Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon chat et mes plantes vertes

Aller en bas 
+5
Elonala
Rangers
Anneparjeu
amelie60
AL
9 participants
AuteurMessage
AL
Visiteur
Visiteur
AL


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : PONT DE METZ

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 11:11

Bon je crois être la seule a avoir des petit problèmes avec mon chat Crying or Very sad

J'ai un autre petit problème, j'adore les plantes d'intérieur, cependant ma chatte adore jourer avec. Elle mord les feuilles ou les arraches.
Elle adore surtout déterrer mon cactus, jouer avec, mettre de la terre partout (biensur) et le manger.

Elle a de l'herbe a chat et plein de jouer. Mais rien a faire !!!!


Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 11:14

pour les plantes non tu n'es pas la seule ! verifie que ses plantes preferées ne soient pas toxique surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 11:20

la seule solution c'est de les poser à des endroits qui ne sont pas accessibles - et comme le dit Amélie s'assurer que ce n'est pas toxique. on a toutes le même souci, et certaines persistent, d'autres ont abandonné l'idée d'avoir des plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Rangers
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : amiens

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 11:37

Je crois que je ***** Rangers quand ils se prend pour Tarzan dans ma plante que j'ai depuis 6ans J'adore (oui j'aime aussi mon arbre Wink )
J'ai essayé de mettre du répulsif autour, no comment....
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 12:14

cet été mon figuier (dehors évidemment) a été le cadre de courses poursuites terribles et a vraiment amusé mes chats. A côté de ça, c'était dehors, pas trop grave. et le figuier a eu l'air d'apprécier (2 figues lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 12:41

J'ai abandonné l'envie d'en avoir...
Mes pauvres parents après avoir toutes leurs petites plantes grignotées sur le bout des feuilles, ce sont non seulement retrouvés avec du terreau tout autour des gros pots mais surtout surtout cette horrible odeur qui pique au nez quand on rentrait chez eux... Malo pissait dans les deux gros pots comme il le fait dehors ! Les pauvres ont dû dépoter et rempoter et faire des barrages ridicules autour des plantes haha
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 12:47

ils adorent faire leurs besoins dans la terre ! et c'est un carnage après pour nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 13:02

pour ca mes parents mettaient du papier alu sur la terre...
Revenir en haut Aller en bas
AL
Visiteur
Visiteur
AL


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : PONT DE METZ

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 13:39

j'ai de la chance abby je ne fait pas dans la terre des plantes, elle adore juste jouer avec.....
pour les chats qui font dans la terre des plantes j'ai entendu parler du poivre.
Revenir en haut Aller en bas
rhalala
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 45
Localisation : Thieulloyl'abbaye

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 14:01

Une amie met de la crème vicks vaporub sur les pots, a priori ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandirautrement.com
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 22:38

Anneparjeu a écrit:
ils adorent faire leurs besoins dans la terre ! et c'est un carnage après pour nettoyer ...

Carnage : c'est le mot qui convient mdr!!!!!
J'avais opté pour des billes d'argile sur le dessus, histoire de limiter le "carnage" du à la terre, c'était pire, y'en avait partout ds la maison, ils jouaient avec...
Du coup, les plantes st ds une piece fermée en dehors de notre présence cad notre chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMar 2 Nov - 23:02

ah oui tu me rappelles des souvenirs avec les billes, pareil !

moi les plantes sont arrivées dans mon bureau au travail en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMer 3 Nov - 11:05

Attention aux plantes toxiques , ça peut étre très dangereux pour les chats : personnellement, je n'ai plus de plantes à l'intérieur à cause de cela .
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes EmptyMer 3 Nov - 11:47

Même chose (en plus, j'ai pas la main verte!)
C'est très difficile de trouver une liste de plantes non toxiques à laquelle on peut se fier (je trouve tout et son contraire sur le net)
J'ai eu un bonsaï, de la myrrhe ou du tilleul, je ne sais plus. Mon chat s'est régalé avec lespetites fleurs, qui a priori ne sont pas mauvaises pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat et mes plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: mon chat et mes plantes vertes   mon chat et mes plantes vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat et mes plantes vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat et plantes d'intérieurs
» Cowboy et les plantes
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Plantes toxiques / non toxiques pour chats (chiens et chevaux)
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: