Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dure soirée / Bonne nuit Missao...

Aller en bas 
+6
Caroline
Ouaichette
célineM
mathdem
Lilith
Pascale
10 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 0:46

Mon ami m'a ramené ce soir un tit minou qu'il avait trouvé sur la route... Le chat ne bougeait pas, et une voiture, en voulant l'éviter lui a heurté la tête... Le chat n'a toujours pas bougé mais a relevé la tête, et mon ami s'est alors arrêté pour le prendre.
De retour à la maison il m'a mis le minou dans les bras, et là... l'horreur, j'ai senti son petit corps d'une maigreur extrême et tout chiffon... J'ai fondu en larmes en le pressant contre moi... Son nez était très pris, son visage émacié horriblement, et il ne tenait pas debout...
J'ai appelé le véto qui m'a dit de lui amener le chat en urgence... Dans la voiture, enroulé dans un pull, il avait l'air d'apprécier d'être blotti contre moi... Je l'ai caressé et lui ai parlé tout le long du trajet...
Le véto l'a ausculté: évidemment, le chat est dans un état pitoyable, et en état de choc... Il l'a immédiatement mis sous perf et sous corticos pour la nuit... M'a dit que le pronostic était très réservé...
En partant je lui ai fait un bisou, au cas où je ne le reverrai pas...
Vous allez me dire, pourquoi pleurer ainsi pour un chat que je ne connais que depuis quelques heures...
C'est sur lui que je pleure oui... Mais aussi sur sa vie, sur sa chienne de vie qui l'a conduit là, à se laisser crever sur une route de campagne sans que personne ne daigne lever le petit doigt... Quand mon ami l'a ramassé, une dame est venue lui dire qu'il était déjà là le matin... Et elle n'avait rien fait... Et cette voiture qui l'a heurté... n'a rien fait non plus pour venir en aide à ce petit être qui agonisait...
Missao, c'est comme ça que je l'ai appelé ce petit John Doe, a du être un chaton choisi, voulu, sûrement par caprice... Missao, sans que je sache comment, est aujourd'hui en train de mourir, et personne ne le veut, personne ne le trouve digne de mourir au chaud...
Je ne peux pas m'habituer à ça... A cette indifférence féroce des humains pour la souffrance animale... Penser que si Missao n'avait pas croisé la route de mon cher et tendre, il serait à l'heure qu'il est en train de mourir dans le froid en attendant qu'une bagnole vienne l'achever, m'est intolérable...
Je ne crois pas que Missao vivra, j'ai vu le masque de la mort que je ne connais que trop bien , tirer ses jolis traits de tigri tigré...
Je lui souhaite de me tromper... Je lui souhaite de pouvoir me faire un pied de nez...
Des nouvelles demain...


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 2:03

Pascale,
Je pleure aussi en vous lisant...
Si part malheur Missao devait partir vers le paradis des chat cette nuit, il a eu un sourire, des caresses et des bisous qu'il gardera tout au fond de son petit coeur.
Je pense à lui (et à vous).
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 9:39

Pascale, je suis de tout coeur avec vous et Missao.J'ai connu la même histoire avec Sépia.L'indifférence des gens...Je ne la comprends pas et ne l'accepte pas. Cela me révolte.

Je souhaite sincèrement que Missao ait la force de rester dans notre monde et je pense bien à vous deux.

S'il vous plait, donnez nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 11:42

Donne-nous vite des nouvelles de ce pauvre pépère.

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 11:42

Alors les nouvelles sont un peu meilleures ce matin bien que le pronostic reste réservé m'a dit mon véto... En tout cas il a réagi à la perf et aux médocs, c'est déjà une bonne chose! Par contre il n'arrive pas encore à manger par lui-même, et a de légers troubles neurologiques ( dodelinement de la tête que j'avais remarqué déjà hier) dont les causes peuvent être diverses et variées... Coup donné par la voiture, intoxication, etc...
Missao est soit un mâle castré, soit une femelle, mon véto a jeté un oeil rapide mais n'a pas voulu l'embêter plus que ça à cet endroit...
Il n'est ni tatoué, ni pucé...
On peut peut-être reprendre un peu espoir...
Ce serait une belle revanche pour ce petit être...
Lilith, je me souviens de votre histoire avec Sépia, ça y ressemble oui hèlas...
Merci Coco de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 11:55

:J'adore: :J'adore: :J'adore:

Espérons fort !!

Missao a trouvé son Etoile- Merci à vous Pascale! - il va aller mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 11:55

Pascale,

on pense fort à Missao et à toi et on croise les doigts pour que ce petit ange trouve la force de se remettre au mieux !

En tt cas, il a eu bcp de chance de croiser la route de ton Homme ...
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 12:33

Crying or Very sad je comprendrais jamais les humains... y a pas de mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 16:40

Toutes mes pensées vont vers toi et ce petit bout...
Il a eu une chance inouïe d'être trouvé par ton ami, la chance va continuer son chemin et le petit Missao va guérir...

Courage Pascale,
Bisous

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 18:10

Mes pensées vont vers Missao et toi aussi Pascale qui l'aide au mieux. Merci à ton ami de s'être arrêté. L'indifférence des gens est honteuse... toute vie est respectable.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais ma Chaussette, mon premier chat FIV, a toujours eu ce dodelinement de la tête, même bébé, dû sans doute à sa maladie, mais qui ne l'empêche pas de vivre, bien au contraire, il est toujours très en forme.

J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.

On pense à vous. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 20:33

comment peux on etre si inhumain!!?? je comprends pas!!!

heureusement missao a croisé la route de ton hom!!
je croise les doigts et mes minous leur papattes pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 2 Sep - 20:39

Courage Missao tu as rencontré tes bonnes étoiles en Pascale et son ami.
Toutes nos pensées vont vers toi alors bats toi très fort, pour toi mais aussi pour eux.
Tu verras, la vie qu'il t'offriront après la clinique sera remplie d'amour et de tendresse.
Tiens bon Missao
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyDim 3 Sep - 22:24

Le véto vient de m'appeler... Missao est décédé... Hier il allait mieux et avait même mangé un peu... Et aujourd'hui, il a sombré et s'est éteint de lui-même... Ses troubles neurologiques étaient sévéres d'après le véto qui pense qu'il a été intoxiqué...
Adieu mon tout beau, mon tout doux... Repose-toi bien et sache que même si c'était à la fin des fins, tu as été aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyDim 3 Sep - 23:26

Adieu Missao !

Tu auras fini ta vie sans souffrance et entouré...

Passe le bonjour à tous ceux qu'on connaît là haut...
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyDim 3 Sep - 23:33

au revoir Missao... tu as pu mourir dignement
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyLun 4 Sep - 0:01

Petit Missao puisque tu vas rencontrer Sépia au Pays des jeux sans fin , dis lui que je pense souvent à elle et qu'elle me manque. Même si je sais qu'elle est toujours près de moi, je ne peux plus la prendre dans mes bras.....
Je penserai désormais à vous deux et je ne vous oublierai pas, vous avez eu la même destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyLun 4 Sep - 0:21

Dis à mon Cara que je l'aime......... et faites pas trop de bêtises!

Plein de papouilles Missao...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyLun 4 Sep - 1:00

Au revoir petit Missao...
Bisous et câlins à toi et à mes chéries Vicky et Grisette, si tu les croise au paradis des chats...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyLun 4 Sep - 12:03

Triste et révoltant , je ne comprendrai jamais l'éspéce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyLun 4 Sep - 21:59

Au revoir Missao....
Heureusement que tu as croisé l'ami de Pascale, celà t'as permis de comprendre que tous les humains n'étaient pas les mêmes et que certains aiment pour de vrai, d'un amour sans limite.
J'ai honte pour les autres.
Adieu Missao....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptySam 16 Sep - 12:35

Je voulais remercier tout particulièrement nos vétérinaires qui ont pris à leur charge les soins de Missao ( que j'ai tout de même emmené en urgence un vendredi soir). Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyDim 17 Sep - 21:28

Oui ils sont vraiment super ces vétos...
Revenir en haut Aller en bas
Jyvé
Visiteur
Visiteur
Jyvé


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 77
Localisation : Amiens

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyJeu 12 Oct - 22:01

Une pensée pour ce petit félidé qui repose au ciel des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/mitiavania/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... EmptyJeu 12 Oct - 23:29

Merci pour lui Jyvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Contenu sponsorisé





Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty
MessageSujet: Re: Dure soirée / Bonne nuit Missao...   Dure soirée / Bonne nuit Missao... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure soirée / Bonne nuit Missao...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 19 poilus
» Soirée before Noël Chathuttes
» soirée chez moi plus on est nombreux plus on rit
» URGENT BESOIN D UN BENEVOLE EN SOIREE
» Soirée organisée par l'association chats des hortillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: