Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 Nouvelles des chatons

Aller en bas 
AuteurMessage
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Nouvelles des chatons Empty
MessageSujet: Nouvelles des chatons   Nouvelles des chatons EmptyLun 2 Avr - 19:24

Bonjour,

Dans un précédent post, je vous avais présenté ma petite famille (mes 2 gros chats, la chatte que j'avais recueilli et ses bébés).

Les chatons ont un peu plus d'un mois maintenant et, après un petit passage chez la véto, se portent comme un charme.
Comme la mère n'a plus beaucoup de lait, on a commencé à compenser avec des biberons il y a environ 1 semaine et demi. Malheureusement, le changement de lait a été assez difficile car les chatons ont eu des diarrhées spectaculaires.
En conséquence, 2 aller-retours chez la véto qui nous a conseillé de commencer le sevrage. Après une nouvelle marque de lait en poudre et un petit traitement contre la diarrhée, les chatons poursuivent leur évolution comme si de rien n'était.
Je les ai mis à la pâtée il y a 2 jours (toujours sur le conseil de ma véto) et ils mangent comme des grands déjà. Pareil pour la litière, ils ont encore des petits "accidents" mais ils ont compris où faire leurs petites affaires.

On a trouvé des adoptants sérieux pour les mâles. Il reste les femelles à faire adopter (si vous connaissez des personnes sérieuses qui cherchent un chaton, vous pouvez me laisser un message en MP). Elles sont vraiment à croquer (si je pouvais, j'en garderai une). J'hésite à mettre une annonce sur Le Bon Coin, je ne veux pas laisser les chatons à n'importe qui (ce qui est paradoxal car c'est comme ça que j'ai eu mes chats). Les chatons devraient être prêts d'ici 2 à 3 semaines. Mimine sera stérilisée dans la foulée.

Quelques photos:

Mimine et ses bébés:
[img]Nouvelles des chatons Pic_0210[/img]

Les deux filles qui sont encore disponibles à l'adoption:
[img]Nouvelles des chatons Screen11[/img]

Les bébés avec leur "tonton Ikki" (qui veut à tout prix récupérer son panier):
[img]Nouvelles des chatons Pic_0021[/img]


Au passage si vous cherchez un bon véto sur Amiens, je vous conseille Nathalie François (mais pas sa collègue Karine Lesieur), au croisement de la rue Jules Ferry et de la rue Danton (face de la station BP). véritablement la meilleure véto que j'ai pu rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Nouvelles des chatons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des chatons   Nouvelles des chatons EmptyLun 2 Avr - 19:41

Il y a des albums publics sur facebook (Mia Prudhomme et/ou Eric Le-Mée) où il y a des tonnes de photos...
Revenir en haut Aller en bas
emilia0880
Adop/Parr
Adop/Parr
emilia0880


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Amiens

Nouvelles des chatons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des chatons   Nouvelles des chatons EmptyLun 25 Juin - 17:11

Enfin des nouvelles des chatons qu'on a fait adopter. On a pas encore de photos récentes des mâles (bientôt c'est promis), alors commençons par les fifilles.

D'abord Arya, dite "Poupette", petite écaille de tortue.
"Elle se porte très bien . Elle a grandit la poupette !
Elle est vraiment sage, aucune bétise à noter (destruction des plantes et d'un câble de PlayStation), elle est adorable !
Elle a son quart d'heure folie vers 23h ou elle court partout, elle grogne en marchant en crabe avec son dos en arcade lol. Sa nouveauté est de sauter dans la baignoire!
Sinon elle est très propre pas une erreur!
Les gens n'arrêtent pas de nous dire qu'elle finira par griffer un peu partout mais pour l'instant rien a dire elle est adorable. Très caline, elle fait la ferrari a chaque fois qu'elle s'approche pour un calin [Wink]"

Nouvelles des chatons Img_0915


Quand à Malou, petite tigrée: "Elle a grandi et comme ses frères et sœurs, elle nous donne beaucoup de bonheur et de câlins. Elle est aussi très joyeuse, très curieuse et surtout joueuse. Elle parle beaucoup, et à chaque qu'on fait quelque chose, elle veut voir, elle veut être avec nous, c une sacrée chipie! Elle adore les plantes, j'en ai plus.. On ne peut que être attendri pas ces petites boules de poils qui prennent tellement de place dans la vie, des vrai bébés. Pour ses vaccins, elle a été très courageuse, aucune réaction, même le veto à été surpris, qui est aussi sous son charme."
Nouvelles des chatons Image210




A la maison tout va bien (hormis quelques accidents hors litière).
Shiryu a retrouvé son mode pépère.

Nouvelles des chatons Img_2010

Nouvelles des chatons Sp_a0310


Mais ce qui surprend le plus c'est le changement de Mimine (qui maintenant est stérilisée). Mademoiselle s'est beaucoup rapprochée des 2 gros: elle leur fait des bisous à longueur de journée, des roulades, des chamailleries, des câlins et le top c'est quand elle leur ramène des petits cadeaux "vivants" de l'extérieur.

Nouvelles des chatons Img_2011


Une dernière photos des gros.
Nouvelles des chatons Pic_0022




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles des chatons Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des chatons   Nouvelles des chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 CHATONS TROUVES SUR LA ROUTE DU PARACLET --> Jamais de nouvelles...
» chaton et gros soucis intestinaux
» Kamyou (ex Cali) / chaton tigré gris, 2 mois en juin 2006
» Des nouvelles
» Nougat, 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: