Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CHAT SDF mal en point

5 participants
AuteurMessage
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM

Féminin

CHAT SDF mal en point Empty
MessageSujet: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyLun 8 Juil - 13:55

J'ai ouvert depuis quasiment un an sur mon appui de fenêtre un restochat pour chat SDF, inutile de dire que j'ai beaucoup de visites. Depuis quelques mois, j'ai quelques inquiétudes pour l'un deux prénommé Pirate qui a perdu énormément de kilos, il ne lui reste plus que la peau sur les os et il me rappelle Chamallow à son arrivée. Le montant des soins pour Chamallow nous est revenu à plus de 150 euros. La nourriture pour les chats SDF et les nôtres étant déjà un budget, nous n'avons pas les moyens d'emmener Pirate au vétérinaire car nous avons peur du montant de la facture que nous ne pourrons pas assumer seuls. De plus, Pirate est très gentil, il se laisse carresser et fait des calins mais de là à le mettre dans une boîte de transport, je ne suis pas sûre qu'il va apprécier et se laisser faire. Avez-vous des solutions. Je mets en ligne quelques photos de notre petit père.
CHAT SDF mal en point Marie-10
CHAT SDF mal en point Marie-11
CHAT SDF mal en point Marie-12
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyLun 8 Juil - 14:51

EBERTZHEIM a écrit:
J'ai ouvert depuis quasiment un an sur mon appui de fenêtre un restochat pour chat SDF, inutile de dire que j'ai beaucoup de visites. Depuis quelques mois, j'ai quelques inquiétudes pour l'un deux prénommé Pirate qui a perdu énormément de kilos, il ne lui reste plus que la peau sur les os et il me rappelle Chamallow à son arrivée. Le montant des soins pour Chamallow nous est revenu à plus de 100 euros. La nourriture pour les chats SDF et les nôtres étant déjà un budget, nous n'avons pas les moyens d'emmener Pirate au vétérinaire car nous avons peur du montant de la facture que nous ne pourrons pas assumer seuls. De plus, Pirate est très gentil, il se laisse carresser et fait des calins mais de là à le mettre dans une boîte de transport, je ne suis pas sûre qu'il va apprécier et se laisser faire. Avez-vous des solutions. Je mets en ligne quelques photos de notre petit père.
CHAT SDF mal en point Marie-10
CHAT SDF mal en point Marie-11
CHAT SDF mal en point Marie-12
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyLun 8 Juil - 22:45

on peut aider mais peut-être déjà le vermifuger ?
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyLun 8 Juil - 22:57

est il castré , je me rapelle d'un male (snooze ) qui etait super maigre a son arrivé et la véto nous a dit que pdt la periode des chaleurs les males perdaient bcp de poids a force de faire la nouba lol ! il n''a pas l'air mal en point sur les photos je trouve .

après oui un petit vermifuge ne pourra pas lui faire de mal c'est sur
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 9 Juil - 11:02

On l'avait vermifugé déjà avec une pipette il y a quelques temps, on va aller rechercher des cachets pour le revermifuger à nouveau, merci de votre conseil. Sur la photo, cela ne se voit pas très bien mais il n'a vraiment plus que la peau sur les os. Cependant, il continue à manger. C'est vrai qu'il ne doit pas être castré et qu'il court beaucoup, il y a pas mal de chats des 2 sexes dans les rues non stérilisés dans notre quartier. Je sais également qu'il s'est bagarré il y a quelques semaines car il est revenu avec des plaies et une morsure au cou, on a essayé de le soigner mais il n'a pas été trop d'accord et nous l'a fait savoir en nous crachant dessus.
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 9 Juil - 11:59

cracher ça va encore : il faudrait essayer de le mettre à l'abri
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 9 Juil - 13:55

oui snooze je pense que marianne pourra confirmer mais il etait horriblement maigre aussi
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 9 Juil - 13:56

Oui oui! J'étais persuadée qu'il était vraiment malade. Mais non, avec de bonnes croquettes, une stérilisation tout est reparti!
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 9 Juil - 15:49

Je vous remercie de me rassurer. Je ne peux pas accueillir Pirate chez moi malheureusement, j'ai déjà 3 monsieurs chats et une petite dame et un canin. Et malheureusement ma petite femelle a déjà du mal à se faire Chamallow qui est arrivé au mois de février, la cohabitation reste très difficile. Entre Chamallow et notre chien c'est très souvent la guerre, Chamallow ne supportant pas que le chien l'approche. On laisse faire le temps mais prendre un chat de plus ce n'est pas possible actuellement.
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 9 Juil - 23:34

même un peu au garage ou à la cave le temps de le nourrir au calme quelques jours?

Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point EmptyMar 6 Aoû - 18:14

l'été les chats de dehors perdent beaucoup de poid c tout à fait normal! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAT SDF mal en point   CHAT SDF mal en point Empty

CHAT SDF mal en point
Page 1 sur 1