Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)

Aller en bas 
+7
Chatouille
chaplin
Gaelle-jerome
kat80
marianne
Caroline
ccile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 19 Mar - 15:17

BULLY

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Dsc01010

Coucou, je suis Bully, née fin septembre 2013.
Coquine et malicieuse, je sais tout ce qui se passe autour de moi
Mon coté joueur me rend sociable et j'apprécie d'autant plus la compagnie.
Mes amusements aboutissent à des câlins et des ronrons.
Après l'effort le réconfort, je suis gourmande de caresses mais aussi de croquettes.


Envoyez un MP à la FA : Chatouille
Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 19 Mar - 15:19

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Dsc01011
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 22 Mar - 16:47

Ouch ! Qu'elle est belle !  J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 23 Mar - 22:06

Bully a reçu de la visite aujourd'hui... et sans aucune surprise, elle a fait craquer. La puce rejoindra son nouveau foyer après sa stérilisation! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 23 Mar - 22:27

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyLun 24 Mar - 0:50

Nous sommes heureux de l'accueillir chez nous, un vrai coup de foudre. Les 15 prochains jours vont être long !!! Bien entendue nous vous donnerons régulièrement des nouvelles et des photos. En attendant son arrivée, nous allons lui préparer un petit chez elle qui, nous espérons, lui plaira ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 27 Mar - 11:56

Des nouvelles de la petite Bully, qui se porte à merveille Very Happy

Bully est arrivée chez moi mardi soir car nous avons eu besoin de la place chez Murielle pour une autre petite chatte à rentrer d'urgence. Elle a passé une journée dans une chambre le temps de "sentir" un peu la maison, et puis hier soir, elle a décidé qu'il était temps d'aller explorer le grand monde, elle est d'elle-même sortie et s'est promenée dans toute la maison, presque comme si elle y avait toujours vécu, reniflant les autres chats, et faisant fi des crachouillis de bienvenue de mes chats Wink

Elle est super mignonne est gentille   J'adore 

Le rendez-vous pour la stérilisation a été pris pour demain. Bully se reposera ce week-end, puis en fonction de nos disponibilités et de celles de ses adoptants, son adoption pourra avoir lieu courant de semaine prochaine ou week-end d'après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 28 Mar - 1:41

La stérilisation aura lieue demain ? Bouh, je vais beaucoup penser à elle ! Sera-t-il possible de venir la voir ce weekend-end si vous êtes dispo ? Et peut-être voir pour le jour J en même temps. Nous pensons beaucoup à elle et avons hâte qu'elle arrive ! Nous préparons tranquillement son environnement.
Petite mémère je croise les doigts pour demain.
Est-ce que vous pourrez me donner des nouvelles demain par message prive ?
J'ai laisse mes coordonnées à murielle.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 29 Mar - 1:53

Bully est rentrée de sa stérilisation... et déjà en forme Very Happy

C'est une minette très attachante, là elle s'est installée sur mes jambes  J'adore 

L'adoption devrait avoir lieu mercredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 4 Avr - 1:21

La petite Bully est partie dans sa nouvelle famille ! Bonne route la belle !!

Avant de partir, elle a fait fondre le coeur de mon chéri, qui l'a trouvée vraiment très très craquante  Jaime 
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Bully_10
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 4 Avr - 1:28

Very Happy bonne route Bully  Jaime J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 5 Avr - 11:53

Des nouvelles de bully qui se porte à merveille !
L'adaptation s'est très bien passée, à peine arrivée à la maison elle est allée visiter toutes les pièces et renifler un peu partout.
Une fois installée surmonter canapé, elle est venue sur moi et a réclamé câlins et caresses !
Et qu'endure mon ami est rentre elle lui a fait un bisou avec son museau !
Elle n'est vraiment pas sauvage, on adore, elle nous fait craquer !
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 5 Avr - 11:57

Jaime J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 5 Avr - 14:16

Super nouvelles ! Merci beaucoup !
C'est vrai qu'elle est vraiment mignonne cette petite chatte, elle fait craquer Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 5 Avr - 15:00

Désolée pour les mots qui ont sauté ou mal écrit, c l'auto correction.
J'aimerais vous mettre des photos mais je ne trouve pas comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 6 Avr - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 6 Avr - 13:13

Voici les quelques photos de Bully
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Img_0017
le fameux bisou de museau à l'arrivee de monsieur
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Img_0018
Et d'autres :
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Img_0019
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Img_0020
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Img_0021
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Img_0022

En ce moment elle est sur mon genou en train de regarder l'envoie de ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 6 Avr - 13:20

Smile belle, belle, belle  Jaime
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 6 Avr - 14:32

Elle est drôlement gâtée Bully
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 6 Avr - 20:06

Très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyLun 7 Avr - 16:22

trop super cette petite chatte. J'adore. elle est chouchoutée. Les photos sont géniales!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 9 Avr - 22:00

Un petit coucou de Bully, nouvellement Iris, qui a retiré les fils de suture de sa stérilisation. Elle n'a pas apprécié la vétérinaire mais est restée calme.
Elle est toujours aussi adorable et niveau câlin et caresses nous sommes comblés Smile
La vétérinaire nous a donné quelques conseils pour l'éduquer au mieux, une chouette clinique, très aimable et agréable !
Iris aime manger et prend du poids comme il faut, elle a bien grandi également.
Voilà un petit peu ses nouvelles. Elle vous fait des ronrons
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 9 Avr - 22:01

Nous avons été à la clinique vétérinaire de longueau, et je pense que nous la ferons suivre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 10 Avr - 23:59

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir Smile

Oui, c'est une chouette clinique, si pour vous ça ne fait pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyLun 14 Avr - 16:16

c'est que du bonheur d'avoir de bonnes nouvelles comme ça. cat 
la clinique de longueau est très bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 9 Mai - 12:40

Iris souhaitait vous donner quelques nouvelles. Tout se passe bien dans sa nouvelle maison, elle fait sa coquine. Elle est appréciée par notre entourage car elle n'est pas farouche du tout, parfois il lui faut un petit temps d'adaptation de quelques minutes puis elle monte sur les genoux de tout le monde et elle adore les petits qui viennent nous rendre visite.
Câlins, ronrons sont toujours au rendez-vous, elle est toujours aussi joueuse.
En début de semaine nous avons du aller voir la vétérinaire car elle boitait sans amélioration depuis quelques jours, verdict sûrement un doigt casse ou une entorse sans doute du à une petite chute dans l'appartement. Elle est sous anti-inflammatoire. Rien de grave donc mais nous avons été un peu inquiet. Depuis elle ne boîte plus. Cependant elle ne se plaignait pas d'avoir mal, elle était comme à son habitude sauf qu'elle boitait.
Voilà pour ses petites nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 9 Mai - 12:47

 rétablis toi vite jolie Iris  Jaime J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 10 Mai - 10:31

iris a toujours aimé jouer, dommage qu'elle se soit fait mal, essentiel c'est qu'elle aille mieux.
bisous iris bon rétablissement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 11 Juin - 21:33

Bonsoir, des nouvelles fraîches d'iris qui se porte bien, sa blessure s'est bien remise, elle prend du poids et dévore ses croquettes. Niveau taille, elle reste toujours la petite boule de poils que nous avons adoptée !
Par contre nous n'avons pas de nouvelles du fichier national félin ? Marianne (si je me souviens bien) m'avait dit le jour de l'adoption de vous prévenir si dans les 2 mois suivant l'adoption nous n'avions pas de nouvelles de ce dernier.
Et nous avons également une petite question : depuis quelques jours iris nous joue des drôles de tour (qui ne le sont pas vraiment) elle fait pipi à certains endroits de la maison mais pas dans sa litière qui est pourtant propre et nettoyée régulièrement, est -ce normal ? Serait-ce pour nous punir de ne pas être la, alors que jusqu'à présent tout aller bien ? En ce qui concerne les selles en revanche elle va bien faire ses besoins dans la litière. Nous aimerions comprendre et pouvoir réajuster car cela commence à nous préoccuper serieusement.
Merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 11 Juin - 21:39

Merci pour les nouvelles.

Est ce que vous avez changé de place la litière? Est ce que vous nettoyez certains endroit à la javel? (à éviter absolument) Y a-t-il eu des changements particuliers chez vous dernièrement?

Pour le fichier, je vois ça rapidement et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 12 Juin - 0:52

Peut-être voir s'il n'y aurait pas de cystite. Il peut arriver que la douleur d'uriner soir associée à la litière et de ce fait ils vont faire ailleurs. Je crois que avoir lu cela dans un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 12 Juin - 1:03

Non pas de changement du tout, oui je met un produit pour nettoyer mon lavabo dans la salle de bain qui contient de la javel mais elle n'y va pas. Hormis le fait que l'on soit peut-être un peu moins à la maison ce mois ci je ne vois pas de changement. Serait-il possible que ça vienne de la litière ? J'ai changé de marque. Ou alors du fait qu'il fasse chaud dans la caisse ?
Niveau cystite je ne pense pas car elle n'urine plus du tout dans la litière mais y fait ses selles
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 12 Juin - 10:31

Est-ce qu'elle fait pipi à un ou 2 endroits localisés ou est-ce que ça peut être partout ? Est-ce dans des endroits plutôt douillets ? La voyez-vous faire ? Est-ce que ce sont des mares ou des pipis en hauteur ? Pas de nouvel habitant dans la maison ? Avez-vous l'impression qu'elle va à la litière juste pour gratter et ressortir sans avoir rien fait, ou quelques gouttes ? La voyez vous beaucoup se lécher la vulve ?
Niveau comportement, a-t-elle changé par ailleurs ?

Je pense qu'il faut quand même exclure la cystite, le fait qu'elle n'urine plus dans sa litière mais y aille pour faire caca, ne veut pas forcément corroborer une piste ou une autre.

Si vous pensez que c'est qu'elle s'ennuie, essayez de jouer le plus possible avec elle.

Vous nettoyez avec quoi ? Surtout pas de javel comme dit Marianne (ça les attire) il faut utiliser vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 12 Juin - 22:47

Ca vaut peut être le coup de réessayer l'ancienne marque de litière, on ne sait jamais. Un petit tour chez les vétérinaires est peut être à envisager, un des vétérinaires de l'association est spécialisé dans les problèmes de comportement (il en existe d'autres dans le coin). Cela permettra aussi d'exclure l'hypothèse de la cystite.

PS: Pour les papiers, c'est en route, vous devriez les avoir sous quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
melanielam
Fami / Adpt
Fami / Adpt
melanielam


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 42
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 12 Juin - 23:06

Pour le fichier national moi ca a mis quasi 1 an avant de recevoir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyJeu 12 Juin - 23:17

Non, là pas de souci, c'est en route. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 13 Juin - 20:55

Merci pour votre aide.
Alors je pense qu'elle attend vraiment longtemps avant d'aller faire pipi du coup se sont vraiment des marres mais pas forcément dans des endroits douillets, il y a eu le canapé (la première fois) mais aussi un pouf (en plastique) se sont les 2 seuls endroits ou elle va mais vraiment tout le temps sur le pouf.
Jusque-là on ne la voyait pas faire mais elle attendait qu'on soit dans une autre pièce pour faire, et aujourd'hui elle a recommencer sur le pouf devant mon ami alors qu'il l'a prévenu (elle a tourner un moment devant avant d'y aller).
Du coup j'essaie de la remettre régulièrement dans sa litière pour éviter tout accident et elle fait mais je suis obligée de lui propose.
Non je n'utilise rien pour nettoyer au endroit ou elle va faire ses besoins.
Sinon pas de nouvel arrivant, rien n'a changer depuis son arrivée.
Ne se serait -elle pas habitue à l'ancienne litière, c t un paquet de 7kg et la on lui a mis un pack de 4 kg (classique), il est possible qu'elle pense qu'il n'y en pas assez ?
On va remettre l'ancienne litière en espérant que se soit ça. Et si ça continue on ira se renseigner chez les vétérinaires en dernier recours.
Hormis ça son comportement n'a pas changé.

Merci pour tout et également pour le fichier felin
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 13 Juin - 21:01

A quelle fréquence est-ce que la litière est passée à la pelle afin de retirer le plus gros ? (ca peut jouer si Mlle est délicate)
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyVen 13 Juin - 23:50

Avant tous les 2-3jours actuellement tous les jours voir 2 fois par jour pour contrôler. Ce qu'elle fait. Je ne pense pas que se soit un pb de nettoyage de litière, je n'attend pas la dernière minute pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptySam 14 Juin - 1:08

L'idéal est de réussir à faire partir l'odeur au vinaigre blanc si c'est possible. Eviter peut être aussi de remettre votre pouf quelques temps. Par contre, le fait qu'elle se retienne pour finalement uriner une flaque peut quand même faire penser à une cystite... Il faudrait peut être commencer par écarter ce risque. Vous pouvez peut être aussi tenter de mettre un autre bac ailleurs... la disposition ne ui plait peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyDim 15 Juin - 0:18

Le fait qu'elle se retienne et puis qu'elle ait tourné longtemps autour du pouf avant de se soulager, ça me fait vraiment penser à une cystite... J'espère que je me trompe, mais je pense qu'une petite visite chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMar 17 Juin - 12:06

Nous avons changé toute la litière et nettoyer de nouveau samedi et depuis plus aucun pipi en dehors de sa litière. Nous avons repris l'ancienne marque de litière.
Merci pour vos conseils et votre aide.
J'ai également reçu les papiers du fichier félin.
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMar 17 Juin - 14:36

les minous ont souvent leurs habitudes et n'aiment pas en changer!! en voici la preuve, TÊTUS ces petites boules de poils Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyLun 29 Sep - 19:22

Bonjour, bonjour !
Des petites nouvelles d'Iris qui va à merveille, la petite boule de poils à un peu grandit mais reste petite tout de même, ce qui nous va très bien.
Elle mange toujours autant Wink et fait depuis la rentrée beaucoup de câlins quand nous sommes la.
Elle fait succomber les gens à son charme, toute personne venant nous rendre visite la trouve mimi et adorable (y compris les personnes qui sont un peu retissante avec les chats ...) elle a passe 10 jours avec des inconnus si je puis dire et tout s'est très bien passe.
Depuis peu elle a trouve un nouvel endroit pour dormir (comme si elle n'avait pas assez de son panier et de son cocotier), la voilà qui dort dans l'écoutoir à vaisselle (vide bien sur Wink )
Et cette demoiselle soufflera sa première bougie d'après l'estimation du vétérinaire !
Tout va très biens pour notre minette adorée qui nous comble un peu plus chaque jours !
Je vous mettrais des photos des que j'aurais un peu plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyLun 29 Sep - 19:30

l'égouttoir à vaisselle  lol! très original ça change des traditionnels cartons

bon anniversaire jolie pupuce Jaime J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyLun 29 Sep - 22:14

Joyeux anniversaire Bully !

Contente de te savoir aussi heureuse Very Happy Plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 11 Fév - 0:53

Bonsoir,
je voulais vous donner des nouvelles d'iris.
la demoiselle va bien, toujours aussi sage et gourmandes nous sommes maintenant obligés de fractionner ses repas ! Mais se porte parfaitement bien.
En ce moment elle est installée sur mes jambes à dormir, j'adore !
Nous nous demandions aussi si vous aviez quelques bons contacts pour une pension cet été, qui accepterait de ne pas la faire sortir et de respecter son régime alimentaire (elle a tendance à grossir quand elle a trop de nourriture à dispo)
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa42
Ref/Fami/Adop
Ref/Fami/Adop
Isa42


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Hangest sur somme

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 11 Fév - 12:02

Bonjour,
Selon vos dates de vacances, on peut vous la garder cet été Smile plutôt en juillet de préférence... n'hésitez pas à me contacter en MP pour en discuter. En attendant, une caresse à Iris Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAT24
Ref/Memb/Fami/Adpt
Ref/Memb/Fami/Adpt
NAT24


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 56
Localisation : poulainville

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 11 Fév - 13:00

c'est cool et gentil ISA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-jerome
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Moreuil

Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) EmptyMer 11 Fév - 13:47

Merci beaucoup pour votre aide.
Par contre se serait plus pour fin août (du 20 au 28) et je crois que c le moment où les chattes mettent bas, c ça ?
Désolée je n'ai pas trouvé comment vous envoye un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty
MessageSujet: Re: Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)   Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris (ex Bully ), née fin septembre 2013 (adoptée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daenerys chatonne tricolore claire née fin septembre 2014 (adoptée)
» Chantilly, née début mai 2013 (adoptée)
» Ayami, née début mai 2013 (adoptée)
» PERLY (Pleen) , née début mai 2013 (adoptée)
» Jaya (ex Franckie ), née début mai 2013 (adoptée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: