Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? Empty
MessageSujet: comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?   comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? EmptyJeu 18 Fév - 20:12

"Accident " qui ne m'était jamais arrivé :tout à l'heure, ma "vieille "chatte qui demande toujours pour sortir s'est "laissée aller " sur une moquette assez récente ! (heureusement dans un coin pas très visible ).J'ai épongé au maximum avec du sopalin et j'ai ensuite utilisé un mélange d'eau et de vinaigre blanc .Pour le moment, bien sur, ce n'est pas sec et il y a donc une belle tache .J'ai des produits sec et liquides pour moquettes mais je suis preneuse de vos expériences en ce domaine ...Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?   comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? EmptyJeu 18 Fév - 21:31

En cas d'incident urinaire, sur la moquette, avec les chiens que nous avions, nous nettoyions avec de l'eau mélangée avec de l'alcool à 90°, dans un bol.
La technique était simple, on épongeait avec un chiffon et ensuite on mettait directement le mélange (eau + alcool) sur la moquette, on frottait pour faire ressortir l'urine, on épongeait et on recommandait deux à trois fois. Il ne restait aucune tâche. Cela fonctionnait avec de l'urine de chien, pour les chats, je ne sais pas, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?   comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? EmptyJeu 18 Fév - 22:12

Perrier, très efficace, je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?   comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? EmptySam 20 Fév - 10:53

Merci bien . En effet, j'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser une boisson gazeuse . Et pour l'odeur, utiliser du bicarbonate de soude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?   comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer une tache d'urine sur une moquette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer les oreilles d'un chat
» Merci de lui faciliter cette tache...
» nettoyer les yeux
» Anuki, chaton blanc, tache de tigré, né fin mars-début avril 2012
» pour nettoyer les bacs à litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: