Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!   Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! EmptyVen 29 Aoû - 10:16

Bonjour à tous!

Voilà mon problème de traduction! Rolling Eyes
J'ai en garde depuis hier soir Charlotte (3 mois et demi), la petite chatte de mes parents. La demoiselle est très joueuse et aime bien aussi jouer toute seule. Mais avec une copine c'est tellement mieux!!

Moi j'ai deux chattes (promis je vous les présente bientôt avec des photos!), Asia (3 ans) et Danaïs (5 mois). Entre mes deux poulettes, c'est le grand amour: courses poursuites, on se taquine un peu, mamoures.... Donc pas de souci.
Mais avec Charlotte, le comportement est différent. Asia est stréssée et sort peu le bout de son nez. Elle observe de loin. Quand à Danaïs, elle souffle et grogne mais en même temps elle n'arrête pas de faire de la course pousuite avec Charlotte, de jouer à cache chache ou si cette dernière joue seule faut qu'elle aille voir de prêt ce qu'elle fait. Et si elle n'est pas dans la même pièce qu'elle, elle va la chercher. en touts cas, il n'y a pas eu de "bagarres". Bref, on pourrait croire que c'est vraiment du jeu mais le souci c'est que Danaïs le fait en montrant son mauvais caractère! pig Alors, jeu ou faux jeu???

Quand à Asia, son comportement ne m'étonne pas trop. On dirait qu'elle a peur des bébés. Je garde de temps en temps Athéna, la chatte de ma soeur (3 ans également) et ca ne lui pose aucun problème. En même temps, elles se sont connues toutes petites. Je pense que cela compte aussi.
Avec Danaïs, c'est un peu particulier, elle l'a vu grandir même si elle ne s'en approchait pas trop et quand j'ai ramané Danaïs chez moi, elle a craché à peine deux jours et c'est vite devenu les grandes amours.

Quelqu'un pourrait-il me traduire les souffles et grognement de Danaïs envers Charlotte? C'est du jeu ou pas?? Je ne sais pas trop comment l'interpréter.

Quand je suis présente, je laisse toutes les portes ouvertes, sinon c'est miaulements "Ouvre la porte" (ca je sais traduire!!!!!) vu que je ne peux pas être partout à la fois!!! Mais si je dois m'absenter ou la nuit, je sépare Charlotte d'avec les deux miennes.

J'attends avec impatience vos réponses. Les FA se sont peut-être trouvées dans cette situation...

Merci pour vos traductions !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!   Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! EmptyVen 29 Aoû - 11:15

j'ai beau avoir fait Langues Etrangères, la langue des chats m'est parfois très étrange.
Il y a peut être une question de domination là dedans, ou de soumission, ce qui revient au même. Sachant que Charlotte & Danais sont chatonnes, Danais veut peut être garder son territoire et du coup montre à Charlotte qui est la chef. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs, elles peuvent très bien jouer tout en se disant : "oublie pas qui je suis ici Smile ".
Bon voilà à chaud ce que je te répondrais voyant la non agressivité qu'il y a entre elles, tout ça c'est du jeu.

petit article intéressant, http://www.psychologies.com/article.cfm/article/6076/Penser-chat.htm
qui nous rappelle combien le chat a une psychologie particulière et c'est pour ça qu'on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!   Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! EmptyVen 29 Aoû - 11:27

ah, autre chose, ça semble être indiqué pour le cas, il y a pleins de livres sur le sujet, et notamment il existe un dictionnaire du langage chat ! je vous envoie les coordonnées commerciales par MP pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!   Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! EmptyVen 29 Aoû - 12:15

Merci Anne, je vais vite aller regarder tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!   Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! EmptyVen 29 Aoû - 13:28

chippie et ash avec minghzi et chunshi c'était la même, ash crachait , il imitait en fait le comportement que chipie avait eu avec lui mais en même temps il était trés curieux et en quelques jours ils sont devenus inséparable, bagares, calins... chipie pas contre rien, elle n'entrait plus dans la pièce, cracher tout le monde même ash et nous, mais au bout de quatre jours elle était plus curieuse elle venait voir même si elle crachait toujours, bon les bouts de choux sont partis avant qu'on en sache plus, mais je pense que pour asia celà sera certainement plus long... avec un chat presque adulte tu peux te battre pour dre je suis le chef mais avec des bébés c'e'st délicats alors elles doivent cracher car elles n'ont pas d'autre moyens de montrer que leurs présences rompent l'équilibre...

avec le temps peut-etre, sinon féliway!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!   Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider à traduire le langage des chats !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les allergies aux chats (et aux chiens) : des preuves qu'on peut garder nos animaux !
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» PEUT ON LUTTER?
» Un chat peut en cacher un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: