Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur croquettes chaton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:00

Bonjour à tous Wink

J'ai besoin d'une petite demande d'informations concernant les croquettes chaton et j'aimerai avoir votre avis svp...

J'ai adopté Mic Mac Dimanche, et depuis son arrivée à la maison elle a toujours la diarrhée (environ 2/3 fois par jour)...

Elle boit beaucoup, mange ses croquettes et joue comme une folle, donc pas de souci "majeur".

Je lui donne des croquettes "Junior - 1 an" de la marque Purina One (paquet rose).

Pouvez-vous me dire si ces croquettes sont bien ou non, car je me pose la question si la diarrhée n'est pas due à ces croquettes justement...

J'ai bien envie d'aller acheter des Virbac ou des Hill's au véto... histoire d'avoir de la meilleure qualité et peut être une guérison de ses petits boyaux Smile

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous Wink

Priscillia
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:05

tu peux essayer les kittens 36 de chez Royal canin ca doit etre moins cher que chez le veto non ? après les changements de nourriture peuvent provoquer des petit pb de diahrée aussi . donc ne change pas trop souvent ou fait un melange entre les ancienne et les nouvelles pour le début.

Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:11

Merci Amélie Wink

Les Kittens 36 de chez Royal canin je peux les trouver où ? Animalerie dans le coin ? Internet ?

Question bête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:16

non pas bete du tout , tu peux en trouver en animalerie oui , après les membres de l'asso (il faut adherer pour 20 euros) ont la possibilité de commander chez royal canin par l'intermediaire de anne. c'est plus interessant coté prix surtout sur les croquettes adultes . par contre il n'y a pas de commande avant quelques semaines. donc oui en animalerie c'est le plus simple en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:19

Ok super merci de l'information !

Je vais aller faire un tour à Truffaut cet après-midi alors, je pense qu'ils doivent avoir cela Very Happy

Merci Amélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:38

Les kitten 36 sont sur zooplus aussi je crois (doivent être bien moins chères qu'à Truffaut).
Pour Logan, j'ai des weaning (RC) du véto. Ce sont des bonnes croquettes chaton. Logan n'avait que 3 semaines donc forcément il fallait des bonnes croquettes. La véto m'a dit que du coup, une fois que le paquet serait fini (en 4 mois) je pouvais passer directement aux croquettes adultes sans souci. Il les digère bien et n'a aucune diarrhée. Le paquet m'a couté 25€ mais pour 4 mois c'est rentable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:48

Miss Pixie a écrit:
Les kitten 36 sont sur zooplus aussi je crois (doivent être bien moins chères qu'à Truffaut).
Pour Logan, j'ai des weaning (RC) du véto. Ce sont des bonnes croquettes chaton. Logan n'avait que 3 semaines donc forcément il fallait des bonnes croquettes. La véto m'a dit que du coup, une fois que le paquet serait fini (en 4 mois) je pouvais passer directement aux croquettes adultes sans souci. Il les digère bien et n'a aucune diarrhée. Le paquet m'a couté 25€ mais pour 4 mois c'est rentable je trouve.

Coucou Wink

Est-ce que tu les as eu à Longueau les weaning ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 11:54

Oui, à Longueau. C'est madame Lavieille qui me les a conseillés
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 12:02

Ok super merci du tuyau Wink

Merci de me conseiller les filles Very Happy

Avis sur croquettes chaton Dsc01219

Mic mac vous remercie aussi, mais pour le moment elle fait dodo ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 12:07

De rien !
Qu'elle est jolie Mic Mac !! Jaime Jaime
Comme dit Amélie, mélange les deux sortes de croquettes pendant quelques jours pour ne pas que ce le changement soit trop brutal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 18:20

Tant qu'elle a de la diarrhée, en effet, c'est mieux de lui donner des croq "high level"
C'est sur que chez le véto, c'est le top du top pour la qualité... mais pas pour le porte monnaie. Alors quand elle ira mieux, tu pourras en effet essayer de la repasser progressivement (en mélangeant) à d'autres croquettes moins coûteuses.
RC est une très bonne marque.
Dans le commerce "courant", Dr Luises nous a confirmé l'autre jour que P... One était le mieux de ce qu'on trouvait et pas mal du tout. A éviter absolument les Fr... et W...

Caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 18:29

Merci pour tes conseils Caroline Wink

Je suis allée acheter des RC Kitten 36 cet après-midi pour qu'elle puisse avoir un "meilleur" repas, plus riche que ce qu'elle avait actuellement (en effet elle avait les Fr... silent ) et je confirme c'est de la Mer... ! Suspect

Mic mac a toujours les selles très très molles (caca il y a 15mn), espérons que le RC puisse lui remettre ses petits intestins en forme mais je pense que quand on met la qualité, ça ne peut être que meilleur sur tous les points Smile

Merci pour vos commentaires en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 18:33

tu peux essayer aussi de lui donner un peu d'ultra levure, ça marche bien sur la diarrhée souvent
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 18:38

OK j'en ai à la maison en plus, celui "humain" peut convenir pour les chatons également ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 19:27

oui les FR c'est gras ca doit pas trop aider...
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 20:32

Mic Mac a l'air d'adorer les RC Kitten 36 Smile elle les mange avec appétit Avis sur croquettes chaton Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyVen 12 Aoû - 20:48

Super ! Il n'y a plus qu'à espérer que la diarrhée s'arrête !
Il faut bannir les Fr****** à vie ! C'est de la m**** !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptySam 13 Aoû - 11:58

ça va mieux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptySam 13 Aoû - 16:36

Alors oui, elle va comment ?

Eponia a écrit:
OK j'en ai à la maison en plus, celui "humain" peut convenir pour les chatons également ?
Oui, moi je l'achète en pharmacie pour humain, et je saupoudre les croquettes avec. Ne pas en mettre trop quand même (en excès ça peut filer des mycoses)
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptySam 13 Aoû - 23:22

Bonsoir à toutes,

Elle mange toujours avec appétit ses RC Kitten 36, je lui mets un peu de levure dessus mais elle aime moins d'un coup, donc pas simple elle fait le tri des croquettes... Neutral

Depuis hier soir elle mange donc des RC, mais toujours la diarrhée Sad 3 à 4 fois par jour...

Il faut peut être attendre un peu que tout se remette en ordre dans ses petits boyaux...
Faut-il attendre une petite semaine avec les "nouvelles" croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptySam 13 Aoû - 23:49

oui attend un peu , tant qu'elle est en forme. est ce que la levure tu peux pas lui mettre plutot dans une cuillere a café de patée?

Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptySam 13 Aoû - 23:58

Ah bé ça oui elle est en forme ! Elle n'arrête pas de courir partout, de jouer avec Ewok, de ronronner et de nous donner des petits coups de tête, de manger et dépouiller les petits souris en plastique ! lol bref une chatonne pleine de vie !

Question : pour la levure, je donne une gélule par jour seulement, est-ce trop peu ? trop ? quelle quantité lui donner par jour pour ne pas lui apporter de mycoses comme le disait Caroline ?

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyDim 14 Aoû - 0:22

Moi j'ai du dosage 250 en sachet et généralement je répartis le sachet sur 3 jours... ça va pas beaucoup t'aider Suspect
La levure faut en donner sur 3-4 jours, pas plus... si ça aide pas à passer, et les bonnes croq non plus, faudra quand même peut-être envisager de retourner voir le véto mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyJeu 18 Aoû - 20:10

Bonjour à toutes !

Les nouvelles du jour !

Les RC Kitten 36 ont l'air de faire doucement leur effet : Mic mac n'a plus la diarrhée, du moins c'est beaucoup moins liquide, ce n'est pas encore "parfait", mais c'est bien mieux ! Encore un peu de patience et ses petits boyaux feront du beau travail Wink

Je suis allée consulter le Dr Luises mardi matin car peu d'amélioration ce week-end, elle m'a redonné quelques boites et sachets de patée Hill's ID pendant 1 semaine pour remettre l'intestin en place et réduire les diarrhées, cela a l'air de fonctionner Smile

Je réitère, les FR... étaient bel et bien de la M*****, Dr Luises me l'a reconfirmé...

Croisons les doigts pour que cela continue dans la bonne voie, mais c'est bien parti ! Avis sur croquettes chaton Smiley12

Merci encore à toutes pour vos précieux conseils et votre disponibilité pour répondre à ma demande! Avis sur croquettes chaton Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyJeu 18 Aoû - 20:14

Contente de voir que la miss va mieux Very Happy
Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyJeu 18 Aoû - 20:14

bon ba si ca se remet c'est le principal! pas facile a gerer les diarrhées quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton EmptyJeu 18 Aoû - 21:07

c'est super si ça va mieux ! c'est long à passer mais ça vient bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur croquettes chaton Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes chaton   Avis sur croquettes chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur croquettes chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan croquettes
» Croquettes ou Patés ?
» Donne 2 sacs de 4k de croquettes
» croquettes médicalisées a donner
» Covoiturage des croquettes RC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: