Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petits chatons sauvages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 18:48

alors voila la petite histoire:
aujourd'hui un ami me dit " il y a des chaton dans un tas d orties près de ....(le nom du quartier) et tout le monde leur donne à manger ils sont trop mignons"
je m en vais donc avec une boite de pâté et effectivement deux petits chatons et la maman cachée plus loin dans les buissons (apparemment il y avais 3 chatons mais les gens disent qu'il ne vois plus le 3eme depuis quelques jours: l' a t on pris?est il décédé??mystère)
les petits chatons ont les yeux tout sales mais sont bien nourris...pour la maman on ne le vois pas trop donc dur de savoir si elle va bien mais je suppose qu elle mange bien aussi.
comment faire pour savoir si ils vont bien? est il possible de les emmener chez le véto pour les relacher ou est ce que la mère va mal le prendre? comment peux t on les attraper sans trappe et surtout est ce autorisé (y compris pour la mère qu il faudrait surement opérer)?ou est ce qu il faut simplement laisser cette petite famille comme on l a trouvé?
c est pour ce genre de situation que j aimerai créer une association dans le doullennais....
merci pour vos informations Smile
je voudrais bien vous poster la photos des petits loups mais je ne sais pas comment on fait :s
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 20:13

Il faut voir l'age des chatons... S'il ne sont pas à minimum sevrés, voire en âge de se débrouiller sans leur mère, il ne faut surtout pas les prendre si c'est pour les remettre dehors après, la mère risquerait alors de les rejeter. L'idéal c'est sur, ce serait de les attraper vers 8 semaines et essayer de les placer, et attraper aussi la mère pour la faire stériliser, mais c'est sur que c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 22:38

ben je vous mettrez bien une petite photos mais je ne sais pas comment faire, en tout cas ils mangent la paté, les croquettes et son souvent à deux et la mere les regarde de loin. et je les attraperai bien pour faire ce que tu m as dit mais comment faire sans trappe? est ce que ça se trouve ou est ce qu on peux en faire une soit meme....
c est beaucoup de question c est vrai mais en fait je me demande surtout que faire pour que ces petits soit heureux et ne deviennent pas des chats des rues qui crève de faim et qui pourraient finir renversé ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 22:42

ca dois se trouver sur internet , ou dans les magasin genre terre et eau non ? sinon à la main si t'arrive a t'approcher. pour les photos http://www.chathuttes.net/t820-insertion-des-photos-et-hebergement-sur-serveur-d-images
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 23:11

ben je vais regarder ça, pour les attraper à la main je ne pense pas parce que dès qu on passe la main derrière la barrière ils reculent :s

petits chatons sauvages Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
Fluch
Memb/Adop
Memb/Adop
Fluch


Féminin
Nombre de messages : 2780
Age : 45
Localisation : Amiens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 23:18

Je pense aussi que si tu veux créer une association et avoir un bon soutien, tu peux contacter l'association Stephane Lamart. Tu pourras surement trouver des personnes à l'écoute et ultra compétentes dans le domaine administratif. Tous les conseils sont bons à prendre Smile Perso je viens d’intégrer le bureau Chathuttes et je suis un peu un cheveu sur la soupe, qui flotte et s'imprègne lentement des us et fonctionnements.

Si ça peut t'aiguiller nous trappons avec ce genre de trappe :
http://www.stephanechevalier.fr/product_info.php?cPath=37_185&products_id=755
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMar 3 Juil - 23:50

Si tu as besoin d'une trappe on peut aussi t'en prêter une, c'est encore le plus simple, faut juste que tu nous la rendes rapidement, car en ce moment on les sollicite nos trappes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 0:09

ben écoute je vais voir ça parce que la ça fait 2 fois que j y vais mais personne... :s peut etre que quelqu un les as pris enfin je sais pas.... par contre en rentrant chez moi il y avait une minette qui reniflait les poubelles donc je lui ai mis de la paté ( ce qui m a permis de l'approcher) et elle est pleine et avait apparemment faim.... je l avais déja vu donc je verrai demain soir si elle est encore la j' hésite à la prendre pour qu elle puisse faire ses petits au chaud et ensuite la faire opéré car je suppose que pleine c est pas possible....mais bon le probleme dans tout ça c est que j ai un homme à la maison qui me dit que je ne peux pas récupérer tous les chats du quartier :s certes mais bon un de plus un de moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 0:12

si si pleine c'est possible ! et ca evitera d'avoir a placer des chatons! l'ete moins ya de chaton mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 0:26

Ah oui carrément ! Le mieux c'est de la faire opérer avant qu'elle mette bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 1:31

ah ok ben je savais pas du tout merci beaucoup pour l information!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 9:00

et si ton veto refuse ( si si ca arrive encore!) les notres le font!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 9:28

Y aura pas de soucis, Pauline a les mêmes véto que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : doullens

petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages EmptyMer 4 Juil - 11:35

oui je vais un peu loin de chez moi pour le véto mais je veux le meilleur pour mes minous d amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits chatons sauvages Empty
MessageSujet: Re: petits chatons sauvages   petits chatons sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits chatons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 chatons sauvages
» 3 chatons sauvages de 2 mois et demi en accueil chez moi !!!
» 4 petits chatons à adopter sur Caen
» BORIS & BAKER 2 petits chatons à l'adoption
» Besoin d'une cage trappe ! Petits chatons dehors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: