Bonjour
,
Je reviens vers vous, toujours au sujet de cette minette....
C'était déjà l'année dernière que je vous parlais d'elle... Abandonnée par mes voisins dans la cour commune, gestante et affamée!
Après avoir affiché dans l'immeuble une pancarte en les pointant du doigt et informant donc, tout le monde de ce qu'ils faisaient, ils avaient repris la minette...
Visiblement la minette a eu 5 petits.
Ils en ont gardé 2, 2 mâles qui actuellement passent toutes les nuits à se battre... Nous sommes certains qu'ils ne sont ni identifiés et ni stérilisés. Mais au moins, ils sont nourris et logés.
Mais voila que depuis Un ou deux mois, la minette est à nouveau dans la cour... Abandonnée, et encore affamée!
Nous la nourrissions dehors pendant les beaux jours mais il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus compte qu'elle était... encore gestante!
Avec le froid qui est arrivé, nous n'avons plus le coeur de la regarder par la fenêtre, donc nous l'avons rentré à la maison...
Cela fait donc quelques jours qu'elle est là et nous n'avons jamais eu affaire à une chatte gestante donc on a plein de questions
Elle ne bouge pas de notre lit, sauf pour aller se nourrir et faire ses besoins mais elle ne cherche pas à découvrir la maison ni à mettre ses odeurs, trouvez vous cela normal?
Nous pensons qu'elle attend les petits d'un des matous de sa dernière portée, est ce mauvais pour elle?
Elle a l'air épuisée mais elle est extremement caline, elle mange bien et boit vraiment beaucoup!
On lui a fait un carton avec des couvertures pour sa mise bas mais elle ne veut pas y aller et reste sur notre lit... Avez vous un conseil pour l'inciter à aller dans le carton?
Elle a les tétines roses, pas vraiment gonflées mais surtout allongées, est ce normal?
Nous savons à peu pres comment se déroule la mise bas mais avez vous des conseils à nous donner pour que cela se passe au mieux pour elle et pour les chatons?
Devons nous mettre nos chats à l'écart? si oui, pendant combien de temps?
Elle est chez nous depuis peu, il y a-t-il un risque qu'elle soit trop stressée et donc que cela se passe mal?
Si elle fait ses chatons dans un endroit "peu approprié", pouvons nous les déplacer dans le carton afin qu'elle s'y installe? Comment faire pour les déplacer sans mettre notre odeur dessus et donc, sans qu'elle les rejette?
Je pose des questions qui peuvent vous paraître idiotes mais croyez moi, on est un peu paniqués à l'idée de la voir mettre bas mais on ne pouvait plus la laisser dehors. Au moins ici, elle est au chaud, nourrie et elle reçoit pleiiiin de calins :p
PS: On a prévu de téléphoner au vétérinaire demain pour avoir des réponses à nos questions mais on aimerait également avoir votre avis
Ah oui et dernière chose: Nous aimerions entreprendre des démarches afin que ces gens ne puissent plus posséder d'animal (vu le sort qui leur est réservé) ou, en tous cas, qu'ils soient jugés pour délaissement d'animal, avez vous des conseils?
Merci de l'attention que vous porterez à ce message, nous sommes un peu paniqués, vous l'aurez compris
mais nous souhaitons son bien être et celui de ses petits avant tout!