J'ai procédé comme sur la vidéo avec Sylvestre pour lui nettoyer les oreilles et traiter sa gâle.
Alors c'est vrai qu'il est assez tranquille mais il n'aimait quand même pas plus que ça
et au début se sauvait! De plus il est costaud et a de la force pour se débattre!
Ce que j'ai compris aprés, et qui peut-être vous aidera Monique, c'est de bien arriver derrière le chat pour qu'il ne vous voit pas! Sinon il voit le coton ou le tube de créme et il a déjà compris ce qui l'attend!
Ensuite je mettais Sylvestre à ma hauteur, sur une commode: étant assez grande, ça me permettait d'être bien installée et ne pas me contorsionner.
Et le plus important c'est de "bloquer" le chat pour qu'il ne recule pas sinon il se faufile et c'est fouttu! Si vous parvenez à rester derrière lui, il est bloqué par votre corps, s'il se met de côté (ça arrive) je m'arrangeais pour qu'il soit sur un meuble dans un angle et donc ne peut reculer dans le mur!
Ca peut vous paraître brutal écrit comme ça mais c'est parce que ce n'est pas facile à expliquer par des phrases mais je vous rassure il n'a jamais été brutalisé et ça ne lui faisait pas mal. Ainsi j'ai pu traiter ses oreilles qui étaient dans un vilain état quand il a été trappé! Pour tenir un chat adulte je pense que c'est le mieux car ils ont de la force et se sauvent vite.
Ensuite quand il est immobilisé le plus difficile est fait!
La vétérinaire avait nettoyé la 1ére fois devant moi et m'avait bien dit aussi de ne pas hésiter à bien tirer l'oreille vers le haut (là encore m'a certifié que ce n'était pas douloureux) pour nettoyer assez profond et que la créme ensuite soit bien appliquée au fond aussi. Et surtout ensuite masser l'extérieur de l'oreille à la base pour que le traitement se répartisse.
Et pour finir un câlin pour le réconforter!