| plaie superficielle au cou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soph80 Visiteur
| Sujet: plaie superficielle au cou Lun 8 Déc - 23:31 | |
| petite question !
j'ai mon chat qui a une plaie qui suinte et saignotte légerement au cou, elle a plus de poil et fait environ 2 cm mais ce n'est pas creusé ni rien c'est sur la peau (j'espere etre clair ...)
je luis mets depuis deux jrs du cothivet mais je ne vois aucun changement sur sa plaie , parce qu'elle se gratte dessus
par exemple ce midi c'etait beau sec et ce soir ca suintait un peu
je ne peux pas lui mettre de collerette elle ne supporte pas ca
que puis je faire?est ce que le cothivet c'est bien ou plutot betadine?que puis je faire pr la faire secher sans qu'elle y touche
je vois pas et j'ai pas envie d'aller au véto pr le moment | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Lun 8 Déc - 23:42 | |
| Je mettrai de la bétadine; si c'est sans poils autour et qu'elle se gratte c'est peut-être la teigne, quelquefois la bétadine suffit mais s'il y a trop de plaques de teigne on donne des comprimés (il faut alors voir le véto). Est-ce qu'il sort dans un jardin ? (la teigne peut s'attraper dans la terre ou par contact d'un chat infecté) | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Lun 8 Déc - 23:47 | |
| ce sont deux miss qui ne sortent que en laisse et la derniere sortie remonte a 15 JRS pr elle parce qu'elle ne veut pas trop sortir !
la betadine seche c'est ca ?il faut la jaune ou la rouge? | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Lun 8 Déc - 23:57 | |
| J'ai de la bétadine dermique 10% jaune ,je m'en sers pour désinfecter les bobos des chats en général | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Mar 9 Déc - 0:01 | |
| j'irai en chercher demain alors si ca permet de secher vite | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Mar 9 Déc - 0:15 | |
| oui la teigne a une période d'incubation assez longue aussi, c'est à considérer si ça ne guérit pas grâce aux bons conseils de Brigitte | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Mar 9 Déc - 0:51 | |
| Comme Brigitte, je mettrai de la bétadine. C'est peut-être dû à une tique (c'est ce qu'avait Duchesse quand je l'ai récupérée et on craignait peut-être la teigne)Par contre, si il y a apparition de nouvelles plaques, direction véto car la teigne est contagieuse pour les autres minous mais aussi pour les humains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Mer 14 Jan - 23:26 | |
| et bien moi, les plaies, c'est de l'argile verte en cataplasme, super efficace, désinfecte et fait cicatriser |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Mer 14 Jan - 23:38 | |
| si c'est la teigne, il y aura d'autres plaques assez vite ; sinon pour la cicatrisation, le dermaflon marche relativement bien | |
|
| |
soph80 Visiteur
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Mer 14 Jan - 23:40 | |
| ma petite eclipse n'a plus rien , elle a eu une croutte en fait qui ne cicatrisé pas, j'ai eu un produit miracle dont je n'ai plus le nom, et en une semaine plus rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Jeu 15 Jan - 2:29 | |
| oui je me doute, mais je mets" mon truc" au cas ou ça peut servir pour d'autres!! |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou Jeu 15 Jan - 11:29 | |
| ah oui lol j'ai pas fait attention que le pb de la minette remontait au 8/12 - donc tant mieux si c'est cicatrisé .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaie superficielle au cou | |
| |
|
| |
| plaie superficielle au cou | |
|