| Soleil | |
|
+9célineM laetilou elisa Audrey Ouaichette Pascale isah Néfech kristina 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 18:50 | |
| Voilà la petite cabane où vit Soleil... A l'intérieur c'est assez spatieux, surtout pour lui tout seul ! Je pense qu'une dizaine de chats y tiendrait facilement parce que la petite cour doit faire (sans la maison) environ 25m2... Bon à vu d'oeil hein, je ne suis pas forcément sûr, mais c'est plus grand que la chambre de ma fille qui fait déjà 18m2 Je sais que ça ne vaut pas une maison, mais même si je leur faisais un gite, je ne suis pas sûre que je pourrais faire mieux. A l'intérieur de la cabane il y a plein d'étagères. A l'origine c'était leur ancienne chatterie, donc déjà aménagé pour les chats. | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 21:00 | |
| punaise je trouve ca vachement bien, l'enclos fermé peuvent sortir..elle est pas mal la cabane, si on pouvait avoir ça aux chathuttes, j'en rêve!!!!!!! je sais que tu sais kristina tout ce que je t'ai dit....de tte façon on te laissera pas tomber même si c loin, on fera comme on peut pour t'aider comptes sur ns tu fais un boulot extra, tu es pleine de courage moi j'etais maga timide aussi et qd je dois fair eune assemblée ou parler d evant des élus etc..pour defendre nos projets ben ma timidité je la laisse au vestaire sans m'enr endre tjrs compte et je parle avec le coeur et passion!! toi c pareil..on est toutes enflammées pour nos bb!!!!!!!!!!!! moi je deviendrais une lionne si se passait un truc mauvais sur l'asso ou les chats...alors que je suis très pascifiste et me suis encore jamais battue!!!!!! | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 22:41 | |
| Soleil est vraiment magnifique de chez magnifique. Bravo Kristina pour ce sauvetage, bravo aussi à Elisa et Audrey pour le marrainage. Kristina, ton projet est magnifique, ne laisse personne te dire le contraire. J'espère sincèrement que tu parviendras à réaliser ton rêve. J'ai envie de dire un truc bête: je vous aime les filles, vos combats me remplissent de joie et de fierté car il n'y a qu'ici que je trouve des gens comme vous. | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 23:06 | |
| - Audrey a écrit:
- punaise je trouve ca vachement bien, l'enclos fermé peuvent sortir..elle est pas mal la cabane, si on pouvait avoir ça aux chathuttes, j'en rêve!!!!!!!
je sais que tu sais kristina tout ce que je t'ai dit....de tte façon on te laissera pas tomber même si c loin, on fera comme on peut pour t'aider comptes sur ns tu fais un boulot extra, tu es pleine de courage moi j'etais maga timide aussi et qd je dois fair eune assemblée ou parler d evant des élus etc..pour defendre nos projets ben ma timidité je la laisse au vestaire sans m'enr endre tjrs compte et je parle avec le coeur et passion!! toi c pareil..on est toutes enflammées pour nos bb!!!!!!!!!!!! moi je deviendrais une lionne si se passait un truc mauvais sur l'asso ou les chats...alors que je suis très pascifiste et me suis encore jamais battue!!!!!! Merci Audrey ! Justement je voulais avoir l'avis de personnes connaissant bien les chats, mais il me semblait que ce petit endroit qui pouvait sauver des vies, avait tout d'un joli sanctuaire d'appoint. Je sais aussi que vous serez là, pour m'aider, m'aiguiller, parce qu'en fait, si je laisse parler mon coeur, je n'ai aucune expérience pour ce genre de combat. Me v'la transformée en mère Thérésa des volcans Ca fait peur, hein ! - Laetiliou a écrit:
- Soleil est vraiment magnifique de chez magnifique.
Bravo Kristina pour ce sauvetage, bravo aussi à Elisa et Audrey pour le marrainage. Kristina, ton projet est magnifique, ne laisse personne te dire le contraire. J'espère sincèrement que tu parviendras à réaliser ton rêve. J'ai envie de dire un truc bête: je vous aime les filles, vos combats me remplissent de joie et de fierté car il n'y a qu'ici que je trouve des gens comme vous.
Merci Laetilou... Moi aussi j'espère réussir mon rêve. Je crois que j'ai rencontré LA personne qui me complète, pour y arriver. On en a toutes et tous (?) envie... Alors on se battra pour et quelque soit le résultat, on aura essayé | |
|
| |
Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 23:10 | |
| Bon il y a déjà deux marraines pour Soleil, mais si besoin d'une troisième je suis là aussi... Tu me dis ça en Mp? | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 23:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Sam 13 Mai - 17:58 | |
| j'ai vu le veto aujourd'hui , elle m'a dit que même le fiv peut se negativer... | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Sam 13 Mai - 19:01 | |
| C'est vrai, Audrey. Mais c'est hélas plus rare, mais pas impossible !
Cet après midi, j'ai vu Soleil... Quand il m'a vu, il est tout de suite venu vers moi.
Durant une heure et pas moins, j'ai brossé le poil angora du Petit Roi.
Soleil était aux anges. Il frottait son visage contre le mien, me montrait son petit bidou tout doux et quand il voulait que j'arrête un peu le brossage, il posait avec une grande douceur sa patoune sur ma main.
Une heure qui est passée à une vitesse folle ! 60 minutes de bonheur non stop pour lui... mais aussi pour moi !
Par contre, quand quelqu'un d'autre rentrait, il ne disait rien, mais si quelqu'un rentrait et que je n'étais pas près de lui, il crachait.
Je pense que Soleil, la Petite Merveille, a peur, seul avec les humains et trouve dans ma présence, une protection rassurante.
Si quelqu'un recherche un gros moumoune très câlin, qui adore son maître et a besoin de lui pour se sentir bien, alors il ne faut pas hésiter à vivre une grande histoire d'amour, avec le Petit Roi.
Et puis sachez que je le vois deux fois par semaine et que ça lui fait au minimum deux heures de brossage hebdomadaire... Son poil commence à être moins collant et quand les nouveaux pousseront, ce chat sera absolument splendide. Il sera tout beau pour rencontrer sa nouvelle famille...
Soleil a retrouvé un bel appétit... Mercredi dernier j'ai acheté deux semaines de croquettes et 3 jours après, il a déjà presque fini la première semaine... Y'a bon les bonnes croquettes ! Et vu la taille des ses pattes, bien nourri, ce sera un chat de très belle constitution... Parce qu'en le caressant, moi je vous dis qu'il n'y a pas que du poil. C'est du muscle et du vrai ! Tatez moi ça, m'sieur-dames !
Aussi, quand je me suis arrêtée de le papouiller, pour partir, je me suis faite un peu engueuler... Il faisait des "mouac !" pas content du tout.
Normal... on n'aime jamais quand le bon temps se termine.
Le pauvre, maintenant il doit attendre jusqu'à mercredi, pour recevoir une attention douce qui trompera sa solitude.
Chienne de vie, hein Minou ? | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Dim 14 Mai - 15:43 | |
| bin moi ce mois ci je peux pas aider car en même temps que ma participation pour Nancy (le beau cadeau de Chrys) j ai fait un don au refuge de Filémon pour remercier Adeline et pour aider tous les toutous, juste avant je vous avais fait un don les chathuttes et là mon coeur pleure parce que j ai des soucis et pas de revenus donc impossible de vous aider financièrement mais je continue à vous faire connaitre autant que possible... d'ailleurs Myrtille j accroche tes petites cartes à mes courriers! | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Dim 14 Mai - 22:32 | |
| Céline, je ne suis pas en train de faire une liste de ceux qui aident Soleil ou non, tu sais Ici, il n'y a que des personnes qui aident... On le peut tous plus ou moins, à certains moments et pas à d'autres. On ne peut pas tout donner non plus... Il faut aussi vivre ! Il n'y a pas à juger les personnes qui tendent la main, en permanence... Manquerait plus que ça | |
|
| |
elisa Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Dim 14 Mai - 22:41 | |
| a tu des nouvelle par rapport au formalite a remplir er surtout comment va notre petit roi d'amour? | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Lun 15 Mai - 17:07 | |
| Je n'avais pas vu ton message, mais tu as du recevoir le mien... | |
|
| |
Ouaichette Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 14:08 | |
| Pfff j'en ai marre de cet appart!! Je veux une maison avec un jardin!!!!!!!! Ou un appart plus grand... mais bon même si j'ai négocié le 2e chat, je sais pas si je pourrais en négocier d'autres avec Mr Joffrey... Soleil est si beau il mérite vraiment d'avoir de l'amour à vie!
Enfin... J'avais pas vu pour le marrainage d'Audrey, Elisa et Pascale (?)... C'est formidable! Si tout le monde aide Kristina, le Roi Soleil va s'en sortir c'est sur! L'idéal serait quand même de lui trouver de gentils adoptants...
Kristina je te fais plein de bisous remplis de courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 15:29 | |
| c vrai Nathalie? tu vas avoir droit à un deuxième chat? qd vous trouverez plus grd? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 17:50 | |
| Kristina, dis-nous où envoyer les dons pour le petit roi. | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 19:23 | |
| Les personnes qui ont voulu aider le Petit Roi ont demandé si je pouvais les recevoir chez moi, afin de pouvoir gérer la caisse de Soleil et vérifier que tous les dons sont pour lui. Vous pouvez alors me demander mon adresse personnelle. Je noterais les dons, les apporterais au refuge et vous renverrais un reçu fiscal. Mais vous pouvez aussi l'envoyer à celle du refuge directement... C'est vous qui choisissez. Dites moi en mp et je vous donnerais l'adresse adequate. Merci pour lui ! Surtout que si ça marche pour Soleil, il y aura peut être quelque chose de nouveau, au royaume du Petit Roi | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 19:57 | |
| Ok, donne-moi ton adresse perso en Mp! | |
|
| |
Ouaichette Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 20:40 | |
| Oui Audrey!!! Quand on aura un plus grand appart (maxi dans 1 an) on prendra un 2e chat! Joffrey était pas chaud au début, et puis il voit l'exemple de Safran (et Vodka) : du coup on prendra un 2e minou pour tenir compagnie à notre Rosinette | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 22:54 | |
| Moi aussi je travaille mon homme au corps pour le deuxième chat et le oui a aussi été à la condition qu'on est un plus grand appart mais nous on vient juste d'enménager!!! | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 23:09 | |
| rrrhhhhaaaaa ! Ils disent tous non... Mais après on finit toujours par avoir gain de cause. Je ne sais pas comment on se débrouille, mais on est très forte, pour ça | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mar 16 Mai - 23:18 | |
| oui mais j'attends d'abord mes résultats de toxo avant de repartir à la charge car si c'est pour faire deux malheureux au lieu d'une quand je serai enceinte ce serait vraiment idiot!! (attention je dis pas que si c'est neg, j'abandonnerai ma petite puce, NON! je dis juste qu'il faudra que je la confie le temps de la grossesse et faut être lucide déjà une pour 9 mois çà va être dur alors 2!! Soyons raisonnable!) Et puis c'est vrai que c'est pas très grand chez nous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 11:29 | |
| la confier pendant 9 mois???? car tu aurais pas eu la toxo???? heu..... en prenant des precautions t'as pas besoin de la confier!!!!!! suffit de demander à ton ami de faire les litières ou de mettre des gants pour la faire...pis la toxo c'est aussi les legumes mal lavés et la viande.....tu mangeras plus de viande pdt ta grossesse??????
9 mois ca destabilise un chat....... m'enfin.....moi ça me regarde pas après tout ....
Kris j'ai ton adresse chez moi je t'enverrai un don à la fin du mois pour le Bô soleil | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 12:28 | |
| Pas si j'ai la toxo, si je ne suis pas protégée. On m'a dit que dans ce cas il fallait s'éloigner un max des chats pour la santé du bébé. Encore une fois, ce sont des on dit et si je ne suis pas protègée, je vérifierai tout ce qui est dit sur le sujet car si je peux garder mon petit bout avec moi sans mettre en danger mon enfant pas de soucis, au contraire!!! Mais bon, je croise les doigts pour que je soit protégée comme çà pas de soucis!!! De toutes les façons d'ici que je sois enceinte, on aura le temps de voir venir les choses. | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 12:49 | |
| A priori si elle ne sort pas et qu'elle ne mange que des aliments conditionnés, les risques sont minimes. (cf site sur la toxo) Donc dans ce cas c'est bon ( j'aurai mieux fait encore une fois de mieux me renseigner!!! ) Et puis c'est vrai, mon homme pourras sans doute se dévouer pour la litière!! Voilà qui me rassure, j'attendrai les résultats avec moins d'anxiété maintenant! | |
|
| |
célineM Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 14:41 | |
| bin oui je sais bien que tu faisais pas la liste de ceux qui donnaient mais c est frustrant quand on peut pas aider comme on voudrait! ici je suis pas marraine car Myrtille le sait je n ai jamais pu choisir, sont tous beaux, je peux pas dire lui et pas lui! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 15:16 | |
| Dans les cas de grossesse, Audrey a raison, le tout est de ne pas changer la litière, dans mon cas, la présence de mon Spot lors de ma première grossesse, n'a rien changé, mon mari changeait sa litière et tout s'est bien passé !!! |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 15:42 | |
| - Chrys a écrit:
- Dans les cas de grossesse, Audrey a raison, le tout est de ne pas changer la litière, dans mon cas, la présence de mon Spot lors de ma première grossesse, n'a rien changé, mon mari changeait sa litière et tout s'est bien passé !!!
C'est vraiment cool çà de pouvoir savoir auprès de mamans car moi mes copines çà ne les concerne pas encore donc c'est vrai que le son de cloche n'est pas forcément le bon. Je suis vraiment ravie d'être sûre que quoiqu'il arrive je pourrai garder mon bébé (chat) avec moi car elle est comme mon premier enfant à vrai dire!! Kristina est ce que je peux t'envoyer un petit don mais sans être marraine car je ne suis pas sûre de pouvoir assurer par la suite. Si oui, envoie moi ton adresse en mp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 17:38 | |
| Laetitia: Bengale n'est de plus pas forcèment porteuse de la toxo!! Des précautions d'hygiène s'imposent mais également à ton niveau comme le dit Audrey, avec la viande et les légumes... Confier ta chatte 9 mois, pour elle ce serait comme si tu l'abandonnais ( même si pour toi, humaine, ça n'est pas la même chose), imagine comme elle serait destabilisée... Je ne sais pas ce que ça donnerait de la récupérer au bout de 9 mois avec en plus un bébé dans la maison, bonjour le traumatisme pour elle... Des tas de femmes n'ont pas eu la toxo et gardent leur chats auprès d'elle ( heureusement d'ailleurs), mais je sais que des tas de médecins conseillent n'importe quoi à ce sujet. M'enfin à toi de voir, mais si au bout de 9 mois elle s'est bien habituée à sa nouvelle vie, auras-tu le coeur de la reprendre et de la bouleverser à nouveau? | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mer 17 Mai - 23:47 | |
| En fait après ce que m'a dit chrys plus question de laisser Bengale!! De toutes les façons ce n'était que l'ultime éventualité envisagée. Mais encore une fois, j'étais mal informée alors ne vous inquiètez pas pour bébé Bengale, elle restera toute sa longue vie auprès de nous d'autant que Loïc m'a déjà promis qu'il s'occuperait des litières le moment venu. Pour la viande il faut impérativement bien la cuire (et pas que pour la toxo) et peler ou cuire les fruits et légumes. Celà m'a soulagé de savoir tout çà car c'est vrai que Bengale est par bien des points notre premier bébé. Merci à toutes pour vos éclairages. | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 0:14 | |
| - Laetilou a écrit:
- Kristina est ce que je peux t'envoyer un petit don mais sans être marraine car je ne suis pas sûre de pouvoir assurer par la suite.
Si oui, envoie moi ton adresse en mp. Merci de tout coeur... Soleil a bien de la chance de vous avoir rencontrées. Pour ce qui est de la toxo enceinte, je n'étais pas protégée et comme mes camarades, c'est monsieur qui était de corvée de litière... et aujourd'hui, tout le monde est no toxomosé... ben quoi ? On dit pas ça comme ça ? | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 10:11 | |
| çà m'a vraiment rassuré tout ce que vous m'avez dit. Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci !
Kristina, je m'en occupe dans la journée donc cela devrait partir ce soir. | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 12:49 | |
| Ben il en a de la chance, ce petit Loup... Si avec ça c'est pas le plus heureux des chats ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 22:11 | |
| Au bout de 20mn je vais réussir à le mettre mon post !!! Bon, je me renseigne mais au vue de mon blog Orange, il se peut que j'aurais quequ'un d'intéressé pour Soleil !!! S'il est à l'adoption biensur !!! |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 22:42 | |
| Oui le Petit Roi attend impatiemment ses âmes soeurs humaines ! Merci Chrys !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 23:04 | |
| Bon je vois et vous préviens !!!! Mais il risque d'y avoir un soucis niveau transport, mais on va se débrouiller !!!! Par contre j'aurais quelques questions à poser niveau asso !!! Rien de bien grave !!! Mais que du bonheur !! |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 23:08 | |
| Au niveau transport, oui on se débrouillera... Sûr qu'on se débrouillera ! Pour mon petit Soleil, rien n'est trop beau.
Pose moi les questions dont tu as besoin, ici ou en mp, comme tu le désires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 23:40 | |
| Bon alors pour Soleil, je viens d'envoyer un Mail à la personne concernée, en espérant avoir une réponse positive pour ce roi !!! Euuhh pour la question je viens de t'envoyer un MP ( ça fait très Military Police ) !!! LOL !! |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 23:44 | |
| J'ai répondu à ton MP... Non c'est bien de poser des questions, de s'ouvrir à un nouvel horizon.
Il y a les gens soporifiques qui restent toujours les mêmes. Et puis il y a les autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 18 Mai - 23:51 | |
| Ben en tout cas MERCI et on s'engage !!! LOL !!! Enfin non pas LOL mais sérieux !!! J'espère que mes charmes ( et oui 1111, il n'y a pas que toi qui a du charme ) pour l'adoption fonctionneront aussi sur le petit Roi !!!! |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 19 Mai - 0:13 | |
| Mais on est tous des bombes ici ! Tu savais pas ? En fait, pour rentrer aux Chahuttes, faut se fringuer en catwoman (ou en batman) et après on te dit si tu peux rentrer et qui tu peux parrainer en fonction de ce que tu dégages, dans le déguisement. Pour moi, ça a marché, puisque je suis là... Et pour le parrainage ils ont choisi Chouquette... Sais pas pourquoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Ven 19 Mai - 0:34 | |
| - 1111 a écrit:
- Bon la faut voir les filles, je n’y suis pas opposé, mais je doit opérer une sélection sur photo pour celles que je ne connais pas pour en déterminer l’ordre, pour les autres j’ai déjà une idée…
Euuuuhhhh, et là ça passe, je rentre dans la sélection !!! |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Ven 19 Mai - 11:56 | |
| | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 19 Mai - 12:00 | |
| Et ça vous fait rire, jeune fille ? | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Ven 19 Mai - 13:06 | |
| | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Ven 19 Mai - 22:34 | |
| Euh.... Kristina, le chèque ne partira que demain finalement, il y a eu comme qui dirait un léger retard!!!! | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Sam 20 Mai - 0:39 | |
| Bon ben ça me rassure... Je vois que je ne suis pas la seule à être fâchée avec la paperasse Merci pour notre petit Soleil ! Si ça se trouve, on va pouvoir lui offrir un château avec plein de serviteurs... Ce serait chouette, hein ? | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Sam 20 Mai - 14:09 | |
| Un roi soleil quoi!!!!
Il y a le chateau de Versailles pas loin de chez moi et personne qui l'habite!! | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Sam 20 Mai - 14:11 | |
| ben voilà... c'est un peu petit, mais il n'est pas difficile, ça fera bien l'affaire | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Sam 20 Mai - 14:57 | |
| Mais je crois que l'entretien ruinerait ses bienfaiteurs et bienfaitrices!!! | |
|
| |
kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Sam 20 Mai - 15:06 | |
| Ben tu sais lui, plus c'est en ruine, plus ça devient une aire de jeux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil | |
| |
|
| |