Sujet: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 22:57
J'ai mon gros Gunter qui vient de rentrer en sang... plus rien pour désinfecter. Est ce qu'on peut mettre de la bétadine jaune sur une plaie chez un chat?
lolobouba Adoptant
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:09
oui je pense pas de souci!! il me semble qu'on en avait parlé une fois avec Amélie....
marianne >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:09
Diluée ou normale?
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:10
Je pense que c'est peut être des barbelés, l'oreille est un peu "découpée" et il est bien arrangé...
lolobouba Adoptant
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:12
Pauvre ti père!!! essayes diluer pour commencer et si t'as quelque qui confirme tu pourras mettre pur Mais je pense que tu peux y aller sans souci avec bétadine!!
Anneparjeu Adoptant
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:15
je ne diluerai pas moi .... ben dis il avait hâte de sortir mais il aurait mieux fait de rester au chaud !
Catherine Visiteur
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:15
Moi ma tricolore est deja rentrée avec un absces qui coulait comme je ne pouvais pas l'emmener chez le veto car elle est sauvage j'ai telephonee au veto et il m'a dit de desinfecter a la bétadine puis je suis allee chercher chez lui une pommade homeopatique j'ai utilisee la betadine pure
lolobouba Adoptant
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mar 1 Fév - 23:17
bah allez Marianne vas y pure pauvre ti père!! comment elle est son oreille? beaucoup touchée?
Caroline >> Bureau/Modération <<
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mer 2 Fév - 0:03
Sur une plaie, tu peux y aller pur. En fait, faut diluer pour le nettoyage des plaies ouvertes (il ne faut pas de bétadine pure en contact avec avec des muscles ou des organes). Pour diluer, pas avec de l'eau surtout, mais bien du serum phy. Perso, j'ai pas de désinfectant pour mes minous, je n'utilise que la bétadine jaune.
Sujet: Re: Désinfecter une plaie Mer 2 Fév - 0:12
Ok! Merci pour les conseils!!!
Il a bien mal mon loulou et en plus le sang qui coule dans l'oreille il n'aime pas. Bon rien de grave mais l'intérieur des deux oreilles est bien abimé... c'est vraiment étrange comme blessure.
Caroline >> Bureau/Modération <<