| chat malade | |
|
+6Ludivine Anneparjeu Lnetvian martinemaria Catwolf amelie60 10 participants |
Auteur | Message |
---|
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: chat malade Sam 18 Avr - 0:47 | |
| bonsoir, le vieux chat de mes parent '(un peu plus de 10 ans) a un pti souci elle est la queue entre les pattes n'a pas beaucoup bougé pendant la semaine a fait ses besoins dans un carton ou elle passe ses journées ... là apparemment elle est ressortie un peu mais je l'ai vu tout a l'heure j'ai passé les mains sur son ventre et ces flanc pour voir si elle avait quelque chose ça a l'air de lui faire mal et elle a le flanc droit gonflé et selon ma mère chaud... y a du liquide qui sort au niveau de ses fesses comme si elle avait eu une colique en gros mais c'est plutôt comme de l'eau bref... un peu compliqué à décrire! je pense aller voir le vétérinaire demain mais avez vous une idée? moi j'ai pensé que peut être des vers pourrait lui causer des soucis vu qu'elle n'est pas vermifugé mais bon a vrai dire j'en sais rien... | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 0:57 | |
| et bien à mon humble avis, il faut la conduire chez le vétérinaire dès que possible ... surtout si ça fait une semaine que ça ne va pas - tenez-nous au courant - | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 1:06 | |
| ba oué ... apparemment d'après ma mère elle est mieux qu'au début de semaine... mais bon moi je l'ai vu et c'est pas top quand même | |
|
| |
martinemaria Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 3:49 | |
| pour moi ce serait vétérinaire en urgence 10 ans : abdomen gonflé perte de de fluide pas bon du tout le moins pire : vers important voire tenia au plus grave : vieux chat : crise d'urée (haleine tres reconnaissable ) ou tumeur sur l'abdomen ( c'est arrivé chez nous cette semaine ) et la pif revient chez les vieux chats en ce moment je suis sans doute alarmiste mais vaut mieux voir le vétérinaire vite pour pas grave que attendre pour trop tard | |
|
| |
Lnetvian Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 10:33 | |
| Les signes me font aussi redouter une pif : direction illico chez le vétérinaire ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 10:56 | |
| ouh là oui il faut pas trainer en plus à 10 ans ils sont plus fragiles .... si c'est une PIF, faut s'inquiéter de sa forme, sèche, se traitera, pas la humide. j'espère que c'est autre chose, mais l'urgence est là ; bonne chance | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 11:02 | |
| Direction Vétérinaire de toute urgence.
Si la chatte n'est pas stérilisée et que les pertes sont d'une couleur particulière, il peut aussi s'agir d'une métrite. Par contre je ne sais pas si le ventre gonflé est un symptôme... Sa "chance", si c'est cela, c'est qu'elle a des pertes. J'ai déjà vu une petite chienne partir en 3 jours de temps. Elle n'avait aucune perte et donc pas facile à voir de suite pourquoi elle était patraque... Si la chatte est stérilisée, il ne peut s'agir de cette infection. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 11:32 | |
| Immédiatement direction le vétérinaire ! C'est clair elle ne va pas bien du tout. Nous attendons le diagnositic avec impatience. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 13:54 | |
| alors vétérinaire ce matin donc elle a une grosse infection urinaire il lui a vidé sa vessie y avait du pus et sa vessie était pleine. en plus il y a une masse qui lui fait penser à une tumeur. il l'a mise sous antibiotiques et nous a dit que si dans quelques jours ça n'allait pas mieux ce ne serait pas la peine d'insister... il nous connait bien et sait qu'on est pas pour l'acharnement surtout si notre chat est trop vieux elle a 14 ans en fait ( ça passe vite!!) sinon mise à part ça elle mange bien elle se laisse caresser etc... mais bon ... il nous a dit que si c'était l'infection qui la rendait malade ça se soignerait si c'est la masse ça n'irait pas! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 14:21 | |
| bon on croise les doigts alors | |
|
| |
Candicette80 Adoptant
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 15:31 | |
| On est de tout coeur avec vous et on croise les doigts! | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 15:32 | |
| Merci pour les nouvelles, nous croisons les doigts pour qu'elle se rétablisse vite la louloute. | |
|
| |
martinemaria Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 18:42 | |
| merci pour les nouvelles , l'infection urinaire se soigne bien et decoule certainement de la masse palpable mais tres douloureuse part contre la masse qu'il a detecté est beaucoup plus inquietante si c'est une tumeur c'est clair qu'il n'y a pas grand chose a faire mais pour informations , j'ai recupéré il y a 3 mois une tres vieille chatte ( entre 14 et 16 ans d'apres vétérinaire ) qui presentait les memes symptomes : infection urinaire ecoulement masse dans l'uterus maigreur la totale , c'est d'ailleur une des chatte sauvetage de picquigny le vétérinaire l'a opérée il fallait tenter : la masse etait : DES FOETUS MORT depuis longtemps et qu'elle n'avait pu expulser , la chatte va super bien maintenant elle s'appelle cacahuette et vivra encore un beau 3eme age idem pour une 2eme chatte sauvetage de picquigny qui a été adoptée par un membre chathutte : ecoulement + sang , infection masse : pyometre , opération effectuée . sauvée : il serait peut etre prudent que ton vétérinaire fasse une echographie . bon courage | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Sam 18 Avr - 20:50 | |
| ba en fait elle a eu une fois ses chaleurs et nous a fait de beaux chatons et directement après elle a été opérée donc non elle ne peut pas avoir des petits dans le ventre mais bon déjà la elle semble un peu mieux elle arrête pas de nous agresser pour avoir à manger ou des câlins... | |
|
| |
martinemaria Visiteur
| Sujet: atte Dim 19 Avr - 3:16 | |
| bon ça rassure déjà . ton vétérinaire t'as pas parlé de métrite ? car la chatte ne souffre pas dans l'immédiat elle joue mange et c'est quand ça s'aggrave elle perd du sang mais ça peut être des semaines après et là on opère d'urgence bonne nuit à vous deux | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Dim 19 Avr - 20:34 | |
| non il m'en a pas parlé ... mais dans le cas ou ça s'aggraverait on ne veut pas qu'elle souffre ni qu'elle subisse d'opération et lui non plus ne veut pas. c'est un vieux chat quand même on lui a offert une belle vie en la récuperant ( on l'a trouvée dans un vieux bâtiment quand elle était petite) si elle peut rester avec nous sans souffrir c'est super génial, si elle souffre on apaisera ses souffrance... pour le moment elle ne semble pas souffrir donc on profite pour la chouchouter! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: chat malade Dim 19 Avr - 20:37 | |
| 10 ans ce n'est pas vieux non plus pour un chat, maintenant effectivement il faut qu'elle soit soignable et qu'elle ne souffre pas j'en conviens. | |
|
| |
martinemaria Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Lun 20 Avr - 3:34 | |
| Anne a raison 10 ans elle a encore 5 ou 6 belles années devant elle . surveille bien son état de santé surtout si il y a de nouveau des écoulements surtout accompagnés d'une mauvaise odeur , des gouttes de sang , si en la caressant sur le bas du dos elle réagit trop fort . bon courage | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: chat malade Lun 20 Avr - 10:23 | |
| elle a 14 ans la louloute apparemment | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Lun 20 Avr - 12:43 | |
| oui elle a 14ans au depart j'avais dit 10 ans mais le vétérinaire a regarder son carnet de santé et elle est de 1995... j'en revient pas que ca passe aussi vite pff pour le moment elle mange elle reprend des force mais elle urine et fait ces crotte la ou elle dort ... j'espere toujours que les antibiotique feront effet on c'est donner jusqu'a jeudi comme aconseillé le vétérinaire . car bon la elle est a la cave dans un carton j'ai pas non plus envie qu'elle y reste des semaine ... hier elle est sorti un peu mais je vois bien que ca va pas top ca fille reste avec elle a la cave et grogne quand on s'occupe d'elle ( medicament, changement des vetement qu'on met dans le carton , lavage du chat etc...) mais elle, elle ronronne quand on s'occupe d'elle comme ca... bref je ne sais pas trop quoi penser, est ce qu'elle soufre ou pas, va t on pouvoir lui offrir encore quelques temps ... d'ailleur je vais aller la voir et lui mettre du thon ! je suis sur qu'elle va beaucoup aimé! | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: chat malade Lun 20 Avr - 12:59 | |
| elle doit avoir besoin de tranquillité .... mais à la cave c'est peut être pas top - ce serait bien qu'elle soit isolée dans une pièce au chaud plutôt - pour les antibiotiques, il faut probablement attendre 48 h pour voir les effets positifs - bon courage | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Lun 20 Avr - 14:31 | |
| en fait elle se refugie a la cave d'elle meme... mais fait pas froid non plus a la cave... elles ont toujours eu les croquette a la cave en fait c'est le repere des chats! mais bon en temps normal elle remontait le soir faire des calins la non elle reste en bas. c'est une cave qui n'est pas enteré dans le sol en fait elle est au niveau du sol donc il y fait bon . on a pas d'autres endroits isolé...enfin si une piece mais qui est deja ocupé par l'affreux mini chat appeler nougatine ( un chat des chathuttes!) | |
|
| |
martinemaria Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Mar 21 Avr - 0:49 | |
| les antibiotiques c'est quoi et sous quelle forme ? tu sais , le vétérinaire t'en a peut etre pas parlé il y a un antibiotique que l'on injecte 1 seule fois et il a un effet sur 15 jours c'est tres efficace et c'est moins perturbant pour la minette j'ai un chat qui a une tumeur sur le penis donc pour il fait parfois ce genre d'infection , le vétérinaire lui fait son unique injection ( comme il a deja un traitement pour sa tumeur ) ça lui evite l'antibio tous les jours . j'utilise aussi pour les sauvages : antibio sous anesthesie et c'est cool demande a ton vétérinaire si ca pourrait peut etre bien pour ta petite mamie | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Mar 21 Avr - 9:39 | |
| ba il lui a fait deux injections mais j'ai pas de soucis pour lui donner les médicaments . j'ai bien compris l'astuce avec eux et je ne me bats pas ( pas comme mes parents qui se prennent des énormes coup de griffes hihihi) du coup je suis l'infirmière pour mes chats qui sont entre sauvage et chat de maison selon les jours... | |
|
| |
martinemaria Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Ven 24 Avr - 3:44 | |
| | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: chat malade Ven 24 Avr - 10:47 | |
| comment se porte la 'petite minette ? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat malade Ven 24 Avr - 14:44 | |
| ba elle sort elle dort au soleil comme elle l'a toujours fait par contre la nuit elle dort dans une caisse toujours a la cave, donc on voit qu'elle continue a perdre de l'urine ... les vêtements qu'on lui met pour faire un nid douillet sont changés tout les jours ( les sacs de vêtements qu'on a oublié de donner au relais... on avait dit que si ça ne s'améliorait pas on prendrait une décision mais c'est impossible quand on la voit gambader dans le jardin... donc on laisse faire... elle a encore 3j d'antibiotique. | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: chat malade Ven 24 Avr - 14:53 | |
| Il faut refaire des analyses pour savoir si il y a encore une infection, car l'incontinence n'a peut-être rien à voir... Si elle est en bonne santé et "seulement" incontinente (puisqu'elle n'est plus toute jeune, ça peut arriver), il faudra lui changer ses couches tous les jours mais vous pouvez encore la garder un moment. | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: chat malade Ven 24 Avr - 16:58 | |
| Tant qu'elle mange et qu'elle ne souffre pas, y a aucune raison de "prendre une décision" - Max, à la maison, est incontinent "en dormant" depuis tout petit et c'est "gérable" (serviettes de toilette là où il a l'habitude de dormir) - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat malade | |
| |
|
| |
| chat malade | |
|