Bonjour,
Votre réponse m'a remotivée car il y a un moment que je cherche comment éviter d'avoir de plus en plus de chatons.
Ces chats se trouvent donc chez la mére de mon ami, à Cappy (40km d'Amiens environ, entre Bray sur Somme et Péronne).
Concernant les petits, certains ont un peu plus de 6 mois je pense et les derniers ne sont nés qu'en Août (donc trop jeunes encore pour être stérilisés).
J'avais parlé de cette situation à ma vétérinaire (Me LAVIEILLE de Longueau) qui m'avait aussi aiguillée vers votre association. Par contre je ne lui ai pas demandé si elle baisserait le prix des actes si il y avait plusieurs chattes; j'espére tout de même que oui car c'est un gros budget pas forcément facile à assumer, d'autant que nous avons déjà nous-même deux chats et deux chiens que nous avons fait ausi strériiser.
Pour les garder en convalescence, je pense il sera possible de leur faire un endroit au chaud quelques jours dans le garage; ce qui m'inquiéte le plus c'est de savoir comment les attraper et si la vétérinaire sera dispo le jour où l'on parviendra à les trapper.
Concernant la trappe à louer avec une caution, je suis preneuse, avec les explications que vous pourrez me donner bien sûr.
Nous avons déménagé récemment à 1h d'Amiens mais peut m'arranger pour venir en chercher une un soir ou un week-end à votre convenance.
Par ailleurs, j'aurais souhaité prendre un autre chat en famille d'accueil mais je pense résider trop loin d'Amiens et ma "mémére" chat n'est plus toujours trés sociable (avec l'âge je pense) ce qui m'inquiétait un peu quant à sa réaction. Est-il donc possible de parrainer un chat de votre association? Comment celà se passe t-il (modalités, montant du parrainage etc...). J'ai voulu écrire à madame Parjeu mais mon MP reste dans la boîte d'envoi??? J'ai dû mal m'y prendre?
Merci en tout cas de votre aide. A bientôt.