Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Chaton renversé par une voiture et gravement blessé

+9
Fuguoscar
chaplin
amelie60
marianne
emilia0880
kat80
Marie-France
Cannel
Caroline
13 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

Chaton renversé par une voiture et gravement blessé Empty
MessageSujet: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 1:04

Chaton renversé par une voiture et gravement blessé Cresus10

Chaton renversé par une voiture et gravement blessé Cresus11

Ce mignon chaton a été renversé par une voiture vendredi dernier, presque sous les yeux d'une bénévole... Elle est intervenue immédiatement et l'a conduit chez le vétérinaire... Le pronostic vital était extrêmement réservé, la première radio a montré qu'il souffrait d'une hémorragie pulmonaire... Il était prostré, couché sur le côté, avec beaucoup de mal à respirer.

Les heures et les jours passant, il y a eu des hauts et des bas, mais chaton a montré à quel point il voulait vivre et est allé un peu mieux.

Une deuxième radio a montré une fracture du bassin... Une troisième hier a montré que l’épanchement pulmonaire était résorbé (bonne nouvelle !) mais après des moments où il s'énerve un peu (quand il fait des câlins par exemple, parce qu'il est super gentil et veut toujours des câlins) il a toujours après un instant où il est mal, étendu sur le côté en respirant difficilement...

Hier soir le verdict est tombé... chaton souffre d'une hernie diaphragmatique ;(  c'est à dire qu'il a une brèche dans le diaphragme, qui laisse passer de l'air.
Il n'y a hélas que 2 possibilités : soit il est opéré, soit il va mourir  What a Face 
Chaton s'est battu comme un forcené depuis vendredi ! Il a montré une telle envie de vivre, qu'il est absolument hors de question de ne pas tenter l'opération ! Il sera opéré ce vendredi matin...
Mais c'est une opération très risquée... de par le risque anesthésique sur un si petit bout, si fragile, mais aussi et surtout, comme me l'a expliqué le dr ce soir (je vous le retranscrit avec mes mots), du fait de la brèche dans le diaphragme, cela va faire un "appel d'air" quand ils vont ouvrir, et alors ses poumons vont complètement se replier sur eux-mêmes. Il faudra donc le ballonner en permanence pour empêcher ça et lui permettre alors de respirer artificiellement. Ses poumons ne doivent surtout pas être abîmés pendant l'opération !
C'est aussi une opération très coûteuse (autour de 300€) et avec tous les soins et examens que chatons a déjà eu, la facture chez le vétérinaire est déjà élevée  affraid 

C'est pour cela que nous lançons un appel aux dons, pour nous aider financièrement dans ce sauvetage. Notre plus grande récompense sera évidemment de le voir grandir !

Merci à tous ceux qui pourront nous aider ! Et surtout communiquez toutes vos ondes positives au petit chaton ce vendredi, pour que tout se passe bien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 11:02

Je pense a toi très fort Chaton,  tiens le coup, accroche toi a la vie ( je vous fais parvenir un petit chèque )
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 11:27

Très sensible à cette triste nouvelle, je vous fais parvenir un chèque en début de semaine prochaine.

J'espère de tout coeur que ce petit bout va s'en sortir.

Courage à toutes les personnes qui prennent soin de lui.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 13:35

Merci beaucoup Camille et Marie-France !

Les nouvelles à midi sont mitigées. Chaton sortait juste du bloc à 11h55 quand j'ai appelé. Il était en vie et l'opération s'est bien passée. Mais il avait beaucoup de mal à respirer (conséquence de "l'appel d'air" que j'expliquais hier). Le pronostic est donc très réservé... Le dr doit m'appeler dans l'après midi.

Toutes nos pensées positives vers ce chaton qui s'est déjà beaucoup battu, mais on lui en demande encore ! Accroche toi chaton !!
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 14:16

allez chaton accroche toi  Jaime
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 21:41

Des nouvelles?
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 21:46

Oui, mais elles ne sont pas rassurantes... Le petit bonhomme a beaucoup de mal à récupérer de l'opération, les vétérinaires sont inquiets... On espère en avoir de meilleures demain.
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 22:02

Sad pauvre ti loulou !
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 11 Juil - 23:08

Espérons : par expérience les décès sont souvent précédés d'une embellie : alors c'est plutôt bon signe que les soignants soient dans l'expectative ...plutôt que trop confiants en eux et en la science;

Je sais je peux paraître un peu désabusée c'est le privilège de l'âge.

Accroche toi chaton : tu ferais plaisir à tant de gentilles personnes
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 10:20

Triste nouvelle ce matin, chaton n'est plus là Sad
Il n'a pas réussi à remonter de l'opération. Il est resté très comateux et le dr dit qu'il n'a pas souffert...

Nous avons tenté de faire ce qu'on pouvait pour le sauver mais il était trop abimé et trop faible... Je ressens comme une grande injustice là, et suis en colère après ce *** qui lui ai rentré dedans sans même s'arrêter pour le secourir... Mais aussi et surtout en colère après ces gens qui laissent reproduire leurs chats pour n'avoir rien à faire des chatons qui arrivent et les laissent crever dans la rue ! Mais au moins celui là n'est pas mort dans l'indifférence.

Adieu chaton, repose toi Sad

Dernière édition par Caroline le Sam 12 Juil - 10:29, édité 1 fois
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 10:27

Sad 
Fuguoscar
Memb/Adop
Memb/Adop
Fuguoscar

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 10:41

RIP petit Noirot Sad 
aurelie23
Ref/Memb/Fami
Ref/Memb/Fami
aurelie23

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 10:49

Sad 
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 13:34

ca fait toujours plein de chagrin
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 15:16

bien triste cette nouvelle pour petit chaton, il s'est tellement accroché que l'on pouvait espérer un miracle, mais rien c'est peut-être mieux pour lui Crying or Very sad. Vous avez fait tout ce que vous avez pu.
Moi aussi Caroline je suis en colère contre toutes ces personnes qui ne respectent aucun animal et ne voit pas plus loin que leur seul désir et plaisir Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Je te donnerai aussi un petit don.
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 12 Juil - 21:44

Crying or Very sad Larme de tristesse ce soir , Petit Chaton j espérais te voir grandir . repose en paix Petit Chaton .
Merci a toutes les bénévoles et les vétérinaires qui on fait tout leur possible pour Petit Chaton, et je suis comme vous en colère contre toutes ces personnes irresponsables !! .

Petit Chaton maintenant tu vas pouvoir gambader au paradis des chats . Adieu  Crying or Very sad 
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyMar 15 Juil - 17:27

Bien triste nouvelle.

Je reviens de voyage ce matin et j'avais promis un chèque pour les soins à Chaton.

C'est bien malheureux qu'il ne s'en soit pas sorti.

Sa courte vie s'est tristement arrêtée à cause, une fois de plus, de la bêtise humaine.

J'envoie ce jour un chèque à l'association.

RIP petit Chaton.  Crying or Very sad 
Marie-France
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Marie-France

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyMar 15 Juil - 17:34

A qui dois-je adresser le chèque ?

Merci.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyMer 16 Juil - 0:25

Merci Marie-France pour votre générosité...
Je vous envoie un MP
Gaulthier02
Memb/Fami/Adop
Memb/Fami/Adop
Gaulthier02

Masculin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 18 Juil - 15:36

Quel triste nouvelle
C'est malheureux de voir des gens rouler sur des petits (ou grands) chats sans défense
SYBELLES
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptySam 19 Juil - 14:21

Un peu d'indulgence . Même en roulant avec prudence il peut nous arriver à tous d'écraser un chat !
Parfois le chat déboule sans qu'on le voit et malheureusement, on ne peut l'éviter ! Et cela même si on adore les chats .
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyMar 22 Juil - 2:16

Marie-France, j'ai bien reçu votre don ce matin. Merci pour votre soutien...
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyVen 25 Juil - 10:46

Cannel, j'ai reçu votre chèque hier. Merci à vous aussi!
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyLun 18 Aoû - 17:42

Nathalie, ton chèque m'est parvenu. Merci à toi aussi pour ton aide.
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24

Féminin

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé EmptyLun 18 Aoû - 18:20

de rien Marianne c'est peu de chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton renversé par une voiture et gravement blessé   Chaton renversé par une voiture et gravement blessé Empty

Chaton renversé par une voiture et gravement blessé
Page 1 sur 1