Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?

Aller en bas 
+4
Brigitte80
Lysian
Anneparjeu
Fluch
8 participants
AuteurMessage
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyVen 17 Avr - 20:23

Voilà, je vous présente celui que j'ai nommé Kenshin. Il est l'un des chat, et je dois dire le plus ancien, que je nourris. (mâle non castré)
Je ne le vois pas tous les jours, mais j'en ai profité il y a 2 jours et aujourd'hui pour le prendre en photo. Et voici ce que ça donne.

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Dsc04117j Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Dsc04121l Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Dsc04124n Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Dsc04127g Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Dsc04126z
A votre avis, conjonctivite ? Coryza ? Chlamydiose ?
( Pas d'écoulement nasal )
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyVen 17 Avr - 20:39

bon si il se nourrit normalement, ça n'est p être pas un coryza, car en général ils perdent le sens de l'odorat donc l'appétit.
en même temps il m'a pas l'air gros le Kenshin ...
pas évident hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyVen 17 Avr - 21:13

Pas évident hein, on n'a pas un gros plan des yeux lol... mais je dirai quand même coryza chronique. Son poils est roussi par le liquide qui s'écoule régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyVen 17 Avr - 21:21

oui mais cela ne concerne que les yeux, de plus son état général a l'air correct (se nourrit-il comme d'habitude ?),je dirai conjonctivite également (il faudrait montrer les photos au vétérinaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyVen 17 Avr - 21:24

Il a tout le temps les yeux mi clos et cligne souvent des paupières. Comme s'il y avait trop de soleil d'un coup. Il a les yeux très très clairs. Si c'est comme pour les humains, ils doivent être plus fragiles non ?

Brigitte tu as raison, je vais faire ça! Faire un tirage des photos et hop. Comme une nouille j'y ai pas pensé. (achevez-moi) Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Picquigny 80310

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 4:01

non pas chalmydiose plutôt un peu de tout coryza chronique pas trop mal pour un vieux chat des rues parasité certainement , je pense que le vétérinaire te donnera une cure de ronaxan et du milbemax pour le déparasiter car les vers leur bouffe leur résistance
il existe un médicament en pâte c'est nouveau et assez cher , c'est une pâte que l'on peut donner dans la nourriture et qui renforce les défenses immunitaire naturelles du chat j'ai pas le nom en tête la , je te le donnerais .
sur mes sauvages :
je donne toujours la meilleure nourriture possible purina one +thon
vermifuge tous les mois
je saupoudre leur couverture de garbyl pour les puces ( pas trop bien sur )
et je leur rajoute ce médicament ,
je ferais des photos , tu verras , ils sont tous vieux mais superbe
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 12:17

Martine, je veux bien aussi le nom du médicament en pate qui renforce les défenses, pour mon "noireau" que je ne peux pas toucher et que je nourris depuis 3 ans -

Chez maman, Mickey (chat des rues mais très sympatique qui accepte enfin de finir ses vieux jours en rentrant dans la maison depuis les grands froids de janvier) présente aussi ces symptômes : écoulement des yeux verdâtre chronique qui finit par laisser des traces, pas le nez qui coule et appétit normal - Le vétérinaire ne s'est pas prononcé ......
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Picquigny 80310

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 18:54

je te dis ça ce soir , moi je l'ai dans un flacon sans nom car c'est madame A qui l'achète en grosse quantité pour tous les chats qui arrivent chez elle tous mal en point et les chats résistent bien mieux à toutes les maladies , la difficulté c'est qu'il faut faire attention que chaque chat ait bien sa dose donc pour les sauvages, je mets dans une boulette de steak haché pour chacun , l'avantage c'est que c'est par cure donc pas tout le temps

pour informations : communique par post a tout le monde : il y a énormément de tiques : j'en retire tous les jours à mes chats qui sortent et ils se gavent de sang très vite ils sont particulièrement voraces , et pourtant ils ont tous leur pipette alors attention à protéger les chats des rues qu'on peut pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 20:57

Merci à tous, et grand merci à martinemaria pour ces précieux conseils. En effet Moufle à des tiques depuis le début du mois (c'est Mr tiques celui-là) et donc : "Ligne de front" tous les mois. Si j'arrive à m'approcher de plus près de Kenshin, il y aura droit aussi.
Reste plus qu'a connaitre le nom du produit miracle Very Happy

Pour les vers, j'ai utilisé dernièrement un vermifuge en pipette, (environ 6 euros la pipette chez le vétérinaire) ça marche très bien mais Bidule à fait une réaction : elle a perdu ses poils à l'endroit de l'application. Donc elle devra subir la torture des cachets la prochaine fois. Les autres ont très bien supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: kenshin   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 21:06

Je viens justement de parler de tiques dans un autre post "envahie par les puces" : je viens de conduire ma chatte de 12 ans chez le vétérinaire , elle en avait 2 (c'est la 1ère fois, je crois, que ça lui arrive), je dois lui mettre une pommade sur les plaies (poil parti sous le menton ...); c'est une chatte qui vit beaucoup dehors ...Du coup, tout le monde va avoir droit à une pipette (1 par mois surtout si le chat sort ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: kenhin   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 21:13

Qaunt à Pollux, il a une conjonctivite depuis une semaine : paupières "roses", du mal à bien ouvrir les yeux , surtout à la lumière , yeux qui clignent.... (1 oeil d'abord puis les 2 ) .Il a un traitement : pommade et sérum physiologique mais ça commence à me sembler long à guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 21:15

De plus il y a des chats plus sujet aux tiques que d'autres: mon Léonard en a très régulierement, malgré le frontline mensuel, en particulier autour des oreilles; il doit passer dans un "nid à tiques" !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Kenshin   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptySam 18 Avr - 21:45

Autre chose qu'on m'a dit cet a-midi et que certains savent sans doute déjà, pour le sérum physiologique, il faut utiliser des compresses et non du coton (moi, j'utilisais des disques à démaquiller mieux peut-étre quand méme que du coton ).
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Picquigny 80310

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyDim 19 Avr - 2:55

pour répondre à Catherine :
ce sont des flacons d'ENISYL-F, l'enysil été donné surtout pour des calcivirus puis on s'est aperçu que ça protégeait du coryza mais aussi de la leucose et en prévention pour le FIV bon rien ne guérit le FIV bien sur mais avec des traitements d'enysil de temps en temps les chats augmentent leur capacité de résistance , j'ai pas eu de maladie ni en automne ni cet hiver très rude , chez madame A les chats ont régulièrement cette prévention et dans un milieu comme le sien 80 a l'intérieur et 40 dehors , ça se maintient d'autant plus que plus tu as de chats , tu ne peux plus vacciner ça devient trop cher . de toute façon pour les chats des rues comme on peut pas faire de vaccins , bon c'est pas miraculeux mais ça aide . mais c'est assez cher en France un petit flacon 12 euros .
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Picquigny 80310

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyDim 19 Avr - 3:31

j'ai pas trouvé le post sur les tiques .
j'en retire tous les jours de mes chats , il y en avait un énorme comme une noisette et pourtant il l'a chopé dans la journée , moi j'en ai eu un a la cheville sous le chaussette et bien je peux vous dire que j'ai utilisé la pince verte des chats , CA FAIT MAL !!! le tique s'accroche et il fait super mal dommage que l'on ne peut plus avoir d'éther pour les retirer facile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyDim 19 Avr - 9:36

Oui le tire-tique c'est facile et efficace mais c'est vrai que mon chat s'enfuit aussitôt après ça doit pas être agréable. L'E....l c'est bon à savoir pour tout chat un peu fragile (Grigri par exemple ,tousse souvent depuis sa pneumonie)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: kenshin   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyDim 19 Avr - 10:02

Pour répondre à Martinemaria, j'avais parlé des tiques dans le post "mon chat est infesté de puces ou quelque chose comme ça " parce que je ne voulais pas créer un post nouveau mais ensuite, j'ai trouvé d'autres personnes comme vous qui en parlaient .Je ne sais pas depuis quand ma chatte avait ça parce qu'elle est souvent dehors ...Elle avait pourtant passé la nuit précédente dans la maison et on n'avait rien vu (il faut dire que c'est sous le menton ) . C'est en voyant qu'il lui manquait pas mal de poils à cet endroit là hier midi qu'on s'en est préoccupé .C'est la vétérinaire qui les lui a enlevés (2) avec un crochet en plastique ( elle m'en a donné 2 ); avec la vétérinaire, Misty n'a pas bougé mais ici, j'ai déjà eu bien du mal à lui mettre sa pommade (forudine) sur la plaie (on voit 2 points rouges qui correspondent aux tiques); si jamais ça formait des kystes, il faudrait les lui enlever ...Pas facile de mettre de la pommade sous le menton , je n'ai pas envie de me faire mordre mais j'ai envie que ça guérisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyDim 19 Avr - 10:28

Merci Martine pour ces éléments une nouvelle fois précieux !!

Quand tu dis en France ça vaut cher, un pays frontalier type Belgique pourrait en proposer à moindre prix (j'y vais bientôt c'est pour ça) - Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 64
Localisation : AMIENS

Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? EmptyDim 19 Avr - 11:10

Peut etre aussi voir avec la Pharmacie F....n sur Amiens il faut que j'y aille d'aileurs pour du frontline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?   Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin, chat des rues. Quelle maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cas de maladie
» assurance maladie
» soins - chatte avec maladie de peau sur l'arrière train
» Pour une sauvage des rues
» quelle trousse d'urgence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: