Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

chatte récupérée, besoin de quelques informations

+2
amazone
Spacemonkey
6 participants
AuteurMessage
Spacemonkey
Visiteur
Visiteur

Féminin

chatte récupérée, besoin de quelques informations Empty
MessageSujet: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 19:07

Bonjour,
voila, j'ai récupéré une chatte qui devait finir au parc saint pierre, son ancienne maitresse demenageant a lyon. ( Je vais pas insister sur la bêtise d'un tel acte...)
Mon souci c'est qu'elle n'est ni vaccinée, ni stérilisée, ni tatouée... en gros elle a rien niveau soin veto et je vais devoir faire tout ça à mes frais bien sur. Je me demandais s'il m'était possible d'aller au dispensaire de la Société Protectrice des Animaux de poulainville au moins pour la sterilisation et les vaccins. Je suis étudiante, je peux sans souci m'occuper du chat au quotidien mais j'avoue que là je vais en avoir pour plus de 150€ d'un coup et c'est rude. Avez-vous des informations sur le dispensaire?

J'aurais une autre question, elle a très souvent ses chaleurs et elles durent longtemps. je l'ai depuis un mois et elle les a eu trois fois. elle a deux ans et je me demande si c'est normal.

Sinon Bellatrix est une super chatounette à la fois caline et joueuse voire un peu tordue d'où son nouveau nom et je pense qu'elle et moi avons un long chemin devant nous.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 19:24

Excellent son nouveau nom! Wink J'espère que ça lui portera bonheur dans sa nouvelle vie. En tout cas merci à toi de la prendre.
Je pense que tu peux sans pb te rendre au dispensaire de la Société Protectrice des Animaux, c'est fait pour les gens à peu de ressources; tu es étudiante donc pas de pb. Prends RDV et ils la puceront, stériliseront et vaccineront si tu le souhaites. Ce sera env. 2 à 3 x moins cher. Pense aussi à la déparasiter si pas déjà fait (vu son ancienne maîtresse, elle ne l'a sans doute jamais vermifugée...)
http://www.chiensderace.com/adresses/Société Protectrice des Animaux/liste_spa.php?TYPE=64
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 19:36

si c'est une minette la Société Protectrice des Animaux a poulainville ne fait la sterilisation elle ne fait que les males mais peut etre que cela a changée depuis cette année
Spacemonkey
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 19:54

Les seules informations que j'ai c'est qu'elle a été nourrie au biberon bébé, elle est allergique aux piqures de puces et elle avait un vieux collier antipuces tout raide que j'ai vite coupé.
Merci pour vos informations, je vais les appeler dès que possible, si deja ils peuvent la vacciner, la tatouer et me donner un vermifuge (car effectivement je pense que ça a jamais été fait) ce serait un bon coup de pouce. au pire si je dois la steriliser chez un veto je demanderai a payer en deux fois. J'habite près de l'avenue foy, vous savez s'il y a un bon veto pas trop loin? j'allais à la cité scolaire ou dansle quartier sainte anne pour les chats de mon ex, les vetos étaient très bien mais ça fait loin
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 20:06

oui le mieux est encore d'appeler.
de l'avenue Foy le + près ça doit ê blv de St Q je pense.
si besoin de boîte de transport ou autre n'hésite pas.
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 20:19

Je suis déjà aller Chez Théron à Salouel et cela s'est bien passé.
Spacemonkey
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMar 3 Avr - 20:27

une boite ce serait génial, merci! Bella aime pas trop les ballades en sac à dos :s (du à l'urgence de son adoption) La mienne est chez mes parens à l'autre bout de la France, je suis en train de faire le tour de mes contacts pour savoir s'ils n'en ont pas mais si besoin je vous envoie un mp.

Salouel est un peu loin et je n'ai pas de voiture, si je peux aller à poulainville je vais demander à des amis mais en cas d'urgence il m'en faut un pas trop trop loin, meme si je pourrais faire des kilometres en pleine nuit la caisse dans les bras ^^
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyMer 4 Avr - 10:42

C'est super ce que vous faite pour cette minette, elle a de la chance de vous avoir trouvée sur son chemin!

Tootie, une de mes minettes, est de la Société Protectrice des Animaux, et a été stérilisée là bas, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient que les males Wink

Renseignez-vous, car à priori, ils le font.

Bon courage Smile
Spacemonkey
Visiteur
Visiteur

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyDim 27 Mai - 16:23

Ca y est, elle a presque tout fait, manque que son vaccin. Je l'ai fait chez mes parents au final... Et sur amiens j'ai vu le docteur gaillard au faubourg de hem, il a l'air bien donc je pense rester la bas. Elle pète la forme ma panthère
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations EmptyDim 27 Mai - 23:39

Bravo à Spacemonkey et Bellatrix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chatte récupérée, besoin de quelques informations   chatte récupérée, besoin de quelques informations Empty

chatte récupérée, besoin de quelques informations
Page 1 sur 1