| Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal | |
|
+7Ludivine Fluch christèle Catherine Caroline amelie60 annee 11 participants |
Auteur | Message |
---|
annee > Modération du forum <
| Sujet: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 14:40 | |
| Bonjour,
j'ai rdv chez le véto vers 17h. Je flippe. Moya a des crises bizarres. Elle commence par plisser les yeux comme si elle sentait une odeur forte et désagréable, puis bave, tourne en rond, pupilles dilatées, comme désorientée (a peur quand on la touche, ne reconnaît pas, vous voyez le genre de regard, comme perdu). Et juste après, elle est toute normale, a toujours bon appétit, selles ok (diarrhée la semaine précédente mais sans lien a priori), fait des câlins. Pas de température. Peut-être dort-elle plus, mais c'est dur à dire vu que maintenant on est fixé sur elle. On se demande aussi si elle ne marche pas bizarrement.
Les 3 autres chats, y compris le mini chaton, et également le chien, sont en pleine forme. Moya n'a pas refait les poubelles. Pas de changement d'alimentation. On suspecte le frontline (en spray, et elle a eu moins que la dose requise), mais l'application remonte à samedi, et j'ai l'impression que les crises augmentent en fréquence et durée.
Elle en a faite une dimanche soir et une lundi soir, au même endroit de la cuisine. On a pensé à un truc mal lavé auquel elle serait plus sensible que les autres (même si rien de nouveau depuis plusieurs jours à cet endroit). Mardi au lever, on a retrouvé des traces de vomi/bave : on a pensé au chien mais c'était peut-être elle (elle bave assez pour en projeter partout).
Je suis restée avec elle mercredi après-midi : en pleine forme. Mais mercredi soir crise. Rdv pris chez le véto. Rebelote ce matin, assez longue pour qu'on filme (pour le véto hein, pas youtube!). Et là y a 10 minutes. Je m'étais promis d'attendre le rdv véto, mais je flippe. Elle n'a l'air d'avoir mal nulle part, mais c'est déchirant de la voir aussi perdue.
Empoisonnement ? Elle vomirait, ou serait déjà en piteux état depuis dimanche. Réaction au Frontline ? Ca irait en s'améliorant, non ? Allergie ? Mais à quoi bon sang ! Sinon, ce cher internet nous indique des trucs vraiment graves : et c'est parti pour la pif, une tumeur cérébrale... J'en suis à espérer que ce ne soit "que" de l'épilepsie. Elle n'a que 2 ans, m...
Bref, l'un de vous a-t-il déjà rencontré des symptômes semblables ? Une idée de choses allergènes pour certains chats ? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 14:44 | |
| ya pas longtemps une personne de sq felins me decrivait des symptome de ce style en crise d'hypoglycémie : chat perdu qui tourne en rond...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 14:48 | |
| diabète ? Ouf, tu me donnes une petite lueur d'espoir (oui, je sais, mais tant que ça PEUT être autre chose que la tumeur...) | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 15:26 | |
| Des crises passagères et puis après c'est comme si rien ne s'était passé, moi ça me fait penser à de l'épilepsie. Pour le diabète, un autre symptôme je crois, ce sont des pipis énormes.
Sinon dysfonctionnement du foie, qui entraîne l'empoisonnement du cerveau ? C'est sans doute ce qui a provoqué les crises de Black sur la fin de sa vie, mais dans ce cas elle aurait le blanc de l'oeil jaune...
Tiens nous au courant après ta visite ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 15:28 | |
| oui ba vivement la visite ! bon courage pr attendre jusque là | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 15:34 | |
| moi je sais pas si un chat ou un chien peuvent avoir les memes symptomes il y a quelque annees Tosca a eu des symptomes de ce genre amorphe regard ailleurs quand je la prenais dans les bras on aurait dis une poupee de chiffon crise qui durait 15 a 20 minutes mais a n'importe quel moment puis plus rien elle redevenait normal mon veto l'a vue et revenue a maintes reprises il m'a donne des cachets de candilat et des cachets de crisax mais quand il m'a donne le crisax il m'a dit ce sont des cachets tres forts je m'en suit rendu compte car tosca dormait beaucoup plus donc j'ai decide d'arreter ces cachets le veto a fait egalement des prises de sang et c'est la que l'on s'est apercu qu'elle avait un probleme au foie et depuis elle ne prend plus qu'un cachet pour son foie du zentonil advance et elle n'a plus jamais eu de crise | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 15:54 | |
| Je vais vérifier son blanc de l'oeil. Blanc, pour autant que je puisse en juger. Pour le foie, ce qui me ferait peur, c'est de ne pas savoir ce qui l'empoisonne. dans ce cas ça peut recommencer, arriver à un autre chat, au chien, etc. Ca a l'air de bien coller avec l'épilepsie: ça m'ennuierait beaucoup, car a priori les médocs sont forts comme dit catherine, et pas toujours efficace. Toujours mieux qu'une tumeur... mais bon, vivement le véto effectivement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 16:39 | |
| Quand je parle d'empoisonnement pour le foie, c'est parce que le foie filtre toutes les cochonneries du sang et donc s'il ne fonctionne plus bien ça l'empoisonne, ce n'est pas d'une origine extérieure.
Pour l'épilepsie, si ça peut te rassurer, Chaussette à fait régulièrement des crises pendant 1 an, quand il avait environ 2 ans d'ailleurs, et plus plus jamais... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 19:22 | |
| Des nouvelles? Comment va-t-elle? Qu'a dit ton véto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 19:26 | |
| Merci pour vos témoignages, avis et soutiens.
pour la véto aussi, le diag d'épilepsie est préférable. Moya est restée au cabinet ce soir. Prise de sang demain, et le dr r veut voir si elle fait une nouvelle crise. Ce ne sont pas des convulsions, mais ça pourrait présager une épilepsie future. Ou bien c'est métabolique, ce que la prise de sang va vérifier. hépatique, et dans ce cas seconde prise de sang après repas. ou neurologique. Le "top", ce serait une réaction à un produit, mais on ne voit vraiment pas quoi.
Elle nous a expliqué que le traitement contre l'épilepsie, pris aussi tôt, pouvait même n'être que temporaire. Ce serait bien, pour éviter de lui abîmer le foie avec un traitement à vie.
J'attends des nouvelles demain en fin de matinée. Dans tous les cas je vous tiens au courant. | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 19:47 | |
| Bon, on est encore dans le vague... Vivement qu'on en sache plus. Je pense à vous très fort, courage! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 20:43 | |
| la nouvelle litière ? Ca peut être ça ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 13 Sep - 23:59 | |
| Merci Christèle. Comme dit tout à l'heure IRL à Fluch, non, c'est la même marque de litière depuis près d'un an. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Ven 14 Sep - 19:55 | |
| A priori, pas de crise chez le véto... mais elle m'en a faite une au retour dans la voiture. Donc soit une allergie inconnue à je sais pas quoi (à moi ?) Soit épilepsie débutante. Elle est sous crisax pendant un mois, puis on retourne chez le véto voir ce qu'il en est. | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Ven 14 Sep - 21:15 | |
| Flute, j'espère qu'ils vont vite poser un diagnostique. Calins à la belle. Tu dis allergie à toi, mais sérieusement as- tu un nouveau parfum? on ne sait jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 7:55 | |
| Et une autre hier soir, et une ce matin. Cette fois avec arrière train euh... disons qu'elle ne pouvait se tenir debout. Merci christèle, c'est une bonne piste. Mais je n'ai aucun nouveau cosmétique (j"ai checké hier soir: ni parfum, ni gel douche, lait pour le corps...) Je commence à avoir un doute sur le bicarbonate de sodium, qu'on a commencé à utiliser dans le fond des litières juste avant le début des crises. Ca vire aujourd'hui ! On va voir pour la mettre en quarantaine à l'étage, voir si c'est un truc présent au rdc. | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 8:06 | |
| Oh non dis il y a rien du tout dans les prises de sang tu as eu tout les resultats tu n'as absolument pas change de marques sur aucun de tes produits menager sol lessive | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 10:18 | |
| Aucune crise chez le véto et déjà deux chez toi, c'est "bizarre" oui.
Faut voir si la quarantaine va t'aider à trouver ce qui ne va pas. J'espère que tu vas vite trouver. Courage à toi et à Moya. | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 10:49 | |
| j'imagine que tu y as pensé mais est-ce qu'on ne t'a pas offert une plante récemment ou des fleurs coupées, pas d'accès à l'extérieur pour qu'elle ait pu machouiller de l'herbe traitée ou pas ? | |
|
| |
chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 11:30 | |
| quelques plantes toxiques ; amaryllis, arum, asparagus, azalée, chlorophyton, chrysanthème, croton, cyclamen, dieffenbachia, ficus, gui, houx, jacinthe, kalanchoe, laurier-rose, lierre, lys, muguet, philodendron,poinsettia, rhododendron,sansevière, schefflera, tulipe, yucca etc... | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 12:29 | |
| Ce n'est pas normal que chez les vétos pas de crise | |
|
| |
Libelulule Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 13:51 | |
| Salut Annee, G eu ce genre de crise pour ma petite Kyra agée d'1 an à l'époque (qui est décédée l'année dernière mais, rassure toi, pas de ça! une voiture malheureusement ) Tout les symptômes que tu décrits étaient les mêmes (regard vide, bave, rotation, et train arrière qui ne tenait plus) sauf que Kyra a commencé a faire des convultions au bout de quelques jours. Les vétérinaires l'ont gardée en observation pendant 4 jours afin de bien constater les crises et de pouvoir faire un maximun d'examens. Ils étaient très douteux à son sujet (d'où la convalescence à la clinique). Kyra a été un peu "Cobaye" car les véto ne savaient pas se prononcer et trouvaient son cas assez rare. (je dis Cobaye car ils ne m'ont pas fait payer les 3 jours de garde et les examens!) Finalement, ils n'ont pas vraiment trouvé de maladie. Pour eux, ce n'était pas de l'épilepsie car elle n'avait pas de stress avant ses crises (bien que ça y ressemblait beaucoup) pas une tumeur non plus mais ils pensaient que Kyra faisait des crises d'hypoglicémie sans être diabétique.... Ils l'ont donc mise sous perfusion avec un max de vitamines durant 3 jours et m'en ont prescrit pour 1 mois. Suite à ça, Kyra n'a jamais plus fait de crise..... Byzarre... J'éspère que tout ira bien pour ta minette et que tu trouvera vite d'ou cela provient pour pouvoir la soigner. Je prie pour Moya. Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 21:57 | |
| Lilibelulule : mp envoyé
Cath & Kat : pas de plantes du tout à la maison. Entre les toxiques et celles qu'ils renversent, ou le bonzaï non toxique mais qu'ils adoraient manger, ça fait longtemps que j'ai laissé tombé. Elle a mis le nez dehors 10 min il y a plus de 3 ou 4 semaines, mais aucune plante traitée; Et mélu passe ses journées à se rouler dans le jardin sans souci. Pas de nouveaux produits ménagers, ni lessive pour les vêtements. Ni encens. Ni nouveau liquide vaisselle. J'ai les résultats d'analyse: ils sont impeccs, elle est bien dans la moyenne pour tout.
J'ai bossé toute la journée, et je n'avais pas parlé de la quarantaine à Hans. Là, elle est dans la sdb. Elle a refait une crise à 19h, avec 2 gouttes d'urine mais ça, ça peut être un effet secondaire du crisax. Tout comme son appétit d'ogre, même si jeudi, avant le véto et le traitement, elle était déjà plus affamée que d'habitude (ce qui m'avait d'ailleurs fait penser à de l'hyperglycémie : elle est affamée après une crise).
Merci beaucoup à tous pour le soutien, je vous tiens au courant; | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Sam 15 Sep - 22:11 | |
| merci pour les nouvelles, courage, courage, j'espère que ça va s'arranger et gros gros ééééééénnnnnnnnnooooorrrrrrrmmmmmmeeeeeeessssss câlins à la puce | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Dim 16 Sep - 7:34 | |
| oui courage Annee j'y suis passée pour ce genre de crise pour le crisax moi je n'ai pas voulue continuer puiisqu'il n'y avait pas vraiment d'amelioration et en plus tosca dormait plus avec
| |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Dim 16 Sep - 7:41 | |
| dans ses prises de sang les alkp et alt sont bonnes alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Dim 16 Sep - 12:03 | |
| Ben les câlins je sais pas trop kat. Ce matin, pas de signe de crise cette nuit. Grosse séance de câlin et peigne (elle adore être brossée)... et quelques minutes plus tard, quand j'y retourne, signes d'une éventuelle crise mais pas sûr.
Euh... c'est quoi alkp et alt ? ah, ça y est, je vois: ALKP : 39 U/L (doit être entre 14 et 111) ALT : 24 U/L (doit être entre 12 et 130)
Elle est dans la bonne tranche pour tout | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Dim 16 Sep - 12:12 | |
| ok c'est les trucs pour le foie annee | |
|
| |
Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Dim 16 Sep - 12:39 | |
| Courage a vous Annee et a Moya | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 17 Sep - 0:48 | |
| C'est vraiment étrange... Courage à vous ! | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 17 Sep - 10:26 | |
| ca va comment Moya aujourd'hui Annee va t'elle mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 17 Sep - 10:37 | |
| Ko par le médoc. Sinon, depuis le soupçon de crise hier matin, rien de rien de la journée et de la nuit (technique perso : on vérifie le poil sous le cou pour voir s'il est humide, ou a été humide. Avec le poil long, ça fait tout de suite tout moche) On meurt d'envie de la sortir de quarantaine, mais vu que les dernières crises avaient été plus fortes, elle reste enfermée. On fait du grand grand grand ménage cette semaine, et on voit ce week-end ou bien en fin de semaine quand je serai à la maison. | |
|
| |
Catherine Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 17 Sep - 10:44 | |
| je te l'avais dit crisax moi tosca etait aussi out | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 17 Sep - 10:46 | |
| Oui, ça revient souvent dans les témoignages. Mais comme Moya est déjà mollassonne de nature, ça fait pas un énorme changement non plus. On attend une bonne semaine, puis la sortie jeudi je pense, puis appels aux vétos pour corriger le traitement si besoin. Dans tous les cas, on revoit la véto dans un mois pour faire le point. Si elle ne fait plus de crises, on devrait soir arrêter, soit diminuer le traitement. Je croise les doigts, très fort | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 17 Sep - 11:05 | |
| on croise, on croise, oui, allez moya , arrête de faire des frayeurs à ta môman guéris vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Mar 18 Sep - 14:21 | |
| La miss va bien. elle s'ennuie et manque de câlins, mais aucune crise a priori depuis au moins dimanche matin. J'ai bon espoir que le traitement d'un mois suffise. J'espère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Mar 18 Sep - 17:19 | |
| De bonnes nouvelles en effet, on y croit | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Mar 18 Sep - 19:20 | |
| Ouf, j'espère que ça continuzr ainsi, c'est une boone nouvelle. | |
|
| |
Libelulule Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Mer 19 Sep - 12:08 | |
| Contente pour la minette si ça commence à aller mieux, Courage à vous, Calins à Moya. | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 20 Sep - 14:26 | |
| comment ça va aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 20 Sep - 17:12 | |
| pas de crise. Elle est plus molle que d'habitude, mais faut la connaître pour voir la différence. Par contre, mon doute se confirme : petit pb de motricité du train arrière, ou de la patte. CA peut être un effet du médoc. On attend la fin du mois. | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Jeu 20 Sep - 17:16 | |
| | |
|
| |
Libelulule Visiteur
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Ven 21 Sep - 12:34 | |
| C cool si ça s'arrange! Et les problèmes de train arrière sont comment? Elle arrive à sauter? Moi, pour revenir à mon histoire avec ma petite Kyra, son train arrière laché prise parfois...quand elle marchait ou qu'elle essayait de sauter.. mais pas tout le temps. Et ça s'était surement à cause des manques ... du coup j'lui donner du "Pet-phos félin", tu connais peutêtre? C'est bourré de plein de vitamines et Oligo-élément, ce sont des compléments alimentaire pour Chat et les vétos le prescrivent souvent pour les chatons en croissance, femelles en gestation ou aux chats présentant une baisse de forme ou manquant d'appétit... c'est pas trop cher en plus comme médoc et, comme pour nous, ça peut pas faire de mal une petite cure de temps en temps! | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Dim 30 Sep - 13:58 | |
| coucou Moya, tu vas mieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Lun 1 Oct - 14:44 | |
| Je l'ai vue samedi soir, elle allait mieux... Un peu plus molle que d'habitude, mais pas de nouvelles crises. Elle est toujours sous traitement, il faut attendre encore 2 semaines avant le prochain contrôle. | |
|
| |
kat80 Fami / Adpt
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal Ven 19 Oct - 11:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epilepsie ? Tumeur ? Attaques ? Moya va mal | |
| |
|
| |