Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 un trappage un peu particulier

Aller en bas 
+5
christèle
ti pimousse
Caroline
lolobouba
expory
9 participants
AuteurMessage
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyMer 18 Mai - 21:23

Une chatte affamée et ses 4 chatons :

- (vendredi)C'est ce que j'ai trouvé ce midi en pique niquant ds ma voiture sur l'un des parkings de l'une des entreprises où je travaille...
elle est très gentille assoiffée affamée et famélique elle a quand même pris le tps de se frotter à moi et de me faire un bisou pour me saluer... ses 4 petits restent en retrait: ils sont nés dehors.
Je lui ai donné à boire et ma derniere madeleine puis je suis allée pleurer misere auprès d'une de mes stagiaires qui a aussi des chats et je lui ai demandé d'aller reclamer de la nourriture à la cantine... Elle est revenue avec 4 steaks hachés et des pâtes.
1h30 plus tard je suis venue en vitesse voir la minette et elle avait un très gros ventre: elle n'a donc rien vomi la puce !!
à 16h quand j'ai quitté l'entreprise tout ce petit monde dormait sous le gros laurier qui les abrite...
DONC... j'ai une femelle sociable très gentille tigrée clair et dilué de gris marron plus 1 tigré roux, 1 tigrée gris et roux, 1 tigré gris et blanc et un tigré gris foncé à trapper et à placer... quelque'un a une idée pour la suite ??
Je suis dans l'entreprise du mardi matin au vendredi apres midi mais le w.e va être long pour l'eau et la nourriture... je vais mettre un kg de croquettes en esperant que cela n'attire pas les renards et d'autres chats errants... bien sûr l'entreprise n'y est pas favorable et je ne suis que prestataire... Plus vite je les trappe mieux ce sera pour eux et moi.
-j'y vais demain, je peux attraper la chattte à la main mais ce sera plus difficle pour les chatons, il faut qu'ils apprennent à me faire confiance mais l'ensemble du personnel est au courant de leur presence et sans les nourrir les gens vont les voir et s'extasient sur les chatons (et laissent la chatte mourir de faim bien sûr !!) donc ma tâche risque d'être malaisée si quelque'un essaie de les attraper ensuite ils vont se mefier de l'homme... où je vais les mettre ?
-j'y retourne demain matin: l'usine sera fermée et il n'y aura personne pour les deranger c sidérant le nbre d'employés qui vient les voir sans mm penser qu'ils puissent mourir de faim et de soif !!
Mina me fait confiance mais les petits ça va être chaud d'autant que je n'ai pas une vraie trappe
... ce n'est pas gagner: les photos sont prises au zoom bien sûr, ils m'approchent à 2m.
-(samedi)j'ai trappé petit roux il est rentré ds la caisse que j'ai fermé de loin avec une ficelle alors que sa maman etait juste à côté de la trappe (l'une de mes cages est très bien pour trapper) ensuite j'ai raté la petite long poil car la porte s'est refermée au moment ou elle permettrait dedans (ma faute) et puis la maman a dit tout le monde au lit et j'ai encore attendu 1 heure mais plus personne n'est ressorti... j'y retourne demain 14h afin qu'elles aient bien faim... je ne sais pas m'occuper d'un bébé si petit mais mon chat Prunel sait !
Mina la maman etait sur le qui vive ce matin et l'ecuelle avait été trainée sur le parking cette nuit: il y a des renards et sans doute d'autres chats.
-le bébé n'est pas du tout sauvage sauf au tout début.
-(dimanche)petit roux va bien il a dormi ds son couffin sur mon lit et m'a reveillé cette nuit car il avait faim Là il dort sur moi en fait dès qu'il ne me voit plus il pleure... il va être malheureux cet apres midi je repars trapper...

-(dimanche)Voilà Mina est à la maison et petit Roux a retrouvé sa maman !
Quand je suis arrivée Mina n'etait pas là, elle etait à la chasse et elle est arrivée 1/2h plus tard affamée... sorties de sous la dalle, 2 des petites sont venues assez rapidement ds la trappe et j'ai pu les trapper en douceur et les installer ds une gde cage sur le siege arriere de la voiture où Mina est venue les rassurer -cette chatte est extraordinaire-
Nous avons attendu longtemps: 3h30 au total que la 3ème petite sorte du trou sous la dalle en béton et Mina l'appelait, faisait des allers retours voiture/dalle, grattait le trou sous la dalle mais la petite n'apparaissait pas... à 16h30 après que le gardien m'ait dit n'en avoir vu que 3 hier et ce matin et avoir vu 2 renards, j'ai pris la decision de partir, le cœur en miette... Mina se repose enfin à la maison et les 3 petits sont saufs... j'aurais voulu les sauver tous.
-nous venons de peser les petits:
Frodon (poil long) pese 700 grs
Tiroux (la personne qui l'adopte l'appellera Voyou) pèse 710 kgs
et la petite Alizé encore pèse 650 grs
ce qui leur ferait 6 semaines environ ?

-(lundi)retour de véto :
Alizé est un garçon et Sandrine l'a appelé Bazil avec un Z dès qu'elle l'a pris ds ses mains !
Frodon est une petite fille donc voilà elle ne s'appelle pas Frolon mais Grenadine.
Tigrou qui s'appellera Voyou s'il est bien adopté par l'une de mes stagiaires est toujours aussi intrépide et pas du tout sauvage.
ils seront vermifugés demain et primo-vaccinés et identifiés ds un mois.
Mina a été pucée et primo-vaccinée au nom de sos siamois sans toit et elle aurait 3 ans: elle a été adorable et très interessée par le cabinet et la route pour y aller: cette chatte est super intelligente.
-(mardi)Je vais bien sûr chercher la 4ème petite ce midi, je prends la trappe ds le coffre mais bon…
-(par Pussy) PARTAGEONS CE GRAND MOMENT DE JOIE . expory a vu le dernier loulou n'a pas pu le trapper car il ya trop de camions qui passent et au moment où le ou la minet voulait rentrer dans la trappe , la porte s'est refermée par les vibrations et le souffle d'air . Ce soir au calme elle y retournera avec Mina . J'espére que ce minet va se précipiter vers maman . Croisons les patounes et plein d'energie positive A SUIVRE, là expory travaille
-coucou les filles j'y retourne ce soir avec Mina mais je ne pourrais pas y rester longtemps... pas d'autorisation... j'espère que la petite va se precipiter dès qu'elle va entendre Mina et surtout que je vais pouvoir la trapper... je lui ai laissé de la nourriture en partant à 14h30 (j'ai annulé le cours de 13h à 14h30 mais je n'ai pas pu l'avoir) je n'ai pas eu le cœur de la laisser sans nourriture et eau pdt encore une longue apres midi elle n'a rien mangé et bu depuis dimanche
Croisez les doigts les filles
je ne sais pas si j'y laisse Mina cette nuit au cas ou je ne pourrais pas trapper la petite.
-
En arrivant j'ai laissé Mina aller en reconnaissance le tps d'installer la trappe là où j'avais trappé les autres petits puis Mina est revenue et je lui ai parlé donc elle m'a répondu et la petite a miaulé... j'ai donc pris Mina ds mes bras et je l'ai amenée près du buisson où était la petite tout en restant à côté de Mina...
...
...
...
....
...
... 1mn plus tard j'avais Miss Cacahuete ds les mains !!!! 3mns plus tard j'avais les deux filles ds les bras et un sourire qui faisait 3 fois le tour de ma tête !!

Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyMer 18 Mai - 22:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyMer 18 Mai - 22:57

Elle est belle ton histoire I love you
Bravo Corine, belle détermination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ti pimousse
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : amiens

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyJeu 19 Mai - 17:49

magnifique!!!!!bravo et plein de calins à ces chatons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyJeu 19 Mai - 20:14

Super! quelle belle patience et tant d'amour pour ces poilus. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 18:31

un trappage un peu particulier Casse_12
je vous presente Grenadine (désolée la photo est floue) Grenadine est une adorable petite louloute un tout petit peu craintive
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 18:59

Qu'elle est belle elle est deja adoptée
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:08

Non elle est à l'adoption ainsi que toute sa famille:
un trappage un peu particulier Chaton18
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:14

un trappage un peu particulier Chaton19
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:17

un trappage un peu particulier Chaton20
Voici Bazil à gauche qui est timide et Miss Cacahuete qui est restée 2 jours et demi et 2 nuits seule et sans nourriture
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:21

rolàlàlàlà c'est craquant ces minis poilus Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime Jaime
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:35

Bazil tout seul
un trappage un peu particulier Chaton21
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:38

Miss Cacahuete
un trappage un peu particulier Chaton22
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:45

voici Voyou qui est adopté:
un trappage un peu particulier Chaton23
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:49

un trappage un peu particulier Chaton24
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyVen 20 Mai - 23:50

Roh les petites beautés I love you Toujours collées à maman. En même temps c'est une maman très intelligente qu'ils ont là!
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptySam 21 Mai - 0:02

la Maman courage Mina:
un trappage un peu particulier Chaton26
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptySam 21 Mai - 0:06

Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptySam 21 Mai - 8:41

Superbe histoire: on avait hate de connaitre la fin ...Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptySam 21 Mai - 19:36

les 3 loulous et leur maman sont à l'adoption Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
laurence


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 56
Localisation : AMIENS

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptySam 21 Mai - 20:36

Superbe histoire Expo...c'est magnifique.

Ils sont superbes ces loulous, ton amour et ta patience les ont sauvés et j'espère qu'ils trouveront vite une famille pour toujours.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
expory
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : beauvais

un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier EmptyDim 22 Mai - 0:51

pas facile à trouver les familles et j'en ai 10 en FA à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un trappage un peu particulier Empty
MessageSujet: Re: un trappage un peu particulier   un trappage un peu particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trappage un peu particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trappage : POLYCLINIQUE
» trappage clemenceau
» trappage voltaire !!!!
» trappage prés rue de verdun
» Aide pour trappage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: