Voici une petit histoire pour parler d'un effet secondaire de ce type de collier.
Une minette anciennement Chathuttes est allée faire un petit tour chez le vétérinaire fin décembre pour un petit souci de santé. Comme le vétérinaire s'est rendu compte qu'elle avait quelques puces, et que c'est une minette sur laquelle il est TRES compliqué de mettre une pipette d'anti-parasitaire, le véto lui a mis un collier Seresto.
Une 10 aine de jours plus tard, la minette a déclenché en pleine nuit, des crises d'épilepsie. Direction le vétérinaire... Après quelques examens (la minette ayant déclenché d'autres crises là-bas), le véto a expliqué qu'il n'en avait pas trouvé la cause et que vu l'âge de minette (13-14 ans je crois), il se pouvait que ce soit, entre autre une tumeur cérébrale (ou autres causes dont je ne me souviens plus) et que selon l'état de la minette le lendemain, il faudrait surement songer à l'endormir définitivement.
Coup de chance, une amie a appelée sa maîtresse ce soir là et lui a dit qu'elle avait lu que ce collier pouvait avoir ce genre d'effet secondaire au bout d'une dizaine de jours.
Après retrait du collier, la minette se porte maintenant bien mieux et ne fait plus de crise.
Ouf... tout se termine bien, mais la minette revient de loin...
Ce genre de cas est très rare mais il est bon de savoir que cela peut arriver!!! Si votre chat déclenche des crises quelques jours après la pose de ce type de collier, enlevez le et allez voir votre vétérinaire.
Et puis, lors de problèmes inexpliqués chez votre chat, il est parfois bon d'avoir l'avis d'un deuxième vétérinaire.