Je propose un petit post pour discuter des meilleures & pires bêtises de nos chats. Sachant que chez moi, ils sont tous leurs préférences, pas un n'est pareil, et chaque chaton en accueil semble en trouver une nouvelle! Rideaux, fils électriques, miroirs à terre, démontage de meubles pour les récupérer, litière éparpillée, tentative de noyade dans la cuvette des WC...
Pour faciliter la lecture, je propose de mettre les bêtises sous forme de liste, en couleur rouge foncé, à moins que ça ne pose un pb par rapport au règlement du forum (Chouchou?)
Je commence donc avec la dernière de Seigneur Vador.
- Chute derrière le radiateur (ouf, ça se termine bien): Seigneur Vador, 3 mois, joue avec Groucha, 2 mois 1/2, sur l'appui de fenêtre. En dessous, le radiateur. Vador est un chat fin et agile, excellent en sauts et acrobaties. 3 secondes: il tombe, s'agrippe des pattes avant. Le temps d'arriver (en se moquant de sa tête, j'avoue), Groucha est emmêlé dans le rideau. C'est un chaton riquiqui, on a peur qu'il s'affole/étouffe, on le retire de là... Hurlement déchirant de Vador, qui a glissé, de côté, entre le radiateur et le mur. Il est coincé, ses pattes arrières s'agitant sous le radiateur. On le soutient pour éviter qu'il s'étrangle, impossible de le tirer de là sans risquer qu'il s'étouffe. Le temps paraît long quand on a peur pour ces bout d'chous. Pas le temps de réfléchir, j'ai arraché le radiateur du mur (Hulk!!!)... avant de réaliser que je n'avais qu'à le soulever pour le retirer de son support. Vador est tout de suite reparti jouer avec Groucha, sans souci. Et nous, on a bouché le creux des radiateurs près des fenêtres avec chiffons et serpillères. En gros: belle frayeur pour nous! Alors que je ne me serais jamais attendu à ça. Hans m'avait fait la réflexion juste avant, et on s'était dit: non, tous les chats jouent là, y a jamais eu de pb...
- Crotte égarée: : encore aujourd'hui... préparation de mes vêtements. En bas de mon armoire ouverte, deux jupes reliées ensemble par... une crotte séchée! Super! Ben oui, les chats montent à l'étage, la chambre est ouverte, l'armoire n'a pas de portes. Pas de litière à l'étage. Les grands sont capables de redescendre... Mais pas tous les chatons!
- Le grimper de rideaux : Classique... Je renonce pour l'instant à changer mes rideaux d'ado, ça les amuse trop. On leur apprend à arrêter de jouer avec, mais comme on recommence à chaque chaton... Enfin pas tous! Actuellement, j'ai un grand fan. Il y a aussi mon grand à moi. Petit, il s'y accrochait, et il est du genre 'cause toujours tu m'intéresse'. Il a cessé le jour où, sous son poids, la vis de la tringle s'est arraché du placo (appart en location, youpi!) et tout est tombé...
- Les plantes :Autre grand classique... Quand je pense que des amis m'ont offert un bonsaï... Heureusement, ils avaient vérifié qu'il n'était pas toxique. Au contraire, et Cobra a beaucoup apprécié d'avoir une petite plante à grignoter pour ses petits creux... J'ai retenté l'expérience récemment avec 3 ou 4 plantes dans un petit bac en terre. Entre mes grands qui les grignotent, et Orko qui trouvait génial de pouvoir creuser la terre en en projetant partout... Alors que son frère Vador y est totalement indifférent.
Bref, petits exemples de bêtises, sans même avoir besoin de réfléchir. Sure que je peux en trouver plein, et vous aussi!