Bonjour à tous!
Voilà mon problème de traduction!
J'ai en garde depuis hier soir Charlotte (3 mois et demi), la petite chatte de mes parents. La demoiselle est très joueuse et aime bien aussi jouer toute seule. Mais avec une copine c'est tellement mieux!!
Moi j'ai deux chattes (promis je vous les présente bientôt avec des photos!), Asia (3 ans) et Danaïs (5 mois). Entre mes deux poulettes, c'est le grand amour: courses poursuites, on se taquine un peu, mamoures.... Donc pas de souci.
Mais avec Charlotte, le comportement est différent. Asia est stréssée et sort peu le bout de son nez. Elle observe de loin. Quand à Danaïs, elle souffle et grogne mais en même temps elle n'arrête pas de faire de la course pousuite avec Charlotte, de jouer à cache chache ou si cette dernière joue seule faut qu'elle aille voir de prêt ce qu'elle fait. Et si elle n'est pas dans la même pièce qu'elle, elle va la chercher. en touts cas, il n'y a pas eu de "bagarres". Bref, on pourrait croire que c'est vraiment du jeu mais le souci c'est que Danaïs le fait en montrant son mauvais caractère!
Alors, jeu ou faux jeu???
Quand à Asia, son comportement ne m'étonne pas trop. On dirait qu'elle a peur des bébés. Je garde de temps en temps Athéna, la chatte de ma soeur (3 ans également) et ca ne lui pose aucun problème. En même temps, elles se sont connues toutes petites. Je pense que cela compte aussi.
Avec Danaïs, c'est un peu particulier, elle l'a vu grandir même si elle ne s'en approchait pas trop et quand j'ai ramané Danaïs chez moi, elle a craché à peine deux jours et c'est vite devenu les grandes amours.
Quelqu'un pourrait-il me traduire les souffles et grognement de Danaïs envers Charlotte? C'est du jeu ou pas?? Je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Quand je suis présente, je laisse toutes les portes ouvertes, sinon c'est miaulements "Ouvre la porte" (ca je sais traduire!!!!!) vu que je ne peux pas être partout à la fois!!! Mais si je dois m'absenter ou la nuit, je sépare Charlotte d'avec les deux miennes.
J'attends avec impatience vos réponses. Les FA se sont peut-être trouvées dans cette situation...
Merci pour vos traductions !!!!