Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011

+16
chaplin
Cannel
Amandineuh
Anneparjeu
ElsaParis
Viridiana
Elonala
marianne
amazone
amelie60
filougibson
Fluch
auréliya
Ludivine
kat80
Caroline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 13:19

Très belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 12:54

Ils sont vraiment sympathique Manzana et Rock et merci de partager cette petite brève de vie Jaime
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:49

C'est du bonheur de lire ces mots Very Happy
Merci Elsa !
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:30

Hello tout le monde,

Quelques précisions sur les occupations et motivations quotidiennes de Manzana ...

Alors ... :
Non Manzana n'est pas gourmande !
Elle attend juste que Rock termine son assiette pour la débarraser Laughing [img]
Nulle idée de sa part d'attendre que je tourne le dos pour aller chipper l'assiette de son frère Rock ...
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0710[/img]

Non Manzana n'est pas accro aux reportages animaliers à la télé !!!
[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0910[/img]

Et pour finir ... Non Manzana n'est pas paresseusse !!
La preuve :

1/ Elle joue assise depuis sa boîte à chaussure !! Et ça, c'est pas donné à tout le monde.
[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0911[/img]
2/ Et en plus elle m'aide régulièrement à changer les draps !! Elle paricipe aux tâches ménagères ... Voilà.
[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0912[/img]

Bonne soirée à tous.
Bisous de nous : Elsa, Manza et Rocky Jaime Jaime Jaime
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:32

Quelle déesse pour un bel écrin printannier
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:41

Je suis assez d'accord, je la trouve tout simplement divine ! En toute modestie ... Very Happy
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:22

C'est une petite chatte parfaite J'adore
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:31

Merci Caroline,
J'avoue que je suis un peu stressée en ce moment car mon petit frère a 1 travail ... il va donc quitter définitivement l'appart, même s'il l'occupait en temps très partiel, et du coup, il va s'installer dans 1 autre appart, et puis reprendre Rock, et cela me stresse à fond par-rapport à Manza et Rock car ils sont trop habitués à vivre ensemble, se baguarer ensemble, manger ensemble, dormir ensemble ... BREF ... TOUT FAIRE ENSEMBLE ... alors nous avons bien entendu convenu avec mon frère qu'il prendrait d'abord Rock, puis Manza pour les habituer chacun à ce nouvel environnemet mais moi j'ai tant peur que Manzana se mette à déprimer de se retrouver seule et j'envisage même d'adopter un autre chat ... je ne veux pas qu'elle se sente mal car ce fut tellement difficile pour qu'elle se sente enfin bien ici ....

Manzana a tout de même passé 4-5 jours sous mon lit, puis planquée 2 jours derrière la machine à laver, et il m'a fallu 2-3 semaines au moins avant qu'elle n'accepte que je la touche, bref ... ce ne fut pas facile, et je ne veux surtout pas que Manza se retrouve de nouveau mal comme il y a 1 an.

Quels sont vos conseils ? Sachant que faire garder 2 chats pendant les vacances, ce n'est pas facile !
Elsa
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:40

Je pense que leur permettre de découvrir ensemble le nouvel environnement est une bonne chose. L'idéal serait d'attendre que votre petit frère soit bien installé, pour qu'il n'y ait plus les cartons et le bazar du déménagement qui stresse les chats.

Ensuite, quand chacun se retrouvera chez soi, il faudra voir le comportement de Manzana. Elle adore Rock, mais elle appréciera peut-être aussi de se retrouver fille unique.

Sinon, la solution que je vois, c'est que Manzana adopte Rock puisque c'est son chat à elle et votre petit frère adopte un autre chat Wink
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:57

C'est une bonne idée caroline mais mon frère n'adoptera pas d'autre chat, c'est sur.
Il ne vivra pas dans un appartement assez grand pour ça.
Donc Manz et Rcok ne se verront qu'en garde partagée ... Smile
Bon ok je stresse pour rien mais je me soucis bcp du bien être de Manz et je sais qu'elle est fragile alors je ne veux pas qu'elle se sente mal.

A réfléchir ....

Tu sais caroline, je vais te raconter 1 truc super tous touchant mais quant je les avais amenés tous les 2 à Maisons Alfort cet hiver, ils étaient tous les 2 dans 2 caisses de transport, et bien sitôt les examens terminés, Manza n'a pas voulu rentrer dans sa caisse et s'est blottie dans celle de Rock et je les ai portés tous les 2 dans la même caisse jusqu'à la maison et 1 fois rentrés, ils se sont fait des bisous/léchouilles et ne se sont plus quittés jusqu'au lendemain.
Des exemples comme ça, j'en aurais des millires car je ne raconte pas tout sur ce forum mais les 2 sont vraiment très très "proches".
Exemple :il y a 10 jours, Rock a vomi et était malade ... Manza a accouru, a miaulé pour m'allerter, je suis accouru, et Manza était en train de le lécher, elle pleurait avec ses petits cris, elle semblait avoir peur jusqu'à l'arrivée du Véto urgence ...
Et ce ... tout le temps ... les 2 ont une osmose tellement intense ....
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 23:52

Il faudrait convaincre le frère de laisser les deux chats ensemble dans l'endroit où ils sont actuellement : il y a longtemps j'avais une minette siamoise qui s'ennuyait énormément chez moi parce que je travaillais et que l'appart était petit à Paris et bien après les avoir convaincus je l'ai laissée à mes parents ma mère étant proche de la retraite et bien que la minette me soit attachée elle était extrêmement heureuse avec eux et je venais les voir tous les trois . Et puis mes parents sont morts tous les deux et j'ai emportée la minette le jour même avec moi parce que c'était le mieux. quelques temps après Ma tante m'a demandé pour la prendre en vacances et je 'a lui ai confiée parce c'était au soleil avec jardin et qu'elle l'aiamait mais à l'issue des vacances elle envisageait puisque c'était le chat de son frère (mon père) de la confier à des amis à elle auxquels elle plaisait. J'ai respiré un grand coup et j'ai alors dit non parce que je savais que ma chatte avait déjà 17 ans et que c'était à moi de veiller sur ses vieux jours et pas des étrangers même l'aimant et même avec un jardin : Aimer un, son chat ce n'est pas vouloir à toute force l'embarquer mais faire ce qu'il y a de mieux pour lui pour eux à chaque moment et ce n'est pas seulement vrai avec les chats mais avec tous ceux qu'on aime.
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 21:48

Bonjour,
Bon manz et Rock sont toujours ensembles pour le moment et pour leur et mon + grand bonheur ...

Quelques photos de ces 10 derniers jours ... toujours aussi malheureux comme vous vouspouvez le constater !!! ....
1/ Manz frilleuse à l'approche de la neige :
[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0913[/img]

Et nos 2 éternels inséparables ...

Rock et Manza .. tjrs aussi collés à l''autre :
[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0914[/img]

Vraiment amoureux comme 2 frères et soeurs : [img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0916[/img]

Je ne pars pas sans lui/elle" !!! Nous nous aimons trop !!! "[/u]
[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0921[/img][u]

Bon, pour le moment Romain, le maître de Rock n'a pas encore d'appartement et c'est tout bien pour nous, on verra plus tard.....

Bisous de nous 3 !!!
Elsa / Manzana / Rock Wink J'adore
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:46

Cest vraiment adorable de voir Manzana et Rock ensemble Jaime
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:55

Elsa : Il faut avoir le courage de lui dire les choses avec tact mais vraiment : un frère ça peut comprendre
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:55

C'est génial leur affection à tous les 2 !
Merci Elsa !
Bises à tous les 3 !
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 5:38

Le vieux couple ... lol! Laughing Very Happy

[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0922[/img]

[img]Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_0923[/img]

chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 10:23

Ca réconforte de les voir ainsi avant d'aller au travail jusqu'au soir
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 11:22

Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les 2 Very Happy

Alors, est-ce que le petit frère a trouvé un appartement ?
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:24

Salut Caroline,
Alors mon frère a trouvé 1 appart et doit normalement y aménager le 1er avril.
Par-contre il emménage avec sa nouvelle copine qui, elle aussi, a un chat Very Happy
Je ne suis pas sûre que la cohabitation de ces 2 mâles se fasse si facilement.
Mais mon frère a compris par lui-même que Rock et Manza vont bcp se manquer car il a constaté par lui-même que ces-là sont vraiment inséparables et s'adorent.
Il m'a donc dit "on va voir, je les prendrai 1 semaine ou 2 ensemble et ensuite te les ramènerai.." ... Pour le moment je ne dis rien car je sens que déjà son installation avec l'autre mâle ne sera pas si simple .. Laughing

Le suite dans quelques semaines .
Ciao ciao
Elsa
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 21:25

Jaime J'adore Jaime J'adore Ca s'anonce bien : il y réfléchit donc il va essayer de faire au mieux pour les chats
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 13:38

Oui, c'est bien Smile
Aller, Rock, mets y du tiens, soit très très méchant avec l'autre chat Twisted Evil lol!
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 23:41

Bonsoir,

Quelques nouvelles de Manzana ...
Bon et bien Rock a finalement quitté la maison mais il est revenu régulièrement en "alternance" ... donc les choses se sont faites très progressivement.
Maintenant Manza est une chatte "fille unique" comme l'avait dit Caroline mais tout se passe bien nous accueillons Rock et Edgar (le chat blanc de la nouvelle compagne de mon frère, donc de Rock) à la maison régulièrement.
Edgar est un vrai aspirateur à nourriture mais très peureux mais aussi très discipliné ... Il est très rigolo ... Il a peur de lui quand il se voit dans le miroir, c'es trop marrant. La 1re fois qu'il s'est vu dans 1 miroir, il a sauté en l'air, c'en était comique, j'ai trop ri ... mon dieu que les chats me font rire, parfois je ne comprends rien de leur monde :-)
Ils partent notamment en vacances 2-3 semaines vers le 15 août et j'aurai donc 3 chats au total dans l'appartement !!! Quelle ambiance !
Sinon Manz va super bien, elle dégouline de calins, me raconte toute sa journée sa journée .... je ne comprends RIEN ... !!! mais elle me parle durant 5 minutes lorsque je rentre du travail.

Voici quelques photos de la dure ... très dures vie de Manzana ... :

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1119
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1124
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1125
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1010

La petite souris blanche .. :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1011
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1120
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1121
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1122
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1123
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1210

Voilà ... 1 petit aperçu de notre dure vie ...
Bonne semaine à tous et bonne semaine à tout le monde §
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Manzana & Elsa ... et Rock ... et mainteant Edgar parfois ... (le mâle blanc "boulimique" !! )

Dernière édition par Caroline le Lun 29 Juil - 12:33, édité 1 fois (Raison : affichage photos)
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 23:52

ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 23:57

chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 0:00

Qu'ils sont beaux et les myrtilles c'est bon pour la vue (pour les miroirs j'ai un doute)
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 0:03

Que de belles nouvelles Very Happy et qu'elle est belle Manzana !
Je vais regarder pour l'affichage des photos Wink

Il a l'air d'être bien mignon Edgar ! Il est tout blanc ? Est il sourd ?

Vivement les vacances alors que ce petit monde se retrouve Smile
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 12:34

Voilà, les photos s'affichent bien Wink Ils sont superbes tous les 3 !
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 0:42

Bonsoir,

Petit week-end en famille "reconstituée" ... 1 avant-goût avant le 14 ou 15 août durant 2 semaines cette fois !

La petite souris toute blanche et la black panthère : Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1014

La Black Panthère, La Souris Blanche et le petit tigre : Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1015

Les 15 jours de cohabitation à nous 4 d'ici 10 jours s'annoncent bien joyeuses.
Alors je speed la rénovation des peintures du salon et de la salle de bain car je ne pas me retrouver avec 3 chats en train de patauger dans mes pots de peinture !!!

Bonne nuit tout le monde.
Elsa, Manzana, Rock et Edgar (le dernier rajout à la famille) lol!
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 1:58

Ils sont tous les 3 vraiment chouettes ! Very Happy

Aller, Elsa, vite la fin de la peinture pour ne pas avoir des traces partout ! ils ont l'air de sacrés compères à 3 Razz
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 3:35

Voilà la tête d'une chatte grondée et qui fait la tête, comme 1 enfant pas content Wink 
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 %3Ca%20href=Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1211[/img

Bon je m'explique ... mes travaux de peinture sont quasi finis, ouf !!
Manzana m'a fait stresser et flipper ce matin : elle est montée sur l'escabeau avec la palette de peinture ... et PLEINE DE PEINTURE !!! .. Bref j'ai bien cru qu'elle allait faire tomber le tout sur le sol (du parquet !!) ..
Bref, je l'ai grondée et je n'ai pas pû m'empêcher de la prendre en photo tellement elle avait une tête d'enfant grondée, avec ses oreilles bien en arrière et le regard bas ..., genre "J'ai fait une bêtise" .

Bon je précise qu'après mon dur labeur, je lui ai fait un gros calin et après, elle était de nouveau toute heureuse dont voici la preuve :" />
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 %3Ca%20href=Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1212" />]

Pas évident les travaux ...
Bonne nuit
Elsa & Manzana
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 22:31

Quelle idée aussi de faire de la peinture avec Manzana : et la salle de bain le temps de ranger le chantier alors??? Manzana est innocente !!!Na!! et belle
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 1:58

lol! la tête de manzana Jaime J'adore 
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 11:39

Très expressive Manzana ! Very Happy
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 19:05

j adore la tête de Manzana !! et bienvenu au nouveau compagnon de jeu Edgar Very Happy 
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 22:08

Bonjour à tous,
Bon ayais, les 3 garnemands ont débarqués, j’ai maintenant Manzana + Rock le chat de mon frère + Edgar le chat de la copine de mon frère.
Mon frère & sa copine sont donc partis en vacances pour 2 -3 semaines & les trois 4 pattes sont en collocation chez moi depuis 4 jours.
Edgar connaissait déjà Manza mais il lui a quand même craché dessus les deux 1er jours et à moi aussi !!
Edgar ne connait pas d’autres chats, du coup il est comme ds 1 club de vacances et il suit ttes les imbécilités des 2 autres et puis Manzana lui pique systématiquement  tte sa nourriture.
Du tt, je l’ai mis à part mais me suis rendu compte qu’il aime aller voir les autres, du coup je faisais le videur … Je me suis rendu cpte que ça le mettait à l’écart … Que faire ?
Et puis quand Manza & Rock font les imbéciles à se bagarrer, voir à me réveiller à 2h du mat, alors que je dois me lever 2 H après pour le travail, l’autre adore regarder  …
Bon, bref, je ne sais pas comment me comporter avec ce nouveau et il aime tant regarde les autres mais il n’ose pas, il est peureux, en pvoit pas très bien (suite à 1 pb après son adoption).
Cet après-midi, j’ai joué avec les 3 chats dans l’arbre à chat qu’il n’a jamais connu mais au bout d’1 moment, il s’est enfuit par peur des  2 autres qui se lâchaient …
Il est vraiment super gauche et Manzana est vraiment vilaine avec lui, j’ai pitié de lui, il dort sous mon lit, et quand je me lève il part en courant mais  il me regarde le matin quand je me prépare ds la SDB, il a l’air de demander tant d’amour mais a tant peur !!
Merci pour vos conseils.
Elsa, Manza, Rock & maintenant Edgar
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 22:20

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 %3Ca%20href=Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1214" />

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 %3Ca%20href=Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1213" />
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 22:48

Bah alors Manzana, tu n'es pas très gentille avec Edgar ? Twisted Evil 

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Edgar pour appréhender son nouveau territoire. Même s'il est déjà venu, il est moins habitué que Manzana et Rock, qui sont clairement chez eux... et peuvent en profiter justement pour ne pas être très gentils avec ce "nouveau" un peu timide.

Il faut ménager Edgar, par exemple lui permettre d'avoir une pièce à lui, pour s'isoler, se reposer, manger, aller à la litière tranquille. Pas forcément une grande pièce, mais des toilettes où une salle de bain où vous lui installez une litière, une gamelle et un petit coussin, et où il puisse demander à aller s'il a envie d'être tranquille.

Il ne faut pas laisser Manza et Rock faire les petits chefs. Le chef, c'est vous ! et c'est vous qui décidez qui a le droit d'asile dans votre appartement. Si Manzana et Rock ne sont pas très gentils avec la Souris Blanche, alors pschiiit ! un petit coup de pistolet à eau !

Quand vous jouez, vous alternez les jeux "bourrins" avec Manza et Rock et des moments de jeux plus calmes avec Edgar.

Prenez le dans vos bras, faites lui découvrir l'appartement, parlez lui doucement pour le calmer. Edgar a besoin de plus de temps que les autres, c'est normal, non seulement, c'est nouveau pour lui, mais en plus c'est un territoire où les 2 autres sont déjà établis.

En quelques jours cela devrait aller mieux j'espère.

Et n'hésitez pas à nous envoyer des nouvelles et des photos des 3 compères, ça fait toujours plaisir Very Happy
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 12:26

Merci pour ces conseils Caroline.
J'ai effectivement installé la litière d'Edgar dans la salle de bain qui est juste à côté de ma chambre où est le "territoire" d'Edgar. J'ai disposé 1 gamelle et 1 bol d'eau pour lui, mais dès que j'ai le dos tourné, Rock va dans la litière de la souris et il va avec Manza grignoter dans sa gamelle et ils grattent autour .. est-ce que ce geste veut dire qu'ils délimitent leur territoire autour ? peut-être ..
Comme je fais les soins de yeux d'Edgar ça me permet d'avoir au moins 1 contact physique tous les matins avec lui, il grogne mais se laisse quand même faire.
Depuis hier, il suit les 2 garnements se courir après, on sent qu'il est fasciné par les 2 autres mais Manzana ne le laisse pas se joindre à eux.
J'adore ma choupette mais j'avoue qu'elle est vraiment pas sympa avec la souris blanche, le pauvre .. Sad 
Elle est vraiment peste qu'elle elle veut, dès qu'elle voit qu'il joue avec 1 jouet, elle y va, l'autre s'efface, elle prend le jouet, joue avec et surtout le frotte bien avec ses joues, l'air de dire "C'est à MOI !!! ". Idem pour les couvertures "neutres et sans odeurs" tout droit sortis du placard, Manzana va immédiatement se rouler dessus dès qu'Edgar s'y est installé.
Concernant des photos des 3 en même temps, c'est pour le moment très difficile, déjà ils bougent tt le temps et puis soit Manzana est en retrait à surveiller voir assassiner du regard Edgar ou c'est Edgar qui est 1 bon mètre à l'écart.
D'ici début septembre, je suis sûre que j'en aurai l'occasion.
La suite dans quelque jours.
Bonne journée
Elsa
LEFEBVRE Monique
Adoptant
Adoptant
LEFEBVRE Monique

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 23:43

Eh bien vous en avez de l'occupation avec ces trois chenapans, j'espère qu'Edgar va arriver à se faire une petite place dans cette confrérie, bon courage.
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 22:52

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles  ... Rock et Edgar sont rentrés chez eux et au final de notre cohabitation, Edgar s'est habitué, je lui ai disposé sa gamelle à côté des 2 autres et il me faisait même des câlins, il adorait quand je le brossais avec la brosse  chat, il se mettait en boule avec des gloussements tellement attendrissants.
Manza a tjrs été "dure" avec lui mais l'acceptait à la fin, Edgard essayait de jouer avec elle mais il était très gauche et s'est tout de même pris quelque baffes ..

Je vous poste quelque photos sympas des 3 garnemants :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1215

Edgar, la petite souris blanche, toujours là mais assez éloignée de la Black Panther ..
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1216

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1217

Quelques jeux de "fenêtre" entre La Souris blanche et la Black Pantère" :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1218

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1219

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1220

La gamelle des 3 mousquetaires :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1221

Très bonne soirée à tous
Elsa 1 Manzana
(En Interim : Rock  + Edgard)
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 23:20

la compagnie c'est bien mais être fille unique ça a aussi de bons côtés hein Manzana?
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 23:27

C'est clair !
Quand je rentre, elle me fait la fête et me cäline comme c'est pas permis.
Elle me fait des bisous, me câline les jambes, elle parle et me raconte toute sa journée.
Bref une vraie fille unique qui a droit à TOUT !

Bizzzzzzzzz
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 0:02

Je ne doute pas une seconde que Manzana ait le droit à tout Embarassed

Quel bonheur toujours d'avoir des nouvelles de Manzana Very Happy et je suis contente d'apprendre que finalement la cohabitation avec Edgar se soit bien passée Smile Manzana est une vraie miss gâtée : elle n'aime pas trop qu'on lui occupe sa coloc' et son copain Wink

Plein de caresses à Manzana, ainsi qu'à Rock et Edgar quand vous les reverrez

Bises Elsa, merci pour les news !
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 13 Sep - 1:15

Bonsoir Caroline,
Je viens de rentrer du travail et Manzana m'a encore fait de gros câlins, j'en ai fait un pour toi Smile 
Tu remarqueras sur les photos que Rock et Manza sont toujours collés ou du moins toujours à côté l'un de l'autre, ils sont marrants ces deux-là à être aussi proches, ils s'adorent vraiment.
A la fin du mois d'octobre je pars 1 mois en vacances et là, Manzana ira chez mon frère et ira rejoindre Edgar et Rock, ce sera un tout nouveau environnement pour Manz.
Peut-être que là, ce sera Edgar le chef, mais bon ... connaissant ma choupette avec son caractère bien trempée, si ça se trouve, ce sera encore elle la chef ! Laughing 

Bonne nuit de nous 2.
PS : Manzana est devenue un super réveil matin -> Quand je dois me lever tôt (4h du mat) et que le reveil resonne et que je ne me lève pas, voir me rendors profondément, et bien Manzana me tire les cheuveux avec ses dents et me mordille les oreilles et elle miaule. C'est assez efficace je dois dire.
Elle a dû comprendre que le réveil voulait dire : Elsa Debout, va travailler et me gagner des sous ! héhé
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptySam 14 Sep - 2:23

Manzana sera heureuse de retrouver son copain Rock à la fin du mois d'octobre, mais je crains qu'elle ne boude un peu du départ de sa maîtresse Wink
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptySam 14 Sep - 5:52

Ca c'est clair !!
Si elle se comporte come l'an dernier (je l'avais laissée 32 jours à mon frère, chez moi et avec son frère Rock) et bien elle me fera la bouche pendant 2 jours, et elle fera pipi sur mon lit quand je viderai ma valise, histoire de montrer sa colère de l'avoir laissée (C'est ce qu'elle a fait le 1er octobre 2012, j'ai vidé ma valise dans ma chambre, elle a accouru sur le lit, juste à côté de moi, ensuite elle m'a bien regardé dans les yeux et a soudain fait pipi sur ma couette, sous mes yeux et a couru sur la terrasse !!!).
Quelle chippette !!!!!!!
Je ne m'attends pas à moins cette année.
Je vais juste anticiper et couvrir mon lit d'1 plastique de protection héhé Very Happy Very Happy 
Elle ne m'aura pas cette année hihi !!
Allez, bises à tous.
Elsa & Manzana

Allez, 1 ou 2 photos du jour, pour faire plaisir à Caroline qui adore Manzana autant que moi ... Smile
Manzana pèse maintenant 5,3 kilos mais ON NE S'ALLARME PAS, elle est très grande et la preuve sur les photos elle est tout à fait normal, je la surveille dans son alimentation et elle son Véto la suit très régulièrement, donc merci de ne pas me poser des commentaires alarmants.
Je sais que Manza est super gourmande, 1 vrai garage à nourriture mais je la surveille et la discipline sur ce côté-là, donc merci de ne pas lui en faire des commentaire svp ...
Photos prises ce midi 13 septembre 2013 :

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1222

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1223
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptySam 14 Sep - 10:33

Waouh quelle belle Chi:J'aime: J'adore Jaime pette
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 20:20

C est vrai qu elle est belle Manzana elle pose bien sur les photos Very Happy 

Je vous souhaite de bonnes vacances a toutes les deux et c est toujours un plaisir de lire vos aventures en compagnies de Manzana de Rock et d Edgard
ElsaParis
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Tmp Manzie   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 23:47

Bonsoir,

Merci c'est gentil, j'ai parfois l'impression de saoûler avec la vie de Manzana Sad
Je dois beaucoup à Chahuttes car c'est comme ça que j'ai trouvé et rencontré ma Manzana d'amour.
Elle est assez gâtée je l'admets mais je lui impose tout de même des règles et elle est assez bien élevée.
Elle m'écoute et m'obéhit !
Et puis elle a bien acquit la notion du bien et du mal ... même si elle ne comprend pas toujours pourquoi.
Je l'ai photographiée cet après-midi ... DIVINE !!!
Je sens que je vais lui faire faire de la pub tellement elle est belle, héhé
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1312

Je la dépose chez mon frère dans 6 jours et m'envole dans 6 jours pour 31 jours de vacances, elle sera avec son frère Rock et Edgar, la petite souris blanche. Je les ai encore hébergés 12 jours récemment, les relations entre Manzana et Edgar se sont améliorées grandement et je me demande si Edgar et Manzana ne seraient pas 1 peu amoureux ...
Maintenant ils arrivent à manger :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1313

A jouer :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1314

... à dormir presque côte à côte :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1315

... et à chasser ensemble ... 1 mouche !! :
Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Img_1316

Bonne soirée à tous !
Elsa & Manzana
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin

Féminin

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 23:58

Qu'ils sont beaux Jaime J'adore Jaime 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011   Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 - Page 2 Empty

Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant