Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES EmptyMar 30 Oct - 16:06

Bonjour,
Etant nouvelle sur ce forum, j'ai envoyé mon sujet en MP à madame Anne Parjeu mais ne sais pas si je dois poster ici aussi alors dans le doute et comme toutes vos idées seront les bienvenues, je renote ici mon probléme.
Ma belle-mére (85 ans) a commencé l'année derniére à nourrir une chatte "libre" mais qui a vite ramené des petits.
Il sont maintenant 8; je ne veux en aucun cas m'en débarraser mais faire stériliser les femelles (j'ai réussi à convainre ma belle-mére que c'était INDISPENSABLE)! Nous sommes prêts à assumer les frais vétérinaires mais ne savons pas comment nous pouvons les trapper.
Si quelqu' un peut nous aider, nous préter une trappe etc... ce serait super car le printemps reviendra vite et avec lui la naissance de beaucoup de chatons ce qui n'est pas une solution enviqageable.
MERCI DE VOTRE AIDE;
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES EmptyMar 30 Oct - 17:36

Bonjour.

Votre démarche est responsable, généreuse et tout à fait louable c'est pourquoi je vous aiderai volontiers si je le peux. Very Happy
Où se trouve ce site de chats?
Nous prêtons effectivement nos trappes (sous couvert d'un chèque de caution) aux bonnes volontés.
Avez-vous négocié les tarifs avec votre vétérinaire? Les petits ont + de 6 mois?
Il vous faudra un espace clos et isolé pour effectuer les convalescences des chattes après stérilisation (env. 4 jours pour vérifier que l'opération ne provoque pas de réactions). Demandez bien des fils résorbables à votre véto si vous ne voulez pas avoir à ramener les chattes 2 semaines après pour enelever les fils. Wink
si quand même trop sauvages, vous pouvez les installer dans une cage de convalescence.

restant à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Céline76
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Céline76


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : HODENG AU BOSC (76)

AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: TRAPPER CHATTES SEMI-SAUVAGES: SUITE   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES EmptyMar 30 Oct - 18:35

Bonjour,
Votre réponse m'a remotivée car il y a un moment que je cherche comment éviter d'avoir de plus en plus de chatons.
Ces chats se trouvent donc chez la mére de mon ami, à Cappy (40km d'Amiens environ, entre Bray sur Somme et Péronne).
Concernant les petits, certains ont un peu plus de 6 mois je pense et les derniers ne sont nés qu'en Août (donc trop jeunes encore pour être stérilisés).
J'avais parlé de cette situation à ma vétérinaire (Me LAVIEILLE de Longueau) qui m'avait aussi aiguillée vers votre association. Par contre je ne lui ai pas demandé si elle baisserait le prix des actes si il y avait plusieurs chattes; j'espére tout de même que oui car c'est un gros budget pas forcément facile à assumer, d'autant que nous avons déjà nous-même deux chats et deux chiens que nous avons fait ausi strériiser.
Pour les garder en convalescence, je pense il sera possible de leur faire un endroit au chaud quelques jours dans le garage; ce qui m'inquiéte le plus c'est de savoir comment les attraper et si la vétérinaire sera dispo le jour où l'on parviendra à les trapper.
Concernant la trappe à louer avec une caution, je suis preneuse, avec les explications que vous pourrez me donner bien sûr.
Nous avons déménagé récemment à 1h d'Amiens mais peut m'arranger pour venir en chercher une un soir ou un week-end à votre convenance.
Par ailleurs, j'aurais souhaité prendre un autre chat en famille d'accueil mais je pense résider trop loin d'Amiens et ma "mémére" chat n'est plus toujours trés sociable (avec l'âge je pense) ce qui m'inquiétait un peu quant à sa réaction. Est-il donc possible de parrainer un chat de votre association? Comment celà se passe t-il (modalités, montant du parrainage etc...). J'ai voulu écrire à madame Parjeu mais mon MP reste dans la boîte d'envoi??? J'ai dû mal m'y prendre?
Merci en tout cas de votre aide. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES EmptyMar 30 Oct - 19:26

reçu et répondu en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES EmptyMar 30 Oct - 20:24

Bonjour,

J'ai volontairement fusionné les deux postes puisqu'ils traitaient du même sujet.

Bravo Convert C Pour votre engagement et merci à Amazone pour son aide.

Pour information, les MP "disparaissent" de la boîte d'envoi quand le destinataire l'a lu.

Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir informer ou à demander conseils si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES EmptyMar 30 Oct - 23:28

coté tarif je pense qu'il faut leur poser directement la question mais ya moyen je pense!
pour leurs dispo je pense qu'il faut voir avec eux quels jours ils ont des creux et vous posez la trappe la veille . nous on fonctionne comme ca avec eux et ca marche plutot bien .

en tout cas c'est bien de s'en soucier maintenant effectivement parce que ca va tellement vite....
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES   AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE POUR TRAPPER CHATS SEMI-SAUVAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structures d'accueil pour 7 chats sauvages --> trouvée, Grand Merci !!!!
» Besoin d'aide pour chats SDF
» Besoin d'une aide temporaire pour heberger 2 chats
» une dame demande aide et conseils pour les chats qu'elle nourrit
» 1 chat à trapper rue Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: