Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chatte qui urine un peu partout...

Aller en bas 
+2
Anneparjeu
Elonala
6 participants
AuteurMessage
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyLun 18 Juil - 22:55

Bonsoir à tous,

Voilà, cela fait deux semaines que je suis en vacances chez mes parents avec les chats et ma Nala, qui a 3ans, urine partout alors qu'elle est tout à fait propre et que l'on vient très régulièrement chez mes parents.
Il faut savoir que sa première cible était moi ! Puis le canapé, un tapis de salle de bain (bon ça c'est pas nouveau, il ne faut jamais laissé un tapis de salle de bain), un panier à bois, un tapis d'entrée et là le linge à repasser...
Je pense qu'il y a une signification mais ne vois pas laquelle... Quand elle m'a urinait dessus on était là depuis peu donc la véto m'a dit qu'elle était un peu perturbait mais là ça commence être excessif et ça fait tout de même deux semaines que l'on est là...
Si vous pouvez me donner des conseils, ça pourrait m'aider.
Je ne m'attendais pas à ce que ça se reproduise et se reproduise encore et encore, je crains limite que ça ne s'arrête pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyLun 18 Juil - 23:23

des petits ou des gros pipis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 0:31

Des gros :-/
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 0:56

Celle de ma mère fait la même chose depuis quelques semaines. Aucun changement, autre animal ou déménagement. Rien. ça lui a pris d'un coup et elle fait partout et souvent.
si vous avez une solution on est preneuses aussi...!
en tout cas bon courage Elonala.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 1:02

Disons que moi ça me dérange car l'odeur est parfois dure à faire partir mais bon ça n'a rien de dramatique (enfin quoique je me demande si on a pas perdu un canapé... enfin je ne lance pas le sujet). C'est surtout qu'avec mes parents ça crée des discordes et qu'ils n'en peuvent plus. Sauf que moi je ne peux rien faire contre ça, je ne la prends jamais sur le fait (enfin à part la fois où c'était sur moi bien entendu^^).
Ce qui me travaille le plus c'est de savoir ce qu'il se passe pour qu'elle fasse ça car il y a forcément quelque chose qui ne va pas.
Celle de ta mère est-elle âgée? J'espère que ça ne va pas durer et je vous le souhaite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 9:05

tu peux tenter le feliway, mais ça met quelque jours avant d'agir. y a peut être une odeur qui la dérange, inodore pour vous ? en tout cas des gros pipis ça n'est sans doute pas un pb urinaire, as tu vérifié néanmoins ce point avec le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 9:22

Bonjour,

Contre les urines de chats, tu peux vaporiser du citron ou du vinaigre blanc mais surtout pas d'eau de javel là où elle fait. Moi, ça a marché, généralement ils n'aiment pas l'odeur, je le fais également sur mes plantes pour ne pas qu'ils les mangent. Freepoem la dernière arrivée dans la famille qui a 4 mois me fait des petits pipi et mangent mes plantes, c'est la parade que j'ai trouvé. Après, ce peut être l'emplacement de la litière qui ne lui convient pas ou peut-être as tu changé la marque, je sais que j'ai changé une fois de litière et mes chats n'ont pas du tout apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 12:17

Oui celle de ma mère a une dizaine d'années. Le véto a suggéré un léger pb urinaire et donc on lui donne des Urinary mais ma mère pense qu'il n'y a rien de physique dans son comportement et que c'est volontaire. Elle l'enferme sur le balcon pour la punir quand elle a fait sur une pile de linge ou le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMar 19 Juil - 22:57

Oui mais la mienne ne se fait jamais prendre sur le moment :-S La maligne!
Merci pour vos conseils !
Pour la javel, je savais du coup à chaque fois on prends un produit sans javel. Mais Nala là ne fait quasiment que sur des tissus :-/ En tous cas sympa la parade pour les plantes, je retiens!
Je ne sais pas s'il pourrait y avoir une odeur, il n'y a pas eu de changements dans la maison. Si, la chienne a ses chaleurs mais je ne vois pas pourquoi ça aurait un impact sur Nala scratch
La véto les avait osculté quand on y est allé pour le rappel et il me semble qu'elle a du coup tâté Nala quand je lui ai dt. Mais bon elle sait que Nala est une grande angoissée et que ça doit être plus psychologique. Puis la sistite de l'hiver dernier était particulièrement impressionante, ça donnait l'impression de n'être que du sang. Ah d'ailleurs, je m'en souviens maintenant, la véto m'a demandé s'il n'y avait pas même des petites traces de sang dans les urines là et non il n'y en pas.
Pas de pipi aujourd'hui, j'attends... Mais bon souvent c'est un jour sur deux ou trois...
Je me dis qu'elle ne ferait quand-même pas ça par mécontentement de ne pas sortir assez dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 9:51

oui ça peut être des pipis vengeurs aussi, mais si elle est très "psy" ça peut devenir compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 12:05

Si c'est un problème "psy" tu peux essayer d'envisager de mettre un peu de fleur de bach dans son eau, ça pourrait lui faire une bien. Sinon, la placer quelques temps sous Zylken ça pourrait peut-être aussi la soulager. Discutes-en avec ton véto
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 13:02

c'est quoi de la fleur de Bach? et quelle sorte (demande ma maman Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 14:48

Elle a recommencé :-/ Sur un coussin du canapé et a arrosé tout le canapé...
Je vais appelé la véto.
Le soucis pour la fleur de Bach, c'est que Nala ne voit pas bien l'eau (sûrement à cause de ses yeux bleus) dans la gamelle et me renversait toutes les gamelles que j'ai pu essayer en voulant faire bouger l'eau. Depuis sa sistite (même si elle était dû au stress), j'ai cédé et on lui donne au robinet...
Je vais voir aussi pour une fontaine à eau avec robinet car on en avait une avec dome mais ça ne changeait pas grand chose, elle grattait le dome et en respirait encore par le nez en voulant vérifier qu'il y avait de l'eau.
C'est un cas j'en suis consciente^^
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 14:54

Ah il faut aussi savoir que par rapport à son mal de transport et par la même son angoisse permanente, Nala a eu sept traitements différents qui n'ont rien donné. De l'oméopathie aux anxiolitiques en passant par les phéromones en spray... Et le zylkene en fait partie :-/
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 15:01

mdr ... sacré nala quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 15:24

Du jour c'est encore light ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... EmptyMer 20 Juil - 17:40

Bon et bien d'après la véto ça doit à nouveau être une sistite dû au stress... Même si pas de traces de sang dans les urines.
Je l'emménerais demain à nouveau! :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte qui urine un peu partout... Empty
MessageSujet: Re: Chatte qui urine un peu partout...   Chatte qui urine un peu partout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte qui urine un peu partout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'urine ...
» Minette pas très sociable - vos avis
» Pipi partout....
» mon chat fait pipi partout
» ils partent tous à l'eutha :( , je sais qu'on ne peut pas être partout, hélas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: