Sujet: cas de maladie Mer 6 Mai - 12:11
Bonjour.
message d'un pote d'un pote: "chatte d'un an qui ne mange plus ... véto et radio... bilan elle a du liquide dans les poumons. 1 ere solution traitement medicaments à l'aveugle. ou l'opération pour deja savoir le type de liquide et vider. le véto dit qu il a de gds risques qu elle ne se réveille pas; il doit donner sa réponse ce soir. ou la faire euthanasier car elle est vraiment mal en point. connais tu un cas similaire?"
Quelqu'un a déjà rencontré un cas de même type? Des conseils?
marianne >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 12:28
Euthanasier ça me semble un peu radical... (mais bon.... je ne suis pas véto et je n'ai pas le chat devant moi... s'il souffre énormément...) C'est son chat à lui?
Perso j'opterai pour une des 2 premières solutions. Liquide dans les poumons ça peut effectivement être plein de choses viral, cardiaque ect)... Il n'a pas la possibilité d'avoir un 2nd avis?
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 12:33
Il y a eu d'autres symptomes?
Catherine Visiteur
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 12:42
moi pour Tosca c'etait cardiaque elle avait du liquide traitement par diuretique pour le savoir le veto mr lavi... lui a fait une echo cardiaque tosca tousse beaucoup maintenant je sais pas si pour un bichon maltais et un chat c'est la meme chose
amazone Memb/Fami
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 13:14
a priori le cœur va bien. De la fièvre. Le véto va ponctionner le liquide des poumons. Je crains pr ma part l'épanchement thoracique de la PIF humide...
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 13:21
Oui si le coeur va bien et qu'il a de la fièvre.... ça y fait penser oui....
amazone Memb/Fami
Oui c'est sa minette. Il attend les résultats de la ponction. J'ai conseillé un autre avis véto éventuellement et ai envoyé les liens.
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 13:34
Je me trompe peut être mais s'il ponctionne c'est de l'épanchement, pas de l'oedeme...
amazone Memb/Fami
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 13:44
A la radio apparemment il y avait un œdème. Et le véto ponctionne. (il a précisé qu'elle ne survivrait p ê pas à la ponction...) alors je ne sais pas.
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 13:52
ah ben je me trompe alors
Reidley Memb/Fami/Adop
Sujet: Re: cas de maladie Mer 6 Mai - 16:06
J'ai perdu une chatte à cause de ca. Mais c'était un cancer à un stade avancé alors on ne pouvait déjà plus rien faire. La il y a peut être une chance... Mais c'est vrai que c'est délicat