi "animaute" qui est un site sérieux pour faire garder son animal: soit quelqu'un passe faire des visites, soit vous le déposer chez un "petsitter", soit quelqu'un peut aussi venir habiter chez vous pendant votre absence... selon votre convenance!
virginie.r
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptySam 4 Juin - 15:28

C'est top merci beaucoup pour tous vos retours ça m'aide beaucoup!
Noemi
Adoptant
Adoptant
Noemi

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyDim 19 Juin - 18:38

Bonjour,

Lorsque nous nous absentons pour quelques jours ou semaines, nous faisons appel à une catsitter et cela s'est toujours très bien passé  Smile  Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me demander ses coordonnées par mp.

Aujourd'hui , nous sommes confrontés au même problème mais moins temporaire : nous partons vivre 6 mois à Copenhague ! Et nous avons donc résilié notre bail. Nous recherchons la meilleure solution pour nos 2 chats (dont Hedwige, adoptée grâce aux Chathuttes Smile ) : faut-il les emmener et ainsi leur faire subir le voyage aller et retour, pour une vie en appart pendant 6 mois ? Les mettre en pension, mais c'est très cher sur une telle durée et est-ce qu'elles ne vont pas tourner en rond ? Les faire héberger par des connaissances, mais difficile de trouver des bonnes âmes pour garder 2 chats pendant 6 mois, alors peut-on les séparer sans les traumatiser ? Bref, nous nous posons beaucoup de questions, et vos avis de bons connaisseurs de la gente féline seraient bienvenus !

Merci d'avance de vos conseils.
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyDim 19 Juin - 20:35

Pour ma part je sais que mes chats me suivraient partout où j'irai, surtout dans le cas d'un déménagement. Pour eux le principal c'est d'être avec leur maîtres. Faites pour le mieux Very Happy
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyDim 19 Juin - 22:07

A la suite d'un décès familial j'ai emmené notre chat passer deux ans dans un petit appart parisien avant d'avoir plus grand à Amiens en vivant les fenêtres fermées quand elle n'était pas d'abord bouclée ca perdre un chat à Paris, je ne dis pas ... et bien ça s'est fort bien passé alors que je partais la journée au travail : bon , elle dormait la nuit dans mes bras ceci explique peut-être cela
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyDim 19 Juin - 22:10

6 mois c'est long... Cela leur donne largement le temps de se remettre du voyage et de prendre leurs marques dans leur nouvelle maison. On dit les chats territoriaux, et c'est vrai, mais là de toutes façons ils ne vont pas rester seuls chez vous... Mais les chats sont aussi très attachés à leurs maîtres : je pense qu'ils seront rassurés de partir avec vous plutôt que d'être confiés à des inconnus.
Noemi
Adoptant
Adoptant
Noemi

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyLun 20 Juin - 10:41

Merci de vos conseils ! Le problème c'est que nous serons en colocation à Copenhague, les loyers étant très chers... Mais je vais déjà demander à nos futurs colocataires s'ils sont d'accord pour accueillir nos 2 quadrupèdes.
A suivre !
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyLun 20 Juin - 13:26

idem, je pense qu'ils seront mieux avec vous. Et Copenhague c'est top!! Very Happy
(pensez bien à l'avance à vous renseigner s'il faut faire un passeport pour entrer un chat sur le territoire, donné avec les vaccins rage à jour, donc faut s'y prendre ici 2-3 mois à l'avance)
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire EmptyLun 20 Juin - 23:34

Il faut vérifier que les colocataires n'ouvriront pas aux chats en particulier au début et oui faut un passeport pour chat avec le vaccin contre la rage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de garde temporaire   Méthode de garde temporaire Empty

Méthode de garde temporaire
Page 1 sur 1