Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!

Aller en bas 
+2
Eponia
annee
6 participants
AuteurMessage
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyDim 31 Juil - 23:59

Je propose un petit post pour discuter des meilleures & pires bêtises de nos chats. Sachant que chez moi, ils sont tous leurs préférences, pas un n'est pareil, et chaque chaton en accueil semble en trouver une nouvelle! Rideaux, fils électriques, miroirs à terre, démontage de meubles pour les récupérer, litière éparpillée, tentative de noyade dans la cuvette des WC...

Pour faciliter la lecture, je propose de mettre les bêtises sous forme de liste, en couleur rouge foncé, à moins que ça ne pose un pb par rapport au règlement du forum (Chouchou?)

Je commence donc avec la dernière de Seigneur Vador.

- Chute derrière le radiateur (ouf, ça se termine bien): Seigneur Vador, 3 mois, joue avec Groucha, 2 mois 1/2, sur l'appui de fenêtre. En dessous, le radiateur. Vador est un chat fin et agile, excellent en sauts et acrobaties. 3 secondes: il tombe, s'agrippe des pattes avant. Le temps d'arriver (en se moquant de sa tête, j'avoue), Groucha est emmêlé dans le rideau. C'est un chaton riquiqui, on a peur qu'il s'affole/étouffe, on le retire de là... Hurlement déchirant de Vador, qui a glissé, de côté, entre le radiateur et le mur. Il est coincé, ses pattes arrières s'agitant sous le radiateur. On le soutient pour éviter qu'il s'étrangle, impossible de le tirer de là sans risquer qu'il s'étouffe. Le temps paraît long quand on a peur pour ces bout d'chous. Pas le temps de réfléchir, j'ai arraché le radiateur du mur (Hulk!!!)... avant de réaliser que je n'avais qu'à le soulever pour le retirer de son support. Vador est tout de suite reparti jouer avec Groucha, sans souci. Et nous, on a bouché le creux des radiateurs près des fenêtres avec chiffons et serpillères. En gros: belle frayeur pour nous! Alors que je ne me serais jamais attendu à ça. Hans m'avait fait la réflexion juste avant, et on s'était dit: non, tous les chats jouent là, y a jamais eu de pb...

- Crotte égarée: : encore aujourd'hui... préparation de mes vêtements. En bas de mon armoire ouverte, deux jupes reliées ensemble par... une crotte séchée! Super! Ben oui, les chats montent à l'étage, la chambre est ouverte, l'armoire n'a pas de portes. Pas de litière à l'étage. Les grands sont capables de redescendre... Mais pas tous les chatons!

- Le grimper de rideaux : Classique... Je renonce pour l'instant à changer mes rideaux d'ado, ça les amuse trop. On leur apprend à arrêter de jouer avec, mais comme on recommence à chaque chaton... Enfin pas tous! Actuellement, j'ai un grand fan. Il y a aussi mon grand à moi. Petit, il s'y accrochait, et il est du genre 'cause toujours tu m'intéresse'. Il a cessé le jour où, sous son poids, la vis de la tringle s'est arraché du placo (appart en location, youpi!) et tout est tombé...

- Les plantes :Autre grand classique... Quand je pense que des amis m'ont offert un bonsaï... Heureusement, ils avaient vérifié qu'il n'était pas toxique. Au contraire, et Cobra a beaucoup apprécié d'avoir une petite plante à grignoter pour ses petits creux... J'ai retenté l'expérience récemment avec 3 ou 4 plantes dans un petit bac en terre. Entre mes grands qui les grignotent, et Orko qui trouvait génial de pouvoir creuser la terre en en projetant partout... Alors que son frère Vador y est totalement indifférent.

Bref, petits exemples de bêtises, sans même avoir besoin de réfléchir. Sure que je peux en trouver plein, et vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eponia
Adop/Parr
Adop/Parr
Eponia


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Amiens - Quartier St Pierre

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyLun 1 Aoû - 0:48

Bonsoir Wink

De mon coté ce sera pour le moment les péripéties d'Ewok mon chat de 2 ans en attendant l'arrivée de Mic Mac cette semaine Smile

- Le papier WC... Il grimpe sur la cuvette, d'un coup de patte magique il déroule un peu le rouleau pour qu'il touche par terre et zou il ouvre la porte et le tire le plus loin possible... souvent je rentre et j'ai 10 m de papier toilette qui m'attend jusque la porte d'entrée... c'est un peu sa façon à lui de me sortir le tapis rouge pour m'accueillir... What a Face

- Le rouleau de sopalin... Si j'ai le malheur de le laisser sur le plan de travail, Ewok s'acharne dessus tel un punching ball... il l'attrape avec ses 2 pattes avant et le dépouille... toujours agréable aussi ça... lol

- Le jeté façon Ewok... le soir quand on monte se coucher, il se cache sous la table proche de l'escalier et saute sur nous les pattes avant en l'air comme si il allait s'envoler pour nous faire peur... on dirait un humain c'est tellement drôle ! mdr

- Le "après-caca" façon Ewok, après avoir fait popo avec 3 pattes sur 4 sur le bord de la litière (d'ailleurs je ne comprends pas comment il arrive à tenir lol), il miaule une fois après avoir "fini" et se met à courir partout dans la maison, comme si il était "content" de lui... très bizarre aussi ça mais à mourir de rire ! lol

Ce sont les premières betises qui me viennent à l'esprit, mais après 2 ans il en invente toujours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyLun 1 Aoû - 9:21

- la baignade dans les toilette : par noug et buzz ... pensez toujours a refermer les toilettes , noug est tombé alors que mickael etait pas loin donc il l'a rattrapé mais bon direct tete la premiere ... elle se serait noyé , buzz a décidé de tomber pendant qu'on etait pas là , elle n'a pas reussi a remonter , quand on est revenue elle etait super fatigué! ca aurait pu etre pire...

- la baignade dans l'aquarium : tester par noug...

Revenir en haut Aller en bas
ccile
Ref/Memb/Adop
Ref/Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Amiens

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyLun 1 Aoû - 11:16

Euh Amélie t'as oublié le croquage de souris !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyLun 1 Aoû - 11:17

oué... effectivement mais là j'ai pas de coupable ... mais bon ok les chats on reussia ouvrir la cage de la souris ce week end! cette fois c'est decidé pu de rongeurs chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyLun 1 Aoû - 11:21

encore??!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyLun 1 Aoû - 11:25

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virchat
Visiteur
Visiteur
virchat


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : soupir (aisne-02)

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyDim 14 Aoû - 15:09

Vos anecdotes m'ont fait beaucoup rire ! Very Happy

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! EmptyJeu 1 Sep - 13:54

une envie pressante : j'avais ouvert une boîte de litière agglomérante et avant que j'ai eu le temps de la verser dans le bac, espresso, chaton à l'époque est monté dans le carton et a fait pipi directement dedans
des économies de litière : filou/sparadrap fait bien souvent pipi dans un bac à litière vide et affraid popo dans la baignoire

des toilettes originales
: filou/sparadrap a fait pipi/popo dans un plat rempli de petites graines que j'avais préparé pour les oiseaux (la prochaine fois, môman, tu rangeras mieux tes affaires)






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!   Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtises de vos chats: amusantes, rageantes ou effrayantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bétises de nos chats au quotidien ....
» Mes chats
» mes chats
» Les chats et moi :D
» Nos chats :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: