Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Help, Ivy est malade

+5
kat80
ccile
Fluch
LEFEBVRE Monique
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Help, Ivy est malade Empty
MessageSujet: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 20 Sep - 13:07

Bonjour à tous,

Je poste ici dans l'espoir que quelqu'un d'autre ai eu le même soucis avec son chat (peut être de la même fratrie qu'Ivy) ou que quelqu'un sache m'aider.

Ivy est une femelle née en Mai 2012, elle est de type chat norvégien (poils longs, tigrée et blanche) que nous avons adopté via votre site en Aout 2013.
Depuis une semaine elle fait des "crises"; ce que j'entends pas "crises" c'est qu'elle commence à mâchouiller dans le vide bave et fait de la mousse, se repli sur elle même en étant toute tendue et fini par faire pipi.
Cela arrive n'importe quand, du soir au matin, qu'elle mange ou qu'elle dorme à ce moment là...
Après la crise, elle reste dans son pipi, à l'air perdu, désorientée pendant une bonne dizaine de minute, et enfin redevient tout à fait normal, câline, joueuse...
Elle mange et bois bien.
Le bilan sanguin est bon hormis une petite baisse du taux de sucre (0.6 au lieu de 1) mais cela peut être du aux crises.
Le bilan des urines ne montre rien non plus.
Aujourd'hui elle est en observation chez notre vétérinaire, mais si vous avez vécu la même chose ou un cas approchant, répondez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 20 Sep - 13:16

Bonjour,
Ça fait penser à des crises d'épilepsie. Si c'est ça, Ivy aura un traitement à prendre matin et soir et des bilans réguliers mais ça va bien s'arranger (même si elle n'est pas à l'abris d'une crise de temps en temps)
Sinon j'ai eu un cas à peu près similaire avec mon premier chat, ce n'était pas des crises d'épilepsie, mais il faisait ce genre de malaise quand il avait une forte fièvre, sauf qu'il reprenait ses esprits au bout d'1 à 2 minutes. Il n'y avait pas de traitement, il fallait que je surveille et lui donner de la Tolfedine dès qu'il montait un peu en température.
Ivy est entre de bonnes mains et vous saurez bientôt de quoi elle souffre.
Tenez nous au courant surtout.
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 20 Sep - 14:21

Çà ressemble en effet à des crises d'épilepsie, si c'est cela comme le dit Caroline, un traitement en viendra à bout mais il faut trouver le bon dosage, la crise de temps est possible effectivement.
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 20 Sep - 19:22

Année n'avait pas eu ce type de problème avec Moya ? je vais lui en parler.
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 20 Sep - 22:31

Moya pour Année et Cécile avec Ginger oui, les mêmes symptômes si je me souviens bien.
Aujourd'hui elles sont toutes les 2 sous Crisax et ça atténue bien les choses il me semble (surtout chez Moya, Ginger arrive à feinter parfois pour ne pas prendre son médoc)
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyDim 22 Sep - 1:09

Cela ressemble beaucoup aux crises d'epilepsie de Ginger. Elle semble convulser ?
Ginger a été sous epileptyl au debut mais comme ce traitement n'etait pas efficace, elle est passée sous crisax. Elle a 1/2 comprimé le matin et le soir et faire un bilan sanguin tous les 6 mois
Quand Mademoiselle prend correctement son traitement , elle ne fait pas de crise. La maladie n'altere en rien son caractere.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyLun 23 Sep - 10:13

Merci pour vos messages.
Je viens vous donner des nouvelles de ma puce.
Elle est restée tout le vendredi au véto, et a fait une crise devant eux; ils pensent maintenant à une toxo ou un autre parasite sans savoir ci celui si n'attaquerait pas une partie cérébrale ... elle est sous traitement un mois avec anti-bio et cachets contre l'épilepsie avec contrôle dans 15j.

Ma petite est donc rentrée à la maison (j'aime mieux la savoir avec nous).
Vendredi soir et samedi je l'ai trouvé gonflée, hier un léger mieux. Elle nous a fait des crises de fou samedi, elle sautait partout et se dressée sur ses pattes arrière au point qu'il fallait que je la tienne pour pas qu'elle ne se blesse... depuis hier elle se cache, ne veut pas de contact avec nous, elle m'a même griffé alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. Je met cela sur le fait de sa douleur et de son mal être. Elle est toute sale, j'ai de la peine de la voir ainsi.

Je reste positive toute fois (enfin j'essaye, c'est pas facile) car ce matin elle a fait ses besoins dans sa litière (même pipi alors qu'elle n'avait pas fait depuis jeudi vu qu'elle faisait pendant ses crises) et je ne l'ai pas vu faire de crise. Faut donc croiser les doigts. Je vous tiendrais au courant dans la semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 12:55

Je ne sais pas si le double post est admis, je voulais juste vous dire qu'Ivy nous a quitté ce matin.
Merci à l'association pour nous avoir offert de connaitre cette magnifique chatoune, merci à Lulue qui était sa famille d'accueil et merci pour vos posts.
Bonne continuation à tous.
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 13:25

Je partage votre douleur, c'est toujours trop triste, au revoir Ivy, tu es maintenant au paradis des chats.
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 14:20

au revoir jolie Ivy Jaime repose en paix Sad
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 20:31

Que ton repos te sois doux belle Ivy Sad 

Courage a vous sa famille ainsi que sa famille d accueil
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 21:33

oui courage
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 21:50

Crying or Very sad 
SOURICETTE
Adoptant
Adoptant
SOURICETTE

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptyVen 27 Sep - 23:30

Crying or Very sad courage à tous
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade EmptySam 28 Sep - 14:04

Terrible nouvelle Sad Je vous souhaite beaucoup de courage dans ce moment particulièrement difficile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, Ivy est malade   Help, Ivy est malade Empty

Help, Ivy est malade
Page 1 sur 1