|
|
|
| Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 | |
|
+16chaplin Cannel Amandineuh Anneparjeu ElsaParis Viridiana Elonala marianne amazone amelie60 filougibson Fluch auréliya Ludivine kat80 Caroline 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Ven 18 Oct - 0:19 | |
| Bonsoir, Merci c'est gentil, j'ai parfois l'impression de saoûler avec la vie de Manzana Je dois beaucoup à Chahuttes car c'est comme ça que j'ai trouvé et rencontré ma Manzana d'amour. Elle est assez gâtée je l'admets mais je lui impose tout de même des règles et elle est assez bien élevée. Elle m'écoute et m'obéhit ! Et puis elle a bien acquit la notion du bien et du mal ... même si elle ne comprend pas toujours pourquoi. Je la dépose chez mon frère dans 6 jours et m'envole dans 6 jours pour 31 jours de vacances, elle sera avec son frère Rock et Edgar, la petite souris blanche. Je les ai encore hébergés 12 jours récemment, les relations entre Manzana et Edgar se sont améliorées grandement et je me demande si Edgar et Manzana ne seraient pas 1 peu amoureux ... Maintenant ils arrivent à manger :
A jouer :
... à dormir presque côte à côte : ... et à chasser ensemble ... 1 mouche !! ... Manzana est dans le cadre photo, devinez où elle est .. héhé .. cherchez ses yeux !: Je l'ai photographiée cet après-midi ... DIVINE !!! Je sens que je vais lui faire faire de la pub tellement elle est super belle !! Bonne soirée à tous ! Elsa & Manzana | |
| | | Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Ven 18 Oct - 1:34 | |
| Ah non non non non non ! On est jamais saoulé avec les nouvelles des chats que l'on a eu à l'association, et encore moins pour ceux qui ont été chez nous en accueil ! J'adore lire les nouvelles de Manzana, je suis très heureuse pour elle, toutes les 2 vous avez fait la plus belle rencontre en vous trouvant, c'est merveilleux Je suis heureuse de voir que ça se passe mieux entre Manzana et la souris blanche Passe de bonnes vacances Elsa ! Manzana reste chez la meilleure des baby sitter, et elle aura ses copains en plus mais attention à la bouderie quand tu vas revenir ! Bisous Elsa et caresses à Manzana ! | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Mer 4 Déc - 2:54 | |
| Hello, Bonsoir à tous, No news de Manzana depuis mi-Octobre ... presque 2 mois maintenant ! Je suis donc rentrée de mes longues vacances ... 31 jours exactement. Manzana ne m'a pas calculée pendant 2 heures quand je suis allée la récupérée chez mon frère, elle se promenait et jouait avec ses 2 autres copains (Rock et Edgar) et se cachait derrière les meubles. Je l'ai conduite à la maison, là elle a ressenti toutes les odeurs durant 1heure puis m'a ignorée, et lorsque je me suis couchée, elle a dormi dans la même pièce et le lendemain m'a carrément dormi dessus sur mon ventre !. et maintenant elle me colle partout et me suit partout, même aux toilettes. Mais on voit bien qu'elle cherche ses 2 autres copains tout de même ! Pas évident pour elle de se retrouver seule. Nous partageons notre 2e Noël cette année !! Voci quelques clichés de notre belle Manza : Bonne semaine à tous. Pleins de bisous de nous deux ! | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Mer 4 Déc - 2:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Mer 4 Déc - 20:52 | |
| Elle est toujours aussi belle ! Elle a fait la tête à ton retour ? Normal, t'avais ka pas la laissé d'abord ! Ca montre surtout à quel point elle t'es attachée, c'est super mignon Merci pour les nouvelles régulières Elsa, c'est toujours un plaisir de les lire ! Et tes vacances, elles se sont bien passées ? | |
| | | chaplin Memb/Fami/Parr
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Mer 4 Déc - 22:43 | |
| Merci pour les belles photos de la star qui a bien raison d'avoir boudé : 31 jours, non mais | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Sam 7 Déc - 12:59 | |
| Bonjour, Oui les vacances sont super bien passées Caroline, je suis d'abord partie en Asie, 3 semaines en Thaïlande, dans le sud. Là bas j'étais entourée de chats, donc ce fut moins pénible cette année de ne pas voir Manza durant 1 mois. C'était assez triste sur l'île de Ko Phi Phi car il y a des milliers de chats et dont la plupart errants, très maigres, sales, très pitoyables. Par bonne conscience, le dernier jour j'ai acheté 1 brochette de poulet pour 2 petits (1 noir, 1 gris) qui trainaient le long du sentier de mon hôtel vers le port, ultra maigres, peut-être âgés de 1 mois-1 mois 1/2 à peine, sans mère et tellement rachitiques. Ils arrivaient à peine à manger, ils leur fallait du lait maternel. Je ne suis pas sûre qu'ils soient encore en vie Je me suis renseignée auprès de thailandais qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun vétérinaire sur l'île, du coup les chats se reproduisent à temps record et il y en a trop et beaucoup meurent de faim. Les thais aiment énormément les chats et leur donnent à manger, les restaurants leur donnent les restes mais ne peuvent s'occuper de tous et il y en a partout. 1 femme thaï m'a dit que 1 fois par an environ, 1 association parcoure les îles dont Phi Phi et stérilisent les chats qui leur sont amenés et font des 1er soins. Mais ce n'est pas assez, les chattes font 3 à 4 portées par an, beaucoup meurent et les autres partent dans les montagnes et errent autour des restaurants pour survivre. Avis aux volontaires : ceux qui aiment la Thaïlande et souhaiteraient faire quelque chose là-bas auraient vraiment de quoi faire ! Après j suis partie sur l'île de Ko Lanta, 1 île très belle, très calme, superbe où j'ai rencontré pleins de locaux et des expat (plein de polonais et de suédois). Là bas il y avait beaucoup de chats mais pour la plupart très bien portants. On mange bien à la cantine !! Je me suis fait une copine rousse qui dormait toujours devant mon bungalow. Elle n'avait pas 1 très beau poil et ses yeux coulaient tout le temps mais elle avait de magnifiques yeux bleus et elle était tellement gentille et câline. Je lui ai soigné ses yeux durant 2 semaines Un soir alors que je dormais j'entends 1 drôle de ronronnement et en fait la coquine s'était introduite dans mon bungalow sans que je la vois, j'avais fermé la porte et elle roucoulait à mes pieds Voici la pépette héhé : Après j'ai passé 1 petite semaine chez une amie qui a d'ailleurs adopté 2 chats (Lucy et Mickael), frère et sœur et trouvés, errant dans le désert autour du compound. Ma copine assure, elle les a fait stérilisé et le tour de Lucy fut juste au moment de ma visite, du coup c'est moi qui l'ai emmenée pour sa visite de contrôle, la pauvre n'aimait pas son cône autour de la tête mais toute mimine, je suis tombée folle dingue de cette petite chatte. Je voulais la ramener mais 1 chat du désert serait trop malheureux à Paris et aurait trop froid Elle dormait même avec moi. En fait tous les chats du quartier était blanc et roux et ils sont de race arabe, très très fins, 1 tête très allongée, petite, de longues oreilles, de très très longues pattes et 1 poil très court mais très doux. Perso je les trouve vraiment très beaux !! Je ne suis pourtant pas hyper fan des chats roux mais leur couleur blanche et gingembre comme ils disent là bas est splendide ! Voici les clichés de mes copains de vacances : Lucy est la choupette cachée derrière Voilà, donc de très belles vacances et avec pleins de copains 4 pattes héhé Mais la plus belle de tous c'est bien sûr ma princesse !! Ce soir je vais chercher Rock et Edgar car mon frère part quelques jours, Manzana va être super contente et elle pourra faire la chef car c'est elle la boss ici, croyez-moi. Mon frère m'a dit qu'Edgar était amoureux d'elle au début, il la suivait partout, il la léchait, la contemplait pendant des heures et puis Manza a voulu faire sa chef dans l'appartement et là Edgar a moins apprécié car c'est chez lui tout de même et pas chez Manza, du coup ça s'est 1 peu tendu entre les 2. 1 truc trop marrant que mon frère m'a raconté : Manza et Edgar sont aussi aspirateurs l'1 que l'autre, c'st vrai qu'ils mangent comme des loups et super rapidement, alors ils envoyaient le petit Rock pour quémander à manger et après ils lui piquaient sa bouffe !!! hahahahha Qu'est-ce qu'ils sont malins les chats ! Bon sur-ce, mon récit fut un peu long, je vous souhaite à tous un très bon week-end, moi je sens que je ne vais pas m'ennuyer dans les jours à venir, j'espère juste pouvoir dormir la nuit. Bises de nous tous ! | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Sam 7 Déc - 15:16 | |
| Merci pour le reportage que j'ai trouvé très intéressant .
Il faut aider un peu Rock à être tranquille pour manger : je fais ça avec ma Minette dominée par les autres et depuis elle est moins stressée , son poil est plus beau . | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Sam 7 Déc - 18:32 | |
| Oui oui tout à fait. Lorsque je suis là, je sépare Rock, en général il mange sur le plan de travail, les autres en bas et au bout de 2 minutes les loups terminent déjà de manger , ils attendent et surveillent Rock. Manza essaie toujours de lui voler sa gamelle, alors je n'attends plus ce moment-là, je vire les morfales de la cuisine, je ferme la porte comme ça Rock peut terminer calmement. C'est un chat qui mange très lentement et qui a peu d'appétit. Il vomît régulièrement ce que nous surveillons avec mon frère. Il a du mal à mâcher les aliments d'où sa lenteur à manger et je pense qu'à chaque fois qu'il doit manger vite, il vomît. Ca doit effectivement le stresser.
| |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Sam 8 Fév - 1:54 | |
| Bonsoir, Voici quelques photos de Manzana. J'y ai aussi inséré des photos de la cohabitation de Manza avec ses copains Rock et Edgar (chats de mon frère et celui de la copine de mon frère). Mon frère est parti 3 semaines en vacances de fin décembre à mi-janvier. Manzana est toujours aussi belle, gracieuse, caline, tendre et joueuse. Par-contre elle a toujours 1 caractère aussi affirmé et veut toujours être la chef du territoire. Et Edgar lui pose toujours problème car il a du mal à respecter ses règles. Et oui Madame a de la personnalité ! Les choses finissent en général par s'arranger mais Manzana reste en permanence sur ses gardes. Voici 1 petit aperçu de çes 3 semaines et aussi de notre quotidien de célibataires. Une magnifique petite panthère noire .... Dîner avec son frère Rock ... : Cocooning des 3 compères : Robo-Poisson en plastique avec pile que la souris blanche adore, en surveillance avec notre Madame Panthère noire bien sur ! Je t'aime, moi non plus .......... Jeu des 3 coquins (repérez la papatte de la souris blanche au mileu et sous la palette ) Dîner à 3 : Je vais essayer de mettre en ligne 1 film des 3 compères. Bon week-end à tous. Elsa-Manzana-Rock-Edgar | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Sam 8 Fév - 20:56 | |
| Manzana est toujours aussi belle en effet ! J'adore la voir ainsi et que ses 2 copains.
Par contre, c'est quoi le robot poisson ? Je connais pas. | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Sam 8 Fév - 23:57 | |
| Bonsoir Caroline, Le robot poisson est un jouet pour chat mais qui peut aussi être destiné aux enfants en bas âge afin d'y jouer dans leur bain, objet inventé par les japonais assez récemment il me semble. Ce poisson en plastique est doté de 2 petites piles plates (des LR44) qui sont situées dans le ventre du poisson et il y a un couvercle qui se visse dessus. Au contacte de l'eau, le poisson se déclenche, il nage et la queue du poisson se met en mouvement. C'est très rigolo mais chaque chat réagit différemment. Manzana aime le regarder, Rock s'en fiche complètement, lui il ne cherche qu'a le manger et comme il n'y arrive pas ou comprend qu'il n'y a aucune chasse possible il décroche et s'en va. Par-contre la souris blanche (Edgar) A-DORE !! Il peu passer des heures à regarder, tourner autour, à essayer d'y plonger sa patte afin d'essayer de l'attraper. Le poisson tout seul coute environ 9€-10€.. On peut l'acheter sur internet ou le trouver chez Truffaut. On le trouve aussi chez Carrefour au rayon jouets (des enfants, pas des animaux) mais je vous déconseille Carrefour car ils le vendent avec 1 aquarium en plastique et des objets en plastique de déco et le tout pour 35€, c'est cher payé pour 1 saladier en plastique transparent que l'on peut trouver dans n'importe quel bazard. J'ai trouvé 1 lien avec 1 vidéo pour décrire l'objet : http://www.last-video.com/robot-poisson Si j'arrive à insérer 1 vidéo sur le site, j'essaierai de poster 1 ou 2 videos de mes 3 garnements en trains de jouets autour et c'est très rigolo. C'est d'ailleurs le seul contexte durant le qel la souris blanche s'affirme, repousse Manzana et Rock, leur met même 1 petite baffe afin de les éloigner et de s'octroyer le jeu. Et Edgar est pourtant 1 chat super peureux et vraiment timide et pas du tout affirmé ! Voici 1 viédo que j'ai trouvé sur 1 site d'un chat qui semble bien aimer le truc | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Dim 9 Fév - 0:00 | |
| Bon sur cette vidéos, les piles du poisson ont l'air tout de même 1 peu morte parce que mon poisson, lui, est beaucoup + dynamique et cela excite bien les chats ! | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Dim 9 Fév - 13:18 | |
| j'adore la photo du je t'aime moi non plus et celle du jeu des trois coquins et je pense que nous aurons (enfin) bientôt un robot poisson ... | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Lun 10 Fév - 23:45 | |
| Ah Ah, pour sur ça leur plairait à mes affreux, mais déjà je me plains qu'ils vident la fontaine à eau pour faire une piscine dans la cuisine en mon absence, alors là à tous les coups je me retrouve avec de la flotte partout Par contre je veux bien voir Edgar qui joue avec ça, j'imaginerai mon Dobby | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Lun 20 Juil - 0:26 | |
| J'ai appris hier avec une grande tristesse que la petite Manzana avait rejoint le paradis des chats Sa maman d'adoption Elsa est effondrée. Manzana aura vécu auprès d'elle presque 4 belles années ! Au revoir ma petite puce... tu as fait partie des chatonnes qui m'ont marquées, tu étais vraiment une chouette minette ! Courage Elsa... | |
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Lun 20 Juil - 0:58 | |
| Je suis consternée pour Manzana et pour Elsa, qui l'aimait tant | |
| | | NAT24 Ref/Memb/Fami/Adpt
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Lun 20 Juil - 13:42 | |
| je vous souhaite bon courage pour surmonter votre peine | |
| | | Cannel Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Jeu 30 Juil - 15:53 | |
| Elsa on ne se connait pas cependant vous m avez permise de découvrir le quotidien et surtout l amour qui vous unissait a Manzana a travers les nouvelles que vous donniez de temps en temps sur le forum Et c est avec une grande tristesse que j apprends le disparition de Manzana les mots sont vains ... Repose en paix belle Manzana ; Courage a vous Elsa | |
| | | ElsaParis Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Ven 31 Juil - 0:46 | |
| Bonsoir,
J'ai lu vos posts depuis le départ de Manzana mais n'ai pas eu la force d'écrire car je ne vais pas bien du tout depuis samedi 18 juillet, jour où Manzana a quitté ce monde. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus de force mais je vous remercie de vos messages de soutien, cela m'a fait du bien. J'ai en ce moment les chats de mon frères (Rock et Edgar), ce qui m'aide un peu dans ma peine mais personne ne peut et ne pourra remplacer ma Manza d'amour car elle était unique et je l'aimais tant. Bien à vous. Elsa | |
| | | Chouki Memb/Fami/Adop
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Ven 31 Juil - 16:22 | |
| C'est toujours difficile...courage à vous...seul le temps rendra son absence moins difficile à supporter. Je pense encore très souvent à mon Elwyng qu'on a perdu en mars... | |
| | | Cyprien V Adoptant
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 Mar 11 Aoû - 14:37 | |
| Il est toujours difficile de perdre un animal, bon courage pour surmonter tout cela | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 | |
| |
| | | | Manzana, chatonne noire, née mi-mai 2011 | |
|