Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 plaie superficielle au cou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyLun 8 Déc - 23:31

petite question !

j'ai mon chat qui a une plaie qui suinte et saignotte légerement au cou, elle a plus de poil et fait environ 2 cm mais ce n'est pas creusé ni rien c'est sur la peau (j'espere etre clair ...)

je luis mets depuis deux jrs du cothivet mais je ne vois aucun changement sur sa plaie , parce qu'elle se gratte dessus

par exemple ce midi c'etait beau sec et ce soir ca suintait un peu

je ne peux pas lui mettre de collerette elle ne supporte pas ca

que puis je faire?est ce que le cothivet c'est bien ou plutot betadine?que puis je faire pr la faire secher sans qu'elle y touche

je vois pas et j'ai pas envie d'aller au véto pr le moment
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyLun 8 Déc - 23:42

Je mettrai de la bétadine; si c'est sans poils autour et qu'elle se gratte c'est peut-être la teigne, quelquefois la bétadine suffit mais s'il y a trop de plaques de teigne on donne des comprimés (il faut alors voir le véto).
Est-ce qu'il sort dans un jardin ? (la teigne peut s'attraper dans la terre ou par contact d'un chat infecté)
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyLun 8 Déc - 23:47

ce sont deux miss qui ne sortent que en laisse et la derniere sortie remonte a 15 JRS pr elle parce qu'elle ne veut pas trop sortir !

la betadine seche c'est ca ?il faut la jaune ou la rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyLun 8 Déc - 23:57

J'ai de la bétadine dermique 10% jaune ,je m'en sers pour désinfecter les bobos des chats en général
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyMar 9 Déc - 0:01

j'irai en chercher demain alors si ca permet de secher vite
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyMar 9 Déc - 0:15

oui la teigne a une période d'incubation assez longue aussi, c'est à considérer si ça ne guérit pas grâce aux bons conseils de Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyMar 9 Déc - 0:51

Comme Brigitte, je mettrai de la bétadine. C'est peut-être dû à une tique (c'est ce qu'avait Duchesse quand je l'ai récupérée et on craignait peut-être la teigne)Par contre, si il y a apparition de nouvelles plaques, direction véto car la teigne est contagieuse pour les autres minous mais aussi pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyMer 14 Jan - 23:26

et bien moi, les plaies, c'est de l'argile verte en cataplasme, super efficace, désinfecte et fait cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyMer 14 Jan - 23:38

si c'est la teigne, il y aura d'autres plaques assez vite ;


sinon pour la cicatrisation, le dermaflon marche relativement bien
Revenir en haut Aller en bas
soph80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : rivery

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyMer 14 Jan - 23:40

ma petite eclipse n'a plus rien , elle a eu une croutte en fait qui ne cicatrisé pas, j'ai eu un produit miracle dont je n'ai plus le nom, et en une semaine plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyJeu 15 Jan - 2:29

oui je me doute, mais je mets" mon truc" au cas ou ça peut servir pour d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou EmptyJeu 15 Jan - 11:29

ah oui lol j'ai pas fait attention que le pb de la minette remontait au 8/12 - donc tant mieux si c'est cicatrisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaie superficielle au cou Empty
MessageSujet: Re: plaie superficielle au cou   plaie superficielle au cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaie superficielle au cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage d'une plaie
» Désinfecter une plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: