Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment aider cette minette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeric
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyDim 5 Aoû - 0:22

Bonsoir a tous,

Je post ce message pour tenter de trouver une solution pour une jeune minette qui appartient à mes voisins...
Je vous explique la situation:

Nous avons comme voisins un frêre et une soeur qui occupent 2 appartements différents, chacun d'eux a une minette qui semblent etre issues d'une même portée puisqu'elles se ressemblent enormément, ont visiblement le même age et sont arrivées là en même temps. (Je les nommerais "blanche" et "neige" pour éviter qu'elles soient reconnues).

blanche appartient a la jeune femme et neige appartient au jeune homme oui mais voila, alors que la jeune femme semble bien s'occuper de blanche, ce n'est pas du tout le cas de la jeune neige...

Cette pauvre minette est toujours dehors, jour et nuit, elle n'est pas stérilisée, pas vaccinée, elle est pleine de puces et surtout...elle n'est pas nourrie !!!(ils lui ont mis une gamelle dehors qu'ils ne remplissent que -très- occasionnellement).

Elle a eu ses premieres chaleurs il y a quelques mois, elle hurlait dans la cour commune et tous les chats du quartier attendaient devant le portail d'accès à la cour... Ce qui devait arriver est là:Elle attend désormais des petits!

Nous la nourrissons régulièrement et si ça ne tenait qu'à nous, nous l'aurions déja adoptée oui mais voila...elle appartient à mes voisins, et je me vois mal leur "voler" leur chat....

Donc nous aimerions trouver une solution pour cette pauvre minette et avoir votre avis sur les recours possibles!

Nous avons pensé à passer des annonces pour lui trouver une nouvelle famille mais maintenant qu'elle attend des petits, la situation se complique....

Nous avons peur de son devenir... Elle passe ses nuits dans des garages et si elle fait ses petits là bas, ils seront en danger, avec les voitures qui rentrent et sortent sans arret...

Que pouvons nous faire pour aider cette minette?
Auriez vous une solution?

Merci de nous avoir lu, nous espérons pouvoir trouver rapidement une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyDim 5 Aoû - 1:21

Avez-vous essayer de parler à la soeur pour savoir pourquoi la minette de son frère reçoit si peu de soins ?

Il faudrait en effet qu'elle soit stérilisée avant de mettre bas, sinon ça va être rude pour elle... et des chatons en plus qui seront laissés à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyDim 5 Aoû - 1:51

Nous avons voulu lui en parler il y a un mois mais elle semblait avoir pris la minette sous son aile (pendant une semaine environ elle la gardait chez elle) sauf que ça a vite tourné court et qu'elle s'est a nouveau retrouvée dehors... nous sommes partis 2 semaines en vacances et à notre retour, ce sont eux qui sont en vacances... Nous ne les avons pas vu depuis notre retour....

Une chatte peut se faire stériliser alors qu'elle attend des petits?

Nous ne savons plus quoi faire... là, elle miaule dehors,nous venons de lui redonner à manger... elle en a bien besoin la pauvre!
Nous ne pouvons pas la prendre chez nous en ce moment car notre chat lui fait peur et dans son etat je crains que ça ne l'aide pas à se sentir mieux :s
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyDim 5 Aoû - 12:44

oui on peut stériliser si elle attend des petits, ça n'est pas un pb. ils sont partis sans elle, donc, sympa, quid de Blanche ?
En tout cas, si il ne s'occupe pas de son chat, il n'a sans doute pas pris le temps de l'identifier. Légalement, elle n'appartient à personne si pas de puce électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Emeric
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyMer 16 Oct - 4:36

Bonjour Very Happy ,

Je reviens vers vous, toujours au sujet de cette minette....
C'était déjà l'année dernière que je vous parlais d'elle... Abandonnée par mes voisins dans la cour commune, gestante et affamée!
Après avoir affiché dans l'immeuble une pancarte en les pointant du doigt et informant donc, tout le monde de ce qu'ils faisaient, ils avaient repris la minette...
Visiblement la minette a eu 5 petits.
Ils en ont gardé 2, 2 mâles qui actuellement passent toutes les nuits à se battre... Nous sommes certains qu'ils ne sont ni identifiés et ni stérilisés. Mais au moins, ils sont nourris et logés.

Mais voila que depuis Un ou deux mois, la minette est à nouveau dans la cour... Abandonnée, et encore affamée!Mad 
Nous la nourrissions dehors pendant les beaux jours mais il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus compte qu'elle était... encore gestante!
Avec le froid qui est arrivé, nous n'avons plus le coeur de la regarder par la fenêtre, donc nous l'avons rentré à la maison...
Cela fait donc quelques jours qu'elle est là et nous n'avons jamais eu affaire à une chatte gestante donc on a plein de questions scratch 
Elle ne bouge pas de notre lit, sauf pour aller se nourrir et faire ses besoins mais elle ne cherche pas à découvrir la maison ni à mettre ses odeurs, trouvez vous cela normal?
Nous pensons qu'elle attend les petits d'un des matous de sa dernière portée, est ce mauvais pour elle?
Elle a l'air épuisée mais elle est extremement caline, elle mange bien et boit vraiment beaucoup!
On lui a fait un carton avec des couvertures pour sa mise bas mais elle ne veut pas y aller et reste sur notre lit... Avez vous un conseil pour l'inciter à aller dans le carton?
Elle a les tétines roses, pas vraiment gonflées mais surtout allongées, est ce normal?
Nous savons à peu pres comment se déroule la mise bas mais avez vous des conseils à nous donner pour que cela se passe au mieux pour elle et pour les chatons?
Devons nous mettre nos chats à l'écart? si oui, pendant combien de temps?
Elle est chez nous depuis peu, il y a-t-il un risque qu'elle soit trop stressée et donc que cela se passe mal?
Si elle fait ses chatons dans un endroit "peu approprié", pouvons nous les déplacer dans le carton afin qu'elle s'y installe? Comment faire pour les déplacer sans mettre notre odeur dessus et donc, sans qu'elle les rejette?

Je pose des questions qui peuvent vous paraître idiotes mais croyez moi, on est un peu paniqués à l'idée de la voir mettre bas mais on ne pouvait plus la laisser dehors. Au moins ici, elle est au chaud, nourrie et elle reçoit pleiiiin de calins :p

PS: On a prévu de téléphoner au vétérinaire demain pour avoir des réponses à nos questions mais on aimerait également avoir votre avis Smile

Ah oui et dernière chose: Nous aimerions entreprendre des démarches afin que ces gens ne puissent plus posséder d'animal (vu le sort qui leur est réservé) ou, en tous cas, qu'ils soient jugés pour délaissement d'animal, avez vous des conseils?

Merci de l'attention que vous porterez à ce message, nous sommes un peu paniqués, vous l'aurez compris lol!  mais nous souhaitons son bien être et celui de ses petits avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyJeu 17 Oct - 12:49

Bonjour,
La meilleure des choses à faire est de faire stériliser cette minette avant qu'elle ne mette bas ! Et si ses tétines sont déjà allongées, c'est qu'il faut que vous vous en occupiez rapidement !
Si le père de ses chatons est un de ses petits de la dernière portée, alors, pour elle, ça ne changera pas grand chose, mais pour les petits oui : comme chez les humains la consanguinité peut entraîner des tares (malformations, troubles neuro, etc)

Pour ce qui est de leur interdire d'avoir un animal, cela sera compliqué : c'est en effet un délaissement, mais il n'y a pas de maltraitance ou de sévices. Les services et associations qui pourraient entraîner une procédure sont déjà débordés par des cas beaucoup plus graves, et des gens qui laissent trainer leurs chats sans leur prodiguer beaucoup de soins, il y en a à la pelle hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyJeu 17 Oct - 18:24

Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement nous n'avons pas les moyens de la faire stériliser actuellement.
Nous pouvons nous en occuper mais pas dépenser autant d'argent pour une stérilisation...

J'avoue qu'avec votre message nous sommes désemparés...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? EmptyJeu 17 Oct - 18:37

Voyez avec le dispensaire de la SPA de Poulainville, le montant des soins est fonction des revenus.

Je suis désolée si mon message est un peu brusque, mais je préfère vous dire les choses telles qu'elles sont.

Il faut aussi que vous soyez conscient, dans ce cas, que les petits peuvent vous coûter cher... à savoir en commençant par la mise bas, elle peut très bien se passer, ou non... ensuite si la maman a une grosse portée et qu'elle ne peut nourrir tout le monde vous devrez apporter un complément de lait (potentiellement jusqu'à 5 ou 6 biberons par jour, c'est un temps fou aussi). Ensuite quand ils seront sevrés, il y aura la nourriture chaton à leur donner... Et voyez aussi qu'il va falloir que vous trouviez à placer tout ce petit monde, et ça, je peux vous dire qu'en ce moment, les adoptions, y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aider cette minette? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider cette minette?   Comment aider cette minette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider cette minette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour aider la SPA de Haguenau
» je craque pour cette minette
» pour aider autrement: être covoitureur.
» Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!
» un vote pour les aider!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: